GuillaumeII
Well-Known Member
Pourtant ils mettent ça :
"Le degré d’hydrolyse est de 27% pour le Peptopro et de 50% pour la whey hydrolysée."
"Le degré d’hydrolyse est de 27% pour le Peptopro et de 50% pour la whey hydrolysée."
Absolument. Il y a des études qui montrent que la vitesse d’absorption de whey hydrolysé est moins moindre que la whey intacte.Ah ouais donc limite autant prendre de l'isolat ? J'avais pas pensé à ça en effet ...
Pas forcément.oui donc vitesse d assimilation plus rapide.
Il faut voir le degré d’hydrolyse. Si c’est des di/tri peptides l’absorption est meilleure. Mais le goût forcément infâme. Donc ce n’est certainement pas des hydrolysats qu’on trouve dans les suppléments. Sans parler du prix de revient pour le fabricant.
Regarde le fabricant et renseigne toi auprès d’eux. Si c’est 50% il faut pas t.m’attendre à un bon goût.
- Le degré d’hydrolyse est de 27% pour le Peptopro et de 50% pour la whey hydrolysée.
Pensez-vous qu'il est possible que la publicité soit mensongère sur le taux d'hydrolise ?
Regarde le fabricant et renseigne toi auprès d’eux. Si c’est 50% il faut pas t.m’attendre à un bon goût.
Tu pourrais même prendre de la whey concentrate et cela ferait l’affaire (si pas d’intolérance)J'ai contacté le fabricant mais je doute avoir une réponse, ça doit être secret professionnel je suppose.
Par la même occasion j'ai pris un petit pot et franchement comparé au Peptopro ça sent limite la vanille ... j'ai des gros doutes sur le degré d'hydrolise de 50%. Au pire ça me servira de whey.
Est-ce que d'après toi prendre de la whey isolat en intra ferait l'affaire sur la digestion ? Au final les hydrolysat rentrent plus vite dans la circulation sanguine mais si l'alimentation pre workout est bonne je vois pas vraiment l'intérêt.
Si c’est le cas NM ne doit pas savoir ni divulguer. Alors soit c’est pas un secret soit NM à inventé la donnée.J'ai contacté le fabricant mais je doute avoir une réponse, ça doit être secret professionnel je suppose
Absolument, tu vas voir aucune différence ou très peu. Un bon isolat avec de l’eau est dans la circulation dans les 15 minutes.Est-ce que d'après toi prendre de la whey isolat en intra ferait l'affaire sur la digestion ?
Pas forcément, selon le degré de l’hydrolyse et la façon c’est hydrolysé, ca peut faire aucune différence voire pire.Au final les hydrolysat rentrent plus vite dans la circulation sanguine
Absolument pas. Dauf si tu le mélange avec rien. À partir du moment c’est mélangé avec des protéines ou AA par exemple il y a aucune différence, sa propriété osmosique sera modifiée.Et c'est encore autre chose mais j'en profite, pour ce qui est des glucides intra, pensez vous que la dextrine cyclique est vraiment supérieure à la maltodextrine sur le plan digestif ?
Non, Dexrine cyclique est également 1 glucide de haut IG. Vidange gastrique ok, mais seulement si pas mélangé à autre chose.Beaucoup disent que l'index glycémique élevé de la maltodextrine est à éviter et de plus cette dernière pourrait être néfaste pour le microbiote car sa vidange gastrique plus longue.
Absolument pas. Dauf si tu le mélange avec rien. À partir du moment c’est mélangé avec des protéines ou AA par exemple il y a aucune différence, sa propriété osmosique sera modifiée.
Non, Dexrine cyclique est également 1 glucide de haut IG. Vidange gastrique ok, mais seulement si pas mélangé à autre chose.
C’est aussi valable pour WMS et vitargo.
Non, Dexrine cyclique est également 1 glucide de haut IG. Vidange gastrique ok, mais seulement si pas mélangé à autre chose.
Oui je vois ca pas mal sur internet. Mais honnêtement je vois pas le raisonnement derrière ni d’ou ils sortent ces données. De toute façon peu importe, comme je disais une fois mélangé avec des protéines et autres suppléments, l’assimilation change complètement. tout comme Maltodextrine qui ne sera pas absorbée aussi rapidement. Donc au final aucune différence. Sans compter que tu bois ta mélange sur 45min-1h30 donc la différence est encore moindre.Je pensais vraiment que c'été un glucide à IG bas, Venesson écrit ça dans son bouquin mais je sais pas d'où il sort ça encore ...
"Il existe également des glucides de nouvelles génération en poudre qui combinent de nombreux avantages : excellente digestion, source de glucoses seulement et index glycémique très bas. Il s'agit du tréhalose ou des dextrines cycliques."