La fenêtre se referme

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Dailleurs petite question, pour ceux qui ont deja recup leur crypto en euro sur leur compte, vous les avez declaree?

Si on declare pas ils savent pas non?
Ben ils savent pas tant qu'aucun inspecteur des impots vient foutre le blair dans tes affaires...
Normalement t'es même sensé déclarer ce que te donne ta famille :D

Corée du Sud : la grande régulation en cours
0
PAR JULIEN LE 15 DÉCEMBRE 2017BITCOIN, CORÉE DU SUD, ICO, RÉGULATION

Ces derniers jours, tous les yeux sont rivés sur la Corée du Sud. Les banques du pays ont en effet récemment mené une attaque contre les exchanges crypto, et la situation semblait sur le point de prendre un tournant désastreux. Cependant, le gouvernement est intervenu, et une régulation claire est en cours de mise en place.

Ceci n’est pas un crackdown
Si l’attitude récente des banques envers les exchanges avait de quoi inquiéter, le régulateur officiel est intervenu pour tempérer les angoisses.

Selon les médias du pays, le gouvernement Sud-Coréen s’apprête en effet à amender des lois pré-existantes afin d’y inclure les transactions et exchanges de cryptomonnaies. Ce projet est présenté comme un moyen d’éviter aux investisseurs la perte de leurs fonds ou leur implication dans des entreprises frauduleuses. Pour ce faire, les exchanges seront rendus responsables aux yeux de la loi.

6 points clairs
Les exchanges, afin d’opérer en toute légalité, doivent adhérer à un ensemble de 6 règles simples :

• Les fonds des clients doivent être stockés d’une façon distincte de ceux des exchanges
  • Les exchanges doivent fournir aux clients un avertissement sur les risques des plus exhaustif
  • Les identités des utilisateurs ainsi que leurs noms doivent être confirmés par les exchanges
  • Un système efficace contre le blanchiment d’argent doit être mis en place
  • Les actifs sur les plateformes doivent être sécurisés de manière satisfaisante, par exemple via une dispersion des clés crypto des utilisateurs
  • Tous les livres d’ordres doivent être intégralement publics.
Toute transgression à ces nouvelles dispositions pourrait mener jusqu’à 10 ans d’emprisonnement ou à une amende de 100 millions de won (plus de 7 millions d’euros).

La réception a été plutôt positive pour les exchanges. Par exemple, BTCKorea.com Co. a annoncé – dans une entrevue avec Reuters être prêt à « coopérer étroitement avec le gouvernement afin de mettre au point un ensemble de règles valides. »

L’une des fondatrices de Stellar Lumens, Joyce Kim, a également déclaré sur Twitter qu’elle considérait cette évolution comme une « bonne nouvelle ».

Et les ICO ?
Les ICO étaient déjà illégales en Corée du Sud, mais celles-ci pourraient revenir sur le devant de la scène. Cependant, seuls les investisseurs institutionnels pourraient se permettre de lancer de nouvelles ICO.

« Bitcoin est complexe, que ce soit dans sa technologie ou dans la façon d’y investir.Ainsi, évaluer ces risques relève de l’expertise technologique, il est valable pour les investisseurs professionnels de faire une ICO, pas pour les citoyens lambdas qui ne sont pas informés des tenants et aboutissants de cette technologie. » Kim Yong-beom, vice-président du FSC

Il semblerait donc que seuls les « investisseurs de métier » pourront participer à ce mode de financement, ce qui remet en question le concept de « financement participatif »

Coinbase est rejoint par David Marcus, un ancien de Facebook et Paypal
0
PAR ACE LUCAS LE 15 DÉCEMBRE 2017ALTCOINS, BITCOIN, COINBASE, PAYPAL

Pour une raison ou une autre, Coinbase n’en finit plus de faire la une des médias. C’est cette fois-ci pour son recrutement que la société Américaine est applaudie. Elle vient d’enrichir son équipe avec une carte maitresse, David Marcus, qui est déjà passé par Paypal et Facebook.

Coinbase étoffe son conseil d’administration avec David Marcus
Aujourd’hui, Coinbase fait partie des plus grandes plateformes d’échanges en cryptomonnaie, traitant les transactions autour des monnaies célèbres comme Bitcoin ou Ethereum, mais également les moins connues comme Litecoin qui a explosé ces derniers jours.

Croissance et développement étant le seul mot d’ordre de la société, elle décide alors de faire un recrutement haut de gamme afin de mener à bien les divers projets. Coinbase vient en effet d’étoffer son équipe en recrutant l’ancien responsable de Paypal et de Facebook, David Marcus. Ce dernier a été choisi pour apporter son expérience au sein du conseil d’administration.

Objectif : mettre à profit son expérience chez Facebook & Paypal
Pour justifier son choix, Coinbase, par l’intermédiaire de son PDG Brian Armstrong a déclaré que c’était « les connaissances de David Marcus concernant les paiements et l’espace mobile » qui intéressaient la société. Elles permettront probablement à l’entreprise d’améliorer et d’augmenter sa présence dans le secteur du paiement sur smartphone. Le patron de Coinbase a également ajouté que :

« Le point de vue de David ainsi que son expérience dans la mise en vente de produits innovants et percutants seront inestimables pour la société qui est en pleine croissance. »

Bien qu’il s’agit là de son baptême dans l’univers des cryptomonnaies, David Marcus de son côté n’a pas hésité à partager son grand enthousiasme vis-à-vis de son nouveau rôle. Après avoir avoué être fasciné par les monnaies numériques depuis 5 ans, l’ancien président de Paypal a affirmé :

« Je suis convaincu que Coinbase a le potentiel de changer la vie des gens du monde entier, et je suis impatient de travailler avec l’entreprise et son équipe de direction pour faire de cette vision une réalité. »

Coinbase s’offre également un nouveau COO
En choisissant ainsi un homme d’expérience en la personne de David Marcus, Coinbase nous prouve une nouvelle fois ses ambitions pour les mois à venir : conforter son titre de leader du marché des cryptomonnaies. Pour y arriver, la plateforme s’est également offert un nouveau COO Chief Operating Officier – en la personne d’Asiff Hirji, sans oublier qu’elle prévoit également de mettre en place un coffre-fort numérique pour ses gros clients, et bien d’autres projets encore.

Jusqu’où Coinbase peut-elle aller ? Rendez-vous dans quelques mois pour le savoir…

Minute régulation #4 : Israël, Australie, Union européenne, Roumanie
0
PAR THOMAS G. LE 16 DÉCEMBRE 2017ACTUALITÉS, BITCOIN, RÉGULATION

Le monde des cryptomonnaies est en effervescence avec le lancement des futureset le Bitcoin atteignant de nouveau recordstoutes les semaines. Nous nous retrouvons donc pour un tour d’horizon des dernières régulations portant sur les monnaies numériques

Israël : simplification du régime fiscal
Israël a été l’une des premières nations à déclarer que la cryptomonnaie est un actif financier. Lors d’une récente interview, Yaniv Pagot, responsable de la stratégie d’investissement du groupe Avalon, a déclaré en parlant des devises numériques :

« La perspective qu’Israël devienne un hub international est une illusion. Et je ne pense pas qu’il y ait assez de gens en Israël prêts à s’investir dans ce genre de choses pour le moment ». Yaniv Pagot

Mais, tout cela est sur le point de changer. Israël va alléger les taxes sur les cryptomonnaies en remplaçant les dispositions actuelles par une taxe unique sur les gains. La nouvelle politique fiscale permettra aux contribuables de déclarer leurs gains et transactions une fois par an plutôt que tous les 30 jours. De plus, la TVA sur les cryptomonnaies va prendre fin. Il ne devrait rester qu’un seul impôt sur les gains en capital auquel les investisseurs devront se conformer.

Australie : obligation d’immatriculation
Les législateurs australiens ont
Austrac-Logo.jpg
ratifié une nouvelle législation relative à l’échange de Bitcoin. Cette législation offre de nouveaux pouvoirs à l’Australian Transaction Reports and Analysis Centre (AUSTRAC).
Désormais, tous les exhanges dans le pays doivent être immatriculé auprès de l’AUSTRAC pour fonctionner légalement. Enfin, la nouvelle loi conférera également des pouvoirs accrus au chef de l’AUSTRAC, lui permettant de « créer des règles pour élargir ou restreindre la portée de la définition de la monnaie numérique ».

Offrir des services d’exchange sans être enregistré auprès de l’AUSTRAC est maintenant une infraction criminelle. Le non-enregistrement auprès de l’AUSTRAC est passible de sept ans d’emprisonnement et 420 000 dollars australiens. Pour les entreprises, l’amende peut aller jusqu’à de 2,1 millions de dollars.

Danielle Szetho, directrice générale de FinTech Australie a déclaré ceci :

« Maintenant qu’elle est en place, la législation contribuera à conférer une plus grande légitimité aux bourses australiennes, en leur apportant les avantages de l’utilisation des monnaies numériques tout en veillant à ce que a légalité soit respectée. » Danielle Szetho

Union européenne : vers de nouvelles règles fiscales internationales
L’Union européenne (UE) pragmatique, voit clairement que les monnaies numériques continueront à gagner en légitimité juridique. Par conséquent, pour le Conseil pour les affaires économiques et financières de l’UE (ECOFIN) de nouvelles règles fiscales internationales sont nécessaires pour taxer l’économie numérique
ecofin.jpg

L’UE, qui a déjà exempté le Bitcoin de TVA le 5 décembre 2017, veut définir une position commune des Etats membres dans les discussions internationales. Le Conseil ECOFIN appelle à une coopération étroite avec l’OCDE et les autres partenaires internationaux.

L’ECOFIN constate que l’absence de consensus international sur les règles de répartition des revenus fiscaux donne lieu à des actions unilatérales. Ce qui amène une augmentation des litiges entre les États membres en matière de doubles impositions. L’ECOFIN propose que l’UE adopte des règles fiscales qui prévoient un traitement similaire pour des situations comparables dans les États membres.

Roumanie : premier pas vers la réglementation
Ilan Laufer, ministre roumain des Affaires et du Commerce, a déclaré que bien qu’il soit partisan des cryptomonnaies, elles doivent être réglementées :

« Je suis convaincu que la cryptomonnaie va influencer le comportement des banques et la manière dont nous réalisons les transactions financières. Et, c’est un défi pour le système bancaire, car ce domaine n’est pas réglementé. Nous devons comprendre les avantages qu’elle apporte et la façon dont elle peut être implémentée dans l’économie réelle. L’essor des devises numériques a surpris tout le monde à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, nous voyons de nombreux États qui se précipitent pour adopter des procédures légales pour les réglementer. » Ilan Laufer

Laufer n’ a pas révélé de détails sur les types de règlements qu’il a en tête pour les monnaies numériques. Toutefois, le ton qu’il adopte, ne semble pas indiquer qu’il veuille restreindre l’usage des devises numériques dans le pays.

Les crypto exemptées de TVA en Europe c'est déjà super bien !

Pour le reste on verra mais ça finira par être taxé c'est clair.

Cest parti pour les 16k !

Jespere que vous avez vos btc bien au chaud :p
Lundi entree en jeu de lautre groupe chicago machin...jespere que ca va pas chuter de ouf
A surveiller demain

C'est là que je voudrais mettre l'emoticone "larmes"
J'avais vendu tout mes BTC pour de l'ether et du LTC !
Vous allez être riches bandes de petits veinards !!

C'est là que je voudrais mettre l'emoticone "larmes"
J'avais vendu tout mes BTC pour de l'ether et du LTC !
Vous allez être riches bandes de petits veinards !!
Meme pas je dois etre mauvais lol
Jai un benef du a linflation mais @lacertosus a du faire un +1000 je ne sais comment

Tkt les ltc et eth vont monter cest sur

j etais pas dessus non plus, quand je m en suis rendu compte ca devenait trop risqué d acheter, j attendrait la prochaine baisse

Moi j ai hésité aussi mais je me dot plus j ai de BTC et plus il augmente plus tes gains augmente. Mais sur blockchain ils abuse depuis 3 ou 4 jour là monde transaction coute 30e...

En plus j ai un montant maximum je peux pas acheter plus de 1000e à la fois du coup plusieurs transactions me coûterai plus cher... Et kraken je comprend rien

Kraken aime le.jour du seigneur lol aucun bug

Cest le moment de jouer

Kraken tu peux faire de plus gros virement

Perso dici 2018 je mettrais quelques billets ailleurd, dommage que kraken ne propose pas certaines monnaies jaurai bien prit du ada ou iota

Bon les gars besoin daide svp

Jai voulu tester au pif un levier lol mais ma position se ferme pas je sais pas pk

Publicité Stéroïdes