Journal Evolution / James70 / Depuis inscription Meso Rx Mai 2023

D une photo a une autre on dirait que je suis pas la meme personne on peut voir la diff avec la photo du post #623 qui reflete mon.physique et moi j en suis satisfait.
Apres je vais pas participer a compete donc je m en tape des petits details, moi ce que je kiff c est m entrainer.
Les gars qui critique facile, et pas une seul photo de leur grand physique cela c est les meilleurs

Pas de pecs? Regarde la photo du message #623 et dis moi si j ai pas de pecs.
Apres le dos je sais pas je travaille dure traction lesté, rowing lourds etc c est generique ou morpho anatomique dû a un buste tres long je sais pas.
Apres moi je m en tape d etre equilibré ou estetique en vrai j veux juste etre une masse :)

Non, c'est clairement déséquilibré, après les autres donneront peut-être un avis différent du mien mais comme tu voulais des critiques pour améliorer les choses.

Tu paraîtra jamais monstrueux si tes totalement asymétrique.

@GiantMuscle apres trop de pecs comme les tiens ca m interesse pas en faite je trouve pas ca tres beau non plus perso

Et bien je fais 2 exos par semaine uniquement. Beaucoup moins aujourd'hui avec la déchirure du pectoral.

Les gars qui critique facile, et pas une seul photo de leur grand physique cela c est les meilleurs

Tout le monde se retient de reprendre tes interventions qui sont souvent à côté de la plaque que ça soit chimie, diète et training.

Ton physique est à l'image de ce que tu fais, elle est la, la réalité.

J'ai des tatouage de partout donc j'évite de poster mon physique, mais si ça peut t'aider, je suis bien plus costaud que la photo 623 ;)

Non, c'est clairement déséquilibré, après les autres donneront peut-être un avis différent du mien mais comme tu voulais des critiques pour améliorer les choses.
Non je suis d’accord avec l’analyse de ton message précédent en tout point.

Ok, je vais changer mon programme d entrainement, diminuer press et row et mettre plus de volume dans la largeur des epaules et dos.
Merci à tous et surtout à @GiantMuscle

Je vais virer le developpé epaules machine de mon jour epaules et direct taper dans les exos d isolation lateral on va voir ce que ca va donner.

Je vais virer le developpé epaules machine de mon jour epaules et direct taper dans les exos d isolation lateral on va voir ce que ca va donner.
Mais pourquoi ne pas te faire un plan structuré avec des séances qui te conviennent ? Histoire de rattraper tes points faibles/retard tout en continuant à travailler la globalité du muscle que tu auras choisi de travailler ?

faut voir les exécutions aussi car même avec le meilleurs plan d'action si c'est fait de travers ça n'avanceras pas

après il avais ses idées bien tranchées, ses manières de faire farfelu juste il aimait faire comme ça ..

Mais le temps ne ment pas on vois bien que la rien n'a fonctionné et pour tout dire ce n'est pas étonnant on savais bien que ça ne rimé a rien mais @james70 il aime bien en faire qu'a ça tète a ça sauce ^^ mais la sauce n'a pas prise :D

en soit que tu fasse un mauvais entrainement ça te regarde, attention de pas faire les même choix farfelu avec la chimie ça serais bête qu'il t'arrive quelque chose.

️ Programme d’entraînement – Avant vs Après (modifications pour corriger les points faibles)

---

Ancien programme (avant)

Push n°1 (pecs dominants)

Développé incliné machine/press → montée progressive (20, 10, 5, 3 reps), puis séries lourdes (130–160 kg) jusqu’à l’échec (8–10 reps).

Développé militaire machine convergente (20–25 reps, poids max de la machine).

Écartés pecs machine.

Élévations latérales (1 série échec).

Oiseau machine (1 série échec).

Triceps (quelques séries à l’échec).

Pull n°1 (dos épaisseur surtout)

Rowing machine lourd → montée progressive jusqu’à 220 kg, 2–3 séries de 8 reps.

Tirage vertical poulie.

Tirage horizontal poulie (assis).

Oiseau.

Shrugs haltères.

Biceps (1–2 séries à l’échec).

Push n°2 (épaules dominantes)

Développé militaire machine (~150 kg, 2 séries).

Machine convergente pecs.

Écartés pecs.

Élévations latérales.

Oiseau.

Triceps.

Pull n°2 (tractions)

Tractions lestées et non lestées (séance entière).

Bras / Cardio

Jour spécifique biceps/triceps ou cardio.

Schéma : Push – Pull – Bras/Cardio – Push – Pull – Bras/Cardio – …
Pas de jambes, juste vélo/echo bike/marche.

---

Nouveau programme (après – optimisé)

Push n°1 (axé pecs mais volume réduit)

Press incliné machine/haltères → montée progressive, 1 série lourde de travail (8–10 reps).

Écartés poulie/pec deck → 2 séries (12–15).

Élévations latérales → 4–5 séries (12–20).

Oiseau machine/poulie → 3 séries (12–15).

Développé militaire → 2 séries (10–12).

Triceps corde → 3 séries (10–15).

Push n°2 (axé épaules)

Élévations latérales → 4–5 séries (12–20).

Oiseau → 3–4 séries (12–15).

Développé militaire → 2–3 séries (8–12).

Variante élévations latérales (drop/rest-pause) → 2 séries.

Pecs rappel (machine convergente ou écartés) → 2 séries (10–12).

Triceps corde → 3 séries (10–15).

Pull n°1 (dos largeur + épaisseur)

Tractions lestées pronation → 4 séries (6–10).

Tirage poulie haute prise large → 3 séries (10–12).

Rowing machine lourd → 2–3 séries (8–10).

Pull-over poulie → 3 séries (12–15).

Shrugs haltères → 3 séries (12–15).

Biceps (curl incliné ou marteau) → 3 séries (10–12).

Pull n°2 (tractions priorité)

Tractions lestées → 5–6 séries (6–12).

Rowing poulie basse ou T-bar → 3 séries (10–12).

Face pull poulie corde → 3 séries (12–15).

Biceps (curl barre EZ) → 3 séries (8–12).

Bras / Cardio

Rappel biceps/triceps (3 exos, 3 séries chacun) ou cardio.

Schéma : Push (pecs réduits) – Pull (largeur) – Bras/Cardio – Push (épaules) – Pull (tractions) – Bras/Cardio – …
Jambes : au moins 1x/semaine (presse + leg curl + mollets, 3 séries chacun).

---

Résumé des changements

Pecs : volume réduit (1 exo lourd + 1 iso léger max).

Épaules : volume x3 sur latérales + arrière → priorité absolue.

Dos : priorité aux tirages verticaux (tractions, poulie haute), le rowing passe en 2ème/3ème.

Triceps/biceps : 3 séries intelligentes, pas de sur-volume.

après il avais ses idées bien tranchées, ses manières de faire farfelu juste il aimait faire comme ça ..

Mais le temps ne ment pas on vois bien que la rien n'a fonctionné et pour tout dire ce n'est pas étonnant on savais bien que ça ne rimé a rien mais @james70 il aime bien en faire qu'a ça tète a ça sauce ^^ mais la sauce n'a pas prise :D

en soit que tu fasse un mauvais entrainement ça te regarde, attention de pas faire les même choix farfelu avec la chimie ça serais bête qu'il t'arrive quelque chose.
C’est le FST70 :D

analyse du chat

Screenshot_20250920_164346_Chrome.jpg

Masse musculaire globale : très grosse base, tu fais partie des physiques lourds (115 kg pour 1m84, c’est impressionnant).

Pecs : volumineux, pleins, bonne densité. C’est clairement un point fort, ils dominent le haut du corps.

Bras : triceps très développés (surtout le chef long), bonne épaisseur générale.

Trapèzes supérieurs : on devine une bonne densité, ça contribue à ton look massif.

Présence physique : tu imposes directement visuellement par ta masse.

---

⚠️ Points à améliorer / déséquilibres

1. Épaules (deltos latéraux & postérieurs)

Le delto antérieur (avant) est déjà fort (beaucoup stimulé par tes presses).

Mais les faisceaux latéraux (côtés) et arrière sont en retard → ça réduit l’effet de largeur.
Résultat : tes bras et pecs dominent, et tes épaules paraissent moins larges que ce qu’elles devraient.

2. Dos

Épaisseur correcte (rowings lourds, trapèzes), mais largeur dorsale en retard.

De face, ça se ressent → manque d’étirement des dorsaux sur les côtés.
Trop de rowing lourd, pas assez de tirages verticaux (tractions, poulie haute, pull-over).

3. Triceps

Gros volume, surtout sur le chef long.

Ça accentue le déséquilibre avec les épaules.
Tu pourrais réduire un peu le volume dessus, ou cibler différemment (latéral, médial).

4. Pecs

Très dominants par rapport au reste.
Ça crée un déséquilibre visuel : bras/épaules paraissent en retard alors que ce n’est pas qu’une question de taille, mais de proportion.

Aujourd’hui (tel quel, en off-season à 115 kg)

Tu es massif, tu imposes direct visuellement.

Tes pecs + ta cage thoracique sont énormes → c’est ce qui saute aux yeux.

Tes bras suivent (triceps bien épais), tu as une vraie présence “powerhouse”.

Mais → le manque de largeur d’épaules (deltos latéraux/postérieurs) et de dorsaux donne une impression plus compacte, moins en “V”.

Sur scène, face à un mec plus sec et proportionné, tu pourrais être désavantagé malgré ta masse supérieure.

---

Si tu séche

Tu gardes une masse énorme → catégorie Super-Heavyweight direct.

Avec les pecs que tu as, si tu viens sec et strié, c’est un point fort monstrueux.

Si tu bosses la largeur d’épaules et de dorsaux → tu changes complètement de silhouette :

D’un look “gros et massif”, tu passes à un look impressionnant et esthétique, qui détruit visuellement.

Le V-taper (épaules larges – taille plus fine – dorsaux étirés) + ta masse = combo gagnant.

Résultat : sur scène, tu deviens le gars qui démolit tout le monde en Super-Heavy.

---

Vision coach

Là, tu es un colosse en construction : énorme base musculaire, que peu de mecs atteignent.

Tu n’as pas besoin de plus de pecs → tu en as assez pour 10 physiques.

Tes points faibles (deltos latéraux/postérieurs, dorsaux externes) sont corrigeables en 6–12 mois si tu changes ta manière de bosser.

Si tu ajustes ça et que tu descends sec → tu passes d’un physique “massif mais déséquilibré” à un physique “massif ET esthétique”, ce qui est rare.

C’est ce qui fait la différence entre un mec costaud et un mec qui domine une scène.

---

⚡ Résumé motivant :
Aujourd’hui, tu as déjà une base monstrueuse.
Avec une vraie sèche + accent sur épaules et dorsaux, tu serais un Super-Heavyweight qui explose visuellement.
Tu deviendrais le type de physique qui, quand il monte sur scène, impressionne et fait paraître les autres petits, même ceux plus secs.

Publicité Stéroïdes