La taverne de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Des fois jme demande si je suis dans une salle de sport ou dans un club de frime...
Souvent je vois les gens faire des exos tous plus farfelus les uns que les autres juste parce que le dernier influenceur à la mode a pondu ça sur les réseaux sociaux pour faire des vues.
Ça frise souvent le ridicule, et beaucoup ne s'en rendent pas compte... Certains exos à la mode sont même dangereux et ne présentent aucun avantage en terme de mécanique du mouvement par rapport à des exos plus classiques et plus safe. Mais les gens copient bêtement sans chercher à comprendre quoique ce soit... Ben oui, il faut bien épater la galerie en montrant qu'on a trouvé THE exercice magique qui nous fera prendre du cul ou des bras plus vite que tout le reste... Foutaises !! On ne va pas réinventer la roue...
Les jeunes suivent souvent des influenceurs qui sont d'une incompétence à en crever les yeux.

Le fitness est devenu un phénomène de mode qui a pris la direction de la superficialité et de l'égocentrisme... Je trouve ça dommage.
Ça me fait penser aux nanas dans ma salle qui se mettent à l'envers sur les machines ou se contorsionnent dans tous les sens pour travailler leur fesses, ça me fait sourire. Comme tu dis il y a des exos plus simples, plus sains pour arriver au même résultat. Et tu as raison c'est la mode qui leur fait faire tout ça.

Ça me fait penser aux nanas dans ma salle qui se mettent à l'envers sur les machines ou se contorsionnent dans tous les sens pour travailler leur fesses, ça me fait sourire. Comme tu dis il y a des exos plus simples, plus sains pour arriver au même résultat. Et tu as raison c'est la mode qui leur fait faire tout ça.
Genre ça ?

images

o_O...:rolleyes:...:D

Nickel pour le dos et en terme de stabilité cet exercice...:D:D:D

Mais non poto, ça c'est un exercice très fonctionnel et pas compliqué du tout à mettre en place :D:D:p
:D
Sérieusement... Jme marre intérieurement quand jvois ça...

Après pour s'afficher et se faire mater le cul c'est un excellent exercice...:rolleyes:

:D
Sérieusement... Jme marre intérieurement quand jvois ça...

Après pour s'afficher et se faire mater le cul c'est un excellent exercice...:rolleyes:
J'avoue un exo basique ferait 3x mieux le taff mais 3x moins de vues sur sa page Insta...

C'est ce que je nomme les exercices instagram, c'est des exos que mettent les grosses pointure du monde du fitness ou body sur les réseaux sociaux.
C'est très souvent des exercices un peu étrange qui sont totalement farfelue mais assez tappe à l'œil.
C'est des millions de vues, les mecs ou nanas sont au top physiquement donc résultat tout le monde copie les exos en pensant faire un truc innovant qui marche super.
Le pire étant que ça tombe souvent sur des petits jeunes débutants.

C'est ce que je nomme les exercices instagram, c'est des exos que mettent les grosses pointure du monde du fitness ou body sur les réseaux sociaux.
C'est très souvent des exercices un peu étrange qui sont totalement farfelue mais assez tappe à l'œil.
C'est des millions de vues, les mecs ou nanas sont au top physiquement donc résultat tout le monde copie les exos en pensant faire un truc innovant qui marche super.
Tout sa pour montrer son cul :D

Sans parler des risques de blessure...
Le donkey kick à la smith machine (cf. la photo que j'ai posté) est complètement dangereux pour le dos par exemple...

Que pensez-vous de ça les potos, avec les millénaires d'années qu'on s'entraîne natty je me dis que finalement le mot body building est en lien très étroit avec les aas que pensez-vous ?
J'entends natty mis à part certains avec une pseudo génétique qui sort un peu du lot + historique + environnement favorable etc l'immense majorité c'est plutôt du renforcement musculaire et prise légère de muscle mais bodybuilding pour moi dans ma tête c'est l'image d'un athlète avec un volume définition et masse musculaire au-dessus de ce que naturellement on peut atteindre
Il n'y a qu'à voir les photos de 'bodybuilder' de l'ère avant création des aas pour se faire une idée de ce que je veux dire
Rien n'avoir avec le sujet mais c'est l'idée du moment qui me vient à l'esprit finalement après tant d'années de muscu lol
Moi ce qui m'interpelle, ce sont les représantation grec antique.
Les corps étaient clairement bodybuldé, tout muscle saillant.
Et a l'époque, point stéroïdes.
Ont sait historiquement que les athlètes avaient des diète pas si mal a base de viande, de pain, de fruit sec, d'huile et de vin dans des quantités gargantuesque.
Mais il n'avaient pas les connaissances ni le matériel pour la musculation.
Pourtant, ces dessins et sculptures d'athlètes n'étaient pas le fruit de l'imagination des artistes, mais bien créé a partir de modèle.

Ont sait historiquement que les athlètes avaient des diète pas si mal a base de viande, de pain, de fruit sec, d'huile et de vin dans des quantités gargantuesque.
Pourtant, ces dessins et sculptures d'athlètes n'étaient pas le fruit de l'imagination des artistes, mais bien créé a partir de modèle.
Très intéressante cette réflexion poto...;)
Je reviendrai dessus ce soir si j'ai le temps pour donner mon avis sur le sujet.

J'avais lu des passages d'historiens sur le sujet (je ne sais plus ou dans un livre sans doute), et il est apparemment reconnu qu'à l'époque on sculptait ou représentait les personnages en exagérant, c'était comme cela
moi je me base surtout sur les body avant ère AAS, et là je vous laisse vous-même juger lol poto, super shape je dis pas mais cela tend plus une shape dite athlétique que bodybuilder comme de notre ère

Il faut savoir aussi que les sculpteurs s’inspiraient de plus d’un modèle pour leurs œuvres, combinant les meilleures parties anatomiques de chaque modèle pour la représentation finale.
Cela n'empêche pas ces représentations d’être effectivement très impressionnantes, comme le Laocoon par exemple.

Qu'il exagère oui, d'ailleurs les sculptures montre des corps de jeunes hommes avec des visage d'hommes âgé bien souvent.
Toutefois, que ce soit les proportions ou certains muscle difficile a rendre saillant (le dentellé par exemple), la séparation des muscles dorsaux, sur certaines représentation tout est là.
La sélection génétique était peut-être aussi plus discriminante a l'époque.
Il y a du Darwin dans l'air :p

Mais non poto, ça c'est un exercice très fonctionnel et pas compliqué du tout à mettre en place :D:D:p

Hop hop hop alors là je vous arrête cet exercice est bien en finition A CONDITION DE BIEN GAINER TES ABDOS ET FAIRE ATTENTION A TA POSITION DU DOS et tu contrôles bien la descente perso je ressens plus le fessier avec cet exercice qu’avec du HIP TRUST (bon ok je le fais en isolation après SQAUT PRESSE SDT FENTES et où je suis les poulies pour faire du kick back tu les as une fois par mois mdr ) mais j’avoue que pour certaines c’est montrer son popotin (et pour se casser le dos si tu le fais avec les deux jambes comme j’ai déjà vu)

Aie aie on va me lyncher:D:D:D:D

Il faut savoir aussi que les sculpteurs s’inspiraient de plus d’un modèle pour leurs œuvres, combinant les meilleures parties anatomiques de chaque modèle pour la représentation finale.
Cela n'empêche pas ces représentations d’être effectivement très impressionnantes, comme le Laocoon par exemple.
Je savais pas ça! Je pensais que c était la présentation d une personne, simplement que le façon de manger, leur boulot, vie au quotidien et leur taux de testostérone moins bas que celui des hommes de notre époque y était pour quelque chose??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes