Journal de SOLID

Et oui malheureusement ont peux pas être bon partout les mollets un vrais probleme pour moi et vrais point faible pour moi, surtout si je me lance dans la competition mais j'abandonne pas.
J'ai la chaîne postérieure qui se developpe moins bien, c'est pour cela que je fais une deuxième seance jambe axé ishio.
Sinon au niveau des cuisse c'est surtout les adducteurs et le vaste externe qui ce développe.
Tu as raison Ca sert à rien de courir derrière plusieurs point faible 2 max, j'ai eu moi même des points faibles niveaux haut du corps et bas. Je me suis concentré surtout sur ceux du haut maintenant que Ca a porté ses fruits, je passe au bas faut ce donner des objectifs réalisable dans le temps. Pour les mollets j'étais comme toi Ca ne bougeait pas, je me suis mis à les travailler 5 fois par semaines sous tout les angles et répétitions en début de séance il y a que la que Ca a bougé un peu mais bon toujours pas assez
 
Oui et de rester aussi bas niveau BF même en pdm on voit que la diète est bien agencé et la génétique aussi. Dit moi sans indiscrétion, tu es de quelle origine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Plus génétique que diète quand même je fais des ecarts defois. Je suis martiniquais d'origine.
Quand j'ai commencé la muscu je faisais 54kg, j'ai toujours été relativement sec même en prise de masse.
Je ne prend pas rapidement des kg j'ai plutôt du mal, mais généralement très peut de retention d'eau et de gras.
 
Ok je suis guadeloupéen, Ben niveau génétique tu as de la chance faut continuer sur cette lancée [emoji1477]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ok je suis guadeloupéen, Ben niveau génétique tu as de la chance faut continuer sur cette lancée [emoji1477]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Comme tout le monde j'ai des prédispositions j’essaie dans tirer profit au maximum.
J'ai jamais fini d'apprendre et c'est le boulot fournit qui ferra le reste.
 
Dernière édition:
Je suis à mon 2eme jour de relance, j'étais très fatigué aujourd'hui mais ca commence à aller mieux.
J'ai perdu 1kg mais mes mensurations n'ont pas bougé, je suis à 86kg.
En dessous de la ceinture, c'est comme d'habitude pas de soucis.
J'ai pris 3 jours de pause training, je reprend demain le but sera juste le maintient des perf en force et endurance sans trop en faire pour ne pas me griller.
 
Bonne séance dos aujourd'hui, les perfs non pas l'aire de descendre, 2 reps à 210kg au sdt, 5 reps à 120kg au rowing buste penché prise supination.

Petite question, j'ai pris de façon à peut près égale sur mes deux bras, mais j'ai mon bras droit qui fait 1,5cm de moins que le bras gauche lol.
J'ai envie de rattraper ce déséquilibre. Peut être rajouter une série de plus sur le bras droit à chaque exercices?
 
Pour ton soucis travaille le muscle pendant un moment que unilatéralement mais t'inquiète pas nous avons tous un côté plus gros que l'autre mais c'est vrai 1,5 cm commence à faire beaucoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour ton soucis travaille le muscle pendant un moment que unilatéralement mais t'inquiète pas nous avons tous un côté plus gros que l'autre mais c'est vrai 1,5 cm commence à faire beaucoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est okay que unilatéral pour le moment, je complexe dessus en plus la différence se vois sur les manches des vêtements.
J'ai un uniforme de travail mon bras gauche remplis complétement la manche limite elle remonte sur le biceps et le bras droit non la manche tombe au coude, du coup je me fais vanné par les collègues...
 
Salut tout le monde,
Je viens vous donnez des news.
Je suis à presque 1 mois après ma relance, et ça va très bien.

Je suis passé de 82kg (début de diète 2 semaines avant la cure) à 86,5kg fin de cure entre 8 et 10 de BF.
Je suis tombé malade au 3ème jours de relance et ça a contribué à me faire perdre le 3/4 des gains de la cure...
Je me suis motivé et vers fin de relance j'ai commencé à reprendre du poids et récupérer toutes les perfs que j'avais en cure jusqu'à maintenant (mémoire musculaire je suppose).

Je suis actuellement à 86kg avec à peu près le même BF.

A part les 3 premiers jours de relance ma libido est très vite revenu à la normal (tout fonctionne comme avant la cure).
J'ai retrouvé une bonne forme et vitalité une fois que je n'étais plus malade et également retrouvé l'envie de manger.

J'ai conservé à peut prés la même diète que en cure après les quantité change en fonction du poids et du miroir.
Niveau training j'ai un nouveau programme mais par contre le choix des exercices et le nombre de reps et technique d’intensification c'est à l’instinct (ça ne veux pas dire que je fait n’importe quoi n'importe comment bien sure).

J'ai passé un cap comme je le voulais, j'en suis satisfait, ça ma remotivé et je sent que je peux encore progresser au naturel.
Je vais donc resté natty pour le moment peut être une 2ème cure fin 2017 ou début 2018 mais nous y sommes pas encore.
 
tu as comparé tes PDS?

Non je n'ai pas fait de prise de sang en post.
A 1 mois après la relance je constate aucun soucis de libido, volume de sperme, tétons qui gratte, fatigue chronique, prise de gras, etc...
Je n'en ressent donc pas le besoin, même si je sais qu'il est mieux d'en faire une après cure...
 
désolé poto j'étais passer a côté de ton post :oops: superbe physique que tu nous présente la bravo :)

pour tes mollets essaye ça en super set

E1.Mollet debout 3x10-10-10 (toutes les 10 reps tenir 10s en position de contraction)
E2.Mollets assis 3x10-10-10 (toutes les 10 reps tenir 10s en position de contraction)
 
Salut tout le monde,
Je viens vous donnez des news.
Je suis à presque 1 mois après ma relance, et ça va très bien.

Je suis passé de 82kg (début de diète 2 semaines avant la cure) à 86,5kg fin de cure entre 8 et 10 de BF.
Je suis tombé malade au 3ème jours de relance et ça a contribué à me faire perdre le 3/4 des gains de la cure...
Je me suis motivé et vers fin de relance j'ai commencé à reprendre du poids et récupérer toutes les perfs que j'avais en cure jusqu'à maintenant (mémoire musculaire je suppose).

Je suis actuellement à 86kg avec à peu près le même BF.

A part les 3 premiers jours de relance ma libido est très vite revenu à la normal (tout fonctionne comme avant la cure).
J'ai retrouvé une bonne forme et vitalité une fois que je n'étais plus malade et également retrouvé l'envie de manger.

J'ai conservé à peut prés la même diète que en cure après les quantité change en fonction du poids et du miroir.
Niveau training j'ai un nouveau programme mais par contre le choix des exercices et le nombre de reps et technique d’intensification c'est à l’instinct (ça ne veux pas dire que je fait n’importe quoi n'importe comment bien sure).

J'ai passé un cap comme je le voulais, j'en suis satisfait, ça ma remotivé et je sent que je peux encore progresser au naturel.
Je vais donc resté natty pour le moment peut être une 2ème cure fin 2017 ou début 2018 mais nous y sommes pas encore.

Salut @SOLID, c'est cool d'avoir de tes nouvelles!
Content que tu aies atteint tes objectifs avec cette cure et que ta PCT se soit bien passée.

Je te souhaite le meilleur pour la suite, mais avec ton sérieux ça devrait aller ;)

PS: tu aurais des photos post-cure que tu pourrais partager?
 
désolé poto j'étais passer a côté de ton post :oops: superbe physique que tu nous présente la bravo :)

pour tes mollets essaye ça en super set

E1.Mollet debout 3x10-10-10 (toutes les 10 reps tenir 10s en position de contraction)
E2.Mollets assis 3x10-10-10 (toutes les 10 reps tenir 10s en position de contraction)

Merci beaucoup, je vais essayé ça.
Je vais douillé je pense!

Petite question, généralement est-ce que les points faible sont dû à des problèmes de recrutement du muscle?
 
Dernière édition:
Salut @SOLID, c'est cool d'avoir de tes nouvelles!
Content que tu aies atteint tes objectifs avec cette cure et que ta PCT se soit bien passée.

Je te souhaite le meilleur pour la suite, mais avec ton sérieux ça devrait aller ;)

PS: tu aurais des photos post-cure que tu pourrais partager?

Merci.
Je n'ai pas fais de photo poste cure, mais j'en ferais, je posterais ça d'ici peut :)
 
Petite question, généralement est-ce que les points faible sont dû à des problèmes de recrutement du muscle?

je vais essayer de te faire une réponse complète poto

déjà Avant de chercher à savoir comment rattraper un point faible, encore faut-il savoir à quoi il est vraiment dû,
Comment rattraper un muscle en retard alors que nous ne connaissons pas les raisons de ce retard de croissance ?

Il y a plusieurs raisons possibles à un point faible, celle qui revient le plus souvent (mais que l’on a le plus de mal à s’ avouer) est le manque de travail, je m’explique. Un des points faibles assez commun est le manque de masse musculaire des cuisses par exemple et ce retard est très (très très) souvent dû à un simple manque de travail !
Les cuisses sont rarement une priorité chez les débutants et certains même ne les travaillent pas du tout (je suis sûr que vous en connaissez).

Et un jour le débutant avance dans sa progression et là : « Mais pourquoi je manque de cuisses ?! C’est un point faible chez moi! »

La mauvaise nouvelle c’est que votre entraînement n’est pas vraiment sérieux. Si vous négligez les cuisses (c’est loin d’être un groupe musculaire secondaire!)
La bonne nouvelle par contre c’est qu’un point faible dû à un manque de travail est très simple à rattraper, il suffit de se mettre à entraîner ce muscle de manière aussi sérieuse que tout les autres !

Mais il y a aussi des points faibles qui persistes malgré des entraînements sérieux et intenses et ce sont surtout ces points faibles là sur lesquels il va falloir se pencher,

Un point faible génétique
La génétique décide en partie de vos points forts ainsi que vos points faibles, généralement ceux qui auront de vraies « facilités » pour le haut du corps auront tendance à avoir en point faible le bas du corps et inversement, ceux qui prendront facilement de la masse musculaire aux cuisses auront du mal à prendre des pectoraux, des dorsaux etc…

Le manque de symétrie musculaire
C’est un phénomène plus que classique, personne n’est 100% symétrique, nous avons tous un coté qui grossit plus facilement que l’autre, la différence est parfois très légère et parfois elle est plus voyante (vous aurez d’ailleurs tendance à remarquer plus facilement une légère symétrie chez vous que chez quelqu’un d’autre),
Cette asymétrie musculaire est dûe à notre ossature qui elle non plus n’est pas tout à fait symétrique.
Nous avons par exemple des clavicules plus large d’un coté que de l’autre, ce phénomène affecte les « leviers » pour le haut du corps (les exercices visant les pectoraux, les dorsaux et les épaules etc…)
Les leviers étant affectés par cette asymétrie osseuse, la force va en être altérée aussi …et qui dit « différence de force entre les deux cotés », dit « développements différents »,


Il y a deux types de longueurs de muscles : les muscles courts et les muscles longs.
si ont a du mal à comprendre la « longueur » d’un muscle ? Un petit exemple vous parlera sans doute mieux.
Pour cet exemple je vais prendre le biceps, lorsque vous contractez le biceps, si la « boule » de celui-ci arrive jusqu’à l’avant bras alors vous avez un biceps long, à l’inverse, si un espace est présent entre votre avant bras et la « boule » contractée de votre biceps, alors vous avez un biceps court,
Un muscle long est donc un muscle qui va chercher loin ses point d’insertions.
Plus un muscle est long est plus il sera facile à développer.
Même si c’est important est intéressant à savoir, la longueur d’un muscle est déterminée là aussi de manière génétique et nous n’avons donc aucun moyen dit remédier.


Il y a une relation entre la « facilité » de congestion d’un muscle et sa croissance musculaire.
Plus un muscle congestionne durant une séance, plus sa croissance sera rapide, l’inverse est vraie également, un muscle qui aura des difficultés à « gonfler » pendant votre entraînement (à ce gorger de sang) aura plus de difficultés à grossir et sera donc en retard.
La bonne nouvelle c’est que ce paramètre ci est tout à fait influençable avec certaines techniques d’entraînements

Là encore il y a un rapport entre la densité fibreuse et le développement musculaire.

Plus votre muscle sera riche en fibres, plus il sera gros et ceci même chez les personnes ne pratiquant pas la musculation.
Un muscle riche en fibres réagira mieux aux entraînements qu’un même muscle moins dense en fibres,

Encore une fois ce paramètre est modifiable grâce a certaines techniques qui augmenteront le nombre de fibres musculaires,

Les négatives accentuées par exemple augmentent le nombre de fibres musculaires de vos muscles ciblés

l'influence sur notre génétique

Nous l’avons vu, en musculation, les points faibles et les points forts peuvent êtres dus à notre génétique, donc un paramètre que nous ne contrôlons pas, mais que nous pouvons influencer dans certains cas et dans certaines limites.

Si vous avez dans votre jeunesse pratiqué un sport qui met en œuvre la masse de certains muscles, vous remarquerez sans doute que ce sont ces mêmes muscles qui aujourd’hui sont vos points forts.
Si lorsque vous étiez plus jeune vous avez fait beaucoup de pompes par exemple, vous avez sûrement comme points forts les pectoraux et les triceps.
C’est ce que l'ont appelle simplement « le passé sportif »,

Si vous avez fait beaucoup de vélo étant jeune, votre point fort ce situe certainement au niveau des cuisses,

Et si vous n’avez pratiqué aucun sport particulier dans votre jeunesse ? Est-ce vraiment perdu pour vous ? Heureusement non !
Encore une fois, certaines techniques d’entraînements permettent de « tricher » sur votre « passé sportif » et de vous en créer un « maintenant »…
Pour rattraper ce manque de passé sportif, les séries de 100 répétitions /les rappels/etc... sont idéal pour cela

Un recrutement musculaire difficile chez certains

car La plupart du temps les muscles que nous avons comme points faibles sont : soit des muscles que nous n’aimons pas travailler (donc manque d’entraînement), soit des muscles que nous avons du mal à sentir travailler.

Comment expliquer la difficulté à ressentir un muscle ?

sans remettre en cause les mythes de la musculation
« Mythes» est un grand mot expliquer plus simplement.
On a tendance à dire « le développé couché muscle les pectoraux » (et c’est vrai !,,, Dans la majorité des cas)
On cherche donc à progresser sur cet exercice afin de se construire des pectoraux en béton !
Seulement nous sommes obligés de constater que certaines personnes on du mal à « prendre des pecs » avec cet exercice malgré « la vérité absolue ! » disant que le développé couché est l’exercice numéro UN pour muscler les pectoraux…

Dans ce cas là, persister ne changera rien.
Si vous continuez sur la même voie vous obtiendrez les même résultats, c’est aussi simple que ça.

Chez un pratiquant qui a les pectoraux comme point fort, le développé couché sera en effet un exercice efficace pour cibler le torse et le développer.
En revanche si votre point fort est plutôt situé sur les triceps il y a de grandes chances que ce soit eux que le développé couché cible le plus !
C’est un cas assez fréquent.
Les épaules aussi peuvent prendre le dessus sur les pectoraux, il faudra donc vous remettre en question, chercher la raison de ce « point faible ».
C’est en connaissant les origines d’un problème qu’on peut le résoudre.
Apprenez à comprendre cette « compétition » intramusculaire.

Pour ma part, le développé incliné à 45° (le plus classique) qui est censé cibler le haut des pectoraux ne me donne de sensations qu’aux épaules.
Alors que faire ? Attendre que cela change et continuer à persévérer dans cet exercice ?
Non ce n’est pas la bonne solution, je ne fais pas cet exercice pour cibler les épaules et attendre ne changera rien.
Donc j’ai changé l’inclinaison et je ne fais désormais (pour les pectoraux) plus que du développé incliné à 30°.( disques sous les pieds du banc)
Si vous gardez le développé couché comme exercice de base pour vos pectoraux alors que chez vous il cible bien plus les triceps ou les épaules, au lieu d’arranger le problème de « recrutement moteur » vous allez l’empirer.

Les muscles ont une mémoire, le système nerveux aussi, chaque série, chaque répétition, chaque entraînement que vous faites laisse des traces dans cette mémoire et si vos épaules travaillent plus que vos pectoraux au développé couché et que vous persistez dans cette voie, chaque entraînement va un peu plus « graver » cette habitude dans la mémoire de votre programme moteur.

voilà poto j'espère avoir éclairer ta lanterne
 

Publicité Stéroïdes

Haut