Journal Lacertosus

Point sèche
  • Semaine 15 (27/05/2016) :
    • moyenne kcal : 1870 kcal
    • moyenne glucides : 136 g
    • moyenne lipides : 72.2 g
    • moyenne protéine : 175.4 g
    • pesée : 86.6 kg (88.2 kg au 21/05/2017)
Toujours sur la bonne route niveau poids.

Mensurations

J'ai décidé de prendre mes mensurations sans avoir celles de la semaine précédente sous les yeux. Cela m'évite de tordre le mètre dans tous les sens pour essayer de trouver au moins aussi bien que la semaine précédente.
Cela génère un peu plus d'erreur de mesure, mais je pense que c'est quand même la meilleure façon de faire.
upload_2017-5-27_10-18-38.png

Diète

Si vous avez l'oeil, vous aurez remarqué que j'ai baissé mon apport protéique. En effet, au vu des différentes discussions à ce sujet sur le forum (et des articles que j'ai pu lire sur le sujet), je me dis que j'étais un peu trop haut avec mes 220 g de protéines (2.55 g/kg). Là cette semaine je suis à 2 g / kg, c'est peut-être un petit peu bas (en sèche en tout cas). La semaine prochaine je repasse à 2.2 g/kg soit 190 g. Pour ce faire, j'ai commandé de la leucine pour maximiser l'absorption des protéines, j'en prendrais 3 g à tous les repas.
 
C'est marrant, je lis ton journal depuis le début mais je n'ai jamais commenté...

Alors j'en profite pour te remercier pour la qualité de tes posts et de tes retours, toujours complets et intéressants à lire ;)

Quant aux vidéos que tu viens de poster, elles présentent de belles perfs, avec une bonne exécution je trouve. Pour le squat, il n'est certes pas ATG mais je trouve que tu descends assez bas, surtout si tu cherches avant tout à solliciter les quads. Mais je t'avoue que je suis loin d'être un expert donc je dis peut-être n'importe quoi...
En tout cas je vais m'en inspirer pour améliorer ma forme, qui est assez moyenne ;)

Ah et bien joué pour la gestion de ta diète!
 
C'est marrant, je lis ton journal depuis le début mais je n'ai jamais commenté...

Alors j'en profite pour te remercier pour la qualité de tes posts et de tes retours, toujours complets et intéressants à lire ;)

Quant aux vidéos que tu viens de poster, elles présentent de belles perfs, avec une bonne exécution je trouve. Pour le squat, il n'est certes pas ATG mais je trouve que tu descends assez bas, surtout si tu cherches avant tout à solliciter les quads. Mais je t'avoue que je suis loin d'être un expert donc je dis peut-être n'importe quoi...
En tout cas je vais m'en inspirer pour améliorer ma forme, qui est assez moyenne ;)

Ah et bien joué pour la gestion de ta diète!
Salut @Viper merci pour ton passage ! :)

Merci pour les perfs !
J'essaie de construire un squat de powerlifting, barre basse, qui arrive à la parallèle, et qui sollicite au maximum la chaîne postérieure.
je pense que je vais devoir passer à des chaussures plates type converse, et bosser sur du box squat pour apprendre à aller "s'assoir derrière".
En gros, apprendre à squatter avec les hanches, et pas avec les genoux.

Et un compliment de ta part sur la diète ça compte encore plus ! :D
Tu n'y es pas pour rien sur la diète, tu m'as mis sur les rails en me donnant une base solide, merci à toi !

Très bonnes perfs par rapport au poids de corps, bravo, journal très sérieux qui fait plaisir à lire [emoji4]
Merci @kgil !
Je vais essayer de progresser sur cette base.
Je pense que je tirerais le mieux parti de ma morphologie pour la force athlétique à un poids de corps de 90 - 92 kg (et je pense pas que j'arriverai à 105 kg).
Donc après la sèche, je tâcherai de monter tranquillou à ce poids de corps en maintenant un BF sous les 15 %.

Je travaillerai en force quasiment exclusivement.
je suis en train de me pencher plus en profondeur sur la méthode Westside Barbell, et essayer de l'adapter pour les athlètes non équipés (et naturels).
Cette méthode contient quand même du travail en hypertrophie.

Du coup je vais m'équiper petit à petit.
Mais mon home gym est loin d'être aussi bien rangé que le tien !
 
C'est une semaine sans.

Bonne séance lundi, mais depuis j'ai raté un entraînement à cause du boulot, et très dur de se motiver pour les autres entraînements.
Quelques écarts sur la diète (tranche de salami, carré de chocolat etc.).
En squat ce soir charges en berne, et même pas pu finir la dernière série...

Grosse pression au boulot, et madame est mal lunée et me fait une vie pas possible depuis une semaine ou deux...

Une semaine sans. Ça arrive.
L'important c'est de pas lâcher.
Et je lâche pas !

Le cap le plus dur c'est la semaine prochaine, déplacement à l'étranger et pas de possibilité de bien maîtriser la diète (et pas d'entraînement).

Allez courage les gros !
On est tous dans le même bain après tout !
 
C'est une semaine sans.

Bonne séance lundi, mais depuis j'ai raté un entraînement à cause du boulot, et très dur de se motiver pour les autres entraînements.
Quelques écarts sur la diète (tranche de salami, carré de chocolat etc.).
En squat ce soir charges en berne, et même pas pu finir la dernière série...

Grosse pression au boulot, et madame est mal lunée et me fait une vie pas possible depuis une semaine ou deux...

Une semaine sans. Ça arrive.
L'important c'est de pas lâcher.
Et je lâche pas !

Le cap le plus dur c'est la semaine prochaine, déplacement à l'étranger et pas de possibilité de bien maîtriser la diète (et pas d'entraînement).

Allez courage les gros !
On est tous dans le même bain après tout !
Dur dur, mais rien de grave. Bon il faut toujours essayer de tirer du positif de ce qui nous arrive. Dans ton cas, le fait que la semaine prochaine soit une semaine off permettra à ton SNC et à tes articulations de se reposer. Niveau diète fais au mieux, comme d'hab, essaye de gratter des prots partout où tu peux en gratter lol. Et dis-toi que c'est pas parce que tu vas être sur le banc de touche sur une semaine que tu vas perdre du muscle. Il faut des arrêts bien plus longs pour ça. Et après tout ça va te permettre de bien te reposer pour attaquer la semaine d'après avec une hargne d'enfer.

Courage poto! ;)
 
Dur dur, mais rien de grave. Bon il faut toujours essayer de tirer du positif de ce qui nous arrive. Dans ton cas, le fait que la semaine prochaine soit une semaine off permettra à ton SNC et à tes articulations de se reposer. Niveau diète fais au mieux, comme d'hab, essaye de gratter des prots partout où tu peux en gratter lol. Et dis-toi que c'est pas parce que tu vas être sur le banc de touche sur une semaine que tu vas perdre du muscle. Il faut des arrêts bien plus longs pour ça. Et après tout ça va te permettre de bien te reposer pour attaquer la semaine d'après avec une hargne d'enfer.

Courage poto! ;)
Non c'est clair rien de grave !
Y'a pas mort d'homme et la santé ça va !

Et puis je dis que je vais pas m'entraîner mais aussi bien, bien énervé je prends quelques séances dans une salle locale...

Mais pour le squat c'est peut être le snc qui a ramassé, j'ai les jambes lourdes depuis samedi (et les speed deadlift)...
Sortir le clebard dans mon bled tout en pente était une torture limite :D.

En tout cas merci du coup de pouce poto ;).

Et comme le dit un rappeur que j'aime bien, Lucio Bukowski, pour rebondir sur ma dernière phrase : "tous dans le même bain, mais certains sont plus sales que d'autres..."

 
Dernière édition:
Et puis je dis que je vais pas m'entraîner mais aussi bien, bien énervé je prends quelques séances dans une salle locale...
Ah du calme là poto!!! :p
Moi à ta place je profiterai de la semaine pour souffler un peu, je pense que ça te fera du bien, autant moralement que physiquement, surtout au vu de ce que tu as dis dans ton message plus haut.
T'es pas en cure, t'as pas un couteau sous la gorge pour aller t’entraîner... Laisse la surcompensation faire son job lol.
 
Ah du calme là poto!!! :p
Moi à ta place je profiterai de la semaine pour souffler un peu, je pense que ça te fera du bien, autant moralement que physiquement, surtout au vu de ce que tu as dis dans ton message plus haut.
T'es pas en cure, t'as pas un couteau sous la gorge pour aller t’entraîner... Laisse la surcompensation faire son job lol.
Je vais y réfléchir ça se défend... ;)
 
À tout bien réfléchir, c'est aussi certainement le contrecoup de la baisse des protéines il y a une semaine et demie.
Du coup on a voir ce que ça donne avec la leucine depuis mardi...
 
Salut l'ami,

Les périodes sans ça arrive à tout le monde, donc ne culpabilise pas :)

Je sais que tu vas rebondir dans les jours qui viennent et reprendre ta progression ;)

Bon courage!
 
Ça m'arrive aussi des périodes où je suis foutu, surtout en période de sèche.
Il m'est arrivé de faire 1-2 entraînement sur 7 jours, je culpabilisais en me disant que j'allais régresser...
Mais la semaine suivante boom!
Plus d'énergie plus de force.
Il faut savoir reculer pour mieux avancer.
 
Salut l'ami,

Les périodes sans ça arrive à tout le monde, donc ne culpabilise pas :)

Je sais que tu vas rebondir dans les jours qui viennent et reprendre ta progression ;)

Bon courage!
Salut et merci !

Rien de terrible c'est certain, "la roue tourne va tourner" :D. Après je préfère partager les hauts ET les bas avec vous, c'est quand même plus honnête...

Ça m'arrive aussi des périodes où je suis foutu, surtout en période de sèche.
Il m'est arrivé de faire 1-2 entraînement sur 7 jours, je culpabilisais en me disant que j'allais régresser...
Mais la semaine suivante boom!
Plus d'énergie plus de force.
Il faut savoir reculer pour mieux avancer.

Salut ! Oui c'est clair la sèche c'est pas la grande forme en général. Je soupçonne aussi que pas mal de saloperies stockées depuis un moment dans les adipocytes se relarguent "en continu" avec la perte de poids. Ça va être bonnard de rebouffer et de faire de la viande dans quelques semaines en tout cas !
En fait ce que je crains le plus par rapport à l'entraînement en pointillé, ce n'est pas tant de régresser (je n'ai pas un assez bon niveau pour régresser de façon significative en si peu de temps), c'est de lâcher plus longtemps.

La dernière fois que je me suis accordé une trève (à l'achat de la maison et le temps de refaire des menus travaux dans l'idée), ben de fil en aiguille j'ai arrêté 1 an et demi et j'ai repris 12 kg (et perdu 50 kg sur mes perfs). Je dis pas que c'est ce que je vais faire, je dis que c'est ce que je crains. J'ai un esprit à soit faire le truc à fond, soit pas le faire à fond :D...

PS : hier pour bien finir le journée, mon superbe montage pour le floor press (des parpaings cf. mes vidéos) m'a joué un tour et j'ai ramassé la barre sur la tronche. J'ai fait un truc digne de matrix, du coup pas de bobo, juste un coude égratigné. Je suis le Pierre Richard de la fonte bordel :D
 
Dernière édition:
Point sèche
  • Semaine 16 (03/06/2017) :
    • moyenne kcal : 1870 kcal
    • moyenne glucides : 136 g
    • moyenne lipides : 72.2 g
    • moyenne protéine : 175.4 g
    • pesée : 86.4 kg (86.6 kg au 27/05/2017)
-200 g donc petit ralentissement.
Explications possibles :
  • On récolte ce qu'on sème : quelques écarts mineurs sur la diète + un training sauté + un training complètement improductif = progression moins bonne,
  • Hydratation : j'ai du boire 6 litres d'eau hier (alors qu'en temps normal c'est plus entre 2.5 l et 3 l).
Vérification demain matin : je me repèserai pour voir si je fais la même qu'il y a deux semaines (i.e. -600 g entre samedi et dimanche le matin à jeun).
 

Publicité Stéroïdes

Haut