Journal Nass

top ce homegym!
j'ai tout depuis 2007 et honnêtement, quand il m'arrive de temps en temps d'aller dans une salle, j'ai vraiment du mal
et alors s'il y a du monde, je fais demi tour direct
tu verras tu pourras plus t'en passer
tu es équipé pour un deuxieme covid désormais lol
 
@MOI000, je suis sur le même dosage de TRT médical depuis plus d'un an et niveau BF à 9-10% actuellement.
Depuis la fin de ma sèche, j'ai toujours envie de manger. Je ne pense qu'à la nourriture all day, chose que je n'avais pas en étant plus lourd.
Je me suis peut être créé des TCA à cause de la restriction calorique trop longue je pense.
J'ai tenu tant bien que mal pendant plusieurs semaines en mangeant sainement mais là je craque complètement et je mange n'importe quoi toute la journée. Désolé viper. :D .
L'avantage est que mon poids ne bouge quasiment pas et niveau physique aucun changement.
Je ne mange que de petites choses de max 100 cal ce qui fait qu'à la fin de la journée je ne dépasse pas les 3200-3300 kcal.
Tu sais même 400g de fromage blanc ou skyr me rassasie pendant 30 mins c'est tout lol.

J'ai aussi beaucoup baissé la fréquence de mes trainings : 2 séances de musculation + 3 CAP par semaine sans impact sur mon état, toujours la flemme et la fatigue. Je vais voir pour couper complètement 1 à 2 semaines.

@NA$$ , tu fais combien de séances par semaine du coup maintenant ? Tu fais toujours ton foot le dimanche ?
si tu restes dans tes besoins caloriques, pas de raison que tu fasses du gras (indépendant des effets de la junkfood au long terme).
Après le fait d'être en trt optimises ton métabolisme car crois moi que sans rien, tu serais contraint de baisser tes apports de X cals (combien je ne sais pas, selon ce que dame nature t'a donné).
ou bien augmenter tes dépenses mais si t'es déjà ko, ça peut mener dans le mur (c'est mon cas).
tu sais vu mes 10kg de bouffe par nuit, tes 400g de FB, ça me semble très très peu mais je ne suis pas un exemple lol
 
si tu restes dans tes besoins caloriques, pas de raison que tu fasses du gras (indépendant des effets de la junkfood au long terme).
Après le fait d'être en trt optimises ton métabolisme car crois moi que sans rien, tu serais contraint de baisser tes apports de X cals (combien je ne sais pas, selon ce que dame nature t'a donné).
ou bien augmenter tes dépenses mais si t'es déjà ko, ça peut mener dans le mur (c'est mon cas).
tu sais vu mes 10kg de bouffe par nuit, tes 400g de FB, ça me semble très très peu mais je ne suis pas un exemple lol
C'est clair que la TRT a bien augmenté mon métabolisme qui est naturellement "lent".
Même si la flemme est presente, j'ai quand même gagné en qualité de vie avec la thérapie. Surtout par rapport à mon anxiété qui a baissé de façon drastique.

Effectivement, j'avais lu tes difficultés concernant tes "TCA". Ce n'est clairement pas évident, surtout compte tenu du nombre de calories que tu consommes le soir.
Perso c'est le moment où j'ai le moins faim et où j'arrive à consommer très peu de calories.
Courage à toi ! ;)

@NA$$ , il est super ton home gym ! Qu'est ce que j'aurai bien aimé avoir le même. Surtout que la salle me saoule aussi comme @Sélecto . Lol
Malheureusement en appartement c'est difficile.

D'ailleurs je viens de voir la nouvelle forerunner 965 qui vient de sortir et elle est bien belle !
Bon je vais la commander, à défaut du home gym ! :)
 
C'est clair que la TRT a bien augmenté mon métabolisme qui est naturellement "lent".
Même si la flemme est presente, j'ai quand même gagné en qualité de vie avec la thérapie. Surtout par rapport à mon anxiété qui a baissé de façon drastique.

Effectivement, j'avais lu tes difficultés concernant tes "TCA". Ce n'est clairement pas évident, surtout compte tenu du nombre de calories que tu consommes le soir.
Perso c'est le moment où j'ai le moins faim et où j'arrive à consommer très peu de calories.
Courage à toi ! ;)

@NA$$ , il est super ton home gym ! Qu'est ce que j'aurai bien aimé avoir le même. Surtout que la salle me saoule aussi comme @Sélecto . Lol
Malheureusement en appartement c'est difficile.

D'ailleurs je viens de voir la nouvelle forerunner 965 qui vient de sortir et elle est bien belle !
Bon je vais la commander, à défaut du home gym ! :)
j'ai la 955,
elle est mieux que la phoenix la 965?
Ils ont chier garmin à sortir des nouveaux modèles lol
ça nous pousse à la consommation surtout que ma 955 est rayée de partout suite à une chute en courant où je m'étais ouvert l'arcade et mis une cheville en vrac.
si tu es sur strava, tu peux toujours me filer ton pseudo (en mp) l'histoire de se motiver, enfin en ce moment c'est vite soldé pour moi sur strava vu que que je me contente de vélo élipitque, pas de CAP depuis plusieurs jours, je reprends pas tant que j'ai toujours ces douleurs de merde
pareil pour toi @Nasss si tu es sur strava!
en ce moment je suis Nassim, génétique de dingue qui se préparae pour le marathon de paris en ...3H30 ce qui est colossal pour son pdc à 100kg presque
même bazinga très fort avait fait 4H
pour être honnête je pense pas que nassim y arrive à ce chrono, je lui mets plutot 3H45
Eric flag aussi en prépa, lui par contre il se découvre une passion pour l cap contrairement à nassim qui déteste
pour le homegym, si tu as la place, n'hésites pas, tu ne le regretteras pas!
 
j'ai la 955,
elle est mieux que la phoenix la 965?
Ils ont chier garmin à sortir des nouveaux modèles lol
ça nous pousse à la consommation surtout que ma 955 est rayée de partout suite à une chute en courant où je m'étais ouvert l'arcade et mis une cheville en vrac.
si tu es sur strava, tu peux toujours me filer ton pseudo (en mp) l'histoire de se motiver, enfin en ce moment c'est vite soldé pour moi sur strava vu que que je me contente de vélo élipitque, pas de CAP depuis plusieurs jours, je reprends pas tant que j'ai toujours ces douleurs de merde
pareil pour toi @Nasss si tu es sur strava!
en ce moment je suis Nassim, génétique de dingue qui se préparae pour le marathon de paris en ...3H30 ce qui est colossal pour son pdc à 100kg presque
même bazinga très fort avait fait 4H
pour être honnête je pense pas que nassim y arrive à ce chrono, je lui mets plutot 3H45
Eric flag aussi en prépa, lui par contre il se découvre une passion pour l cap contrairement à nassim qui déteste
pour le homegym, si tu as la place, n'hésites pas, tu ne le regretteras pas!
Salut poto !
En fait je me tourne vers la 965 car j'adore tout ce qui est nouvelles technologies et l'écran amoled est superbe !
Vu que la Phénix n'en dispose pas, le choix était vite fait.
J'aurai pu me prendre une Epix mais bon je trouve ça cher quand même pour l'utiliser 3 fois par semaine max lol.

Effectivement Nassim est très fort mais je pense qu'il doit prendre des produits (pas comme Éric flag ou Baz) car arriver à faire des sorties longues de plus de 20 kms à quasi 12 km/h de moyenne pour 95 kgs !! 6 séances de musculation par semaine. C'est inhumain.
Même moi en TRT, je n'arrive pas du tout à suivre ce rythme lol.
Je parie pour un 3h45 effectivement car 3h30 me paraît un point compliqué.
Après il a quand même un sacré mental, l'ambiance de la course aide beaucoup à se surpasser et surtout il a Nico qui va faire le lièvre en 3h30. On peut avoir une bonne surprise. :)
 
Salut poto !
En fait je me tourne vers la 965 car j'adore tout ce qui est nouvelles technologies et l'écran amoled est superbe !
Vu que la Phénix n'en dispose pas, le choix était vite fait.
J'aurai pu me prendre une Epix mais bon je trouve ça cher quand même pour l'utiliser 3 fois par semaine max lol.

Effectivement Nassim est très fort mais je pense qu'il doit prendre des produits (pas comme Éric flag ou Baz) car arriver à faire des sorties longues de plus de 20 kms à quasi 12 km/h de moyenne pour 95 kgs !! 6 séances de musculation par semaine. C'est inhumain.
Même moi en TRT, je n'arrive pas du tout à suivre ce rythme lol.
Je parie pour un 3h45 effectivement car 3h30 me paraît un point compliqué.
Après il a quand même un sacré mental, l'ambiance de la course aide beaucoup à se surpasser et surtout il a Nico qui va faire le lièvre en 3h30. On peut avoir une bonne surprise. :)
Nassim je sais plus trop quoi penser,
car il y a toujours la possibilité d'avoir une génétique de coureur à pieds, même s'il pèse 95kg.
j'en ai connu des gars, premier semi quasi sans training à faire moins 1H20, et sans rien prendre à l'époque.
12 à l'heure correspond peut être à sa vitesse "lesté".
même s'il est pacé par Nico, je pense pas qu'il fasse 3H30, déjà 3H45, ça sera 25min que son premier marathon.
 
Nassim je sais plus trop quoi penser,
car il y a toujours la possibilité d'avoir une génétique de coureur à pieds, même s'il pèse 95kg.
j'en ai connu des gars, premier semi quasi sans training à faire moins 1H20, et sans rien prendre à l'époque.
12 à l'heure correspond peut être à sa vitesse "lesté".
même s'il est pacé par Nico, je pense pas qu'il fasse 3H30, déjà 3H45, ça sera 25min que son premier marathon.
1h20 au semi avec peu de training !? :O
Sacrée génétique quand même car au bout de 2 ans d'entraînement il peut descendre sous les 1h10 je pense.
Un travail de VMA est indispensable pour améliorer ses perfs ?

@NA$$, je suis sûr qu'il peut nous sortir un bon petit 1h30 sur semi dès qu'il fera quelques footings.
On croit en toi ! :)
 
1h20 au semi avec peu de training !? :O
Sacrée génétique quand même car au bout de 2 ans d'entraînement il peut descendre sous les 1h10 je pense.
Un travail de VMA est indispensable pour améliorer ses perfs ?

@NA$$, je suis sûr qu'il peut nous sortir un bon petit 1h30 sur semi dès qu'il fera quelques footings.
On croit en toi ! :)
Je suis très bon en explosivité et vitesse max mais je tiens pas longtemps dans le temps en c.a.p lol

Mais oui après tout en trottinant plus j'arriverai à m'améliorer c'est certain.
 
1h20 au semi avec peu de training !? :O
Sacrée génétique quand même car au bout de 2 ans d'entraînement il peut descendre sous les 1h10 je pense.
Un travail de VMA est indispensable pour améliorer ses perfs ?

@NA$$, je suis sûr qu'il peut nous sortir un bon petit 1h30 sur semi dès qu'il fera quelques footings.
On croit en toi ! :)
oui 1H30 accessible à tout le monde largement
c'est 14 à l'heure

tu sais 1H20 au semi, c'est bien mais rien de fou,
ma première course de 20 bornes c'était les 20km de paris en 98 ou 99 je sais plus, j'avais mis 1H20 donc 1H24 au semi, et ça faisait quelques mois que je courais,
j'ai amélioré que de 10min au final sur semi, mais bon je me suis plus focus sur le marathon après ce qui bouffe bcp de jus.
pour repère une nana d'un niveau départemental met 1H25 sur semi!

pour la VMA oui il faut la bosser car c'est ta cylindrée en gros
c'est en grande partie génétique, ça s'améliore entre 20 et 30% avec le training d'après les bouquins de physiologie du sport,
mais ce qui fait progresser le plus pour un semi, c'est gagner sur ton seuil anaérobie,
normalement tu peux courir un semi juste en dessous de ce seuil
seuil au delà duquel tu fabriques de l'acide lactique donc tu tiens pas très longtemps. tu changes de filière.
 
Dernière édition:
oui 1H30 accessible à tout le monde largement
c'est 14 à l'heure

tu sais 1H20 au semi, c'est bien mais rien de fou,
ma première course de 20 bornes c'était les 20km de paris en 98 ou 99 je sais plus, j'avais mis 1H20 donc 1H24 au semi, et ça faisait quelques mois que je courais,
j'ai amélioré que de 10min au final sur semi, mais bon je me suis plus focus sur le marathon après ce qui bouffe bcp de jus.
pour repère une nana d'un niveau départemental met 1H25 sur semi!
A l'époque où je courais énormément, j'ai parfois été surpris par les physiques et les perfs de certains

je me souviens qu'un mec avec le ventre bedonnant m'avait tellement distancé que j'ai été le voir pour comprendre
Le mec était ancien membre de l'equipe d'athlétisme d'Algérie
 
A l'époque où je courais énormément, j'ai parfois été surpris par les physiques et les perfs de certains

je me souviens qu'un mec avec le ventre bedonnant m'avait tellement distancé que j'ai été le voir pour comprendre
Le mec était ancien membre de l'equipe d'athlétisme d'Algérie
oui dans les amateurs, tu en as qui ont du fat et qui font des supers chronos,
ça reste des amateurs rien à voir avec l'élite,
le semi en 1H10 soit 18 à l'heure c'est considéré comme amateur, mais faut déjà avoir la génétique pour pouvoir le faire.
l'élite sur semi c'est 1H00 / 1H03
et la crème de la crème c'est moins d'une heure
je prends semi juste comme repère.
 
oui dans les amateurs, tu en as qui ont du fat et qui font des supers chronos,
ça reste des amateurs rien à voir avec l'élite,
le semi en 1H10 soit 18 à l'heure c'est considéré comme amateur, mais faut déjà avoir la génétique pour pouvoir le faire.
l'élite sur semi c'est 1H00 / 1H03
et la crème de la crème c'est moins d'une heure
je prends semi juste comme repère.
C'est clair que c'est un autre monde

J'etais content de mes perfs mais j'ai rapidement compris que même en faisant 73kg pour 1,75 j'étais trop lourd pour passer le palier

Plus tu as du muscle, plus il faut oxygéner
 
C'est clair que c'est un autre monde

J'etais content de mes perfs mais j'ai rapidement compris que même en faisant 73kg pour 1,75 j'étais trop lourd pour passer le palier

Plus tu as du muscle, plus il faut oxygéner
exactement,
même là en faisant 73/74 kg pour 1.72, je suis bien trop lourd pour performer
quand je courais il y a 20 ans je pesais moins de 60 lol
 
A 60 ça change toute la donne

Tu faisais quels types d'entraînements ?
sur une prépa, il y a de tout
de l'EF, du travail au seuil, de la VMA, et de la vitesse
prépa marathon, je suis monter à presque 150 bornes semaine
mais j'ai commencé par des distances plus courtes 15 et semi,
quelques 10 bornes mais je détestais, j'avais pas le mental pour me faire mal et être rapide sur du court
j'étais plus à l'aise sur le long
 
sur une prépa, il y a de tout
de l'EF, du travail au seuil, de la VMA, et de la vitesse
prépa marathon, je suis monter à presque 150 bornes semaine
mais j'ai commencé par des distances plus courtes 15 et semi,
quelques 10 bornes mais je détestais, j'avais pas le mental pour me faire mal et être rapide sur du court
j'étais plus à l'aise sur le long
Ha we quand même

lorsque tu touches au semi, tu as cette impression d'inachevée en 10 bornes
c'est à ce moment là que ça commence à devenir ntéressant, les jambes avancent toutes seules
 
Ha we quand même

lorsque tu touches au semi, tu as cette impression d'inachevée en 10 bornes
c'est à ce moment là que ça commence à devenir ntéressant, les jambes avancent toutes seules
une sorte d'anesthésie générale,
sur semi je l'ai jamais ressenti car c'était trop "court" pour en ressentir cet effet, en moins d'1H15 je passais pas assez de temps sur le bitume,
tu tapes presque dans le lactique dès le 12eme donc là t'es pas anesthésié lol

par contre sur marathon là oui, à partir 35eme, là c'est en mode anesthésie générale,
enfin si tu as bien géré ta course et que tu n'es pas parti trop vite.
5sec de moins au kilo et c'est la punition assurée à partir du 30eme.
 

Publicité Stéroïdes

Haut