Journal Lacertosus

Mdr on sent le mec qui aime pas les légumes, mais alors pas du tout :D

Nah, ça va un peu plus loin que ça
Je pense que si tes objectifs sont ceux d avoir une shape pas trop dégue et de la force, tu peux très bien t en tirer avec des fruits comme principaux antioxidants, le coup des nutriments etc t as largement de quoi faire avec une alimentation un tant soit peu variée à côté

Si ton objectif est de vivre le plus longtemps possible en bonne santé, comme on l a déjà dit, les maladies qu on cherche à écarter sont pour beaucoup multifactorielles, et donc évidemment que de prendre de l huile de foie de morue diluée dans du vinaigre blanc tous les midis t évitera pas quoi que ce soit; de la même façon tu t en remettras de pas avoir de légumes pendant quelques semaines
 
Fait chier quand meme...se tuer au training, en esperant devenir sec et big puis tapprend que faut manger tout ce que tu kiff pas et par dessus au final pour etre big faut se ruiner avec des steroides...

Faut se pencher sur une solution plus abordable les gars y en a marre.

Faut lever des fonds toussa toussa et quun de nous se fasse elire au gouvernement ca sera plus simple. Qui se devoue?
 
Mdr oui maintenant vous savez tout de mon mode de vie de patachon au chômage mdr. Je penserais à Popeye promis :D.

Oui j'ai un jardin de 200 m2 au total, donc autant que @StHub03 de patates :D.

J'ai commencé ça en voulant aller vers une autonomisation sur les légumes. Je vais d'ailleurs acheter une serre l'an prochain, parce que les tomates le 20 juillet c'est bien mais un peu tard...

J'ai : pommes de terre, courgettes, courges, potimarron, concombres, tomates, tomates cerise, poivrons, radis, maïs doux, fraises, framboises, melons, aromatiques, salades, choux, poireaux, haricots, pois et des couvres-sol ou fleurs pour les insectes et leurs prédateurs (cereales, fabacees).
Pour ceux que ça intéresserait, je bosse en sol vivant c'est à dire sans travail du sol et en couverture permanente (foin, paille et broyat de vegetaux). Sans pesticides aussi (sauf anti limace pour les jeunes pousses), je favorise les insectes prédateurs (syrphes pour les pucerons etc.).
J'essaie aussi de limiter l'irrigation mais le maïs n'aime pas trop ça...
Je n'ai pas encore atteint l'autonomie loin s'en faut mais j'en apprends tous les jours on va dire.
J'ai aussi planté un verger : pêchers (2), poirier, nashi, noyer, figuier, abricotier, amandier, néflier, plaqueminier, pommiers (6), pruniers (3), cerisier, vigne (2), noisetiers (2). Je vais planter des baies cet automne : baies de mai, cassis, mure-framboises, groseilles, myrtilles, framboises, airelles, kiwi et kiwai.
Le but c'est d'avoir des fruits de mai à décembre. Et si j'ai une serre, toute l'année avec des agrumes.

Je fais un test sur un arbre de la famille des haricots qui fais des pois comestibles : le caraganier de Sibérie. Je les ai plantés ce printemps il me faudra 2 ans avant d'avoir les premiers fruits. Si ça marche je laisse tomber les haricots au potager.

Bref je m'éclate :D.

Dans 4 ou 5 ans quand le verger aura bien grandi je risque d'en avoir trop même :D.

Bon on s'éloigne un peu de la muscu mais ça reste quand même en lien pour la bonne bouffe !
Je voudrais pas dire mais ça ressemble presque à une nouvelle orientation professionnelle ton truc;)
C'est super d'avoir lancé tout ça.
Moi j'ai 1600m2 là où j'ai mis les patates, cet automne je plante de la rave d'Auvergne à la place.
Chez moi j'ai des groseilles à maquereaux, des cassis, de la rhubarbe, quelques asperges vertes, un cerisier, un figuier !

@Biggy il y a des régions moins cher pour l'immobilier regarde l'allier et la creuse;)
 
Je voudrais pas dire mais ça ressemble presque à une nouvelle orientation professionnelle ton truc;)
C'est super d'avoir lancé tout ça.
Moi j'ai 1600m2 là où j'ai mis les patates, cet automne je plante de la rave d'Auvergne à la place.
Chez moi j'ai des groseilles à maquereaux, des cassis, de la rhubarbe, quelques asperges vertes, un cerisier, un figuier !

@Biggy il y a des régions moins cher pour l'immobilier regarde l'allier et la creuse;)

Je pense que si jachete ca sera ma region, y a des coins moins cher que dautre.

Si jachete pas cest que je quitte definitivement leurope.
 
Je voudrais pas dire mais ça ressemble presque à une nouvelle orientation professionnelle ton truc;)
C'est super d'avoir lancé tout ça.
Moi j'ai 1600m2 là où j'ai mis les patates, cet automne je plante de la rave d'Auvergne à la place.
Chez moi j'ai des groseilles à maquereaux, des cassis, de la rhubarbe, quelques asperges vertes, un cerisier, un figuier !

@Biggy il y a des régions moins cher pour l'immobilier regarde l'allier et la creuse;)
Je confirme, l'Allier t'as une belle baraque pour moins de 100 000 boules. Et y'a des jolis coins. :)
 
Niveau taf c comment ?

Mais trop proche dou je me trouve et trop loin dou je veux me rapprocher :D
Niveau taff, tout dépend du domaine dans lequel tu cherches et de la ville où tu iras. Après faut pas se leurrer, ça ne court pas les rues non plus comme dans les grandes villes.
 
Niveau taf c comment ?

Mais trop proche dou je me trouve et trop loin dou je veux me rapprocher :D
Si tu trouve une place à la sagem, adisseo ou rockwool ben t'es le roi du pétrole...
J'ai 450 m2 habitable plus des dépendances et 1600m2 de terrain, un puit, une source... 105000€ ( bon y avait des travaux un peu un..) mais je vous laisse bien dans les grandes villes!...
 
Je pratiquais le paillage aussi. Concrètement, tu fais de la permaculture?
Pas forcément, je fais du sol vivant et de la couverture permanente, et ça a beaucoup à voir avec la permaculture, mais je fais surtout un truc pragmatique le plus productif possible avec les intrants les moins chers possibles et avec le moins possible de boulot. Si faut foutre un truc pas très orthodoxe dans les milieux permaculturels je m'en tamponne, c'est là où je veux en venir. Je fous du slux par exemple ça ferait bondir des mecs mais j'arrive pas à produire sans ça pour l'instant donc pragmatisme avant tout...

Si ton objectif est de vivre le plus longtemps possible ne prends pas de D-Bol surtout, avant de penser aux légumes...:D
Bah mon objectif je sais pas trop au fond. Mieux vot vivre 1 an kom 1 lion que 100 an kom 1 mouton :D

Je voudrais pas dire mais ça ressemble presque à une nouvelle orientation professionnelle ton truc;)
C'est super d'avoir lancé tout ça.
Moi j'ai 1600m2 là où j'ai mis les patates, cet automne je plante de la rave d'Auvergne à la place.
Chez moi j'ai des groseilles à maquereaux, des cassis, de la rhubarbe, quelques asperges vertes, un cerisier, un figuier !

@Biggy il y a des régions moins cher pour l'immobilier regarde l'allier et la creuse;)
Nah j'ai fait des calculs dans tous les sens, le maraîchage ça paiera pas mon crédit. Je suis bon pour encore 20 ans à foutre des merdes sur le marché si je veux sauvegarder mon mode de vie et garder ce sur quoi j'ai commencé à capitaliser.
 
Dernière édition:
Si tu trouve une place à la sagem, adisseo ou rockwool ben t'es le roi du pétrole...
J'ai 450 m2 habitable plus des dépendances et 1600m2 de terrain, un puit, une source... 105000€ ( bon y avait des travaux un peu un..) mais je vous laisse bien dans les grandes villes!...
:eek: ten fait quoi des 450m2 habitable ? Jespere y a toi ta famille et la.famille de ta moitie pour occuper tout ca xD

Les travaux c pas un soucis.
La vills tres peu pour moi, mais pour madame cest autre chose xD jdis las faut avoir la rue commercante devant la portr mais au minimum un carrefour pas loin
 

Publicité Stéroïdes

Haut