G
guest
Guest
Ça me fait penser aux nanas dans ma salle qui se mettent à l'envers sur les machines ou se contorsionnent dans tous les sens pour travailler leur fesses, ça me fait sourire. Comme tu dis il y a des exos plus simples, plus sains pour arriver au même résultat. Et tu as raison c'est la mode qui leur fait faire tout ça.Des fois jme demande si je suis dans une salle de sport ou dans un club de frime...
Souvent je vois les gens faire des exos tous plus farfelus les uns que les autres juste parce que le dernier influenceur à la mode a pondu ça sur les réseaux sociaux pour faire des vues.
Ça frise souvent le ridicule, et beaucoup ne s'en rendent pas compte... Certains exos à la mode sont même dangereux et ne présentent aucun avantage en terme de mécanique du mouvement par rapport à des exos plus classiques et plus safe. Mais les gens copient bêtement sans chercher à comprendre quoique ce soit... Ben oui, il faut bien épater la galerie en montrant qu'on a trouvé THE exercice magique qui nous fera prendre du cul ou des bras plus vite que tout le reste... Foutaises !! On ne va pas réinventer la roue...
Les jeunes suivent souvent des influenceurs qui sont d'une incompétence à en crever les yeux.
Le fitness est devenu un phénomène de mode qui a pris la direction de la superficialité et de l'égocentrisme... Je trouve ça dommage.