Journal de Tilum

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui je le savais mais je sais pas identifier un fémur long d'un court , à vrai dire ^^ c'est juste ça ;) à moi les cuisses énormes dans le futur !
 
Voila je rentre à peine de ma séance d'épaule , très bonne sensation dès lundi du coup j'attaque le programme de mon coach et dès que je reçois ma commande j'attaquerai le dbol , pour le moment petite photo :
Regarde la pièce jointe 1470
Le bf monte petit à petit pour le bien de mes hormones et pour pouvoir également augmenter mes charges et ainsi mon potentiel de progression , mais l'objectif avec le coach est de garder les cuisses striés et les abdo visible tout au long de la prise de masse pour pouvoir être écorché sur scène !

Ps : le petit M c'est parce que je suis un grand fan de Vegeta mdr , et qui plus est le début de ma première cure sera pour moi comme un Majin mode :p

Si tu porte le M, c'est que tu a été ensorcelé par babidi. si je pouvais avoir le physique de broly :D
 
Si tu porte le M, c'est que tu a été ensorcelé par babidi. si je pouvais avoir le physique de broly :D

Sauf que broly et babidy rien à voir :p , je signe direct pour le physique de Vegeta perso :D un grand fan de DBZ ! Je serai ensorcelé par le dbol ;)
 
@Tilum, tu sait ce qu'il te reste à faire.. Au boulot..!! ;)lol

Dès lundi j'attaque le nouveau programme du coach je partagerai ces méthodes bien qu'elles sont expliqué sur internet car il est très connu ^^ Mon colis devrais pas tarder à arriver d'ailleurs je pense qu'ils sont débordé car il est toujours sur le statut "arrivé en france" depuis le 12 je suis passé à mon bureau de poste 0 nouvelles donc no soucy , faut juste patienter :p
 
c'était le petit cours de mécanique du soir lol!

Un bon petit schéma vaut mieux qu'un long discours...


MORPHOLOGIE ET SQUAT

Selon votre morphologie le squat ne sollicite pas les mêmes zones avec une même intensité. Il y a deux cas de figure que vous reconnaîtrez facilement:

Les longilignes ont de grandes jambes en rapport avec un buste plus court. De part leurs longs fémurs, le porte à faux est beaucoup plus important entre leurs fessiers et l’axe de la barre. Pour effectuer un squat libre en gardant l’équilibre, ce type de morphologie demande beaucoup plus d’inclinaison du buste vers l’avant. De ce fait, les muscles fessiers et les lombaires sont plus sollicités.

Si vous êtes longiligne et que vous cherchez à travailler d’avantage vos quadriceps, je vous conseillerai de placer des cales sous vos talons ou de passer sur un mouvement plus ciblé sur les quadriceps comme le squat avant ou le hack squat.

Les brévilignes ont des petites jambes à contrario des longilignes. Pour une même taille ils ont un buste plus long. Lors d’un squat, le porte à faux entre la barre et les fessiers est moins important. De ce fait, la sollicitation des quadriceps est beaucoup plus importante.

Si vous êtes bréviligne et que vous recherchez davantage la sollicitation des fessiers, il sera plus judicieux d’effectuer vos squats sur un cadre guidé en plaçant les pieds suffisamment avancés par rapport à l’axe de la barre.

Vous pouvez observer ici la différence de taille des fémurs entre les deux morphologies.

 
on comprend mieux pourquoi ceux qui ont des longs fémurs se niquent le dos à faire du squat!
La barre étant tellement loin de l'axe de rotation du rachis lombaires que l'effort supporté par le bas du dos est énorme par rapport au court fémur!
On en revient au bras de levier...
 
Ceci explique pourquoi j'ai de "bonnes cuisses" sans pour autant chargé comme un mulet , ce qui ne vas pas tardé à arriver :p

Edit : chargé comme un mulet en terme de poids
 
yes tout à fait!
et tu auras bcp moins de chances de te blesser en bas du dos (hernie discale)
Mais ça sera peut être les genoux ou les tendons d'achille, on a tous des fragilités cachées et on les découvre quand on pousse la machine...
 
Les genoux je le sens de temps en temps , et les antécédent familiaux aux genoux sont sympathique , bien que père et mère ont eu une hernie discale ^^ !
 
En tout cas j'espère une chose que ma génétique m’amènera vers des physiques oldschool , belle ligne , le rêve serai un physique du genre Zane il restera toujours la perfection à mes yeux et ces capacités de posing sont exceptionnelle !
 
heu entre le physique de broly et végéta ya pas photo !!!!!!!!

Broly-vs-vegeta.jpg


ps: fan de dbz tu es loin du compte:)

j’arrête de salir ton feed mdrrr
 
Je crois bien oui j'ai la méthode delavier 1 et 2 + le guides des mouvements de très bon ouvrage !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut