Journal Lacertosus

tu le fais debout ou assis ton DM? toujours debout?
J'avoue je le confesse je le fais toujours debout...
Mais le tiraillement a bien diminué depuis lundi dernier (jour où je me suis fait mal), j'ai fait une exécution nickel (stricte) ce lundi. Faut attendre que ça passe et pas faire le con par dessus...

il confesse parce qu il est en mode "j en ai rien a foutre de mes lombaires" :D:D:D
Oui c'est vraiiiiii en théorie je devrais le faire assis et me reposer 2 ou 3 semaines en évitant le SDT...
Tiens j'ai de quoi t'amadouer @WillBT pour que tu arrêtes de me tourmenter :D:D:D
tumblr_l3rptyeala1qc7rwfo1_250.gif

c est mon petit plaisir a moi de te tourmenter, j ai meme une poupée vaudou a ton effigie :D:D

plus sérieusement fait quand meme attention a tes lombaires, c est frustrant mais parfois plus prudent de s arrêter quelques jours plutôt que de vouloir forcer et de se retrouver avec des problèmes plus graves.

c est mon petit plaisir a moi de te tourmenter, j ai meme une poupée vaudou a ton effigie :D:D

plus sérieusement fait quand meme attention a tes lombaires, c est frustrant mais parfois plus prudent de s arrêter quelques jours plutôt que de vouloir forcer et de se retrouver avec des problèmes plus graves.
Hahaha je vois d'ici là poupée : un truc en paille enroulé dans du lard :D.

Sinon ouais je fais gaffe, tant que ça va dans le bon sens (que j'ai de moins en moins de tiraillements) je continue en faisant doublement gaffe à l'exécution. Si jamais je me remet mal sur un mouvement je ferais une pause sur le DM / SDT / SQUAT et je me concentrera une semaine ou deux sur le bench et les dorsaux.

tu prends pas moins de risque assis avec des haltères ? c'est quoi l'intérêt de le faire debout avec une barre par rapport à assis avec haltères?

pas une critique hein, je me demande juste :p

tu prends pas moins de risque assis avec des haltères ? c'est quoi l'intérêt de le faire debout avec une barre par rapport à assis avec haltères?

pas une critique hein, je me demande juste :p
Je peux même le faire assis avec la barre à la limite.
L'intérêt c'est de faire bosser tous les muscles stabilisateurs du tronc (tu as d'autres exos aussi intéressants pour ça comme l'overhead squat mais je n'ai pas le temps de les faire avec mon programme actuel sachant que je passe déjà 1 h 30 / 1 h 40 par séance en salle).
Sans compter que c'est un exo "canonique" de référence, parce qu'en fait jusqu'en 1972 ça faisait partie des mouvements d'haltérophilie.

Et en toute franchise, ce qui me fait le plus chier dans le fait de le remplacer par du DM assis, c'est que j'ai commencé un tableau de suivi et que ça va fausser mon suivi de changer d'exo en cours de route... Buté le type :D

aah ok merci

ouais j'imagine que pour quelqu'un avec des traits obsessionnels de changer le programme ça doit être l'horreur rien que d'y penser :D

Le faire a genoux ca deglingue...
Tu vois je le faisais toujours debout et pareil j'avais mal aix lombaires a force de compenser quand on veux plus lourd.
Du coup j'ai recommencer assis....et j'ai battu mon RM en peu de temps genre 3 semaines

@WillBT rigoles pas j'avais un short fetish pour le squat et SDT au point que tout le monde croyait que j'avais qu un short... un jour je l ai dechiré au squat... j'te jure j'etais trop mal et je l ai gardé en souvenir :oops::D:D

meme pas envisageable...je suis meme persuadé qu il a un slip spécifique dédié a chaque seance de training :D:D
Ha non non, je suis un gars plutôt bordélique en vrai, je range les choses dans ma tête mais pas en vrai :D.

Et puis je vais mettre de l'eau à ton moulin mais de toute façon j'ai pas à me poser la question des slips je n'ai qu'un seul modèle en 15 ou 20 exemplaires :D

YAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!! (ça y est vous êtes interpellés ?)

J'espère que vous allez bien les potos, petit retour du samedi oklm depuis mon salon avec vue sur la forêt et la colline en face :p. Et pour donner un côté Metal à cette scène somme toute bucolique, un milan royal qui est en train de dépecer un putain de rat dans le champ en face :eek:.

Diète
Attention les yeux on dirait que je me suis enfilé du diana toute la semaine les gars :D.
  • Semaine 7 (07/10/2017) :
    • moyenne kcal : 2600 kcal
    • pesée : 89.8 kg (87.6 kg au 30/09/2017)
Bon alors comment expliquer cette folie ! (+2.2 kg en une semaine)
Plusieurs pistes :
  1. J'ai augmenté les kcal, donc prendre un peu de fat / muscle ne m'étonnerai pas. Mais pas 2.2 putains de kilos, qui représentent un surplus journalier de 2200 kcal quoi... À moins d'avoir un métabolisme de fou à 400 kcal mais bon faut pas déconner quoi...
  2. J'ai un peu exagéré sur le popcorn hier... Ma femme a ramené un putain de sceau de 700 g de pop-corn sucré, je me suis dit "j'en prends une petite poignée et fini" mais le diable a pris le dessus et le goût sucré m'a fait vriller le cerveau... SUUUUUUUCRE:mad::mad::mad:... J'ai du en bouffer 50 - 100 g au final (et ça en fait du pop corn croyez-moi). ET du coup, le diable étant définitivement en moi je me suis enfilé trois cuillères de Nutella :oops:... Donc pas étonnant que je sois plein de flotte aujourd'hui. St @Viper , dites moi comment je puis expier mes très grandes fautes... Est-ce que 10 "je vous salue brocolis" vous semblent une pénitence adéquat ? :D
  3. J'ai commencé à prendre du MK 677 de chez Olympus lab (mais je pense qu'il est pourrave au vu du ressenti du poto @hardcoreJo qui est dans la peine à cause de ça et moi je sens que dalle).

Ressenti FIL : Libido carrément plus présente... Bon je vous fais pas un dessin mais disons que ça fonctionne bien.

Entrainement
  • Jeudi DC : 5@105 kg, 3@148 kg, 8 @ 118 kg puis 1 @ 124 kg puis 1 @ 130 kg puis 1 @ 136 kg dans les JS (je rate 1 @ 143 kg aussi bien je vous met la vidéo dans le week elle est marrante)
  • Vendredi SQUAT : 5@ 139 kg, 3 @ 148 kg, 8 @ 156 kg puis 1 @ 164 kg puis 1 @ 172 kg puis 1 @ 180 kg dans les JS (et j'ai pas les balls de tenter 1 @ 189 kg sans spotter... bouuuuuuuhhhh)
Je viens de terminer mon troisième cycle de 5/3/1. Voici en quoi il a consisté :
upload_2017-10-7_9-58-18.png

J'ai fait quelques petits exos d'isolation à côté que j'ai pas noté, genre des hyperextensions, des triceps balde élastique et des arrières de l'épaule bande élastique.

J'ai aussi fait des marches de 20 min entre midi et deux pour tenter d'accélérer la récupération.

Donc je vais attaquer mon quatrième cycle de 5/3/1 la semaine prochaine. Je fais pas de deload cette fois.
Je fais deux cycles - deload - deux cycles - deload etc.

Bonne journée les potos !

quand tu stockes 1g de glycogene tu stockes avec presque 3g d eau, ca peut expliquer en partie les +2,2kg

quand tu stockes 1g de glycogene tu stockes avec presque 3g d eau, ca peut expliquer en partie les +2,2kg
ça ferait 550 g de glycogène pour 1650 g de flotte...
Moi tant que c'est pas du gras ça me va :p.

EDIT : maintenant que tu le dis, ça se tient ce que tu dis parce que ma femme m'a dit "t'es bien musclé ?!?" ce matin.

Dernière édition:
Du coup tu vas commander un autre mk677?

Dose ta testo un coup aussi :D

Dernière modification par un modérateur:

Publicité Stéroïdes