Journal ThinkBody

ThinkBody

Member
Bonjour à tous,

Je suis ThinkBody, j'ai 19 ans, j'ai commencé la musculation sérieusement le 1 er aout 2015 au poid de 70 kilos pour 1m88, j'étais alors en classe de première scientifique au lycée, et depuis ce temps je pratique la musculation naturel.

A ce jour je pèse 87 kilos pour la même taille.

J'ai toujours fais en sorte de m'entrainer sérieusement, bien sûr j'ai eu les contraintes des cours, des évaluations à préparer ect.

Depuis toujours je me suis interessé avec un vrai intérêt à la musculation, nutrition et santé afin d'optimiser tout cela au mieux.

Mes entrainements au long des annés ont beaucoup évolués. Je suis passé par le split comme le full body comme le ppl mais mon préféré et qui je pense est le mieux est :

pec/biceps
dos/triceps
jambe/epaule

Pour ce qui est la disposition par semaine c'est selon les contraintes que j'ai à respecter dans ma vie.

Sinon je me suis jamais entrainé à l'envie mais toujours de manière régulière et calculé à l'avance.

Je préfère m'entrainer en lourd genre 6-8 rep sur le dc.
Cela fait au moins 2 ans que je fais en sorte de ne pas aller à l'echec sur mes séries pour ne pas me griller nerveusement pour toujours être en capacité de progresser.

Pour moi la meilleure source de vrais informations en muscu natty est superphysique.fr. Je suis beaucoup Rudy Coïa.

Ma condition actuel :

taille : 1m88
Tour de ventre : 87 cm
tour de bras:39.5
tour de poitrine : 108 cm
Cuisse : 64cm à droite et 62.5 Gauche (Opération du genoux il y a longtemps)
Mollet : 38 cm
bodyfat : 15-16%

Mon point fort est biceps en performance. J'ai un biceps court.

J'ai un ventre plat sans bourelet mais les abdos non visible( je ne les ai jamais eu même avant lorsque j'étais plus maigre)

Sinon, j'ai un métabolisme qui carbure à fond, j'ai de gros besoin calorique pour me maintenir et j'ai toujours très chaud.

Mon passé sportif est l'athlétisme notamment le sprint et le saut de haies ( opération du genoux).

Séances actuels:

Etant toujours étudiant, je n'ai que peu de temps.
Je suis cette année passé à 2 séances par semaine :
pec/biceps/epaule
dos/triceps

Je skip leg day cette année mais je ne les ai jamais skip avant. L'année dernière je faisais déjà ce shéma avec en plus une séance jambe.

Mes séances sont constituées majoritairement d'exercices de base et non d'isolation. Je fais attention à ne pas faire beaucoup de série afin de me préserver nerveusement.

Quelques perfs record :

dc : 6rep 96 kilos en décembre 2017 malgré que je ne sois pas fais pour cela : cause : long membre.

dc serré : 10 rep 90 kilos
traction : 7 rep 25 kilos
dips : 10 rep 25 kilos.

J'ai déjà consommé un pre workout avec du dmaa mais les perfs au dessus ont été faites sans.

Mes séances actuelles :

pec/biceps/épaule :
dc : 4 série
dc haltère : 4 série

traction biceps : 3 séries
cul incliné : 3 séries

élévation latérale : 4 séries

dos/triceps:
traction : 4 séries
rowing 1 bras : 3 séries
tirage horizontale : 3 séries

barre front : 4 séries
élévation nuque 1 bras : 3 séries

Je précise que cela est nouveau que je m'entraine de cette manière, avant j'avais + de série et + d'exo. C'est surtout pour passer le moins de temps à la salle car je n'ai pas spécialement le temps actuellement.

Les temps de repos : 3 min a 3min 30 pour le dc par exemple.

Mes compléments :
creatine
whey
bcaa
malto
vitamine
omega3
vit d3

Ma diète : Pour me maintenir à 87 kilos pour 1m88 et 2 entrainements semaine il me faut 3000 kcals.

J'ai repris la créatine il y a un moins, je pesais 86 kilos sinon.

L'année dernière en m'entrainant 4x semaine je n'arrivais pas à prendre de poid en consommant 3300/3400 kcals.

Pour ma diète c'est composé surtout de :
avoine
amande
riz
oeuf
poulet

Je ne peux pas vous donner un plan précis car je mange pas tous les jours pareil , je l'ai fais pendant 1 an l'année dernière .

Un point faible de ma diète est que je ne mange pas assez de légume.

Mon objectif : je vais tantôt me faire 1 cure de turinabol. Je la publierai prochainement .
Mon but est d'arriver à mon max natty avec les frouits puis de conserver mon max natty naturellement avec par la suite pourquoi pas utiliser de l'anavar et du clenbu pour avoir de la force et mieux sécher.

Je vous remercie pour avoir lu ce long article de présentation mais il me résume bien tant dans la forme que le fond.

Ps : Je suis bien informé sur les bénéfices des frouits comme les effets négatifs possible.

Pourquoi une volonté de tester une cure ?
Voir ce que ça fait
Prendre plaisir
Avoir mon max natty sans la galère et le temps que ça m'aurais pris au naturel et que je n'aurais sûrement jamais atteint.


Je vous remercie.
 
Avec seulement 2 séance par semaine je vois pas comment tu va optimiser ta cure...désolé de te le dire’ comme ça mais je trouve ça vrmt pas ouf comme raisonnement encore t’aurai fait 3 séance full body dans ke semaine « ok » ça aurai pu passer mais la 2 séance.. c’est vemt gâcher tout le potentielle de la molécule.
Ce sport implique un temp important dans ta vie déjà meme natty alors en cure tu dois être encore plus impliqué surtout dans l’entrainement.
Pourquoi ne pas attendre et avoir un peu plus de temp pour commencer ta cure ? Ou alors essaye de te faire au minimum 3 séance dans la semaine.
 
Je ne retrouve plus mon mètre mesureur pour l'instant mais je te donne cette info dès que je peux. @heyachi

Mes mensu sont toutes bonnes sauf 1 en effet qui est à confirmer c'est mon tour de ventre il est plutôt entre 88 et 90 je te reconfirme cela tantôt.

Mes mensus sont à froid bien sur et a jeun.

Sinon, tu dirais que je suis plutôt à combien ?

J'avais dis 15/16% de bodyfat, pour cela je me base sur les tables de référence de bodyfat que l'on trouve sur google.
 
Avec seulement 2 séance par semaine je vois pas comment tu va optimiser ta cure...désolé de te le dire’ comme ça mais je trouve ça vrmt pas ouf comme raisonnement encore t’aurai fait 3 séance full body dans ke semaine « ok » ça aurai pu passer mais la 2 séance.. c’est vemt gâcher tout le potentielle de la molécule.
Ce sport implique un temp important dans ta vie déjà meme natty alors en cure tu dois être encore plus impliqué surtout dans l’entrainement.
Pourquoi ne pas attendre et avoir un peu plus de temp pour commencer ta cure ? Ou alors essaye de te faire au minimum 3 séance dans la semaine.


Je te remercie de ton com.

Alors oui dsl j'ai oublié de le mentioner mais en fait au 1er avril je serai en stage et en dehors de mon 35h semaine j'aurai donc tout mon temps.

Je vais à l'évidence complètement changer mon entrainement.

Je vais partir sur 6 séances semaine. 2x ppl en fait. en plaçcant les épaules avec les jambes.

De plus je mettrai moins lourd et j'aurai un volume d'entrainement très conséquent avec beaucoup de série et 1 min à 1min 30 de repos.
De plus je mettrai une série dégressive sur la dernière série de chaque exo à chaque fois.

Et ouf encore bien heureux que je ne vais pas faire 2 séances par semaine. Mon but est justement d'optimiser le max du max cette cure.

Que peux tu m'en dire ?
 
Bonjour,

Pourrais-tu détailler clairement ta diète i.e. repas avec quantités, kcals et macros sur une journée type meme si j’ai bien compris que cela change au quotidien?

Par ailleurs je ne suis pas fan du format d’entraînement et je trouve que tes performances actuelles ne plaident pas en faveur d’une cure.
Quels sont tes jours d’entraînement? Tu ne peux pas caler une séance dans la semaine et deux le week-end histoire de faire 3 full body par exemple?
 
Bonjour,

Pourrais-tu détailler clairement ta diète i.e. repas avec quantités, kcals et macros sur une journée type meme si j’ai bien compris que cela change au quotidien?

Par ailleurs je ne suis pas fan du format d’entraînement et je trouve que tes performances actuelles ne plaident pas en faveur d’une cure.
Quels sont tes jours d’entraînement? Tu ne peux pas caler une séance dans la semaine et deux le week-end histoire de faire 3 full body par exemple?
Pour nous parlez de clen il est la
Mais sa ont attend encore
 
Moi je pense que c'est une super idée le mec il dit qu'il veux conserve au max mais il veux sécher en même temp !
Tu part dans tous les sens la theori cest bien la pratique cest autre chose !
Ça a ni que ni tête ce que tu raconte !
Tu ne peut pas seche et prendre du muscle encore moins en pct.
 
Perso je ne vais pas utiliser les frouits juste pour arriver mon Max natty ça ne sert strictement à rien autant rester natty et avec de l’assiduité tu y arrivera sans.
L’utilisation des frouits est pour ceux qui veulent dépasser justement leur limite natty.
Après bon si tu veux passer à la cure ok c à toi de voir mais tu a pas parler de la pct tu sais comment t’y prendre ? Et les protections hépatiques et œstrogèniques pendant la cure ? Et les PDS ?
 
Perso je ne vais pas utiliser les frouits juste pour arriver mon Max natty ça ne sert strictement à rien autant rester natty et avec de l’assiduité tu y arrivera sans.
L’utilisation des frouits est pour ceux qui veulent dépasser justement leur limite natty.
Après bon si tu veux passer à la cure ok c à toi de voir mais tu a pas parler de la pct tu sais comment t’y prendre ? Et les protections hépatiques et œstrogèniques pendant la cure ? Et les PDS ?
Sauf que pour atteindre son max natty de manière natty, tu en as pour des années et des années avec une diète parfaite, un repos parfait, et tout ce qui va avec, te casser la tête avec des cycles de progressions du turfu ect bref tu vas sacrifié ta vie pendant pas mal de temps, et je ne parle même pas du découragelemnt face à la progression très lente et si tu te blesses c la cata totale t'auras perdu plein de temps.

C'est un bon combat je peux l'avouer mais ce n'est pas pour moi. J'ai d'autres choses à faire dans ma vie également. Et puis voir au quotidien des chargés cela donne très envie. Pourquoi toi tu t'offrirai une galère de natty et pas eux ?

Tva me dire : les effets secondaires ?

Jvais te répondre que ça vaaaaaaaaaaaa, c pas une petite cure légère qui va te mettre profondément dans le mal surtout si tu fais tout au mieux.

Et puis , même si il existe des risques, j'ai envie de dire au quotidien on prends des risques pour tout. Peut on parler des gens en soirée qui prennent coktail alcool, coke, lsd ?? Ils se soucient ni des doses, ni de leur prise de sang, ni du laboratoire qui l'a fait ect.

Donc malgré les risques ( qui ne sont pas forcément grand) il faut relativiser et mettre cela en relation avec des risques qu'il existe dans d'autres domaines de la vie.

Et c'est oublier le plaisir psychologique d'avoir une image qui nous plaît.

J'attends ton retour.

Je te remercie.
 
Ma diète actuel type :

8h :
smoothies :
100g crème glacé vanille
1 banane
50 g avoine
30 g beurre de cacahuéte
150 ml lait
50g fruits rouges
30g whey
1 g créatine
1 cocktil vitamine
2 oméga 3


midi :
170g riz cru
150 g poulet
1 g créatine


16h:
1 banane
40 g amandes


21h :
170g riz
5 oeufs.

Voilà c'est tout, dans les faits quand je prépare mon riz je mets de la crème entière ect.
Je mets de l'huile d'olive en masse partout

Je mange parfois du fromage blanc.

Voilà cela varie pas mal mais dans l'idée c'est cela.

je ne calcule plus et je mange pour me faire plaisir.

Je connais très bien les ppoints faibles de ma diète :
manque de légume
des apports de sucre et gras saturés.

Ma nouriture n'est pas très varié, je mange également parfois des boîtes de raviolis, lentille ect, des pâtes et de l'emmental ect.

Bref c'est vraiment un choix de ma part.

En dehors de tous cela, je sais complètement comment réaliser une bonne diète et la suivre ect, je connais vraiment tout ce qu'il y a à savoir de vraiment important dans la nutrition. A un point ou je me demande : Mais à quoi sert le métier de diététicien ? Car je me sens à l'évidence plus compétent qu'eux. N'y voyez aucun narcisisme c'est juste que pour toutes personne ayant de réels volonté d'apprendre on peut en apprendre beaucoup et être réelement compétent.

C'est juste que c'est un choix que j'ai fais de faire cette nutrition pour pas trop m'embeter en terme de temps et de praticité.

Néanmoins sous cure je ne mangerai pas du tout ainsi. Voilà c'est tout pour moi.
 
POUR mon entrainement c'est parreil je sais comment faire au mieux, c'est juste un choix que j'ai pris actuellement et si je voulais avoir des conseils pour entrainement et diete natty je serai allé sur superphysique.fr

On est là pour parler de tout ce qui tourne autour du monde des frouits.

Je le repète : mes entrainements natty ne seront absolument pas les memes que chargé
 
Merci de détailler tes macros et kcals approximatives si tu ne calcules pas tout.

Et arrêtes de faire les questions et les réponses, sinon je ne vois pas l'intérêt de venir échanger sur le forum. Par exemple tu dis:
"Je connais très bien les ppoints faibles de ma diète :
manque de légume
des apports de sucre et gras saturés."
=> Ben non clairement il n'y a pas que ça...

En gros quand je te lis j'ai l'impression que tu connais tout sur tout, donc franchement je ne vois pas ce qu'on peut t'apporter ici...

Par ailleurs, tu m'as l'air bien sûr de toi quant à tes connaissances en nutrition, ce pourquoi j'aimerais également voir le détail d'une diète que tu envisages de suivre sous cure.

Et ne mets pas tous les diététiciens (et nutritionnistes par la même occasion) dans le même pot, il y en a qui sont très compétents, à partir du moment ou ils sont réellement passionnés et vont au-delà des sottises que l'on voit rabâchées par la grande majorité.
 
sérieux mon shake du matin je recommande c'est délicieux et bien calorique, dans les faits je mets plutot des noisettes à la place du peanut butter mais j'en ai pu.

Les maccros honètement je calcule pu, je fais de l'approximatif, pour une question de praticité et pas de pas se prendre la tête tout le temps car j'ai pas la foie de faire tous cela. On peut faire cela un petit laps de temps ok mais sur le long terme sérieux c'est beaucoup d'engagement tous ca juste pour des résultats qui seront jamais aussi gros que avec des frouits, comprenez j'ai d'autres occupations dans ma vie qui prennent du temps et de l'energie j'ai pas de quoi me focus 100% sur une muscu natty.

Oui je publie ma cure entière prévue tantot macro compris tout tout prochainement.

Je fais les réponses à l'avance pour que tu vois que je suis bien conscient de ce qui ne va pas :)
 
Tu as raison utiliser une application pour calculer ses macros ça prend un temps monstre dans une journée.

Si tu as d'autres choses plus importantes à faire dans la vie que la musculation - ce que je conçois tout à fait - j'ai du mal à voir comment tu vas t'investir à 100% dans ta cure...

Enfin bref moi ce que je vois pour l'instant c'est un manque flagrant de motivation et d'implication, et au final de passion pour ce sport.

Désolé @simobbuilder j'ai dérapé, je suis reparti dans mes laïus de prévention :p
 
Vraiment quand t'es natty être ultra précis je trouve que ce n'est qu'un détail, surtout si j'arrie à me stabiliser à mon poids de ctte manière et que j'ai une bonne rentrée de lipides et prot.

Je vais m'investir à fond car la plaisir est completement différent. La motiv sous frouit va etre au taquet c indéniable vu que je sais que ce que je vais faire ca va etre magique sur le body.

Je suis impliqué à 300%, tu le verras quand je vais publier ma cure et tout avec.

Je te remercie.
 

Publicité Stéroïdes

Haut