Journal training/Diet Pibody

Pibody

New Member
bonsoir a tous
suite a ma présentation : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/presentation-pibody.26597/ j'ouvre ce journal pour vous partager mon entrainement et ma Diet

entrons dans le vif du sujet, le fonctionnement de ma Diet est très simple

ma Diet de maintenance est la suivante :

6h:
30 gr whey
80 flocons avoine
100 gr de fruits rouges surgelés
65 glu 8 lip 34 prot 468cal

10h:
30 gr whey
3glu 24 prot 108cal

12h :
80 gr de riz
150 gr de filet de poulet
200 gr de brocolis
10 gr d huile de noix
64glu 13 lip 38 prot 525cal

16h :
30 gr de whey
3glu 24 prot 108 cal

20h:
4 œufs au plats
60 gr de riz
200 gr d'haricots vert
10 gr d huile de noix
62 glu 31 lip 30 prot 647cal

total
glucide :197gr
lipide : 52gr
protéine : 150gr
calorie : 1856 cal

niveau compléments journalier :
vitamine c 1 gr
1 multivitamine
vitamine d 3 4000ui + k2 125 microg
magnésium 440 mg
oméga 3 660epa-440dha
10 gr de collagène

en ce moment je suis dans une phase de construction musculaire
je garde la même Diet en rajoutant 50 gr de flocons d avoine a 10 h et a 16 h ce qui ajoute 60gr glucide 8gr lipides 11gr protéines 356 cal

niveau entrainement je m'entraine en split en me concentrant sur une partie du corps pendant 2 mois ou j augmente la fréquence , suivi d une phase d un mois ou je reprend un split classique , principe que j applique suite a la lecture des méthode delavier 2 et 3 pour rattraper un retard.
le principe de progression reste la surcharge progressive dans une fourchette de reps , rien d exceptionnel, j ai toujours été frileux sur les méthode d intensification ça a plus l effet de me cramer nerveusement de perdre en perf sur les séance suivante et de me faire perdre mes repères de surcharge , de plus je ne pense pas manipulé de charges assez lourdes pour le moment

depuis 4 semaines j'applique ce split rattrapage de pec

jour 1:
écarté vis a vis 3*20 dans le but d activer les pecs
dc a la multipress powertec 4*8-12
dd a la multipress 4*6-10
écarté vis a vis 3* 15-20
vis a vis 1 serie de 100
mollet a la presse a cuisse 4*15-20

jour 2 :
pull over 3*20 pour activer
tirage vertical unilatéral 4*12-15
tirage horizontale unilatéral 4*8-12
tirage verticale prise neutre serré 4*10-15
crunch 4*15-30

jour 3 :
vis avis 3*20 pour activer
dvp incliné unilatéral pour chercher la convergence sur la multipress 4*8-12
écarté vis a vis 3* 15-20
dips 4*10-15
vis a vis 1*100
mollet a la presse a cuisse 4*15-20

jour 4:
leg curl assis 4*10-15
presse a cuisse 4*10-15
leg ext 4* 15-30
leg curl allongé 3*15-20
crunch 4*15-30

jour 5 :
vis a vis 4*15-20 ou je vais chercher devant
vis a vis 4*15-20 ou je vais chercher vers le bas
curl incliné 4*8-15
curl poulie basse unilatérale 4*10-15
mollet 4*15-20

jour 6 :
oiseau haltère 4*15-30
rowing coude ouvert 4*12-20
élévation latérale a la poulie unilatérale 4*15-20
élévation latérale haltère bilatérale 4*15-30
crunch 4*15-30

jour 7 reprise du cycle

je place un jour de repos quand le besoin (articulaire) se fait sentir
après 4 semaines a ce rythme je sens mieux mes pecs ils sont toujours un peu courbaturés ce qui m aide a mieux les ressentir a chaque séance, encore 1 mois et je reprendrai un split classique

voila qu'en pensez vous, j'attend vos remarques /conseils

Je comprend pour ce qui est des collations de 10 et 16h je ne suis pas en mesure de pouvoir manger du solide
Et enfin le repas de 6h c est l aspect pratique de se faire un gros milk shake .parce que je t avoue j ai trois enfants en bas âge a préparer pour l école et crèche c est pas de tout repos

Je comprend pour ce qui est des collations de 10 et 16h je ne suis pas en mesure de pouvoir manger du solide
Et enfin le repas de 6h c est l aspect pratique de se faire un gros milk shake .parce que je t avoue j ai trois enfants en bas âge a préparer pour l école et crèche c est pas de tout repos
Des oeufs durs, une boite de thon, fromage blanc, autant d’encas riche en protéines, rapide, et pas en poudre.

plutôt celui de 10 ou 16h dans ce cas la, si tu remplaces avec du fromage blanc et que un des 3.

Quelques photos du physique actuel. Comme je vous ai dit le bf n est pas top . Pour l instant je cherche a construire au niveau des pecs et je repasserai ensuite sur les jambes pour reposer le haut du corps .n hésitez pas a donner vos avis IMG_20241019_192709.jpgIMG_20241019_193018.jpg

Ok c est bien ce que je pensai. Je vais baisser mes glucides et partir
60gr Avoine le matin
60gr de riz midi et soir

Plus de glucides sur les collations

Ça te paraît bon ?

Dernière édition:
Ok c est bien ce que je pensai. Je vais baisser mes glucides et partir
60gr Avoine le matin
60gr de riz midi et soir

Plus de glucides sur les collations

Ça te paraît bon ?
Ben je n’en sais rien, il faut que tu calcules un déficit calorique qui te permette de baisser correctement ton BF, c’est tout.
Et là tu en as pour plusieurs semaines de déficit selon moi.

Ok ça marche .je vais tester 60-60-60 pendant 2 semaines et je fais le point.
Poids de départ 79kg

Bonjour. Cette diet de maintenance je la suis depuis plusieures années.

Niveau cardio hormis ma période course a pied de janvier 2023 a mai 2024 ou je ferais 4 a 5 sorties par semaines (2h30 pour les plus longues) je suis pas un gros fan de cardio ...

J ai rajouter 100gr d avoine depuis 1mois et demi pour relancer l hypertrophie. Mais je vois bien que je réagis mal au glucides . Je gonfle tout de suite .

Bonjour. Cette diet de maintenance je la suis depuis plusieures années.

Niveau cardio hormis ma période course a pied de janvier 2023 a mai 2024 ou je ferais 4 a 5 sorties par semaines (2h30 pour les plus longues) je suis pas un gros fan de cardio ...

J ai rajouter 100gr d avoine depuis 1mois et demi pour relancer l hypertrophie. Mais je vois bien que je réagis mal au glucides . Je gonfle tout de suite .
J'ai du mal à croire que tu puisses suivre cette diète depuis plusieurs années et avoir autant de fat, à mon avis et en étant objectif et sincère envers toi-même tu fais des écarts ?

D une maniere générale je pese toujours mes féculents . Cette réparation me sert de base. Je ne mange pratiquement jamais transformé . Après la vie de famille fait qu il y a quelques écarts mais jamais plus de deux par semaine

Mais là je suis remotiver a suivre une diète beaucoup plus stricte. J en ai un peu marre de tourner en rond

Publicité Stéroïdes