Freezer
Well-Known Member
ça marche pas en mangeant des pamplemousse rose et des tomates, j'en suis grand consommateur et pourtant stérile à l'époque
ça marche pas en mangeant des pamplemousse rose et des tomates, j'en suis grand consommateur et pourtant stérile à l'époque
C'est exactement de la que sa vient mdrrrc'est parce que t'as trop trainé au tiequar puis marseille
Grave des sacrifices on imagine même pasS'intégrer est parfois une question de survie...
Après c'est comme tout ce qui est naturel, si t'as des déficiences métaboliques de base ça ne fera pas de miracle. Malheureusement... Sinon dans les hôpitaux on verrait des marchands de légumes dans tous les couloirs.ça marche pas en mangeant des pamplemousse rose et des tomates, j'en suis grand consommateur et pourtant stérile à l'époque
Ben voilà. On dit merci qui ? Merci Jacqu... euh... Frédéric.Pour ça quand je mange des frites ça passe nickel
Il faut des années et des années et s’entraîner par cycle de minimum 4 mois, et encore, on s'habitue à la routine donc en réalité il faut constamment modifier son entraînement.Comment on sait l’entraînement qui nous réussi le mieux ?
Après beaucoup de tests, et surtout sans changer de format toutes les semaines pour bien savoir ce qui nous réussi ou non.Comment on sait l’entraînement qui nous réussi le mieux ?
Beaucoup de facteurs à prendre en compte...Comment on sait l’entraînement qui nous réussi le mieux ?
Tu peux jongler avec les 2 formats.Je sais y a des jours comme hier ou je serais super en forme je vais taper du lourd avec un tempo tres tres lent jusqu’à l’échec.
Avec moin de volume, 3 séries de 6 a 10 reps par exo
Et y a des jours je serais moin en force je ferais du gros volume beaucoup d’exo et de serie 4 a 5 avec des reps allant de 10 à 20 et un tempo rapide sans aller a l’échec
Comment je sais laquelle est le mieux pour moi ?
Teste chacun des 2 formats pendant 1 mois chacun à diète et chimie constante, tu verras lequel des 2 te réussit le mieux.Je sais y a des jours comme hier ou je serais super en forme je vais taper du lourd avec un tempo tres tres lent jusqu’à l’échec.
Avec moin de volume, 3 séries de 6 a 10 reps par exo
Et y a des jours je serais moin en force je ferais du gros volume beaucoup d’exo et de serie 4 a 5 avec des reps allant de 10 à 20 et un tempo rapide sans aller a l’échec
Comment je sais laquelle est le mieux pour moi ?
Perso si j'étais sous chimie je ne ferai pas de lourd. Faut laisser l'égo de côté et être intelligent. L'important c'est de durer, et donc de préserver ses articulations.
S'entrainer "lourd" c'est surtout pour acquérir un niveau de force minimal afin d'utiliser des charges suffisamment conséquentes pour progresser.Tu t’entraînerais lègé et pas jusqu’à l’échec ?
Meme sous chimie légère
S'entrainer "lourd" c'est surtout pour acquérir un niveau de force minimal afin d'utiliser des charges suffisamment conséquentes pour progresser.
Mais rien ne sert de squatter 200kg en série dans une optique body.
Un format que je trouve sympa consiste à bosser selon des RPE: en gros tu as 4 séries de travail effectif, et tu charges correctement sans aller à l'échec sur les 3 premières, et tu peux aller à l'échec ou au-delà avec des techniques d'intensification sur la dernière par exemple.
Non en fait sur les 3 premières je fais RPE 8 (sur une échelle de 10, donc je laisse 2 reps sous le coude) et sur la dernière je fais RPE 10 (échec total, peux pas faire 1 rep de plus), voire 11-12, avec rest-pause, drop-set, etc.Genre sur la dernière avec des mouvements tres lents ou des dops etc ?
Et quand vous allez pas à l’échec vous laissez combien de reps sous coude ? 2 ?
Ça ne sert à rien de trop ralentir volontairement le mouvement poto, tu perds de l'énergie pour rien. Une phase concentrique explosive est ce qui active les fibres avec le plus de potentiel de croissance. L'excentrique est important et a ses avantages, mais pas au point de tellement ralentir que tu ferais 8 reps au lieu de 12.Genre sur la dernière avec des mouvements tres lents ou des dops etc ?
Ça dépend... En général la difficulté croît à mesure des séries sur un exercice donné.Et quand vous allez pas à l’échec vous laissez combien de reps sous coude ? 2 ?