La légende Johnny

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Bonne analyse je reconnais... et tu a bien resume sa carriere. Moi aussi j'avais une certaine tendresse pour Johnny sans etre fan pour autant.
Honnêtement je dis pas que sa mort ne me touche pas quelque part, j'ai toujours eu une certaine tendresse également pour son côté "non moralisateur", à la différence de certaines célébrités qui en profitent pour nous en remettre une couche par dessus en nous faisant la morale en plus de nous bouffer dans la galetouze.

@lacertosus >> charles, sort de ce corps :D

ta théorie tiens bien la route pour décrire le mécanisme qui poussent les instigateurs a se comporter comme ça....mais j'pense pas que le darwinisme expliquera la bêtise des gens a s'abreuver de toute ces merdes.

Comment ça se fait que les gens soient si bas du front, qu'ils avalent des merdes tellement viles, qu'elles les rendent encore plus cons et encore plus aptes a s'abreuver de merdes encore plus débilisantes. Ça presque un coté génial cette propension a fabriquer de la merde avec de la merde........du pognon avec de la merde.

L'humain est bête à ce point ?? dès qu'il est en bande, en nombre, en meute, en clan il régresse.

Je sais pas qui un peu plus haut a dis que c'était sale de se moquer des autres mais j'pense qu'il a tort, se moquer c'est lutter, je m'explique.

Chez les jeunes, prendre comme repère, les faits, gestes, attitudes, vêtements que tu vois dans des merdes comme les anges ou autres ça me désole. Je veux pas que mon fils soit victime de ça. IL a grandi en me voyant cracher et me moquer des ces débiles mentaux et du système pourri derrière qui te transforme en consommateur écervelé.

A présent je sais qu'il regarde un peu ces merdes mais pour en rire, il sait que c'est de la merde et c'est ça que je voulais, qu'il utilise son cerveau et qu'il ne se jette pas stupidement dans les comportements les plus cons.

Evidemment il échappe pas a certaines choses de son age, faut vivre avec son temps mais je trouve que c'est devenu important de savoir apprendre a nos gosses a décrypter.

Honnêtement je dis pas que sa mort ne me touche pas quelque part, j'ai toujours eu une certaine tendresse également pour son côté "non moralisateur", à la différence de certaines célébrités qui en profitent pour nous en remettre une couche par dessus en nous faisant la morale en plus de nous bouffer dans la galetouze.

genre thuram, ou noah....c'est facile de faire la morale quand tu vis même pas en France et que tu es blindax.

@lacertosus , t'écris vraiment tout ça ou tu utilises tapatalk ?
sinon t'es une vraie petite secrétaire lol
Je tape au clavier parce que je rumine comme un con devant la courbe des BTC qui veut pas se décider à faire une remontée spectaculaire et me conforter dans la perspective d'assouvir mon aspiration d'indépendance financière vis-à-vis du marché du travail :p

bon en gros tu nous dit que c est l argent qui fait tourner le monde :cool:
Mais ca ca fait longtemps qu on l a compris, on regarde de la merde, on bouffe de la merde, on respire de la merde parceque tout ca genre du profit pour certains.

alors, la pilule bleue ou la pilule rouge ?

Regarde la pièce jointe 7783
Ouais j'aime bien compliquer les choses :p

Mais au final ce que je me dis, c'est que rien n'a changé depuis les temps médiévaux, si ce n'est sur le plan spirituel. On a toujours des seigneurs.

@lacertosus >> charles, sort de ce corps :D

ta théorie tiens bien la route pour décrire le mécanisme qui poussent les instigateurs a se comporter comme ça....mais j'pense pas que le darwinisme expliquera la bêtise des gens a s'abreuver de toute ces merdes.

Comment ça se fait que les gens soient si bas du front, qu'ils avalent des merdes tellement viles, qu'elles les rendent encore plus cons et encore plus aptes a s'abreuver de merdes encore plus débilisantes. Ça presque un coté génial cette propension a fabriquer de la merde avec de la merde........du pognon avec de la merde.

L'humain est bête à ce point ?? dès qu'il est en bande, en nombre, en meute, en clan il régresse.

Je sais pas qui un peu plus haut a dis que c'était sale de se moquer des autres mais j'pense qu'il a tort, se moquer c'est lutter, je m'explique.

Chez les jeunes, prendre comme repère, les faits, gestes, attitudes, vêtements que tu vois dans des merdes comme les anges ou autres ça me désole. Je veux pas que mon fils soit victime de ça. IL a grandi en me voyant cracher et me moquer des ces débiles mentaux et du système pourri derrière qui te transforme en consommateur écervelé.

A présent je sais qu'il regarde un peu ces merdes mais pour en rire, il sait que c'est de la merde et c'est ça que je voulais, qu'il utilise son cerveau et qu'il ne se jette pas stupidement dans les comportements les plus cons.

Evidemment il échappe pas a certaines choses de son age, faut vivre avec son temps mais je trouve que c'est devenu important de savoir apprendre a nos gosses a décrypter.

Au contraire je pense que le Darwinnisme fournit un cadre qui explique tout à fait ça, à partir du moment ou tu te dis que c'est un mécanisme agissant sur des échelles de temps très longues, et ça rejoint notre discussion sur la déviance au final...

Il y a des gens très sérieux, et très compétents, qui comme nous tous ont besoin de mettre du carburant dans la bagnole, de la bouffe sur la table et de payer leurs crédits, et qui pour ce faire sont payés pour faire des études afin de savoir comment tirer profit des mécanismes naturels hérités de millions d'années d'évolution Darwinnienne dans un contexte d'échange marchand (marketing, neuromarketing, nudge etc.). Tous nos comportements y compris relatifs à l'achat ne sont-ils pas produits par notre système nerveux, qui est l'aboutissement (temporel) de la sélection naturelle ?
Il suffit de les comprendre, ces comportements, de concevoir des stratégies qui les exploitent, et de les évaluer.

Par exemple, si les chewing gums (produits dont la marge commerciale est colossale !) sont à côté des caisses, c'est parce que leur placement à cet endroit fait appel au mécanisme de décision impulsive, où on est pris par le temps en attendant notre tour de payer, et on est obligés de prendre un décision rapidement (sans compter sur les gosses qui sont les meilleurs alliés de cette stratégie, car leur tolérance à la frustration est beaucoup plus basse que celle de l'adulte et ils vont se ruer sur des emballages aux designs plus intelligemment pensés les uns les autres dans ce but précis).

Donc on est bien cons d'acheter des chewing-gums à la caisse, mais n'empêche qu'on le fait (peut-être pas vous, mais beaucoup de gens en tout cas). On est bien cons de regarder la télé, mais n'empêche qu'on le fait. On est bien cons de regarder les anges, mais n'empêche qu'on le fait ! (même pour se moquer).

J'irais même plus loin, les producteurs de ce genre d'émissions sont tout à fait au courant qu'une part non négligeable du public de ce genre d'émissions va le regarder pour se moquer, se sentir moralement ou intellectuellement supérieur aux protagonistes représentés (qui sont d'ailleurs sélectionnés sur ce principe), et ils surfent sur ce principe. Leur intérêt n'est pas d'éduquer le téléspectateur, il est de le rendre réceptif aux réclames publicitaires. Et que tu sois devant la réclame en te moquant de l'émission ou en la regardant avec intérêt, peu leur importe. L'émission n'est qu'un vecteur de publicité, rien de plus.

Par contre je te rejoins complètement sur le fait qu'il est plutôt préoccupant que tous ces protagonistes d'émissions de télévision amorales soient pris comme point de repère culturels pour une partie de la population. Mais je ne crois pas du tout que ce soit cela le projet. Le projet est juste de faire un contenu qui attire le plus possible de spectateurs pour vendre de l'espace publicitaire. La déliquescence morale qui en résulte n'est qu'un dommage collatéral...

Dernière édition:
j'pense qu'il fait allusion au comportement addictif des fans, le fait qu'ils perdent la boule pour leur idole, qu'ils le confondent avec un membre de la famille, qu'ils s'habillent pareil.........c'est pareil pour moi ça me dépasse la fan attitude.

deprime-hypnose-f-duval-levesque-psychotherapie-coach-psychopraticien-emdr-sophrologie-addiction-dependance-depression-mal-etre-soutien-psy-boulimie-addiction-sexuelle.jpg

C'est exactement ça.
Ça va jusqu'à dire " je veux mourrir comme lui, d'un cancer des poumons "

Le mec va se mettre à fumer 5 paquets par jour.

Direction le psy......

Alors les "bikers" ... Rassemblement de rebelle , de dure à cuire. Lool.

Enfin bref.

Quelque morceaux que "j'aime bien" , quand ca passe a la radio, sans plus Je suis pas de cette génération non plus alors ca me parle pas trop.

Dernière édition:
et moi qui pensais que tu avais une secrétaire pour écrire tout ça
je pense que tu es d'une intelligence supérieur Mr Vincent David. ..Regarde la pièce jointe 7786
Si j'avais ce type de secrétaire, en fin de journée les pages seraient aussi blanches que son fond de culotte si tu vois ce que je veux dire ce serait pas très productif ;) (claaaaaaaaaaaaaaaaasse :p )

Vincent David le saxophoniste ? :p
Merci du compliment poto (si c'en est un :D ) mais en vrai c'est plus de la curiosité que de l'intelligence. Je lis, je me pose des questions et j'essaie d'appliquer les grilles de lecture de ce que j'ai lu aux questions que je me pose.

Tu as lu Clouscard et Céline, décidément tu es bourré de qualités expédientes :D

Je pense que je vois de qui tu parles lol. Monsieur fixette ;)

Non seulement ils profitent, mais ils contribuent, ce sont eux qui tiennent la perf de sédatif toujours pleine au final...
Oui, Monsieur fixette, c'est bien lui :D.

@WillBT , ce qu'il décrit, c'est une application à un cas d'espèce des théories de Clouscard (philosophe très proche du PCF dans les années 70/80) qui a d'ailleurs eu Tartre dans son jury de thèses, j'aime pas Jean-Sol Partre mais il a quand même eu des apports théoriques certains (mais c'est pas le sujet) et ça donne une idée de ce qu'était Clouscard. En gros, ce que Clouscard disait c'est que le phénomène de l'opposition de classe Bourgeoisie/noble tel que transcrit par l’historiographie (hagiographie :rolleyes:) républicaine est une farce, les deux classes ayant une opposition de façade et agissant dans et pour l'asservissement d'une classe. En somme on assiste à la même chose qui est "révélée" par l'enterrement de Johnny. C'est-à-dire qu'à cette occasion (son enterrement) un mec affublé d'une pseudo culture contestataire (rock, blouson noirs, moto...) apparait en fait en parfaite harmonie avec le pouvoir et la classe des dominants .

Oui, Monsieur fixette, c'est bien lui :D.

@WillBT , ce qu'il décrit, c'est une application à un cas d'espèce des théories de Clouscard (philosophe très proche du PCF dans les années 70/80) qui a d'ailleurs eu Tartre dans son jury de thèses, j'aime pas Jean-Sol Partre mais il a quand même eu des apports théoriques certains (mais c'est pas le sujet) et ça donne une idée de ce qu'était Clouscard. En gros, ce que Clouscard disait c'est que le phénomène de l'opposition de classe Bourgeoisie/noble tel que transcrit par l’historiographie (hagiographie :rolleyes:) républicaine est une farce, les deux classes ayant une opposition de façade et agissant dans et pour l'asservissement d'une classe. En somme on assiste à la même chose qui est "révélée" par l'enterrement de Johnny. C'est-à-dire qu'à cette occasion (son enterrement) un mec affublé d'une pseudo culture contestataire (rock, blouson noirs, moto...) apparait en fait en parfaite harmonie avec le pouvoir et la classe des dominants .
Ouep, ou comment les rebelles consommateurs sont en fait les moins subversifs

Purée poto @lacertosus, ça bouillonne 24/7 là-haut n'est-ce pas...? :p:D
Putain m'en parle pas je me pose de ces quantités de questions de merde ! :D

Je suis allé faire du bois un peu cet après-midi je commençais à me poser des questions si la tronçonneuse était possible en dehors du cadre d'un système de production / innovation capitalistique, ou si cas échéant j'aurais été condamner à scier mon bois à la main... Tu vois le genre...

Je suis allé faire du bois un peu cet après-midi je commençais à me poser des questions si la tronçonneuse était possible en dehors du cadre d'un système de production / innovation capitalistique, ou si cas échéant j'aurais été condamner à scier mon bois à la main... Tu vois le genre...
Ptdrrrrr !!! T'es un grand malade poto...:D:p

Moi je trouve que je m'en pose trop déjà, j'aimerai bien lâcher prise par moments, ben jsuis battu à plate couture. ^^

Sans la division du travail? Impossible...Sans l'esprit de productivité inhérent au capitalisme, encore moins possible. Tiens, par exemple dans le bouquin de Pastoureau, l'ours et son histoire, on apprend que jusque vers le XIII emé siècle, l'Homme s'est refusé à l'usage de la scie, sauf dans les cas les plus difficiles (nœuds du bois par ex) pour lui préférer la hache. Cela serait justifié par le refus de profaner le domaine de l'ours (la forêt) assimilé à un Dieu par les cultures celto-germaniques...Donc, non, selon moi la tronçonneuse est le stade suprême de l’impérialisme...:D

Sans la division du travail? Impossible...Sans l'esprit de productivité inhérent au capitalisme, encore moins possible. Tiens, par exemple dans le bouquin de Pastoureau, l'ours et son histoire, on apprend que jusque vers le XIII emé siècle, l'Homme s'est refusé à l'usage de la scie, sauf dans les cas les plus difficiles (nœuds du bois par ex) pour lui préférer la hache. Cela serait justifié par le refus de profaner le domaine de l'ours (la forêt) assimilé à un Dieu par les cultures celto-germaniques...Donc, non, selon moi la tronçonneuse est le stade suprême de l’impérialisme...:D
Je savais qu'il fallait que j'en parle ici lol, ça m'aura permis d'apprendre un truc :p

Publicité Stéroïdes