Journal Nass

une sorte d'anesthésie générale,
sur semi je l'ai jamais ressenti car c'était trop "court" pour en ressentir cet effet, en moins d'1H15 je passais pas assez de temps sur le bitume,
tu tapes presque dans le lactique dès le 12eme donc là t'es pas anesthésié lol

par contre sur marathon là oui, à partir 35eme, là c'est en mode anesthésie générale,
enfin si tu as bien géré ta course et que tu n'es pas parti trop vite.
5sec de moins au kilo et c'est la punition assurée à partir du 30eme.
Les premiers kilomètres ont toujours été les plus difficiles pour moi
Plus ça durait et plus j'étais à l'aise dans ma foulée
 
Je suis très bon en explosivité et vitesse max mais je tiens pas longtemps dans le temps en c.a.p lol

Mais oui après tout en trottinant plus j'arriverai à m'améliorer c'est certain.
j'avais zappé ton message,
en 4 séances semaines, tu y es en moins de 6 mois en 1H30 sur semi.

une séance longue en EF de 1H15/1H30 maxi pour le semi

une séance au seuil allure semi genre 1H donc 3X10min au seuil ou 2X20

une séance VMA, 10 X 400 ou 8X500 allure VMA, pour le niveau sup, c'est plutôt 12/15X400 ou 12X500 mais là faut encaisser en récup

une séance plutôt cool 45min tranquille
voilà tu as ton plan à la louche, à toi de jouer lol
évidemment faut pas se blesser en cours de route car c'est l'ennemi num 1 du coureur
 
j'avais zappé ton message,
en 4 séances semaines, tu y es en moins de 6 mois en 1H30 sur semi.

une séance longue en EF de 1H15/1H30 maxi pour le semi

une séance au seuil allure semi genre 1H donc 3X10min au seuil ou 2X20

une séance VMA, 10 X 400 ou 8X500 allure VMA, pour le niveau sup, c'est plutôt 12/15X400 ou 12X500 mais là faut encaisser en récup

une séance plutôt cool 45min tranquille
voilà tu as ton plan à la louche, à toi de jouer lol
évidemment faut pas se blesser en cours de route car c'est l'ennemi num 1 du coureur
J'aimerais bien, perso, faire 1h30 mais ça me paraît compliqué ! :D
Bon faut que je borne et ça mes jambes n'aiment pas et je me retrouve rapidement comme vous à avoir du mal en début de sortie avec jambes lourdes.
 
J'aimerais bien, perso, faire 1h30 mais ça me paraît compliqué ! :D
Bon faut que je borne et ça mes jambes n'aiment pas et je me retrouve rapidement comme vous à avoir du mal en début de sortie avec jambes lourdes.
Détrompes toi, avec ton niveau actuel, par rapport à tes FC à 4'15 au kilo
tu les as dans les jambes
après il y a l'endurance musculaire très dure en cap à cause de l'impact, mais avec quelques sorties plus longues genre 1H15 en EF, maxi 1H30, tu y es
 
Détrompes toi, avec ton niveau actuel, par rapport à tes FC à 4'15 au kilo
tu les as dans les jambes
après il y a l'endurance musculaire très dure en cap à cause de l'impact, mais avec quelques sorties plus longues genre 1H15 en EF, maxi 1H30, tu y es
Yes niveau cardio je l'ai sans problème.
Généralement le semi se court à 85-90% fcm.
A 85% fcm je suis vers 15 km/h.
Faut que je trouve le moyen d'améliorer l'endurance musculaire effectivement. Ce qui me fait énormément défaut depuis que je cours malgré que je bosse toujours les jambes à la salle.
 
Yes niveau cardio je l'ai sans problème.
Généralement le semi se court à 85-90% fcm.
A 85% fcm je suis vers 15 km/h.
Faut que je trouve le moyen d'améliorer l'endurance musculaire effectivement. Ce qui me fait énormément défaut depuis que je cours malgré que je bosse toujours les jambes à la salle.
oui c'est ça, au niveau cardio tu y es avec ta grosse génétique,
le travail des jambes en salle, malheureusement ça n'a rien à voir avec l'effort vraiment spécifique à la cap
 
pour info je mets ça ici
le marathon de Paris risque d'être reporté, réunion semaine prochaine pour trancher
ça c'est vraiment la merde pour ceux qui ont tapé des 16 semaines de training hivernal à souffrir
 
pour info je mets ça ici
le marathon de Paris risque d'être reporté, réunion semaine prochaine pour trancher
ça c'est vraiment la merde pour ceux qui ont tapé des 16 semaines de training hivernal à souffrir
Marathon finalement maintenu.
Nassim va le courir avec 98 kgs pour 1m86 !!!!
S'il fait moins de 3h40 je reprends mes 10 kgs perdus avec la cap lol.
 
Marathon finalement maintenu.
Nassim va le courir avec 98 kgs pour 1m86 !!!!
S'il fait moins de 3h40 je reprends mes 10 kgs perdus avec la cap lol.
Oui maintenu, j'ai été au salon du marathon cet aprem, je suis sur le retour,
Bcp bcp de monde
Eh oui 98kg et comme tu dis s'il met 3h30 je me mets à la pétanque lol
Eric flag peut faire quelque chose, je préfère sa mentalité, mais Nassim attention génétique africaine du Nord, c'est du lourd donc tout est possible mais 3h30 non quand même, il a même pris 5kg par rapport à son premier marathon en 4h10 mais sans aucun entraînement, bref je sais plus trop quoi penser avec lui
 
Oui maintenu, j'ai été au salon du marathon cet aprem, je suis sur le retour,
Bcp bcp de monde
Eh oui 98kg et comme tu dis s'il met 3h30 je me mets à la pétanque lol
Eric flag peut faire quelque chose, je préfère sa mentalité, mais Nassim attention génétique africaine du Nord, c'est du lourd donc tout est possible mais 3h30 non quand même, il a même pris 5kg par rapport à son premier marathon en 4h10 mais sans aucun entraînement, bref je sais plus trop quoi penser avec lui
Bonsoir poto :)

Ça va être difficile je penses car il est bien trop lourd à mon avis...

Après je peux certainement me tromper :0

À en croire tes dires mon ami on est les plus fort les africains du nord mdr.

Ramdane moubarak à tout mes frères/ soeurs au passage :)

Moi au niveau training c'est light light avec le ramadan, de plus avec le jardinage à la maison je suis déjà assez cramé donc pas de gazoil pour m'entraîner.

Demain soir training lourd ça sera dos ( sdt hex + sdt jambes tendues) triceps et épaules :p

D'ailleurs j'en profite pour énoncer des news sur mon arrêt de hot* bah toujours fatigué et une flemingite aiguë pour beaucoup de choses...

J'attends de voir comment vont encore évoluer les choses ses prochaines semaines.

Tiens d'ailleurs dites moi les gars, êtes vous aussi glucidodepandants ?

Je veux dire par la que si je suis pas à 300gr + mini par jour de glucides j'ai le système nerveux ( moral, perfs et cie) à plat complet !:
 
Bonsoir poto :)

Ça va être difficile je penses car il est bien trop lourd à mon avis...

Après je peux certainement me tromper :0

À en croire tes dires mon ami on est les plus fort les africains du nord mdr.

Ramdane moubarak à tout mes frères/ soeurs au passage :)

Moi au niveau training c'est light light avec le ramadan, de plus avec le jardinage à la maison je suis déjà assez cramé donc pas de gazoil pour m'entraîner.

Demain soir training lourd ça sera dos ( sdt hex + sdt jambes tendues) triceps et épaules :p

D'ailleurs j'en profite pour énoncer des news sur mon arrêt de hot* bah toujours fatigué et une flemingite aiguë pour beaucoup de choses...

J'attends de voir comment vont encore évoluer les choses ses prochaines semaines.

Tiens d'ailleurs dites moi les gars, êtes vous aussi glucidodepandants ?

Je veux dire par la que si je suis pas à 300gr + mini par jour de glucides j'ai le système nerveux ( moral, perfs et cie) à plat complet !:
Je suis comme toi pour les glucides , sous la barre des 350 je suis une loque
 
:cool:Beaucoup de mal à faire sans aussi.

Mon métabolisme en brûle de base Beaucoup et dans le job aussi.


Mais sans....il.. y a des objectifs , mdr. 5% bf (pour envoyer un coin d'œil au décédé Rich P.)
J'ai renoncé.

Sportivement ;)

Et courage en cette période plus commence à gérer mon ami.
 
Bonsoir poto :)

Ça va être difficile je penses car il est bien trop lourd à mon avis...

Après je peux certainement me tromper :0

À en croire tes dires mon ami on est les plus fort les africains du nord mdr.

Ramdane moubarak à tout mes frères/ soeurs au passage :)

Moi au niveau training c'est light light avec le ramadan, de plus avec le jardinage ànon m la maison je suis déjà assez cramé donc pas de gazoil pour m'entraîner.

Demain soir training lourd ça sera dos ( sdt hex + sdt jambes tendues) triceps et épaules :p

D'ailleurs j'en profite pour énoncer des news sur mon arrêt de hot* bah toujours fatigué et une flemingite aiguë pour beaucoup de choses...

J'attends de voir comment vont encore évoluer les choses ses prochaines semaines.

Tiens d'ailleurs dites moi les gars, êtes vous aussi glucidodepandants ?

Je veux dire par la que si je suis pas à 300gr + mini par jour de glucides j'ai le système nerveux ( moral, perfs et cie) à plat complet !:
moi si je mange mes glucides uniquement avec les légumes
si je tape dans les céréales riz ou autre je pionce toute la journée, je gonfle comme une bonbonne, bide gonflé, bon à rien au training, bref horrible, et en plus ça attise ma faim (je précise pas de produits sucrés que des hydrates)
 
Je suis comme toi pour les glucides , sous la barre des 350 je suis une loque
Pareil que toi j'ai besoin d'un minimum de glucides.
Pourtant il y a quelques mois au début de ma sèche, je n'en consommais pas le matin et j'avais même la pêche et je n'avais absolument pas faim !
Puis la tendance s'est inversée depuis ...
 
@NA$$ , effectivement les nords africains sont très bon en course à pied. C'est pour cela que je t'encourage à en faire régulièrement. :p ;)
 
Pareil que toi j'ai besoin d'un minimum de glucides.
Pourtant il y a quelques mois au début de ma sèche, je n'en consommais pas le matin et j'avais même la pêche et je n'avais absolument pas faim !
Puis la tendance s'est inversée depuis ...
Je suis devenu très energivore depuis ma boulimie autant avant pour maintenir mon poids 2900 ça allait même là à 4000 je perds un peu de poids lol
 
infos marathon paris
éric flag au 40eme, il va finir au alentour de 3H32
nassim est parti un peu après (les départs sont par vague), il est un peu plus dans le dur depuis le 30eme, il est au 37eme, mais il perd 20sec au kilo sur son objectif donc il fera surement plus de 3H35 voir plus s'il s'effondre sur la fin.
quoiqu'il en soit je vais me mettre à la pétanque lol
 
éric Flag fini donc en 3H31 avec un beau négative split
je pense même qu'il aurait pu faire moins de 3H30
 

Publicité Stéroïdes

Haut