Journal Lacertosus

Salut poto je viens de voir tes choix j'ai une tendance sur la 2ème même si c la plus cher mais ça se voit que c'est du solide, bon courage pour ta sèche poto
Merci !
C'est clair il est super cher ! 100 balles de moins j'aurais pas hésité...

Après faudra que je regarde si c'est bien compatible, mais ils vendent pas mal d'accessoires pour les racks sur megafitness, ça peut rendre la troisième option intéressante...
 
Merci !
C'est clair il est super cher ! 100 balles de moins j'aurais pas hésité...

Après faudra que je regarde si c'est bien compatible, mais ils vendent pas mal d'accessoires pour les racks sur megafitness, ça peut rendre la troisième option intéressante...
Oui je comprend poto puisque t en la 3ème presque la moitié du prix de la 2ème et elle fera le boulot
 
Oui je comprend poto puisque t en la 3ème presque la moitié du prix de la 2ème et elle fera le boulot
En plus je me rends compte que les incréments de hauteur sur le troisième sont plus petits que sur le deuxième, ce qui veut dire que tu as plus de possibilités de réglage...
 
Deux trois petites vidéos (parce que j'ai fait mieux que la semaine dernière :cool:) sur la séance du jeudi.
Faut dire qu'en s'entrainant à 16 h 30 on en a plus sous la pédale !

Squat 5 x 155 kg :


Floor press 4 x 110 kg :


Instant autocritique : Le squat mériterait de descendre un peu plus surtout sur la dernière rep, et le floor press mériterait de rester un peu plus longtemps collé au sol.

J'ai fait attention à ne pas verrouiller les genoux sur les reps d'échauffement, mais j'avoue que je n'y pensais plus sur les séries effectives... Du coup même remarque que précédemment.

À demain pour le point sèche !
 
Jolie perf' l'ami avec cette diet' faible en glucide c'est pas mal

Il me tarde de voir tes perf' quand tu repartira sur une diet' plus approprié a la prise de force

Le poid descend petit a petit c'est pas mal vivement le point de demain voir ou tu en est mais ton BF a je pense du pas mal bouger

Bonne chance ☺
 
Salut poto belle pérf! Non pas besoin de descendre plus mon gros c'était très bien, par contre effectivement tu verouille trop tes genoux ma poule il faut absolument tu corrige sa sinon un jour sa va mal finir
Âme sensible s'abtenir
 
Jolie perf' l'ami avec cette diet' faible en glucide c'est pas mal

Il me tarde de voir tes perf' quand tu repartira sur une diet' plus approprié a la prise de force

Le poid descend petit a petit c'est pas mal vivement le point de demain voir ou tu en est mais ton BF a je pense du pas mal bouger

Bonne chance ☺
Merci ! ;)
Ouais j'ai hâte de rebouffer un peu plus aussi !
Là j'ai même descendu un peu les prots', j'en parlerai vite fait ce weekend.

Salut poto belle pérf! Non pas besoin de descendre plus mon gros c'était très bien, par contre effectivement tu verouille trop tes genoux ma poule il faut absolument tu corrige sa sinon un jour sa va mal finir
Âme sensible s'abtenir

J'ai cliqué sur j'aime mais clairement j'aime pas ce qui arrive au gars...
Oui faut que j'y pense, le pire c'est la petite phase de rebond que je fais, je suis tellement concentré sur le fait "d'exploser" sous la barre (on est bien d'accord que ces reps ne sont pas explosives hein, mais je me concentre pour le faire pour tout donner) qu'en haut, passé le point dur j'arrive "fort" sur le verrouillage articulaire.
 
Merci ! ;)
Ouais j'ai hâte de rebouffer un peu plus aussi !
Là j'ai même descendu un peu les prots', j'en parlerai vite fait ce weekend.


J'ai cliqué sur j'aime mais clairement j'aime pas ce qui arrive au gars...
Oui faut que j'y pense, le pire c'est la petite phase de rebond que je fais, je suis tellement concentré sur le fait "d'exploser" sous la barre (on est bien d'accord que ces reps ne sont pas explosives hein, mais je me concentre pour le faire pour tout donner) qu'en haut, passé le point dur j'arrive "fort" sur le verrouillage articulaire.
Oui c'est exactement sa tu arrive fort le verrouillage et sa peu te jouer des tours.
 
Sur le squat j'avance moins les tibias comme tu fais, je les laisse les plus droits possible du coup sur la poussée c'est tout dans le talon.
 
Sur le squat j'avance moins les tibias comme tu fais, je les laisse les plus droits possible du coup sur la poussée c'est tout dans le talon.
Oui je pense qu'au final si je veux monter en poids je vais devoir apprendre à faire ça pour solliciter au maximum la chaine postérieure.
J'essaierai les box squat bientôt, il parait que c'est un bon moyen pour ça.
 
super tes perfs buddy, t'es au top :)

S'agissant des tibias le plus droit possible et de la poussée à partir des talons pour moi je ne le préconise pas car tu es sur du squat en barre haute donc, à mon sens, c'est contre la nature du mouvement.

Une image valant mieux qu'on long discours, j'en mets une pour illustrer le propos.

Après effectivement si tu passes en low bar, tu déporteras la poussée davantage sur le talon et tes tibias seront plus droits mais c'est un squat différent que celui que tu réalises.
 

Pièces jointes

  • squats.jpg
    squats.jpg
    20.5 KB · Affichages: 12
super tes perfs buddy, t'es au top :)

S'agissant des tibias le plus droit possible et de la poussée à partir des talons pour moi je ne le préconise pas car tu es sur du squat en barre haute donc, à mon sens, c'est contre la nature du mouvement.

Une image valant mieux qu'on long discours, j'en mets une pour illustrer le propos.

Après effectivement si tu passes en low bar, tu déporteras la poussée davantage sur le talon et tes tibias seront plus droits mais c'est un squat différent que celui que tu réalises.
Merci poto ! :)

J'ai l'impression de faire un squat barre basse (je parle pour la position de la barre sur l'arrière des deltoïdes).
Par contre je suis un peu plus redressé que sur ton schéma en effet, mais c'est plus parce que j'ai le tronc long d'après moi.
Mais je me trompe peut-être, on est jamais très bon juge sur soi-même...
J'essaierai de filmer un squat de derrière pour mieux voir la position de la barre !
 

Publicité Stéroïdes

Haut