Journal Lacertosus

Ça veut dire que tu manques cruellement de souplesse mon poto! :p Vas-y mollo l'ami, déjà quand t'arriveras à coller ton petit popotin au mur il y a aura eu de beaux progrès de fait. :)
Mais si t'es aussi rigide il est fort possible que ça soit en partie responsable de tes douleurs au dos. Du coup quelque part ton feed est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'on a mis le doigt sur un axe de travail qui te fera forcément du bien si tu progresses dessus. ;)
Carrément !
Je vais déjà dans un premier temps bosser à me caler le derche au mur.
Merci du conseil poto ;)

Yo les potos !

Je profite d'avoir fait des vidéos pour ailleurs (MeM) pour vous les poster ici :

Elles sont prises pendant l'entrainement d'hier soir :

Squat 4 reps à 150 kg :

La série d'après j'ai pas voulu tenter le diable sans rack et sans spotter, donc squat 3 reps à 155 kg (je devais encore en avoir une en stock au moins) :

Et puis toujours pas de DC, mais j'ai filmé le floor press 3 reps à 110 kg en prise moyenne :

N'hésitez pas si vous voyez de la vilaine technique pas belle !

@lacertosus : Dans l'ensemble c'est propre poto. T'es une vraie machine de guerre! ;)
Le seul truc que je pourrai relever de négatif c'est que j'ai l'impression que tu fais du verrouillage articulaire en position haute de tes mouvements avec un petit effet "rebond" et ça pour tes articulations c'est pas top du tout...:confused:

Jolie perfs poto mais tu m'a tué avec la cagoule mdrr
Hahaha !
ça va être ma marque de fabrique !
ça fait Siboy sur les bords un peu j'aime bien :

Nan en vrai c'est que je trouve que ça sert à rien de "s'exposer", ça peut que te jouer des tours à partir du moment où c'est stocké quelque part sur un serveur tu sais pas où.
On sait jamais comment ça peut être utilisé dans le futur...

@lacertosus : Dans l'ensemble c'est propre poto. T'es une vraie machine de guerre! ;)
Le seul truc que je pourrai relever de négatif c'est que j'ai l'impression que tu fais du verrouillage articulaire en position haute de tes mouvements avec un petit effet "rebond" et ça pour tes articulations c'est pas top du tout...:confused:
Au niveau des genoux tu veux dire ?

Hahaha !
ça va être ma marque de fabrique !
ça fait Siboy sur les bords un peu j'aime bien :

Nan en vrai c'est que je trouve que ça sert à rien de "s'exposer", ça peut que te jouer des tours à partir du moment où c'est stocké quelque part sur un serveur tu sais pas où.
On sait jamais comment ça peut être utilisé dans le futur...

Oui poto exactement faut jamais prendre le risque, tu sais maintenant que les douaniers on des outils de reconnaissance faciale et on ne sait jamais ou ca peut atterrir ta video.

Yo !
Retour dégraissage de la semaine :

Diète
  • Semaine 14 (20/05/2016) :
    • moyenne kcal : 1950 kcal
    • moyenne glucides : 120 g
    • moyenne lipides : 70 g
    • moyenne protéine : 210 g
    • pesée : 87.8 kg (88 kg au 13/05/2017)
Quelques écarts minimes : un carré de chocolat 85 % hier soir, 3 tranches de saucisson mercredi soir, mais ça reste propre sur l'ensemble.
Pourquoi aussi peu de baisse ? Je ne sais pas trop (peut-être l'hydratation aussi, je me suis couché plus tard que d'habitude et j'ai bu avant), à voir si la tendance se confirme la semaine prochaine.

En tout cas, autant le protocole sur 3 jours de Barbarrian avait très bien marché, autant les cheat meals comme j'ai fait la semaine dernière cela ne marche pas (dans mon cas du moins). Plus de cheat meals pour relancer la progression du coup, seulement pour le moral de temps en temps (mais beaucoup moins fréquemment du coup).

Entrainement
J'ai de bonnes sensations avec ce nouveau programme. Des courbatures aux trapèzes, aux pectoraux, aux triceps et aux cuisses. ça faisait longtemps !
J'ai laissé tomber un ou deux exos par-ci par-là en voyant que je dépassais l'heure et quart depuis le début de la séance, mais dans l'ensemble ça fonctionne.
Et le mardi est brutal !

Santé
Je suis allé chez l’ostéopathe hier. Elle a fait des merveilles sur mon dos, et sans surprise m'a conseillé des étirements de la chaine postérieure un peu comme @Samuro . Ce matin, lever sans effet "scotché au matelas", bonne humeur etc. Par contre, pas de soulevé de terre aujourd'hui (comme prévu dans le programme), elle m'a conseillé d'attendre lundi pour envoyer à nouveau.

Point sur la sèche :

Je suis en sèche depuis Février, cela va bientôt faire 4 mois.
J'ai perdu environ 11 kg depuis le début, et je pense avoir assez bien maintenu la masse musculaire.
Ce faisant, je suis passé de 98 kg à 87.2 kg.

Il me reste grosso-modo 8 semaines de sèche (dont une ou je suis en déplacement à l'étranger, ce qui va compliquer un peu les choses) pour arriver jusqu'à mi-Juillet.
Je n'ai aucun impératif pour cette date (pas de compète ni rien), simplement j'ai vraiment hâte de commencer le travail en force...

Dans l'idéal, j'aurais aimé atteindre les 82 kg à ce moment là, ce qui me fait environ 5 kg à perdre encore.
Je devrais être vers 13 - 15 % à 82 kg.
Sauf problème sur le métabolisme ou craquage, on devrait y arriver.
Je dois perdre environ 600 g par semaine.

Et là je vous demande votre avis :
  • Est-ce que j'accentue le déficit calorique pour les 8 semaines qui restent pour être sûr d'y arriver, ou bien je risque de ralentir mon métabolisme ce faisant ? Ou bien je reste comme je suis (sachant que j'ai bien peur de voir la progression ralentir sur les dernières semaines) ?
  • Est-ce que je peux faire quelque chose en particulier outre accentuer le déficit calorique pour être sûr d'y arriver ?
  • Est-ce qu'il y a un "plan d'urgence" si d'ici 3 ou 4 semaines je me rends compte que je ne vais pas atteindre l'objectif ?

Yo les gros !
Comment va ?

En ce jeudi férié je me prends un coup de speed sur l'achat d'un power rack (en vrai j'économise depuis 4 mois pour ça).

Forcément, devant le montant non négligeable de l'achat, je suis emprunt d'hésitation devant le modèle à choisir ("et si il est pas si bien celui-là", "et si je regrettais de pas avoir pris l'autre" etc. etc.).

Voici les trois modèles entre lesquels j'hésite :
Vous auriez une préférence de votre côté ?
Éventuellement un autre modèle à conseiller ?

Salut poto je viens de voir tes choix j'ai une tendance sur la 2ème même si c la plus cher mais ça se voit que c'est du solide, bon courage pour ta sèche poto

Publicité Stéroïdes