Journal Lacertosus

C'est marrant il y a trois définitions de la déviance différentes. La mienne est scientifique et amorale, celle de @diabolo77 est morale, et celle de @HardWork est quasi-juridique (basée sur le consentement mutuel).

C'est marrant il y a trois définitions de la déviance différentes. La mienne est scientifique et amorale, celle de @diabolo77 est morale, et celle de @HardWork est quasi-juridique (basée sur le consentement mutuel).
Oui pour moi, la déviance ne peut être que culturel et le fait même de qualifier telle ou telle pratique sexuelle comme déviante est culturelle.
Dès lors, nous sommes sur le terrain ontologiquement, des relations entre êtres humains ce qui pose la problématique du contrat et de l'acceptation des termes de ce dernier (je parle bien au delà des aspects sexuels).

Oui pour moi, la déviance ne peut être que culturel et le fait même de qualifier telle ou telle pratique sexuelle comme déviante est culturelle.
Dès lors, nous sommes sur le terrain ontologiquement, des relations entre êtres humains ce qui pose la problématique du contrat et de l'acceptation des termes de ce dernier (je parle bien au delà des aspects sexuels).
Ben pas nécessairement poto, il suffit de prendre une convention. Diabolo et toi en avez une qui fait appel à la culture, moi pas. Personne n'a tort et personne n'a raison à partir du moment où tout le mondenprend le temps d'expliquer les conventions qu'il prend pour parler.
Par exemple il peut y avoir une autre convention : celle des statistiques. On pourrait dire est déviant ce qui n'est pratiqué que par un pourcentage inférieur à 10 % de la population par exemple. Là ça fait la synthèse de l'aspect culturel (car les gens pratiquent dans un contexte culturel) et scientifique (parce que ça se base sur l'observation de faits sans jugement de valeur aucun).

D'ailleurs en pratique clinique on ne parle pas de déviance mais de paraphilie.
C'est défini dans le DSM-5 par exemple manuel qui est largement utilisé en tant que reference pour le diagnostic clinique des troubles mentaux : "
The term paraphilia denotes any intense and persistent sexual interest other than sexual
interest in genital stimulation or preparatory fondling with phenotypically normal, physically mature, consenting human partners. In some circumstances, the criteria "intense and persistent" may be difficult to apply, such as in the assessment of persons who are very old or medically ill and who may not have "intense" sexual interests of any kind. In such circumstances, the term paraphilia may be defined as any sexual interest greater than or equal to normophilic sexual interests. There are also specific paraphilias that are generally better described as preferential sexual interests than as intense sexual interests."

Définition qui fait se poser plus de questions qu'avant de la lire en fait :D

@lacertosus >> je l'expliquerai en disant que la paraphilie serait un attrait sexuel purement obsessionnel et dénué de réelle envie sexuelle.

@HardWork >> je pourrais facilement me rapprocher aussi de ta définition en matière de consentement.

On s'y perd dans vos théorie !
Pour faire simple En tout cas si il y a un membre du forum qui ressemble à ça Et qu'il est consentant, ma déviance s'occupera de son oignon :D
IMG_1061.JPG

Publicité Stéroïdes