Journal Lacertosus

Au fait @havah j'ai potassé un peu la réf que tu m'avais passée, très bien ! ça a connecté quelques fils par ci par là dans mon cerveau !

Si tu as d'autres trucs du genre je prends !

Yooo !

Petit retour entrainement de la mi-semaine :

Entrainement :
  • lundi DM : petite forme : 9 @ 61 kg puis 4 @ 65 kg dans les joker sets
  • mardi SDT : pas trop mal : 12 @ 150 kg puis j'ai calé sur 3 reps à 167 kg dans les joker sets.
Premier point : j'ai bizarrement trouvé que c'était bien plus dur après la semaine de deload ! Est-ce que j'enchaine trois cycles de 5/3/1 la prochaine fois avant de faire un deload ? À voir...

Par contre je n'ai pas fait le 5/3/1 comme exposé quelques posts plus haut dans le tableau, j'ai fait la vraie option Boring But Big, c'est à dire que je fais le même exo en 5 x 10 après l'exo en 5/3/1 (au lieu d'alterner).

En fait je me suis dit "plutôt que de toujours te croire plus malin que le gars qui invente les programmes, pour une fois, suis un programme et applique le pour de vrai !". À la base je m'étais dit que je pouvais augmenter mon volume (tonnage) en alternant puisque je serais un peu plus frais sur le mouvement, et donc que je pourrais mettre un peu plus lourd. Par contre, sur un training, tu dézingues moins violemment une chaine musculaire...

Enfin bref ! J'ai fait 6 semaines comme précédemment exposé, maintenant je vais passer à 6 semaines du vrai programme BBB. On va voir ce que ça donne.

Bonne fin de semaine les amis ! (putain c'est long d'attendre le weekend des fois ! :D)

Salut poto,

Bah ça va tu continues de bien progresser dans l'ensemble et d'envoyer du lourd.

Puis bon y a des jours sans parfois et le tout c'est de garder le moral dans ces moments et de garder à l'esprit que c'est sur le long terme que ça paye. Je sais plus quel power disait que plus tu avances plus la règle des tiers s'appliquent soit 1/3 des trainings seront énormes, 1/3 normaux et 1/3 à ch...

Les 12 à 150 au dead, ça envoie sacrément tout de même, normal que tu cales par la suite.

Enfin, moi je suis content car je reste pas trop loin derrière avec mes 3 reps à 165 de dimanche :) bon j'étais loin de faire les 12 à 150 avant, on n'est pas tous monstrueux ;)

Salut poto,

Bah ça va tu continues de bien progresser dans l'ensemble et d'envoyer du lourd.

Puis bon y a des jours sans parfois et le tout c'est de garder le moral dans ces moments et de garder à l'esprit que c'est sur le long terme que ça paye. Je sais plus quel power disait que plus tu avances plus la règle des tiers s'appliquent soit 1/3 des trainings seront énormes, 1/3 normaux et 1/3 à ch...

Les 12 à 150 au dead, ça envoie sacrément tout de même, normal que tu cales par la suite.

Enfin, moi je suis content car je reste pas trop loin derrière avec mes 3 reps à 165 de dimanche :) bon j'étais loin de faire les 12 à 150 avant, on n'est pas tous monstrueux ;)
Oui exact, c'est la capacité à encaisser sans broncher les jours sans qui forge le lifter !
Si on se laisse abattre par quelques jours où on est pas au top, on peut pas envoyer du lourd sur le long terme, et donc au final envoyer du lourd tout court.

Le 12 @ 150 kg c'est un PR, mais j'avais passé 10 @ 162 kg il y a deux semaines, qui était mieux. Mais bon, ne boudons pas nos petits plaisirs, un PR est un PR !

Si j'ai pas trop de catastrophe dans les mois qui viennent (j'ai eu deux trois épisodes coûteux à la maison ces derniers mois), j'achète une barre olympique et des poids avant la fin de l'année ! :cool:

Niveau ressentis sur le FIL : libido légèrement plus élevée, des érections matinales qui commencent à se faire plus régulières.
Eh bien voilà, ça c'est vendeur! :D

Bon après ces effets sont peut-être une conséquence indirecte de ta semaine de deload. Le corps récupère mieux donc tu reprends du poil de la bête. Du coup faire coïncider la 1ère semaine de FiL avec une semaine de deload brouille un peu les pistes... Bref, wait & see. Keep pushing poto! ;)

Yo les aminches !

Diète :

• Semaine 5 (16/09/2017) :
    • moyenne kcal : 2490 kcal : 95 G ; 150 L ; 190 P
    • pesée : oublié de me peser avant le petit déjeuner :confused: (87.4 kg au 16/09/2017)
Quelques petits écarts (une datte par-ci par-là :oops:) à signaler pour être tout à fait honnête.

Ressenti FIL : deuxième semaine de FIL : toujours une libido plus présente (je me remet à regarder en coin les gonzesses dans la rue :D), toujours quelques érections matinales plus régulières, quelques boutons sur la gueule... Placebo ou quelque chose ? on saura dans 6 / 8 semaines !

À signaler j'ai repris la créatine. Je la prend en une fois post training (5 g). Je ne sais pas si c'est optimal par contre, pas eu le temps de faire des recherches.

Du coup je m'attends à reprendre un peu de poids à cause de la flotte.

Entrainement :
Fini le deload donc, mes entrainements de fin de semaine ont donné ça :
  • Jeudi DC : 11 @ 105 kg puis 5 @ 112 kg puis 4 @ 118 dans les JS, bien mais pas foufou.
  • Vendredi SQUAT : 13 @ 139 kg puis 5 @ 148 kg puis 5 @ 156 kg puis 4 @ 164 kg dans les JS. Là c'était pas mal (pour moi) :D.
Si j'ai le temps je vous mettrais peut-être une ou deux vidéos dans le weekend.

attends je comprends plus rien, on s'injecte de la testo ça met 4-5 semaines à décoller, tu commences à bouffer des muffins et en 10 jours t'es guéri ?
c'est louche tout ça :D

attends je comprends plus rien, on s'injecte de la testo ça met 4-5 semaines à décoller, tu commences à bouffer des muffins et en 10 jours t'es guéri ?
c'est louche tout ça :D
Des saucisses de Morteau-euh ! Pas des Muffins pouah vade retro satanas ! :D

T'es pas au courant on va se lancer dans du complément alimentaire à base de L-alpha-saindouxanol ? Je suis la preuve vivante que ça envoie le pâté !
Bon en vrai oui OK, ça ressemble méchamment à de l'effet placebo je peux pas te dire le contraire :p.

Par contre ma libido est pas encore au top. Il y a du mieux, mais j'ai connu bien plus haut il y a quelques temps (quand j'étais bien gros :D).

mais là t'es en restriction calorique, ça suffit pas à faire que ta libido est pas top? :D
Si si ! c'est d'ailleurs pour ça que quand j'étais gros et gras tout se passait pour le mieux (niveau libido hein, parce que niveau pouvoir de séduction du coup c'est l'inverse :D).

Mais si on peut améliorer ça quand même en bouffant du beurre d'amande par-ci et de l'huile de Lin par-là moi je prends !

L'huile de lin... Quasi 60% d'omega-3 dedans. Une pure merveille de la nature cette chose. Il m'arrive parfois d'en voler un flacon dans les supermarchés... (Ouais c'est hors de prix cette merde lol).
Ouais du coup j'ai arrêté les gélules d'huile de poisson myprotein...

Je le sentais bien comme ça !

Ouais du coup j'ai arrêté les gélules d'huile de poisson myprotein...

Je le sentais bien comme ça !
Après mèf poto, les O-3 des huiles de poisson et ceux de l'huile de lin ne se valent pas. L'huile de lin est riche en ALA, l'huile de poisson est riche en EPA et DHA, qui sont les plus important dans notre optique body. ;)

En fait le top c'est de prendre les 2 car le corps peut synthétiser de l'EPA et du DHA à partir de l'ALA, mais en faible quantité seulement.

Après mèf poto, les O-3 des huiles de poisson et ceux de l'huile de lin ne se valent pas. L'huile de lin est riche en ALA, l'huile de poisson est riche en EPA et DHA, qui sont les plus important dans notre optique body. ;)

En fait le top c'est de prendre les 2.
Disgrâce infâme,
Inonde mon âme !

Soit je reprendrai des O3 de poiscaille dans ce cas...

Et petite photo (de qualité douteuse) de la shape :
2017_09_21.jpg

Toujours du ventrounet, toujours des poignées d'amour, et toujours pas d'épaules :p.

Bref, pas beaucoup de progression physique depuis Juin, mais les perfs sont bien montées !

Tiens, prend ça dans les dents !!! :p

Supplément en oméga-3 : huile de poisson ou huile de lin ?
Publié le 16 décembre 2011, par Véronique Jeannon

Une étude récente parue dans la revue Journal of Functional Foods compare les effets des acides gras oméga-3 d’origine végétale et ceux issus des poissons.

Les aliments et compléments alimentaires riches en oméga-3 sont aujourd’hui plébiscités par le public, de nombreuses études montrant leurs effets bénéfiques sur la santé.

Les acides gras oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés d’origine animale ou végétale, les principaux sont :

• l’acide alpha-linolénique (ALA) qui est dit « acide gras essentiel » car il ne peut être synthétisé par l’organisme et doit être apporté par l’alimentation. On le trouve dans les graines de lin, de colza, les noix et les chloroplastes des feuilles vertes des végétaux ;
  • l’acide eicosapentaénoïque (EPA), l’acide docosahexaénoïque (DHA) et l’acide docosapentaénoïque (DPA), que l’organisme peut synthétiser à partir d’acide alpha-linolénique (ALA), mais en faible quantité. Ils doivent donc également être apportés par l’alimentation.
Les animaux marins sont une bonne source d’acides eicosapentaénoïque et docosahexaénoïque, grâce à leur nourriture, car les algues, à la base de la chaine alimentaire marine, synthétisent les acides gras polyinsaturés à longue chaine.

De nombreuses études ont montré l’importance des acides gras oméga-3 dans l’alimentation pour la prévention de certaines maladies cardiovasculaires (arythmie, accidents vasculaires cérébraux, athérosclérose) ou de maladies inflammatoires (colite ulcéreuse, arthrite rhumatoïde).

Ils diminuent également les triglycérides. Comme les autres acides gras, ils sont connus pour se fixer à des récepteurs au niveau du foie et du tissu adipeux et modulent l’expression des gènes impliqués dans le métabolisme des lipides.

Les chercheurs ont administré une dose d’huile à des rats, tous les jours pendant 30 jours, par gavage oral. Selon le groupe d’affectation, les rats ont reçu, soit de l’huile d’olive (groupe témoin, pauvre en oméga-3), soit de l’huile de lin riche en ALA, soit un mélange d’huile de lin et de poisson, riche en EPA et DHA.

Les analyses effectuées sur les animaux au terme de l’expérience montrent que l’ajout d’huile de poisson diminue significativement les triglycérides plasmatiques par rapport à l’huile de lin seule et modifient l’expression hépatique des gènes impliqués dans le métabolisme des lipides.

L’administration chronique d’acides gras oméga-3 d’origine marine améliore davantage la clearance des lipides que les oméga-3 d’origine végétale.
Les différents acides gras oméga-3 jouent un rôle différent dans le contrôle du métabolisme des lipides, en particulier le DHA qui semble être le plus intéressant. Des études complémentaires pourraient clarifier le potentiel de chaque acide gras.

Sources

• CAMPIOLIA, E. RUSTICHELLIB, C., AVALLONE, R., n-3 Dietary supplementation and lipid metabolism : Differences between vegetable- and fish-derived oils. Journal of Functional Foods, 2011, doi:10.1016/j.jff.2011.10.006

Tiens, prend ça dans les dents !!! :p

Supplément en oméga-3 : huile de poisson ou huile de lin ?
Publié le 16 décembre 2011, par Véronique Jeannon

Une étude récente parue dans la revue Journal of Functional Foods compare les effets des acides gras oméga-3 d’origine végétale et ceux issus des poissons.

Les aliments et compléments alimentaires riches en oméga-3 sont aujourd’hui plébiscités par le public, de nombreuses études montrant leurs effets bénéfiques sur la santé.

Les acides gras oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés d’origine animale ou végétale, les principaux sont :

• l’acide alpha-linolénique (ALA) qui est dit « acide gras essentiel » car il ne peut être synthétisé par l’organisme et doit être apporté par l’alimentation. On le trouve dans les graines de lin, de colza, les noix et les chloroplastes des feuilles vertes des végétaux ;
  • l’acide eicosapentaénoïque (EPA), l’acide docosahexaénoïque (DHA) et l’acide docosapentaénoïque (DPA), que l’organisme peut synthétiser à partir d’acide alpha-linolénique (ALA), mais en faible quantité. Ils doivent donc également être apportés par l’alimentation.
Les animaux marins sont une bonne source d’acides eicosapentaénoïque et docosahexaénoïque, grâce à leur nourriture, car les algues, à la base de la chaine alimentaire marine, synthétisent les acides gras polyinsaturés à longue chaine.

De nombreuses études ont montré l’importance des acides gras oméga-3 dans l’alimentation pour la prévention de certaines maladies cardiovasculaires (arythmie, accidents vasculaires cérébraux, athérosclérose) ou de maladies inflammatoires (colite ulcéreuse, arthrite rhumatoïde).

Ils diminuent également les triglycérides. Comme les autres acides gras, ils sont connus pour se fixer à des récepteurs au niveau du foie et du tissu adipeux et modulent l’expression des gènes impliqués dans le métabolisme des lipides.

Les chercheurs ont administré une dose d’huile à des rats, tous les jours pendant 30 jours, par gavage oral. Selon le groupe d’affectation, les rats ont reçu, soit de l’huile d’olive (groupe témoin, pauvre en oméga-3), soit de l’huile de lin riche en ALA, soit un mélange d’huile de lin et de poisson, riche en EPA et DHA.

Les analyses effectuées sur les animaux au terme de l’expérience montrent que l’ajout d’huile de poisson diminue significativement les triglycérides plasmatiques par rapport à l’huile de lin seule et modifient l’expression hépatique des gènes impliqués dans le métabolisme des lipides.

L’administration chronique d’acides gras oméga-3 d’origine marine améliore davantage la clearance des lipides que les oméga-3 d’origine végétale.
Les différents acides gras oméga-3 jouent un rôle différent dans le contrôle du métabolisme des lipides, en particulier le DHA qui semble être le plus intéressant. Des études complémentaires pourraient clarifier le potentiel de chaque acide gras.

Sources

• CAMPIOLIA, E. RUSTICHELLIB, C., AVALLONE, R., n-3 Dietary supplementation and lipid metabolism : Differences between vegetable- and fish-derived oils. Journal of Functional Foods, 2011, doi:10.1016/j.jff.2011.10.006
mea maxima culpa je m'incline...

Je ferai pénitence et j'irai porter une offrande à la chapelle du Saint Patron des Diététiciens : St Viper :p

Et petite photo (de qualité douteuse) de la shape :
Regarde la pièce jointe 7090

Toujours du ventrounet, toujours des poignées d'amour, et toujours pas d'épaules :p.

Bref, pas beaucoup de progression physique depuis Juin, mais les perfs sont bien montées !
Les plis de la peau sur ton ventrounet montrent que tu ne te tiens pas assez droit quand t'es assis poto... J'ai les mêmes. :D
Tant que les perfs montent c'est que tu vas dans le bon sens poto. ;)

Publicité Stéroïdes