L hypocrisie du bodybuilding

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Le squat a toujours etait catastrophique pour moi jai tout essayer lourd, leger serie ultra longue, degressive, en equilibre sur une jambe lol
Au final cetait toujours mes lombaires qui ramasser le plus encore pire en cycle car je congestionnes tres vite de ce groupe la et les fessiers prennait le dessus sur la contraction quad.

Sa a etait une de mes raisons plus jeune de la dissociation de mes groupes en seances, deja jai appris a ce moment a prendre plaisir a faire le bas du corps car bien evidemment quand test pas a l'aise tu y retourne a reculont, et la mes jambes on litteralement exploser. Une grande majorite de mes gas ou femme on de belle cuisses car jy attache beaucoup dimportance, on voient tres rarement par exemple d'homme faire du ip trust pourtant un fessier muscler, galber cest vraiment tres beau que ce soi chez les deux sexes.
Le squat guidee que japprecie beaucoup, avec le temps jai compris quil valait mieux avoir toute la concentration disponible pour sa conection cerveau muscle qui est loin detre si simple en squat libre, cest un exercice qui recrute la plus grande parti du bas du corps et je trouves sa contre productif pour l'hypertrophie que je met en place dumoins, ma facon de la travailler apres je ne dis pas que ce nest pas benefique pour unnautre grand nombre bien sur.

Idem pour le sdt, je prefere detacher ce mouvement en partiel pour la contraction concentrer sur les lombaires, tirage horizontal en mouvement de detente et recontraction des lombaires un peu dans le principe du rameur sans elan ni accoip et le banc a lombaire avec la barre droite.

Cela permet de ben ce concentrer sur les parti cibler, le sdt complet au meme titre que le squat ma toujours epuiser le snc, fracasser le dos mais ma jamais apporter reellement de benfice, surement pas douer pour ses mouvements, morphologiquement je sais pas mais avec le temps jai trouver mres parades qui mon reellement reussit.
Entièrement d’accord avec toi, et je pense la même chose sur ces deux exo. Idem après 3-4 series de squat lombaire tétanisée. Aujourd’hui avec les nombreuses press, hack squat et leg extension il y a de quoi faire pour les quad.

Qui a déjà essayé le belt squat machine ? Vous aimez ?

C’est ça : B1052C74-BFE5-4D4D-8CE7-1EF584B169D2.jpeg

Perso je suis pas fan.
Dans ma salle elle y est, il y a aussi une press horizontal, une verticale, une classique (ou tu peux travailler en uni), et une convergente.
Et deux hack squat une guide et une libre.

De quoi faire pour avoir de bonnes cuisses, sans parler des machines d’iso
 
Entièrement d’accord avec toi, et je pense la même chose sur ces deux exo. Idem après 3-4 series de squat lombaire tétanisée. Aujourd’hui avec les nombreuses press, hack squat et leg extension il y a de quoi faire pour les quad.

Qui a déjà essayé le belt squat machine ? Vous aimez ?

C’est ça : Regarde la pièce jointe 35476

Perso je suis pas fan.
Dans ma salle elle y est, il y a aussi une press horizontal, une verticale, une classique (ou tu peux travailler en uni), et une convergente.
Et deux hack squat une guide et une libre.

De quoi faire pour avoir de bonnes cuisses, sans parler des machines d’iso
Perso j’ai pu test la belt et franchement bonne sensation avec un bon positionnement on peut avoir un gros focus quad
 
Entièrement d’accord avec toi, et je pense la même chose sur ces deux exo. Idem après 3-4 series de squat lombaire tétanisée. Aujourd’hui avec les nombreuses press, hack squat et leg extension il y a de quoi faire pour les quad.

Qui a déjà essayé le belt squat machine ? Vous aimez ?

C’est ça : Regarde la pièce jointe 35476

Perso je suis pas fan.
Dans ma salle elle y est, il y a aussi une press horizontal, une verticale, une classique (ou tu peux travailler en uni), et une convergente.
Et deux hack squat une guide et une libre.

De quoi faire pour avoir de bonnes cuisses, sans parler des machines d’iso
J’aime beaucoup le belt squat aussi.
 
Tes retours d'expérience sont toujours intéressants à lire. :)

Que penses-tu du squat bulgare ?
Le squat bulgare est un exercice tres interressant car executer de differente maniere il impact quads ou fessier.
Cest un exercice que je recomandes clairement, le benefice nest plus a prouver que ce soit libre ouguidee.

Jai jamais essayer cette machine je nai pas cette possibilite. Ca ne tire pas sur les hanches quand vous chargez? Ce genre de machine doit etre interressanr justement pour ceux qui on morfler du dos ou comme moi lombaire trop reactif.
 
Jai jamais essayer cette machine je nai pas cette possibilite. Ca ne tire pas sur les hanches quand vous chargez? Ce genre de machine doit etre interressanr justement pour ceux qui on morfler du dos ou comme moi lombaire trop reactif.

tu peux y aller sans problèmes mon ami, perso À mon âge, le lourd devient difficile et contraignant pour les articulations et le dos ( lombaires et hanches ) surtout avec le squat
j'ai donc opter pour une nouvelle approche qui utilise celui ci
un exemple de mes séances

- landmine bell squat : 4 x 10/12 reps séries géantes( chaque séries est composé de 4x10/12 reps avec 15/20 secondes de repos entre chaque ) rest pause si besoin
le repos se situant après chaque séries géantes

- hack squat machine : 3 x 10/12 reps (dernière dégressive avec 3 décharge )
en tension continue ( pas de verrouillage ni en bas ni en haut )

- Fentes bulgare avec haltères : 3 x 12 à 15 reps ( avec double contraction )

- Legs extensions : (5/6sec à chaque descente): 3 x 12/15 reps ( pour Chaque reps contracte au sommet et tenu en iso une seconde ou deux )

ps : si il n'y a pas de machine a bell squat remplace par du landmine bell squat même effet

 
ps : si il n'y a pas de machine a bell squat remplace par du landmine bell squat même effet
Juste que quand je charge, j'arrive pas à descendre assez bas, du coup niveau amplitude tu as une idée ? je pense essayer en mettant des disques sous mes pieds, mais j'ai peur que niveau stabilité ce soit pas top.
 
Juste que quand je charge, j'arrive pas à descendre assez bas, du coup niveau amplitude tu as une idée ? je pense essayer en mettant des disques sous mes pieds, mais j'ai peur que niveau stabilité ce soit pas top.
j'utilise parfois des disques sous les pieds aucun problèmes niveau stabilité poto ( prend des gros disques genre 20 kg )


sinon comme le stipule @Wod des steps


ou avec des box
 
tu peux y aller sans problèmes mon ami, perso À mon âge, le lourd devient difficile et contraignant pour les articulations et le dos ( lombaires et hanches ) surtout avec le squat
j'ai donc opter pour une nouvelle approche qui utilise celui ci
un exemple de mes séances

- landmine bell squat : 4 x 10/12 reps séries géantes( chaque séries est composé de 4x10/12 reps avec 15/20 secondes de repos entre chaque ) rest pause si besoin
le repos se situant après chaque séries géantes

- hack squat machine : 3 x 10/12 reps (dernière dégressive avec 3 décharge )
en tension continue ( pas de verrouillage ni en bas ni en haut )

- Fentes bulgare avec haltères : 3 x 12 à 15 reps ( avec double contraction )

- Legs extensions : (5/6sec à chaque descente): 3 x 12/15 reps ( pour Chaque reps contracte au sommet et tenu en iso une seconde ou deux )

ps : si il n'y a pas de machine a bell squat remplace par du landmine bell squat même effet


La variante est Vraiment pas mal prochain coup je teste sa
 
tu ne crois pas à son discours sur les produits?
Non pas spécialement.
Après qu’il y ai une part de génétique oui c’est évident. Mais à chaque fois qu’un pro a parlé de dosages c’était des mensonges.

Prends Stéphane matala qui a une génétique de dingue et dans une vidéo il parle produits et budget. Et bien la j’y crois. Et vu le budget on est loin de 1/2 grammes de steros et basta
 
C'est clair que la prépa pour un Classic physique avec juste trois molécules dosées à 300mg de chaque donc 900mg en tout ça me paraît vraiment très light.

Si c'est vrai une grande majorité d'utilisateur d'AAS prennent plus que certains pros...
 
C'est clair que la prépa pour un Classic physique avec juste trois molécules dosées à 300mg de chaque donc 900mg en tout ça me paraît vraiment très light.

Si c'est vrai une grande majorité d'utilisateur d'AAS prennent plus que certains pros...
Certes. Toujours est il qu’avec de très bons produits, à ces dosages là, ils seraient toujours plus gros que le plus gros que tu connais…
Ils ont une génétique extraordinaire et pour la plupart comme Theo, une rigueur plus que dingue niveau training et diete
 
Oui, les produits , leur concentration, ne fait pas tout.

Une bonne génétique c'est la.base aussi.

Un coach, qui ne cherche pas à vendre ses produits. Qui reste objectifs .

Ça donne déjà un départ complètement différent.

Sportivement
 

Publicité Stéroïdes

Haut