La fenêtre se referme

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
apparemment on prends beaucoup plus de risque de se faire hacker ses BTC en les laissant sur plateforme de change ( kraken ou autre ).
Pour les garder en sécurité c'est sur une wallet.
Mais ça ça va pour les garder et pas y toucher, quand on fais des opérations sans arret c'est pas possible de mettre sur wallet
Cest sur, apres le top du too cest wallet papier, tout ce qui est electronique peut tomber en panne ou se faire hacker
 
Il vient de se casser la gueule...
En moins d'une heure chute de 13500€ à 12200... j'ai perdu ma journée :(
 
Je pense que si ça repasse sous la barre des 10 000 ça vaudra le coup d'acheter.
Ca par contre cest moins sur, jai pas de courbes depuis milieu daprem mais faut etre sur le coup ca va pas descendre longtemps et jai pas de thune a mettre cest relou...

Ca risque de stagner 10-11k avec un peu de chance 9500
 
Et moi j'ai gratté que 50 balles alors qu'en attendant un peu j'aurai pu en gratter 200 de plus...:(
 
Et moi j'ai gratté que 50 balles alors qu'en attendant un peu j'aurai pu en gratter 200 de plus...:(
En fait si je regarde mon historique, on va dire que 3 transactions sur 5 je perds de l'argent.
Mais 2 sur 5 j'en gagne, et j'en gagne beaucoup plus que ce que je perds sur les autres transactions.

Faut prendre des risques, mais il faut borner ces risques.
Genre tu achètes quand ça tombe, tu "paries" que ça va pas chuter beaucoup plus bas.

Je te fais un petit scénario : tu achètes à 13000 sur une chute, tu paries que ça va pas se casser la gueule en dessous de 12500. Si c'est le cas, tu vends à 12500. ça tape les 12500, tu tires un peu la tronche, mais tu vends.
Tu regardes un peu comment ça évolue, à 11000 tu te dis "ça va pas chuter plus que 10000" tu achètes et tu bornes le risque à 10000.
ça stabilise à 10 800, et ça remonte. Là tu suis les évènements. Au moment d'aller te coucher, c'est à 12300. Soit tu prends le risque de pas suivre en gardant des BTC (au risque que ça plombe pendant la nuit), soit tu prends pas le risque et tu vends à 12300 en faisant u bénéf qui est plus haut que ta perte précédente. Tu décides de jouer safe et tu vends.
Le lendemain tu te réveilles, c'est à 13600, t'es un peu deg mais t'as pas pris de risque, et t'as fait du pogon.
ça y est tu es un trader privé ;)
 
Dernière édition:
@lacertosus : Après poto faut pouvoir être devant ton ordi prêt à retirer et acheter aux meilleurs moments. Pas facile quand on est au taff et qu'on a pas d'ordi avec internet à disposition...

J'ai pas trouvé comment retirer ses sous sur l'appli Blockchain...
 
@lacertosus : Après poto faut pouvoir être devant ton ordi prêt à retirer et acheter aux meilleurs moments. Pas facile quand on est au taff et qu'on a pas d'ordi avec internet à disposition...

J'ai pas trouvé comment retirer ses sous sur l'appli Blockchain...
Je sais pas avec blockchain mais avec kraken tu as des applis comme tab trader avec lesquelles tu peux faire ça sur smartphone.
Bon j'avoue en ce moment ça galère, mais en temps normal ça marche sans problème.
 
@lacertosus : Après poto faut pouvoir être devant ton ordi prêt à retirer et acheter aux meilleurs moments.

effectivement, il faut surveiller en permanence.
Sinon c est assez simple, tu attends que ca monte haut et vite, ensuite tu le regarde descendre et quand tu estimes que c est assez bas tu achetes.
c est relativement facile et safe en ce moment car ils est en pleine bourre, donc tu sait que ca va monter.
 
effectivement, il faut surveiller en permanence.
Sinon c est assez simple, tu attends que ca monte haut et vite, ensuite tu le regarde descendre et quand tu estimes que c est assez bas tu achetes.
c est relativement facile et safe en ce moment car ils est en pleine bourre, donc tu sait que ca va monter.
Avant il y avait moyen de programmer des opérations complexes, genre des fermetures conditionnelles "stop loss / take profit", qui disent en fait : j'achète à tant, si ça passe en dessous de tant après, je vends, sinon, je laisse monter jusqu'à tant et je vends. C'était bien pratique et moins stressant :D
 
il y a des sites sur lesquels tu peux le faire, comme bitfinex, par contre la ou je trade il y a peau de zob, tout en mode manuel :confused:
 
il y a des sites sur lesquels tu peux le faire, comme bitfinex, par contre la ou je trade il y a peau de zob, tout en mode manuel :confused:
Oui je songe à changer de plateforme à cause de ça notamment (et du fait que ça rame le steak kraken en ce moment). Mais c'est un peu chiant les processus de vérification de l'ID et tout...
 

Publicité Stéroïdes

Haut