Journal de Shredded08

Pourtant ils mettent ça :

"Le degré d’hydrolyse est de 27% pour le Peptopro et de 50% pour la whey hydrolysée."

Ah ouais donc limite autant prendre de l'isolat ? J'avais pas pensé à ça en effet ...
Absolument. Il y a des études qui montrent que la vitesse d’absorption de whey hydrolysé est moins moindre que la whey intacte.

De toute façon une whey prend à peu près 15 minutes pour rentrer dans la circulation.

Dans Nutrition de la Force il y a ce tableau, après on ne sait pas d'où il sort ni de quel hydrolysat il s'agit ici :

Dans Nutrition de la Force il y a ce tableau, après on ne sait pas d'où il sort ni de quel hydrolysat il s'agit ici :

Il faut voir le degré d’hydrolyse. Si c’est des di/tri peptides l’absorption est meilleure. Mais le goût forcément infâme. Donc ce n’est certainement pas des hydrolysats qu’on trouve dans les suppléments. Sans parler du prix de revient pour le fabricant.

Et meme si en admettant que la courbe est identique pour toute les whey hydrolysé dans la commerce, si on compare la courbe à 30% avec la whey, on passe de 3 à 5.5 mais à 60 minutes aucune différence. Admettons que tu prends 25g de l’une ou l’autre avant ton entraînement, penses tu que la totalité des acide aminé absorbé en prenant de l’hydrolysat sera utilisé dans ce lapse de temps?

Mes entraînements étant assez long (2 bonnes heures en général à 2h30 sur les entraînements strongman pur, beaucoup de choses à travailler en strongman les séances d'une ça n'existe pas dans ce sport) j'ai pour habitude d'utiliser l'hydrolisat en intra workout avec des glucides type dextrine. Même si une heure avant je prend un peu de whey isolat (20g) avec 100g de flocons d’avoine passé au mixer et une banane. Le mieux serait un repas solide mais je ne le digère pas c'est vraiment très désagréable surtout avec la ceinture d'haltérophilie qui écrase l'estomac et les gainages.

Malgré pas mal de glucides pris avant l'entraînement les glucides pris pendant (100g) m'apporte énormément d'énergie et j'en tire pas mal de bénéfices bien plus que citruline, beta alanine qui au passage ne m'ont jamais rien apporté. Le fait d'y adjoindre 30g de Peptopro me permet de mieux récupérer sur le long terme même si comparé aux glucides ça reste moindre, EAA à la place de Peptopro m'avait donné ce résultat après je serais incapable de dire lequel fonctionne le mieux, sur le papier Peptopro mais en réalité j'en sais rien.

Et je mange un repas solide 30 bonnes minutes après mon entraînement soit 3h30 à 4h00 après ma collation whey + flocons d’avoine.

D'où le choix des protéines hydrolisé en intra workout car le taux protéique de la whey c'est effondré depuis un moment, mais après j'ai peut-être mal pensé et je suis ouvert à toute critique.

Quand on regarde les avis sur ce produit le problème c'est que ça part dans tous les sens. Beaucoup d'avis négatifs sur le goût mais aussi des positifs, peut-être plus sécuritaire de rester sur le Peptopro.

Bientôt 5 semaines de diete et pour le moment aucune modification.

Le poids continue de descendre lentement et la qualité commence à apparaître, toujours pas de cardio mais peut-être la semaine prochaine 1 à 2 fois semaine 15 min.

En pleine forme et aucune perte de force pour le moment malgres le poids perdu (peser demain matin).

Je me permet de revenir sur la whey hydrolisé nutrimuscle, j'aimerais bien l'essayer mais j'ai entendu de mauvais retours concernant le degré d'hydrolise des whey en général. Voilà ce qu'ils mettent sur le site :

• Le Peptopro provient de caséine alors que la whey hydrolysée provient de la whey, comme son nom l’indique.
  • Le degré d’hydrolyse est de 27% pour le Peptopro et de 50% pour la whey hydrolysée.

Pensez-vous qu'il est possible que la publicité soit mensongère sur le taux d'hydrolise ?

Dans 2 jours (DIMANCHE 5 MAI), déjà 6 semaines de diète... (une petite vidéo arrivera prochainement)
InShot_20240503_103540417.jpg

PHOTOS DU DÉBUT DE SÈCHE

Regarde le fabricant et renseigne toi auprès d’eux. Si c’est 50% il faut pas t.m’attendre à un bon goût.

J'ai contacté le fabricant mais je doute avoir une réponse, ça doit être secret professionnel je suppose.

Par la même occasion j'ai pris un petit pot et franchement comparé au Peptopro ça sent limite la vanille ... j'ai des gros doutes sur le degré d'hydrolise de 50%. Au pire ça me servira de whey.

Est-ce que d'après toi prendre de la whey isolat en intra ferait l'affaire sur la digestion ? Au final les hydrolysat rentrent plus vite dans la circulation sanguine mais si l'alimentation pre workout est bonne je vois pas vraiment l'intérêt.

J'ai contacté le fabricant mais je doute avoir une réponse, ça doit être secret professionnel je suppose.

Par la même occasion j'ai pris un petit pot et franchement comparé au Peptopro ça sent limite la vanille ... j'ai des gros doutes sur le degré d'hydrolise de 50%. Au pire ça me servira de whey.

Est-ce que d'après toi prendre de la whey isolat en intra ferait l'affaire sur la digestion ? Au final les hydrolysat rentrent plus vite dans la circulation sanguine mais si l'alimentation pre workout est bonne je vois pas vraiment l'intérêt.
Tu pourrais même prendre de la whey concentrate et cela ferait l’affaire (si pas d’intolérance) ;)

J'ai contacté le fabricant mais je doute avoir une réponse, ça doit être secret professionnel je suppose
Si c’est le cas NM ne doit pas savoir ni divulguer. Alors soit c’est pas un secret soit NM à inventé la donnée.

Est-ce que d'après toi prendre de la whey isolat en intra ferait l'affaire sur la digestion ?
Absolument, tu vas voir aucune différence ou très peu. Un bon isolat avec de l’eau est dans la circulation dans les 15 minutes.

Au final les hydrolysat rentrent plus vite dans la circulation sanguine
Pas forcément, selon le degré de l’hydrolyse et la façon c’est hydrolysé, ca peut faire aucune différence voire pire.

Dernière édition:
Et c'est encore autre chose mais j'en profite, pour ce qui est des glucides intra, pensez vous que la dextrine cyclique est vraiment supérieure à la maltodextrine sur le plan digestif ?

Beaucoup disent que l'index glycémique élevé de la maltodextrine est à éviter et de plus cette dernière pourrait être néfaste pour le microbiote car sa vidange gastrique plus longue.

Et c'est encore autre chose mais j'en profite, pour ce qui est des glucides intra, pensez vous que la dextrine cyclique est vraiment supérieure à la maltodextrine sur le plan digestif ?
Absolument pas. Dauf si tu le mélange avec rien. À partir du moment c’est mélangé avec des protéines ou AA par exemple il y a aucune différence, sa propriété osmosique sera modifiée.

Beaucoup disent que l'index glycémique élevé de la maltodextrine est à éviter et de plus cette dernière pourrait être néfaste pour le microbiote car sa vidange gastrique plus longue.
Non, Dexrine cyclique est également 1 glucide de haut IG. Vidange gastrique ok, mais seulement si pas mélangé à autre chose.

C’est aussi valable pour WMS et vitargo.

Absolument pas. Dauf si tu le mélange avec rien. À partir du moment c’est mélangé avec des protéines ou AA par exemple il y a aucune différence, sa propriété osmosique sera modifiée.

Non, Dexrine cyclique est également 1 glucide de haut IG. Vidange gastrique ok, mais seulement si pas mélangé à autre chose.

C’est aussi valable pour WMS et vitargo.

Un grand merci pour le temps accordé en tous les cas.

Ça fait de sacrés économies en tous les cas car cluster dextrine et hydrolisat ça revient vite cher ...

Je pensais vraiment que c'été un glucide à IG bas, Venesson écrit ça dans son bouquin mais je sais pas d'où il sort ça encore ...

"Il existe également des glucides de nouvelles génération en poudre qui combinent de nombreux avantages : excellente digestion, source de glucoses seulement et index glycémique très bas. Il s'agit du tréhalose ou des dextrines cycliques."

Je pensais vraiment que c'été un glucide à IG bas, Venesson écrit ça dans son bouquin mais je sais pas d'où il sort ça encore ...

"Il existe également des glucides de nouvelles génération en poudre qui combinent de nombreux avantages : excellente digestion, source de glucoses seulement et index glycémique très bas. Il s'agit du tréhalose ou des dextrines cycliques."
Oui je vois ca pas mal sur internet. Mais honnêtement je vois pas le raisonnement derrière ni d’ou ils sortent ces données. De toute façon peu importe, comme je disais une fois mélangé avec des protéines et autres suppléments, l’assimilation change complètement. tout comme Maltodextrine qui ne sera pas absorbée aussi rapidement. Donc au final aucune différence. Sans compter que tu bois ta mélange sur 45min-1h30 donc la différence est encore moindre.

Si tu veux un vrai sucre bas en IG il faut prendre du palatinose. et puis il faut se demander c’est quoi l’intérêt d’un glucide bas en IG en intra.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes