Biggy
Well-Known Member
Faut calculer mais vendre a perte c parfois pas inutile
Tu mexcuseras mais je comprends a quoi ca sertJe vous avais dis qu'il y a des trackers (ETF) beaucoup plus facile à utiliser mais maintenant il y a aussi des ETF qui multiplie les variations à la hausse ou à l'inverse les baisses en hausses (Bear) ce que je favoriserai personnellement (en € j'imagine le BTC à 4000 avant la fin d'année).
Il existe :
Mais, bon je préfère gagner mes 12-25% en tenant des raisonnements compréhensibles que de toucher aux BTC.
- Direxion Daily Bitcoin 1.25X Bull Shares
- Direxion Daily Bitcoin 1.5X Bull Shares
- Direxion Daily Bitcoin 2X Bull Shares
- Direxion Daily Bitcoin 1X Bear Shares
- Direxion Daily Bitcoin 2X Bear Shares
Donc aucune recommandations de ma part .... et je ne détiens pas de BTC.
En france la législation est tombée Comme dans beaucoup de paysEn tout cas les contrats à terme sur BTC ont bien stoppé son envolée!
Mais au delà de la volatilité de cette monnaie et de la spéculation, posez-vous la question de comment vous allez encaisser les gains. Lorsque vous vous présentez à la banque et qu’on vous demande l’origine de vos fonds, ce n’est pas parce que vous vous présenter avec le million qu’on vous accueille avec le tapis rouge.
En france la législation est tombée Comme dans beaucoup de pays
Tu dois déclarer tes gains de cryptomonnaies Et ils sont imposés.
Pas de probleme a les ramener en banque en toute légalité ; mais il faut payer ses taxes pour ça...
Si je me souviens bien celà avoisine les 48% de taxe sur les gains faits en trade- Et oui !-
Autrement Comme je l'ai déjà dit tu te barre au panama , mais le million je suis plutôt mal barré !!!
Malheureuseent les milliards provenant des ventes d'armes, des labo pharmaceutiques, de l'industrie du tabac et des nos chers amis qui nous veulent du bien façons total/monsanto, ... ne semblent pas les déranger plus que ça.
Une raison de plus pour ceux qui veulent prendre des risques avec le BTC le fasse avec un compte titre et non pas une plateformeJe ne parle pas de l’aspect fiscal. Je parle de l’origine des fonds. Je travaille en Banque Privée je peux t’assurer que pour des risques d’image et de réputation on refuse gentillement des millionaire du bitcoin. N’oublions pas que cela finance le Darknet. C’est bien pour cela que vous pouvez achetez vos produits illicites avec du BTC et que paypal s’est désengagé des vendeurs de stéroïdes.
Une raison de plus pour ceux qui veulent prendre des risques avec le BTC le fasse avec un compte titre et non pas une plateforme
Personne ne demandera la composition des plus-values sur titres, dont les éventuels trackers ou contrats à terme sur BTC.
Mais je ne suis pas sûr qu'en banque privée on accepte de prendre des ordres sur ces sous-jacents.
Quand à l'origine des fonds c'est devenu une galère, un simple virement de 50K€ et on doit donner la traçabilité à la banque réceptrice.
.. et puis faut pas être US Person (because FATCA) car là on est viré de la banque.
Ben toi t'es pas homosexuel drogué , Et multipartenaires... tu vas t'en sortir... moi je vais me pendreIl y a un pays nordique d'EU (je ne sais plus lequel, désolé) où tout le monde effectue tous ses payements par CB, et seuls de rares commerçants acceptent encore le liquide. Le but de tout gouvernement à terme est d'en arriver à ce modèle, car comme tu le dis poto @StHub03, cela permet un contrôle total sur les mouvements d'argent de Pierre, Paul, Jacques. Plus t'es transparent sur ce que tu fais, plus ça arrange le système qui peut mieux te surveiller et te contrôler.
Dans un autre registre :
Jsais pas si vous êtes au courant du système que la Chine va mettre en place. C'est un système de notation des citoyens en fonction de ce qu'ils pensent, font et disent. Et si tu penses mal, ben on va te limiter ton accès internet, t'auras pas accès à un taff, tu ne seras pas accepté dans des groupes, etc...
C'est un truc de malade mental. Les chinois seront des esclaves asservis au gouvernement et privés de toute liberté de penser et d'agir. Regardez un peu ça :
https://www.francetvinfo.fr/monde/c...note-sociale-a-tous-ses-citoyens_2669054.html
On dirait un scénario de film de science-fiction, et pourtant non, c'est bien la réalité... Et j'ai bien peur que ça arrive chez nous un jour un tel système...
Franchement ça fait grave flipper...
Ah non mais tfaçon si ce système voit le jour chez nous jme tire de la France. Point barre.Ben toi t'es pas homosexuel drogué , Et multipartenaires... tu vas t'en sortir... moi je vais me pendre
De toute façon aujourd'hui pas besoin d'aller chercher jusqu'a de grosses sommes issues de bitcoin pour etre emmerdé par banque et fisc .
Les espèces sont devenues la chasse de l'état et des banques... on fait tout pour les supprimer pour suivre les mouvements d'argents.
Les paiements cash sont déjà à mon sens comme une forme de monnaie en voie de devenir alternative.
Il y a quelques années on ne pouvait accepter un paiement de plus de 3000€ en cash.
Le plafond est passé à 1000€.
Tu poses 1000€ cash en banque, on te regarde de travers, on te demande des comptes...
On ne fais déjà plus ce qu'on veux de son argent gagné honnêtement...
Apres je suis persuadé que celui qui touche une très grosse somme, en creusant un peu on trouve toujours des moyens de placer - soi même ou grâce à de bons conseillers...- Et de s'en sortir..
Pour ceux qui ont suivis le scandal du CMutuel-CIC je vous rappel que c'était des dirigeants banquaires francais qui déplaçaient du cash dans une valise vers la suisse pour placer certains gros clients.
Tout se fait...
Il y a un pays nordique d'EU (je ne sais plus lequel, désolé) où tout le monde effectue tous ses payements par CB, et seuls de rares commerçants acceptent encore le liquide. Le but de tout gouvernement à terme est d'en arriver à ce modèle, car comme tu le dis poto @StHub03, cela permet un contrôle total sur les mouvements d'argent de Pierre, Paul, Jacques. Plus t'es transparent sur ce que tu fais, plus ça arrange le système qui peut mieux te surveiller et te contrôler.
Dans un autre registre :
Jsais pas si vous êtes au courant du système que la Chine va mettre en place. C'est un système de notation des citoyens en fonction de ce qu'ils pensent, font et disent. Et si tu penses mal, ben on va te limiter ton accès internet, t'auras pas accès à un taff, tu ne seras pas accepté dans des groupes, etc...
C'est un truc de malade mental. Les chinois seront des esclaves asservis au gouvernement et privés de toute liberté de penser et d'agir. Regardez un peu ça :
On dirait un scénario de film de science-fiction, et pourtant non, c'est bien la réalité... Et j'ai bien peur que ça arrive chez nous un jour un tel système...
Franchement ça fait grave flipper...