Journal Lacertosus

oouh j'avoue les vertebres :confused:
gaffe quand même le jour où ça coince tu l'as bien profond :D

c'est cool de te filmer par contre sérieux ! faurait que je fasse ça aussi tiens

@lacertosus c est quand tu force trop tu essaies de passer en genre de developpé incliné debout donc tu te flingue les lombaires. Moi je fais assis ou a genoux pour me forcer a ne pas pousser avec les jambes ou compensee avec le dos

je dirais le temps de faire un cycle de force, ensuite un deload pour récupérer et tu repars en seche.
Un cycle de 7 semaines ? (deux cycles de 5/3/1 à la suite sans deload puis une semaine de deload)

Donc ça donnerait (je suis en semaine 2 d'un cycle là) :
- Cycle force 5/3/1 jusqu'à fin Octobre avec maintenance + 200 kcal,
- Sèche de début Novembre jusqu'à Février pour avoir les dernières miettes de donut récalcitrantes (;)), avec relance métabolique le jour de Noël :D (parce que c'est Noël bordel :p)

@lacertosus c est quand tu force trop tu essaies de passer en genre de developpé incliné debout donc tu te flingue les lombaires. Moi je fais assis ou a genoux pour me forcer a ne pas pousser avec les jambes ou compensee avec le dos
Ouais carrément ! Sinon faut que je bosse la technique (i.e. remettre la tête sous la barre dès qu'elle est passée). Mais en attendant si j'ai toujours des douleurs la semaine prochaine je ferais assis ou à genoux comme tu le dis.

oouh j'avoue les vertebres :confused:
gaffe quand même le jour où ça coince tu l'as bien profond :D

c'est cool de te filmer par contre sérieux ! faurait que je fasse ça aussi tiens
ça a coincé une fois, je suis resté 4 mois sans faire les jambes :D. Mais ça a eu le mérite de faire monter mon couché à 145 kg (quand ça m'est arrivé j'étais vers 125 kg). J'y fais gaffe quand même dans l'ensemble...

Se filmer c'est top pour avoir des retours critiques sur ta technique et la travailler !

Se filmer c'est top pour avoir des retours critiques sur ta technique et la travailler !

exactement ce qu il ne faut pas dire a ta femme :D:D

Un cycle de 7 semaines ? (deux cycles de 5/3/1 à la suite sans deload puis une semaine de deload)

Donc ça donnerait (je suis en semaine 2 d'un cycle là) :
- Cycle force 5/3/1 jusqu'à fin Octobre avec maintenance + 200 kcal,
- Sèche de début Novembre jusqu'à Février pour avoir les dernières miettes de donut récalcitrantes (;)), avec relance métabolique le jour de Noël :D (parce que c'est Noël bordel :p)

le plus important c est que tu te fasses plaisir, que tu relances un peu ton métabolisme.
Bon courage pour le donut, on a pas peu prêt la meme repartition de BF, mais moi j ai lâché l affaire, il aurait fallu que je fasse une seche extreme pour l avoir, et bien évidemment ca aurait été la premiere chose a revenir..:p

Tu ferais une pause de combien de temps ? Jusqu'à Noël ?
Oui tu peux faire une "reverse diet" en augmentant progressivement les hydrates sur 2-3 mois. En gros tu commences la première semaine en ajoutant directement 120-150kcals d'hydrates en plus (30-35g), puis les semaines suivantes tu restes sur des hausses plus modestes (environ 50kcals, soit dans les 10g): çà te permet de booster le métabolisme la première semaine, puis de l'augmenter progressivement tout en limitant la prise de gras due au surplus calorique les semaines qui suivent.
Dans l'idée, tu peux faire cela jusqu'à revenir à un niveau proche de ta maintenance "de base" et ensuite soit tu continues à augmenter très progressivement pour partir sur une légère phase de "gain", soit tu pars en "lean mass" avec un surplus plus conséquent.

Une petite impulsion des jambes au départ de ta répétition pourrait délester légèrement tes lombaires.

Oui c'est sûr mais les PR ne voudraient plus dire grand chose vu le poids qu'on peut retirer d'une impulsion (ou bien je remplace le DM par un jerk en 5/3/1 ?).

Oui tu peux faire une "reverse diet" en augmentant progressivement les hydrates sur 2-3 mois. En gros tu commences la première semaine en ajoutant directement 120-150kcals d'hydrates en plus (30-35g), puis les semaines suivantes tu restes sur des hausses plus modestes (environ 50kcals, soit dans les 10g): çà te permet de booster le métabolisme la première semaine, puis de l'augmenter progressivement tout en limitant la prise de gras due au surplus calorique les semaines qui suivent.
Dans l'idée, tu peux faire cela jusqu'à revenir à un niveau proche de ta maintenance "de base" et ensuite soit tu continues à augmenter très progressivement pour partir sur une légère phase de "gain", soit tu pars en "lean mass" avec un surplus plus conséquent.

ça me botte bien ton idée de reverse diet :) !
(oui j'ai employé une expression totalement désuète !)
Je la trouve bath ton idée même (oui c'est encore pire :D)

Je vais faire ça jusqu'à Noël, ça faussera un peu les résultats du FIL mais tant pis (on se demandera toujours si c'est les 1.8 g / kg de lipides ou le surplus calorique qui ont fait le taf si taf il y a sur le taux de testo mais tant pis...). L'important c'est de faire monter la testo et de se faire plaisir.

Donc reverse diet jusqu'à Noël puis chemin inverse pendant 4 mois jusqu'au printemps avec abdominaux seyants (je serais alors légitimement soupçonné d'être un kéké des plages si tout se passe comme prévu :p).

Merci pour l'idée l'ami ;) !

Au passage petit retour sur le début de semaine de training :

Entrainement :
  • lundi : DM : 9 @ 65 kg, puis 4 @ 72 kg et 2 @ 76 kg dans les JS
  • mardi : SDT : 11 @ 158 kg, puis 3 @ 167 kg et je lève même pas la barre à 176 kg, plus de jus...
Je vous met la video du 2 @ 76 kg au DM pour que vous voyiez ce qu'il faut pas faire :

C'est à dire se pencher en arrière comme un gros con et se faire mal dans la zone lombaire :D.

ça passera je me le suis déjà fait c'est pas bien grave...

T'es super solide mon gros et ton DM :cool::cool:

Le dead est pas mal du tout non plus ;) 11 à 158 c'est du solide surtout que tu es en mode déficit deadlift ;)

Merci poto ! Tu te défends pas mal aussi ces derniers temps j'ai vu ;)

Le deadlift 11 @ 158 kg il m'a dézingué !

De toute façon, le deadlift plus que tout autre mouvement, dès que tu arrives à l'échec ou proche de l'échec sur une série, tu peux lâcher l'affaire, la barre montera plus sur les séries suivantes.

Merci, on essaye de faire monter tout ça aussi :)

Le soulevé de terre c'est super psychologique je trouve.
J'avoue que des fois ça monte pas, tu t'énerves tout seul, t'attends 20 secondes à ruminer ton échec, tu prends un coup de sang tu repasses derrière la barre et là ça monte.

Par contre des fois, tu te crames comme dit @yoshi et là tu peux t'accrocher une gamelle pour repartir.

Pas vraiment poto, parce que à partir du moment où tu retiens la phase négative du mouvement par un mouvement lent et contrôlé, tu en tireras bénéfice de ce mouvement.
L'idée est d'avoir un stress suffisant sur tes épaules, tout en évitant de flinguer tes lombaires.

Pas vraiment poto, parce que à partir du moment où tu retiens la phase négative du mouvement par un mouvement lent et contrôlé, tu en tireras bénéfice de ce mouvement.
L'idée est d'avoir un stress suffisant sur tes épaules, tout en évitant de flinguer tes lombaires.
Là vu comme je galère pour enfiler mes chaussettes et mon slip à cause de la gêne dans les lombaires c'est sûr que ça peut valoir le coup :p.

D'ailleurs tu me fais penser que je devrais au moins faire une excentrique ralentie sur la dernière rep (ou une pause vers le point dur) sur chacun des mouvements... Quitte à la faire sur les exos accessoires.

Yoooo !

On est samedi et le samedi c'est ? le samedi c'est ??? Ben le samedi c'est retour du samedi pardi...

Diète :

• Semaine 6 (30/09/2017) :
    • moyenne kcal : 2490 kcal
    • pesée : 87.6 kg :confused: (87.4 kg au 16/09/2017, mais j'ai repris la créatine entre temps)
Ressenti FIL : J'ai un peu diminué le gras, et un peu augmenté les glucides (j'ai viré le beurre de cacahuète). Libido toujours plus présente, mais qui crève toujours pas le plafond.

Suite : Je vais augmenter de 50 / 100 kcal par semaine jusqu'à ce que la balance s'affole (i.e. plus de 600 g sur deux semaines) et ce jusqu'à Noël comme suggéré par @Viper , comme ça je me fais un vrai cycle de force sans tortiller du cul pour ch*** droit, et je repartirai sur une sèche en début d'année 2018.

Entrainement :

La fin de semaine a donné ça :
  • Jeudi DC : 9 @ 112 kg puis 3 @ 118 kg puis 3 @ 124 kg puis 2 @ 130 kg dans les JS, donc content dans l'ensemble.
  • Vendredi SQUAT : 10 @ 148 kg puis 3 @ 156 kg dans les JS. Je me suis arrêté là pour plusieurs raisons : 1) j'ai toujours un peu les lombaires qui tirent donc je le sentais pas, 2) Ma barre était méchamment pliée à 156 kg j'avais la trouille qu'elle pète pendant le set à 164 kg (elle a 25 ans cette barre et c'est une barre type decathlon qui est donnée pour 150 kg). Donc je vais commencer à sérieusement me pencher sur l'option barre olympique... La semaine prochaine je fais le SDT avant le Squat, j'ai un peu plus lourd dessus, si elle pète ce sera moins dangereux qu'au squat.

Bonne journée les copains ;)

Yo les gros,

Petit retour du mercredi le jeudi, tout va à vau-l'eau c'est moi qui vous le dit !

Entrainement :
  • Lundi DM : 7 @ 68 kg, puis monté jusqu'à 1 @ 83 kg dans les JS.
  • Mardi SDT : 6 @ 167 kg, puis 1 @ 185 kg et je me suis chié dessus à 194 kg... (ça tire toujours sur les lombaires en plus, alors j'ai tout intérêt à y aller mollo).
Ce soir je bench et j'espère que je vais pas y aller pour trier les lentilles bordel !

Publicité Stéroïdes