journal de tony68

Pesé du matin : 81.3KG

Le poids continue donc de monter , après un mois de « bulk » je vais commencer à baisser progressivement les hydrates pour ralentir la prise de poids.

Objectif monter doucement pour au final atteindre la maintenance à 85kg si possible , puis sèche progressive, mais je ne descendrais pas en dessous des 80kg que j’ai tellement galeré à atteindre :D

Le soir je pense faire 3 soir cabillaud, 4 fois la recette postée précédemment , en ajustant un petit peut les maccros pour être assez proche des maccros de base.

-90gr farine de sarrasin
-1 œuf
-2CàS d’huile de colza
-200ml d’eau
-80gr bœuf haché

31.16L 63,87G 34,03P 656Kcal

Pour la nouvelle diète, j’ai retiré 20gr de FA le matin, 20gr de pâtes lendemain matin , et 10gr de flocons d’avoine sur ma collation du soir , soit -177kcal de moins pour commencer doucement :)

Pour la nouvelle diète, j’ai retiré 20gr de FA le matin, 20gr de pâtes lendemain matin , et 10gr de flocons d’avoine sur ma collation du soir , soit -177kcal de moins pour commencer doucement :)
C’est bien de progresser par petits paliers de 150-200 kcals, tu vas nous faire un truc de qualité comme ça l’ami ;)

C’est bien de progresser par petits paliers de 150-200 kcals, tu vas nous faire un truc de qualité comme ça l’ami ;)
Oui , ce mois-ci j’ai pris pas mal de poids ( et forcément du gras avec) mais passer les 80kg m’a fait du bien psychologiquement, et je pense que c’est assez important ce bien être pour tenir au mieux le cap vers l’objectif.

Quand j’en serais au points de la sèche l’objectif sera précisément de perdre 200gr par semaine, ni plus ni moins pour vraiment conservé au max le muscle acquis :)

Pour cela je procèderai sûrement par des petits de sèche 2-3 mois maximum avec objectif 1.6kg-2.4kg , puis PDM propre en visant 200-300gr par semaine aussi :)

Salut les potos, je vous apporte quelques nouvelles, notamment sur mon projet de perodisation comme promis :)

Alors je pense dans un premier temps rester sur du classique : hybride-force-hypertrophie.

Hybride : 6 semaines
Un exo poly en lourd ( 6 reps)
Suivi d’autre exo secondaire entre 8 et 12 reps selon les groupes, avec quelque drop-SDT en fin de training.

Objectif du training se préparé au training force qui suivera.

Force : 4 semaines
Un exo poly en lourd ( 5 reps)
Un second exo poly en lourd ( 6 reps)
Suivi d’exo secondaire entre 8 et 10 reps sans méthode d’intensification.

La j’ai un doute car j’aimerais mettre des méthodes d’intensification mais je sais pas si cela entrave un peu la prise de force?

L’objectif ici c’est de prendre un maximum de force.

Hypertrophie : 6 semaines

Un exo poly en 8 reps
Suivi d’exo secondaire entre 10-15 reps avec ajout de 1-2 méthodes d’intensification ( je me servirais du post de barbarrian pour faire dans là « nouveautés » , ou bien de certains training en hypertrophie épingles ) en gardant une exécution très lente des mouvements.

L’Objectif ici est de prendre pas mal de volume, en reposant les articulations.

Par la suite quand j’aurais un haut de corp respectable, je serais tenté par un Upper/Lower pour vraiment tabassée les jambes 2 fois par semaine sous un maximum d’angles différents.

Petit détail sur la semaine passé:

Je trouve que mes trainings sont vraiment de mieux en mieux .

Élévation latérale :

j’ai tenté une nouvelle façon de faire quand j’ai vu dans pumping iron, Mike Katz se tenant d’une main à un poteau, corp incliné, je le fais sans monter aussi haut que lui je trouve que le ressenti est beaucoup mieux.

Oiseau :

j’arrive mieux à isolé mon arrière d’epaules, le top niveau sensation à ce niveau là :)

Pectoraux :

En modifiant un peu mon mouvement je ressent beaucoup mieux les pectoraux travailler.

SDT:

Ma copine avait du mal sur cette exo, j’ai regardé des vidéos pour mieux l’aider, ce qu’y m’a fait remettre en questions mon mouvement, depuis je sent bien mieux le dos travailler, choses que j’avais du mal avant.

( j’ai réussi à passé 105kg x 6 avec encore un peu de marge, perf légère pour beaucoup mais j’avance doucement lol )

Squat :

Auparavant il n’y avait que le cadre guidé, depuis il y a une cage à squat , je trouve que le ressenti entre les 2 n’a rien à voir , on sent vraiment tout le poids qu’on porte :)

( Perf a 90kg x 6 avec sûrement une toute petite marge possible de 2,5-5kg sûrement)

Niveau diète le fait d’etre passé de 100 à 80gr de flocons d’avoine le matin me va mieux aussi, avant j’avait souvent un coup de barre après le petit dej comme lorsque l’on a trop manger.

Dernière édition:
Cool mon gros que tu progresse et ressente mieux tout tes exercice, et comme tu dis même si ce ne sont pas de pèrfs hallucinantes le tout c'est de progresser et d'avoir un bon mouvement.

J'aime bien ta periodisation, c'est ce que je fait à peu de ciseaux près sauf que moi je ne rajoute pas d'intensification lors de mes phases de force, juste pour l'isolation je reste en 8reps max en phase force.

Ce week end je fais ça!

Petit repas de la veille :

Pour la pates:
120gr Farine de sarrasin
250ml Lait
1 Œuf
1 CàS d’Huile de colza

Avec 120gr de bœuf haché poivrons champignons piment de Cayenne.

Vraiment une tuerie un orgasme culinaire :D

Je me suis fais plaisir j’au Utiliser les maccros de mon dîner et de la dernière collation .

Ça a l'air trop bon!
Merci pour la tite recette :)

Cool mon gros que tu progresse et ressente mieux tout tes exercice, et comme tu dis même si ce ne sont pas de pèrfs hallucinantes le tout c'est de progresser et d'avoir un bon mouvement.

J'aime bien ta periodisation, c'est ce que je fait à peu de ciseaux près sauf que moi je ne rajoute pas d'intensification lors de mes phases de force, juste pour l'isolation je reste en 8reps max en phase force.
C à dire 5-6 reps sur les exo poly et tout les autres en 8 reps?

C’est vrai que ca peut être pas mal pour resté au plus près de là force :)

Ce week end je fais ça!

Ça a l'air trop bon!
Merci pour la tite recette :)
De rien tu va voir c’est une tuerie :D

Tu peut rajouter un peu de sauce tomate faites maison aussi j’avais mis la recette aussi :

Faites au thermomix, 2 dose de tomates pour 1 de carottes, oignon épice un peu d’huile d’olive , pour la façon de faire je saurais pas trop aider c’est ma copine qui la fait lol

C à dire 5-6 reps sur les exo poly et tout les autres en 8 reps?

C’est vrai que ca peut être pas mal pour resté au plus près de là force :)

Exactement poto, le 1er exo en 5reps, le 2e en 6reps et le 3e en 8reps. Je dis pas que c'est le mieux mais ça me réussi pas mal.

Exactement poto, le 1er exo en 5reps, le 2e en 6reps et le 3e en 8reps. Je dis pas que c'est le mieux mais ça me réussi pas mal.

Donc 3 exo pendant tes phases de force ?

Merci de nous avis en tout cas je testerais aussi de rester à 8 reps Max, moi qui manque de force ça peut être un plus non négligeable:)

De rien tu va voir c’est une tuerie :D

Tu peut rajouter un peu de sauce tomate faites maison aussi j’avais mis la recette aussi :

Faites au thermomix, 2 dose de tomates pour 1 de carottes, oignon épice un peu d’huile d’olive , pour la façon de faire je saurais pas trop aider c’est ma copine qui la fait

Je salive déjà mon gros! Je t'en donnerais des nouvelles ce week end.

Pas de souci avec plaisir, j’ai pas fait ce week end , mais celui de Pâques je vais sûrement tenté pizza ou burger comme prévu :)

Ca dépends des groupes.

En gros je fais pecs, bras ,épaules 3 exo. Jambes et dos 4 exo en phase force. Et j'ai pas l'impression de perdre pour autant.

Pour les épaules au plus simple

4×5 DM
4×8 EL
4×8 oiseau

Puis Trap :

4×6 Shrug devant

Séance vite fait en 35 voir 40 minute c'est plié avec échauffement.
Si faut pour toi il y en aura pas assez, mais moi ça me convient bien.

Pour les épaules au plus simple

4×5 DM
4×8 EL
4×8 oiseau

Puis Trap :

4×6 Shrug devant

Séance vite fait en 35 voir 40 minute c'est plié avec échauffement.
Si faut pour toi il y en aura pas assez, mais moi ça me convient bien.

Oui je comptais partir au minimum sur :

3x5 DM
4x6 tirage menton

Et ajout d’exo secondaire.

Je verrais encore , j’ai encore 2 semaine en hybride la :)

ajhq.png

vdly.png

Après avoir parlé de chiffre , parlons plus concret:D

2 photos du physique actuel , après quelque pompe et élévation latérale pour pas paraître trop ridicule :)

Mise à jour du points du week end : 82.5kg

Le poids a donc ralenti sont ascension ce qu’y est bon , bon aujourd’hui est demain pas de diète, un peu plus d’un mois sans réel écart on va se faire plaisir un peu :)

Pesé hebdomadaire : 83.5kg

Depuis le début de la diète j’ai déjà baisser de 600kcal et je suis toujours à +/- 1kg par semaine.

Dire qu’il y a un peu plus d’un an je pouvais monté les glucides à fond le poids ne voulait pas monter, aujourd’hui c’est tout l’inverse, je descend les glucides et le poids ne veut pas arrêté sont ascension:D

Comme je suis vraiment plus loin du poids visé pour la sèche, cette fois-ci je vais baisser de 250kcal en baissant les lipides déjà un peu :)

Publicité Stéroïdes