Journal progéssion duty.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Chaque probleme a ses solutions.
Il faut tester et trouver se qui te convient.
Tu va pas manger betement 100g de fa parce que cest conseillé alors que ca passe pas.
 
Tu a des céréales dans des magasins comme leclerc et carrefour conditionné en gros paquets, les premiers prix, ils sont souvent dépourvu de sucre, un peu fad mais meilleur que les fa si tu veut testé.
 
en poudre, c'est juste bon à cuire...
une fois je prennais 300gr de FA par jour... en gros je me faisais que des shakers, je mangeais rien d'autre car le reste du temps jetais pleins

un gros bloc de beton dans lestomac je ressentais ca
 
perso les FA je les coupe avec du muesli au chocolat(bio, mais au chocolat quand meme :D), ca passe mieux. par contre ca rentre dans le calcul de mes macros.
il faut aussi savoir transiger un peu parfois, ca rend la vie bien plus agréable.
Evidemment c est pas le genre de chose a faire en prépa :D
 
perso les FA je les coupe avec du muesli au chocolat(bio, mais au chocolat quand meme :D), ca passe mieux. par contre ca rentre dans le calcul de mes macros.
il faut aussi savoir transiger un peu parfois, ca rend la vie bien plus agréable.
Evidemment c est pas le genre de chose a faire en prépa :D
Idem le dimanche matin je remplace mes fa par des céréales genre le truc bien dégueulasse niveau sucre et je rentre ça dans mes macros sans passé par la case cheatmeal.
 
@Viper ma diete est poster en page 4
je ne peu pas manger solide en general a 16h et ne peu pas faire de 10h

Mes horaire de taf varie presque tous les jours donc je m entraine soit a 10h ou 16h30 ou 18h
 
Salut,

Ok j’ai regardé ta diète et j’ai commencé par recalculer les macros.
J’ai 3610kcals, 255p (dont 190g de sources animales), 420g, 100l.

Il y a plusieurs points à revoir, et bien sûr des repas à modifier s’ils te ballonnent ou autre.

Tout d’abord, au niveau des macros et kcals, si tu restes sur une base à 3600kcals, je pense qu’il faudrait diminuer un peu les protéines et augmenter en parallèle les lipides (et éventuellement les glucides). Actuellement, tu as des ratios en g/kg pour les protides, glucides et lipides de 3.3g/kg (2.5g/kg animales), 5.4g/kg et 1.3g/kg. Tu peux passer sur :
  • Protéines : 2.8g/kg (car tu es sous AAS), et 2.2-2.5g/kg en animales (soit 225g et 180g) ;
  • Lipides : 1.4-1.5g/kg (soit 110g) ;
  • Glucides : calories restantes (soit 430g).

Le matin, si tu ne digère pas les 150g de FA (assez compréhensible !), passe sur une autre source de glucides contenant moins de fibre, comme du riz basmati. Tu peux inclure avec des œufs entier pour remplacer la whey (et les noix de cajou pour les lipides).
Idem en pré-training : au lieu d’ingurgiter 100g de FA, tu peux passer à 40-50g et rajouter une banane (env. 25g d’hydrates).
Par ailleurs, il faut penser à varier tes sources de lipides : inclues davantage d’oméga-3 type EPA DHA (soit poissons gras, soit fish oils), utilises différentes huiles végétales – neutres (olive), riches en ALA (colza en première pression A FROID, lin), riches en AGS (coco, palme rouge), manges de la viande rouge, etc. Les noix de cajou sont pas mal mais n’ont pas un ratio top o3/o6 ; les amandes et noix sont à ce titre de meilleurs choix.
Même chose pour les glucides : tu peux varier le riz avec des pommes de terre, patate douce, banane plantain, igname, etc.
En intra, tu n’as pas besoin de 15g de BCAA, 10g sont largement suffisants.
Tu peux rajouter des légumes sur le repas du midi.
Il faut que tu pèses tes aliments crus, le mode de cuisson peut faire beaucoup varier les quantités cuites. Toujours dans un souci de précision, varies tes aliments avec des produits ayant des macros similaires : par exemple le soir, riz et lentilles n’auront pas du tout le même profil.


Par exemple, voici un plan alimentaire adapté aux horaires que tu indiques en p4:

R1 : 4 œufs entiers, 2 blancs d’œufs, 100g de riz basmati cru, 100g de légumes verts. Compléments : 2 oméga-3, 4000UI de vitamine D, un multivitamine.

R2 : 200g de blanc de poulet, 100g de riz basmati cru, 200g de légumes verts, 15ml d’huile de colza. Compléments : 2 oméga-3.

R3 : 30g de whey protein, 50g de flocons d’avoine, 1 banane.

Intra-training : 10g de BCAA, 50g de maltodextrine.

Post-training : 30g de whey isolate, 5g de BCAA, 50g de fruits secs (dattes, figues, etc.).

R4 : 200g de steak 5%, 400g de patate douce, 200g de légumes verts, 15ml d’huile d’olive. Compléments : 2 oméga-3.

R5 : 250g de FB 3%, 30g de noix.

Total : 3590kcals, 220p (190g animales), 430g (50g de fibres, 65g de sucres), 110l.
 
De rien; au fait je pensais comme la plupart des FA contiennent du gluten, tu es peut être allergique ou tout simplement légèrement intolérant, auquel cas tu peux éventuellement remplacer ces céréales par d'autres (sarrasin, épeautre, voire millet ou sarrasin).
 
Pour éviter le gluten myprot fait des Flocons d'avoine sans gluten.
Je les utilise c'est plus digeste si tu es sensible.
Il y a aussi les flocons d'orge qui sont très bien.
 
Les sans gluten ça va bien si tu laisses 2h dans l'eau je trouve.
Bon ça fait de la pâte mais avec du van houten Comme tu le conseillait c'est bon.
 
Salut Duty,

bon je vais peut être dire une connerie mais si le fait de manger provoque des vomissements, peut être que simplement tu es en surconsommation.

Je comprends bien que dans le body, on peut avoir à se forcer au training comme sur la diète mais à mon sens là ça devient trop.

Pour moi, il n'y a pas 3000 possibilités :

- tu as un ennui de santé qui te fait vomir auquel cas il faut le régler ;
- tu manges des aliments qui ne te conviennent pas et il faut en changer en variant tes aliments actuels voir si cela vient de là ;
- tu surconsommes et le corps ne le supporte pas, auquel cas il faut réduire la consommation.

Je comprends ton souhait de devenir plus gros, plus fort et de pousser des montagnes, on est tous pareil sur le forum, c'est une passion voir même limite une obsession ^^

Cela dit, sans abandonner ton désir de finir en mode Hulk à 100kg, rien ne sert de forcer les choses et de se mettre la pression à manger jusqu'à en vomir.

Dans une vidéo de motivation de Makiaveli motivation (super channel YT contentant des vidéos énormes), il disait : "you don't aim to build a wall, you don't said I'm gonna build the biggest badass wall but you rather focus on laying a brick as perfectly as a brick can be laid"

En gros, on ne cherche pas à bâtir le plus gros mur mais à poser une pierre jour après jour et il faut se concentrer sur poser la pierre.

Du coup, moi je dirais aussi de prendre du recul et de manger aussi en fonction de ton ressenti.

Seth Feroce déconseille carrément de se forcer à manger et d'attendre d'avoir faim car c'est pour lui un signe que le corps est dans une phase anabolique et qu'il appelle les matériaux pour se construire.

Enfin, ça fait bro science mais je pense qu'il y a une part de vérité.

Tu es passé par des moments difficiles sur des cures problématiques, rien ne sert de courir.

Fixe toi des mini objectifs court termes et ne te met pas la pression en mode "il faut que je mange toujours plus pour arriver à devenir HULK", prends ton temps, réduis un peu tes calories et augmente après si tout se passe bien.

Tu prends 100g de FA et ça te fait vomir, pourquoi ne pas prendre 50g et voir comment ça se passe ? que risques tu ? mieux vaut 50g de FA sans les vomir que de vouloir engranger les calories et d'en manger 100g pour les vomir ensuite ;)

Bon courage à toi l'ami :)
 
Tout à fait d'accord avec @yoshi
C'est aussi ce que je suggérais de ralentir cette course à la masse qui ne va mener à rien de bon.

J'aime l'idée de travailler avec son corps dans le body. Là tu es arrivé au point où tu travaille contre ton corps, a t'en rendre malade, il faut corriger ça.
 
Training bras
Dc serré 4*6 70kg 5reps sur la derniere serie echec obliger de laisser glisser la barre sur moi lol
Curl barre 4*6 30kg + la barre

barre au front 4*8 20kg
Curl alterner 4*8 16kg

Poulie corde 3*10 35kg
Curl marteau 3*8 20kg

Grosse congestion

Demain pas possible d allez faire les epaule et je pourrais pas me rattraper ce week end car je boss , sa aura etait une sale semaine avec mon training pecs de lundi ecourter etc... ( ce qui est rare d habitude je loupe aucune seances)
mais je suis hyper motiver pour la semaine prochaine je vais rattraper tous sa.
Je vous remercie encore pour votre aide et encouragement Vous me motiver a bloc.
 
Bon ben la prochaine fois il va passer ce couché serré ;)

Tu mets 35kg sur tes extensions poulie corde?
 
Par contre curl barre et curl alterné ca revient a la meme chose, tu devrais remplacer lalterne par un curl incliné ou pupitre.
 
@billy "Par contre curl barre et curl alterné" Pour moi ca reste different, l'inclinaison du poignet ne varie pas a la barre ou moins que en poids en libre ou la tu peux choisir vraiment si tu tourne ou non le poignet etc, je les mettrais pas sur le meme plan.
Mais je te rejoins totalement sur le fait que si il a pas du tout dexo au pupitre de priviliger un exo curl atlerne avec un exo pupitre a la barre par exemple, totalement agree ce sera plus complementaire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut