Journal Lacertosus

cuit dans une puree de pois cassés avec des petits lardons....:)
Ou avec des lentilles et du petit salé, avec un peu de jambonneau parce que la saucisse c'est pas assez gras, et quelques Montbéliards pour les moins gourmands...

giphy.gif

Hooo j'ai manqué ce moment de gastronomie...c'était l'heure du goûté vous avez tous craqué là !
Épidémie de cheat meal samedi 16h00

Allez si vous passez par chez moi, c'est foie gras, escargot de bourgogne en persillade , pièce de veau aux morilles à la créme...

Et je suis devant une assiette de riz basmati, filet poulet grillé Et poêlée de légumes:(

Hooo j'ai manqué ce moment de gastronomie...c'était l'heure du goûté vous avez tous craqué là !
Épidémie de cheat meal samedi 16h00

Allez si vous passez par chez moi, c'est foie gras, escargot de bourgogne en persillade , pièce de veau aux morilles à la créme...

Et je suis devant une assiette de riz basmati, filet poulet grillé Et poêlée de légumes:(
L'orgie ne fut que visuelle si ça peut te rassurer... J'ai bien sagement mangé mon chou fleur et mon poulet il y a 2 h 30 :D.
Mais la pièce de veau aux morilles tu m'as tué là... Je vais en rêver cette nuit...

Yooo !

Pour ceux qui ont eu la flemme d'aller regarder la publi en question (voir quelques messages plus haut Sallinen 2004), voici la courbe intéressante :
upload_2017-9-3_9-54-18.png

Elle est faite sur 17 sujets, ça fait pas bezef on est tous d'accord, mais la tendance semble plutôt nette.
Si vous vous posez la question "pourquoi des triangles noirs et des triangles blancs ?", et ben c'est parce que les triangles noirs, ce sont des athlètes de force, et les blancs, ce ne sont pas des athlètes.

En gros qu'est-ce que ça nous dit ?
Ben ça nous dit que plus tu manges gras, plus a priori tu as de testo, et ce que tu sois athlète de force ou non.

Dans mon cas, je suis actuellement à 0.9 g/kg de poids de corps de lipides. D'après cette statistique, ça devrait m'amener aux alentours des 20 nmol/l. Bon je suis à 12.2 nmol/l... Donc je ferais pas partie des gâtés par la nature dans cette étude.
Mettons maintenant que je monte à 1.8 g/kg (soit 155 g quand même...), d'après cette courbe, si la relation est simple (et pas liée à l'histoire de la diète du bonhomme), je suis susceptible de monter à 30 nmol/l. Moi ça m'irait bien !
Allez, mettons que vu que je pars de plus bas que ce qui est prévu, j'arrive pas à 30 mais à 20 - 22 nmol/l. Ben ça me va toujours !

Bon qu'est-ce qu'on en fait de tous ces plans sur la comète maintenant ?
Et ben on met en pratique, et on teste ! Comment ? Ben je m'en vais vous donner mon idée, et vous me direz si vous voyez des raffinements ou des choses plus pertinentes à faire...

Alors primo, il nous faut une diète à environ 150 g de lipides. Oui mais le soucis, c'est que je suis en restriction calorique à 2450 - 2500 kcal pour le moment. Et 150 g de lipides ça fait 1350 kcal... Et ben ça se tente quand même !

Voilà un premier jet, si vous y trouvez à redire, redites hésitez pas !

upload_2017-9-3_10-21-5.png

Ensuite, il nous faut un protocole.

Je pensais faire ça sur 6 semaines plus ou moins 2 semaines (en fonction de aléas de la vie) en ne changeant rien à mes autres habitudes (entrainement / sommeil etc.), et refaire une PDS pour vérifier le taux de testo libre après ce laps de temps.
J'attaquerais vraisemblablement dans deux semaines, mes courses pour la semaine prochaine ayant été faites déjà :p.

ça vous semble rationnel ou pas ?

Poto t'es une machine... Je trouve ton idée vachement intéressante, et le fait que tu testes ça appuyé par une pds sera un véritable feed qui a de la valeur.
L'idée me parait bonne, rien ne m'a choqué dans ta diète, j'ai envie de dire... Feu patate!! (Oui oui dans 2 semaines je sais...:p)
Hâte de voir l'impact d'un tel protocole sur tes trainings aussi.

Par contre un point sur lequel j'ai tilté : les relevés sanguins sont fait au bout de combien de temps pour établir cette courbe? C'est une donnée importante qu'on a pas là.

Je pense que cette étude a été faites sur des gens sans changer leur diet.
C'est juste une constatation niveau graisse/ testo

Effectivement à contrario quand on a un BF trop bas ça affecte la testo en négatif.

Mais je ne suis pas sur du tout qu'en " engraissant " tu améliore ta testo naturelle.
Tu as un poids de forme. Au delà ça pourrait meme nuire plutôt.

Apres quand je dis " engraisser " effectivement le tout serait de trouver la bonne limite.

Effectivement à contrario quand on a un BF trop bas ça affecte la testo en négatif.

Mais je ne suis pas sur du tout qu'en " engraissant " tu améliore ta testo naturelle.

Apres quand je dis " engraisser " effectivement le tout serait de trouver la bonne limite.
Si le total calorique journalier reste inférieur à sa DEJ, même en montant le ratio lipides/glucides il n'est pas censé y avoir d'impact négatif en terme d'engraissage.

J lirai l étude quand j ai un peu de temps

Mais si t arrives à presque doubler ta dose de testo en bouffant plus gras, j me lance dans une vraie étude :)

Tu nous diras !

Oui c'est sans changer leur diète, et effectivement on ne sait pas qui est l'oeuf et qui est la poule (est-ce que les gens qui mangent gras ont un taux de testo élevée ou est-ce que les gens qui ont un taux de testo élevée mangent gras ?). Mais je me dis que vu les résultats, ça peut valoir le coup de tester ça vite fait.

Après comme dit @Samuro, je garde le même total calorique que précédemment, je change juste les macros pour me retrouver avec quasi deux fois plus de lipides. Donc je ne devrais pas prendre du poids si tout se passe comme prévu.

De toute façon ça ne me fera pas plus de mal qu'une cétogène, alors testons !

J lirai l étude quand j ai un peu de temps

Mais si t arrives à presque doubler ta dose de testo en bouffant plus gras, j me lance dans une vraie étude :)

Tu nous diras !
Si tu fais une étude je veux être sur le papier :p.

Publicité Stéroïdes