journal de tony68

Belle évolution depuis tes débuts ;)

PS : j'ai le même maillot que le 11 mars
Merci :) adepte du Lidl je vois :p comme quoi il on pas que des conneries , j'en est pris 3 la bas dont un qui ressemble un peu à un Lacoste, mais pas du tout au même prix :)
 
Petit retour du week end, autant dire que c'est pas le top, pas de training, les articulations me font mal , surtout les épaules et les poignets, rien que le fais de tourner le volant me tire au épaules :/
 
Prend le temps de te reposer,ça m est déjà arrivé,il y a des moments ou il faut savoir écouter son corps même si l ego en prends un coup
 
Oui mais bon déjà 3jour que sa dur :/ ce soir c'est les jambes donc ça va j'utilise pas trop le haut du Corp sauf pour le squat, j'espère que ça va aller
 
Merci poto pour le conseil, malheureusement je n'en est pas, il vende ca en commerce normal ?
 
Merci poto pour le conseil, malheureusement je n'en est pas, il vende ca en commerce normal ?

Bonne question (surement en tout cas en pharmacie c'est sur) mais te prends pas la tête augmentes les via la bouffe (poisson gras)
 
Dernière édition:
Pour les articulations, tu n'as pas d'autres choix qu'être patient, à l'écoute des douleurs, bien s'échauffer, jamais t'entêter quand ça tire, les O3, aller nager en douceur et encore patienter.

L'année dernière j'étais dans le rouge à cause des articulations, cette année à force de streching, complémentation et améliorations de la cinétique des mouvements de musculation, aucunes douleurs articulaires.
Pourtant les charges sont au dessus sans conteste.
Elles aussi se renforcent, avec le temps.
 
Merci @kgil, que de bon conseil sur ce forum, c'est la toute première fois que je travail en force, et j'avoue que je pousse vraiment la machine à son maximum :D encore cette semaine et après un deload de 1 semaine avant de partir sur un training hybrides
 
Tu as bien monté tes charges, au développé militaire debout c'est évident, charges respectables, en revanche, tes articulations te rappelle de ne pas t'enteter a vouloir plus et plus vite donc consolide tes gains en force par un programme hybride et revoi tes échauffements.

Je le répète, une cure de nage pendant 15 jours par exemple peut sauver d'un mauvais pas, avec des mouvement d'étirement dans l'eau, en douceur, en levant le pied sur les charges.

Si tu viens en parler sur ton post de ces douleurs c'est que la blessure est plus proche que tu ne le crois. Attention.
 
C'est vrai que au développé militaire j'ai vraiment bien progresser.
Pour les échauffements avant je faisais du DM au haltères en léger, mais depuis peu j'ai changer en faisant un exercices que j'ai vu sur le post a toff :)
En tout cas on va porter attention de prêt au signaux du Corp, si demain ca ne va pas mieux je repousserais d'un jour l'entraînement des épaules et j'en profiterais pour aller au thermes, ça me fera que du bien :)
Encore une fois merci pour vos conseil toujours très complet et de qualité :)
 
Après avoir suivi vos conseil, hier c'était donc thermes, bain à bulle et 30 minute de natation en prenant soin de bien faire travailler les articulations lors de mes mouvements, une légère amélioration aujourd'hui (bien que ce soit pas le top encore) pour ce soir training jambes comme prévu et demain on avisera pour le type de training des épaules selon la forme .

Voila 2 photo prise hier après la natation:


Seul les abdos sont contracté, vous pourrez remarquer que chez moi ils ne sont ni décale, ni aligné, non non chez moi il forme un M! Suis-je le seul dans ce cas là?
 
Les miens sont décalé mais ça se voit que quand je suis bien écorché , et c'est pas beau franchement , je préfère ton "M" :p

En tout cas belle forme , ça me rappelle hier j'ai nagé un peu à la rivière et je suis ressortit j'avais les pecs super congestionné
 
Ah bah en échange quand tu veut hein mdrrr, remarque ça peut être un bon point pour taper dans l'œil du jury lors d'un concours lol :D

C'est vrai que ça fait , pour ma part, un congestionné maintenant si je vois une jolie fille à la piscine au lieu de faire le gars qui contracte en essayant d'être naturel je fais juste faire des longueurs avant d'aller la voir mdrr
 
Retour du training des jambes/abdos :

Leg presse 3x6: 2min
154kg x6 / 154kg x6 / 154kg x6

Squat 3x5: 3 min
102.5kg x 5 / 102.5kg x 5 / 102.5kg x 5

Leg extension 4x8: 1min30
59kg x8 / 59kg x8 / 59kg x8 / 59kg x7

Presse mollet 4x8 : 1 min
113kg x 8 / 113kg x 8 / 113kg x 8 / 113kg x 8

leg curl 4x8: 1min30
50kg x8 / 50kg x8 / 50kg x8 / 50kg x 8


Abdos: 45s
59kg x18
59kg x 13
59kg x11
59kg x 11

De très bonne sensations, bien que j'ai dû modifié légèrement l'ordre dès exercices.

lors de l'échauffement j'ai essayer le leg extensions en double contractions et franchement c'est vraiment un superbe exercices que j'integrerais plus tard dans une phase d'hypertrophie sans aucun doute!

J'ai relativement bien augmenter les charges durant cette phase de force, pour exemple au squat je suis passé de 90kg la 1ère semaine à 102.5kg aujourd'hui , soit +12.5kg , mais partant de la théorie que je n'étais pas à mon max la 1ère semaine , ça fait un peu moins de progressions mais ça reste tout de même pas mal je trouve :)
 
Dernière édition:
Merci poto :) loin de tes charges à toi, mais l'essentiel est de progressé, sans vouloir brûler les étapes, c'est déjà un tout petit bout de chemin de parcouru :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut