Journal Lacertosus

Toujours au top poto et je suis sûr que tu vas les exploser tous ces lifts ;)

Je vais essayer de faire le même type de retour hebdomadaire que toi vu que je commence Wendler aussi.

Pour la répartition masse sèche/grasse, je me fais pas de soucis, tu bâtis énormément en ce moment donc le rendu final va être top ;)

Dommage que tu succombes au mal absolu et te mette à pull sumo :p
Yo poto !

J'espère que je vais les exploser !
Là après une semaine de deload j'ai toujours un peu de mal à me remettre dedans, et hier j'en ai chié sur le DM.

Ce soir, je redoute un peu le SDT, surtout que je passe au sumo ( ;) ). Mais on verra bien. Je pense revoir un peu mon deload, au lieu de faire du 4 x 8, je vais faire du 3 reps en 10 / 12 sets pour pas avoir une semaine sans intensité (la vraie i.e. le pourcentage du 1RM), j'ai l'impression que ça ne me réussit pas.

Côté masse grasse, je pense que j'en fais pas mal malgré tout... Mais tant pis, je crois qu'il faut des fois choisir entre la chèvre et le chou, quitte à inverser la vapeur quelques temps après. J'essaie juste de limiter la casse en ne remontant pas au delà de 24 %. pour ce faire : diète à 2800 kcal 90 % du temps (soit environ 2 à 3 écarts max par semaine).

Ben ouais c'est pas mal un retour hebdomadaire (ou deux) ! En tout cas Wendler pour moi ça a bien marché, j'espère que tu en seras content de ton côté. Tous mes lifts ont augmenté (sauf mon SDT qui n'a jamais dépassé les 190 kg).

D'ailleurs, j'ai reçu 2 galettes de 25 kg que j'ai commandé sur strengthshop (en promo). Je vais peut-être en commander deux autres même si c'est du made in china, c'est de la bonne came.
J'ai pas encore la barre par contre. Donc toujours pas de SDT réglementaire.

Yo poto !

J'espère que je vais les exploser !
Là après une semaine de deload j'ai toujours un peu de mal à me remettre dedans, et hier j'en ai chié sur le DM.

Ce soir, je redoute un peu le SDT, surtout que je passe au sumo ( ;) ). Mais on verra bien. Je pense revoir un peu mon deload, au lieu de faire du 4 x 8, je vais faire du 3 reps en 10 / 12 sets pour pas avoir une semaine sans intensité (la vraie i.e. le pourcentage du 1RM), j'ai l'impression que ça ne me réussit pas.

Côté masse grasse, je pense que j'en fais pas mal malgré tout... Mais tant pis, je crois qu'il faut des fois choisir entre la chèvre et le chou, quitte à inverser la vapeur quelques temps après. J'essaie juste de limiter la casse en ne remontant pas au delà de 24 %. pour ce faire : diète à 2800 kcal 90 % du temps (soit environ 2 à 3 écarts max par semaine).

Ben ouais c'est pas mal un retour hebdomadaire (ou deux) ! En tout cas Wendler pour moi ça a bien marché, j'espère que tu en seras content de ton côté. Tous mes lifts ont augmenté (sauf mon SDT qui n'a jamais dépassé les 190 kg).

Pas je m'inquiète pas pour toi, tu vas tout arraché par contre espère pas et même ne tente pas de gros lifts si tu switch sumo. Enfin pas de suite car il faut du temps pour appréhender la technique donc je pense que ça peut être risqué de tenter du gros PR entre 1RM et 3RM sur un nouveau mouvement.

Par contre, c'est un truc de fou pour la diète, je suis à 2750kcal et mon poids ne bouge pas trop mais je pèse 68kg moi :eek: On n'est pas tous égaux face à la saucisse de morteau :eek:

Moi c'est au niveau des lombaires que j'ai du mal à récupérer (genre vers L3 je pense), je sais que c'est pas une mauvaise exécution du mouvement parce que c'est vraiment musculaire et pas comme quand on se claque ou autre mais vraiment la sensation que ton muscle est dur et contracté en permanence. Je fais à bloc d'étirement mais ça ne marche pas trop.

Du coup pour le moment, j'ai viré le SDT à la roumaine ou jambes tendues en assistance et le rowing barre pour reposer les lombaires et érecteurs de la colonne. Je fais du leg curl et du rowing haltères ou plus de tractions à la place.

Bon courage pour ton dead de ce soir, moi c'est OHP :) le max rep à 55kg, on va voir ce que ça donne, j'ai un PB à 10 reps, va falloir essayer de décrocher la 11ième au moins ce soir :)

Pas je m'inquiète pas pour toi, tu vas tout arraché par contre espère pas et même ne tente pas de gros lifts si tu switch sumo. Enfin pas de suite car il faut du temps pour appréhender la technique donc je pense que ça peut être risqué de tenter du gros PR entre 1RM et 3RM sur un nouveau mouvement.

Par contre, c'est un truc de fou pour la diète, je suis à 2750kcal et mon poids ne bouge pas trop mais je pèse 68kg moi :eek: On n'est pas tous égaux face à la saucisse de morteau :eek:

Moi c'est au niveau des lombaires que j'ai du mal à récupérer (genre vers L3 je pense), je sais que c'est pas une mauvaise exécution du mouvement parce que c'est vraiment musculaire et pas comme quand on se claque ou autre mais vraiment la sensation que ton muscle est dur et contracté en permanence. Je fais à bloc d'étirement mais ça ne marche pas trop.

Du coup pour le moment, j'ai viré le SDT à la roumaine ou jambes tendues en assistance et le rowing barre pour reposer les lombaires et érecteurs de la colonne. Je fais du leg curl et du rowing haltères ou plus de tractions à la place.

Bon courage pour ton dead de ce soir, moi c'est OHP :) le max rep à 55kg, on va voir ce que ça donne, j'ai un PB à 10 reps, va falloir essayer de décrocher la 11ième au moins ce soir :)
Non on est pas égaux face à la diète c'est certain :) , pour l'instant ça me fait chier mais je pense que plus "gros" je serais bien content d'avoir un métabolisme comme le mien. Maintenir une centaine de kg aux alentours de 3200 - 3400 kcal c'est tout bénéf :D .

Le sumo je suis sur la semaine de 5 donc ça va, je suis vers les 8 - 10 reps en AMRAP.

Si ça peut t'aider à déculpabiliser, j'ai du réduire drastiquement mon volume d'exos accessoires pour continuer à progresser (deux exos après le 5/3/1 dont un antagoniste), donc ça ne me choque pas que tu vires certains exos de ton programme.
Si tu as accès à des machines d'isolation n'hésite pas à faire ça pour augmenter ton volume après ton exo accessoire si tu as du mal psychologiquement à faire peu de volume.

Tu vas les défoncer les 11 reps à 55 kg ! Y'a pas de raison. T'es une bête avec ton max à 70 kg ;). Moi il me manque encore 6 kg pour arriver au PDC en ce moment :p .

Yo !

Bref retour de mi-semaine :

Entrainement

Reprise des hostilités au 5/3/1, voilà ce que ça donne :
  • lundi DM : AMRAP : 10 @ 65 kg
  • Mardi SDT (sumo pour la première fois) : 6 @ 156 kg (bouuuuuh !) mais je me rattrape avec un 3 @ 175 kg.
Je suis pas encore bien habitué au Sumo, du coup j'ai du mal à tenir sur beaucoup de reps.

J'ai toujours le défaut d'envoyer la sauce au niveau de l'articulation du genou et seulement dans un second temps au niveau des hanches, mais ça s'améliore un peu.
Je pense que ça va s'améliorer encore plus avec des galettes de taille normale, vu que je partirais d'un peu plus haut (4 à 5 cm).
En plus, il y a des chances pour que je puisse écarter un peu plus les jambes, ce qui réduira encore un peu le trajet de la barre. Il y a moyen de gagner une dizaine de kilos dans la bataille.

Y'a plus qu'à acheter une barre olympique :confused:.

Bonne journée ;)

Dernière édition:
Jolies performances poto :)

Moi j'ai du me contenter de 10 reps à 55 sur le AMRAP enfin, j'en ai fait une 11ième en push press histoire de mais bon voilà.

J'ai fait des reps à 65 cela dit dans les joker sets, j'ai passé 2 reps haha

Bien joué les 3 reps à 175, nul doute que quand tu auras les bonnes plaques + la barre olympique, les 200 sont à toi ;)

Bonne journée buddy :)

Jolies performances poto :)

Moi j'ai du me contenter de 10 reps à 55 sur le AMRAP enfin, j'en ai fait une 11ième en push press histoire de mais bon voilà.

J'ai fait des reps à 65 cela dit dans les joker sets, j'ai passé 2 reps haha

Bien joué les 3 reps à 175, nul doute que quand tu auras les bonnes plaques + la barre olympique, les 200 sont à toi ;)

Bonne journée buddy :)

Avec les JS ce qui est cool c'est que si tu as râté ton objectif dans la série AMRAP, tu as moyen de battre un deuxième PR derrière pour te "racheter".
Donc c'est plutôt bon pour le moral !

Enorme les deux reps à 65 ;) (il me faudrait 2 reps à 87 kg pour être pareil en relatif, j'y suis pas encore :confused: )

La taille des disques que j'utilise par rapport à des disques Olympiques :
upload_2017-11-8_12-11-53.png

il les a avec les plaques règlementaires, il pull avec 5-6cm de déficit là donc il peut prendre FACILEMENT 15-20kg en plus sans déficit ça lui fait un pull de 3 reps à 190kg minimum donc il est large sur son 200 en vrai.
Je parles en squat ^^ mais ouai en terre il les a depuis longtemps
giphy.gif

Arrêtez je vais y croire :p

Petit hs vous arrivez a vous connectez a kraken?

Sympas la plaque sinon !
J'ai pas pu essayer aujourd'hui mais un conseil poto : relax et tables sur le long terme, des grosses fluctuations d'au moins 200 €.
Au début t'as envie de faire des transactions tout le temps et de profiter des petites fluctuations, c'est normal, mais perso les plus "grosses" plus values je les ai faites sur des mois voire des années.

J'ai pas pu essayer aujourd'hui mais un conseil poto : relax et tables sur le long terme, des grosses fluctuations d'au moins 200 €.
Au début t'as envie de faire des transactions tout le temps et de profiter des petites fluctuations, c'est normal, mais perso les plus "grosses" plus values je les ai faites sur des mois voire des années.
Oui tu as raison.

La juste je stress pcq jarrive a me connecter mais ca maffiche rien...jai peur de metre fait pirater lol
Je crois quand ca marchera je met tout sur bittrex

Oui je veux bien te croire, la jai juste envie dinvestir encore un peu dans les creux dira t on.
Je sais pas si cedt vrai que dici une semaine ou deux ca va chuter grave.

Faut tout miser sur eth tu crois ?

Oui tu as raison.

La juste je stress pcq jarrive a me connecter mais ca maffiche rien...jai peur de metre fait pirater lol
Je crois quand ca marchera je met tout sur bittrex

Oui je veux bien te croire, la jai juste envie dinvestir encore un peu dans les creux dira t on.
Je sais pas si cedt vrai que dici une semaine ou deux ca va chuter grave.

Faut tout miser sur eth tu crois ?
Si le BTC craque il y a de grandes chances que l'ETH suive.
Mais bon le BTC en a vu d'autres et n'a globalement fait que monter.

Au pire, attends deux semaines pour investir : si il se casse grave la gueuler c'est là qu'il faudra acheter !

Si le BTC craque il y a de grandes chances que l'ETH suive.
Mais bon le BTC en a vu d'autres et n'a globalement fait que monter.

Au pire, attends deux semaines pour investir : si il se casse grave la gueuler c'est là qu'il faudra acheter !

Jai lu que certain disent quau moment de la chute du btc les gens se rabattront sur eth du coup il va monter.

Oui jattend de voir la jai mis une petite somme 350e. Le mois prochain peut etre 50 ou 100euros puis ca ira jusque la cest deja pas mal

Jai lu que certain disent quau moment de la chute du btc les gens se rabattront sur eth du coup il va monter.

Oui jattend de voir la jai mis une petite somme 350e. Le mois prochain peut etre 50 ou 100euros puis ca ira jusque la cest deja pas mal
C'est possible mais dans le doute, ne met pas tous tes oeufs dans le même panier... parie sur les deux scenarios et "avorte" celui qui n'est pas le bon (à temps hein, c'est à dire avant que les pertes n'excedent les gains potentiels de l'autre scenario).

C'est possible mais dans le doute, ne met pas tous tes oeufs dans le même panier... parie sur les deux scenarios et "avorte" celui qui n'est pas le bon (à temps hein, c'est à dire avant que les pertes n'excedent les gains potentiels de l'autre scenario).
Yes mais pour le moment impossible de me connecter

Publicité Stéroïdes