Journal Lacertosus

Faut faire des soupes poto. Moi non plus j'aime pas les légumes, mais en soupe ça passe crème. Et il s'agit pas de crever 5 ans plus tard, mais d'avoir un certain confort de vie lié à sa santé.

Tu perds énormément de bénéfices quand en soupe
Et non de non, j ai horreur des soupes presque autant que des légumes
Je garde ça pour quand j aurai plus de dents :D
 
Tu perds énormément de bénéfices quand en soupe
Et non de non, j ai horreur des soupes presque autant que des légumes
Je garde ça pour quand j aurai plus de dents :D
On fait des bonnes prothèses tu sais de nos jours;)
Que vous puissiez manger du charolais jusqu'à 90 ans:D

Testez différents légumes il y en a tellement, on trouve forcément un truc qu'on aime ; le tout c'est de le cuisiner de façon agréable
Les haricots gourmands sauté avec un peu d'huile d'olive ( allez jette 3 lardons dedans des fois si ça t'aide )
Les petites tomates cerises qui ont un goût sucré
Il n'y a pas que navets-carottes-courgettes :eek:
 
On fait des bonnes prothèses tu sais de nos jours;)
Que vous puissiez manger du charolais jusqu'à 90 ans:D

Testez différents légumes il y en a tellement, on trouve forcément un truc qu'on aime ; le tout c'est de le cuisiner de façon agréable
Les haricots gourmands sauté avec un peu d'huile d'olive ( allez jette 3 lardons dedans des fois si ça t'aide )
Les petites tomates cerises qui ont un goût sucré
Il n'y a pas que navets-carottes-courgettes :eek:

C est pas des fruits les tomates?
 
c'est pas plutôt celui-là le message de prévention? ?o_O:D


Faut faire des soupes poto. Moi non plus j'aime pas les légumes, mais en soupe ça passe crème. Et il s'agit pas de crever 5 ans plus tard, mais d'avoir un certain confort de vie lié à sa santé.

Ceci était un message de prévention du ministère de la santé
#mangerbouger:D
 
C est pas des fruits les tomates?
Si tu as raison, mais bon dans ton petit corps poilu on s'en fout elles te feront du bien les tomates:)
Autrement un truc qui coûte un peu cher mais ça plait aux gamins, alors avec vous ça marchera peut être ; les mini légumes:)
Mini poireaux, maîs, carotte, tu fais sauter tous ça au wok c'est super bon:rolleyes:
Le wok est un outil indispensable dans une cuisine pour les légumes c'est super sympa
 
Je participe pcq je kifd pas les legumes aussi :D

Ce qui me fait chier cest de les cuisiner.
Brocolis je peux en manger mais ca me gache le.plat...

Les soupe je kiff vraiment je peux en boire/manger 1L sans probleme.

Sinon cest courgette/haricot/poivrons en general.

Ou melange poivron courgette aubergine ca passe bien.

Mais tjr cuit...cru cest meme pas la peine dy penser
 
En ce moment la vrai raison profonde qui fait que je ne mange pas de légumes c'est...
drumroll.gif

Que j'ai la flemme de nettoyer le cuit-vapeur après...
0PfMfYb.gif


Je ne crains pas trop les légumes.

En plus j'ai plein de légumes du jardin en ce moment. Principalement des courgettes et des salades, mais les tomates arrivent...
 
En ce moment la vrai raison profonde qui fait que je ne mange pas de légumes c'est...
drumroll.gif

Que j'ai la flemme de nettoyer le cuit-vapeur après...
0PfMfYb.gif


Je ne crains pas trop les légumes.

En plus j'ai plein de légumes du jardin en ce moment. Principalement des courgettes et des salades, mais les tomates arrivent...
Je connais bien ca, je n'ai pas pris de prot en poudre 3 semaine, trop la flemme de nettoyer le shaker...
 
Bienvenue sur le veggies topic de @lacertosus :)
Tu fais du potager ?
Cette année je me suis lancé dans la patate ( je me suis enflammé j'en ai fais plus de 200 m2 avec mon pote et maintenant j'en chie à nettoyer le terrain tous les lundi :p )
Du coup j'ai testé des patates à chair bleue Et à chair rose ( mais alors roses Comme le smiley:p !)
C'est mon côté Priscilla folle du désert...
 
Ha le shaker pas lavé sur le bord de l'évier, qui pue la mort !...
Chui sur meme la mort semt meilleur...

Pour lanecdote, au debut que je pratiquais, souvent je orenais le shaker dans la voiture en sortant de la salle et jle balancais par terre cote passager...

Une fois jlai zaper, il etait mal fermer...jlai retrouver grace a lodeur puis elle mis deux semaine a partir...jetais content de prendre la caisse surtout qusnd ta 18-19ans xD
 
Mdr oui maintenant vous savez tout de mon mode de vie de patachon au chômage mdr. Je penserais à Popeye promis :D.

Oui j'ai un jardin de 200 m2 au total, donc autant que @StHub03 de patates :D.

J'ai commencé ça en voulant aller vers une autonomisation sur les légumes. Je vais d'ailleurs acheter une serre l'an prochain, parce que les tomates le 20 juillet c'est bien mais un peu tard...

J'ai : pommes de terre, courgettes, courges, potimarron, concombres, tomates, tomates cerise, poivrons, radis, maïs doux, fraises, framboises, melons, aromatiques, salades, choux, poireaux, haricots, pois et des couvres-sol ou fleurs pour les insectes et leurs prédateurs (cereales, fabacees).
Pour ceux que ça intéresserait, je bosse en sol vivant c'est à dire sans travail du sol et en couverture permanente (foin, paille et broyat de vegetaux). Sans pesticides aussi (sauf anti limace pour les jeunes pousses), je favorise les insectes prédateurs (syrphes pour les pucerons etc.).
J'essaie aussi de limiter l'irrigation mais le maïs n'aime pas trop ça...
Je n'ai pas encore atteint l'autonomie loin s'en faut mais j'en apprends tous les jours on va dire.
J'ai aussi planté un verger : pêchers (2), poirier, nashi, noyer, figuier, abricotier, amandier, néflier, plaqueminier, pommiers (6), pruniers (3), cerisier, vigne (2), noisetiers (2). Je vais planter des baies cet automne : baies de mai, cassis, mure-framboises, groseilles, myrtilles, framboises, airelles, kiwi et kiwai.
Le but c'est d'avoir des fruits de mai à décembre. Et si j'ai une serre, toute l'année avec des agrumes.

Je fais un test sur un arbre de la famille des haricots qui fais des pois comestibles : le caraganier de Sibérie. Je les ai plantés ce printemps il me faudra 2 ans avant d'avoir les premiers fruits. Si ça marche je laisse tomber les haricots au potager.

Bref je m'éclate :D.

Dans 4 ou 5 ans quand le verger aura bien grandi je risque d'en avoir trop même :D.

Bon on s'éloigne un peu de la muscu mais ça reste quand même en lien pour la bonne bouffe !
 
Dernière édition:
Sinon pour la libido : @Samuro tu as peut être raison que C'est plus lié à l'entraînement... Je commence à remarquer une baisse depuis que j'ai repris malgré le fait que la diète soit pa encore calée.

Et oui je prends des fruits @havah pourquoi ? Tu penses que c'est pas top ?
C'est sur que par rapport aux légumes tu n'as pas autant de fibres et en plus tu as des glucides pas forcément top top, mais tu as quand même plein de micronutriments et surtout... c'est bon.
 
Encore une fois en zyeutant les maison a vendre par chez moi en france, 256k, 160m2 habitable (jen veux pas autant), 9800m2 de jardin xD ca fait bcp aussi. Cest dailleurs chelou pour si "peu".

Mais jaimerais aussi en arriver au moins a ton niveau.
 
Encore une fois en zyeutant les maison a vendre par chez moi en france, 256k, 160m2 habitable (jen veux pas autant), 9800m2 de jardin xD ca fait bcp aussi. Cest dailleurs chelou pour si "peu".

Mais jaimerais aussi en arriver au moins a ton niveau.
J'ai à peu près ça en jardin (un peu plus) c'est le top mais vaut mieux investir dans un tracteur agricole et une broyeuse d'occasion qu'un tracteur tondeuse.
J'ai moins en surface habitable mais j'ai plein de dépendances.

Franchement c'est le top si tu as l'occasion.
 
Sinon pour la libido : @Samuro tu as peut être raison que C'est plus lié à l'entraînement... Je commence à remarquer une baisse depuis que j'ai repris malgré le fait que la diète soit pa encore calée.

Et oui je prends des fruits @havah pourquoi ? Tu penses que c'est pas top ?
C'est sur que par rapport aux légumes tu n'as pas autant de fibres et en plus tu as des glucides pas forcément top top, mais tu as quand même plein de micronutriments et surtout... c'est bon.

Je pense c est impec :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut