WillBT
Well-Known Member
Tu ferais une pause de combien de temps ? Jusqu'à Noël ?
je dirais le temps de faire un cycle de force, ensuite un deload pour récupérer et tu repars en seche.
Tu ferais une pause de combien de temps ? Jusqu'à Noël ?
Un cycle de 7 semaines ? (deux cycles de 5/3/1 à la suite sans deload puis une semaine de deload)je dirais le temps de faire un cycle de force, ensuite un deload pour récupérer et tu repars en seche.
Ouais carrément ! Sinon faut que je bosse la technique (i.e. remettre la tête sous la barre dès qu'elle est passée). Mais en attendant si j'ai toujours des douleurs la semaine prochaine je ferais assis ou à genoux comme tu le dis.@lacertosus c est quand tu force trop tu essaies de passer en genre de developpé incliné debout donc tu te flingue les lombaires. Moi je fais assis ou a genoux pour me forcer a ne pas pousser avec les jambes ou compensee avec le dos
ça a coincé une fois, je suis resté 4 mois sans faire les jambes . Mais ça a eu le mérite de faire monter mon couché à 145 kg (quand ça m'est arrivé j'étais vers 125 kg). J'y fais gaffe quand même dans l'ensemble...oouh j'avoue les vertebres
gaffe quand même le jour où ça coince tu l'as bien profond
c'est cool de te filmer par contre sérieux ! faurait que je fasse ça aussi tiens
Se filmer c'est top pour avoir des retours critiques sur ta technique et la travailler !
Un cycle de 7 semaines ? (deux cycles de 5/3/1 à la suite sans deload puis une semaine de deload)
Donc ça donnerait (je suis en semaine 2 d'un cycle là) :
- Cycle force 5/3/1 jusqu'à fin Octobre avec maintenance + 200 kcal,
- Sèche de début Novembre jusqu'à Février pour avoir les dernières miettes de donut récalcitrantes (), avec relance métabolique le jour de Noël (parce que c'est Noël bordel )
Oui tu peux faire une "reverse diet" en augmentant progressivement les hydrates sur 2-3 mois. En gros tu commences la première semaine en ajoutant directement 120-150kcals d'hydrates en plus (30-35g), puis les semaines suivantes tu restes sur des hausses plus modestes (environ 50kcals, soit dans les 10g): çà te permet de booster le métabolisme la première semaine, puis de l'augmenter progressivement tout en limitant la prise de gras due au surplus calorique les semaines qui suivent.Tu ferais une pause de combien de temps ? Jusqu'à Noël ?
Une petite impulsion des jambes au départ de ta répétition pourrait délester légèrement tes lombaires.
Oui tu peux faire une "reverse diet" en augmentant progressivement les hydrates sur 2-3 mois. En gros tu commences la première semaine en ajoutant directement 120-150kcals d'hydrates en plus (30-35g), puis les semaines suivantes tu restes sur des hausses plus modestes (environ 50kcals, soit dans les 10g): çà te permet de booster le métabolisme la première semaine, puis de l'augmenter progressivement tout en limitant la prise de gras due au surplus calorique les semaines qui suivent.
Dans l'idée, tu peux faire cela jusqu'à revenir à un niveau proche de ta maintenance "de base" et ensuite soit tu continues à augmenter très progressivement pour partir sur une légère phase de "gain", soit tu pars en "lean mass" avec un surplus plus conséquent.
Au passage petit retour sur le début de semaine de training :
Entrainement :
Je vous met la video du 2 @ 76 kg au DM pour que vous voyiez ce qu'il faut pas faire :
- lundi : DM : 9 @ 65 kg, puis 4 @ 72 kg et 2 @ 76 kg dans les JS
- mardi : SDT : 11 @ 158 kg, puis 3 @ 167 kg et je lève même pas la barre à 176 kg, plus de jus...
C'est à dire se pencher en arrière comme un gros con et se faire mal dans la zone lombaire .
ça passera je me le suis déjà fait c'est pas bien grave...
Merci poto ! Tu te défends pas mal aussi ces derniers temps j'ai vuT'es super solide mon gros et ton DM
Le dead est pas mal du tout non plus 11 à 158 c'est du solide surtout que tu es en mode déficit deadlift
Merci poto ! Tu te défends pas mal aussi ces derniers temps j'ai vu
Le deadlift 11 @ 158 kg il m'a dézingué !
J'avoue que des fois ça monte pas, tu t'énerves tout seul, t'attends 20 secondes à ruminer ton échec, tu prends un coup de sang tu repasses derrière la barre et là ça monte.Le soulevé de terre c'est super psychologique je trouve.
Là vu comme je galère pour enfiler mes chaussettes et mon slip à cause de la gêne dans les lombaires c'est sûr que ça peut valoir le coup .Pas vraiment poto, parce que à partir du moment où tu retiens la phase négative du mouvement par un mouvement lent et contrôlé, tu en tireras bénéfice de ce mouvement.
L'idée est d'avoir un stress suffisant sur tes épaules, tout en évitant de flinguer tes lombaires.