La taverne de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
81ifRl-H5CL._SY450_.jpg

J'ai trouvé ça à Carrouf également les potos. Ça m'a l'air d'être un bon produit. En ingrédients on a uniquement du chou, du sel marin et de l'acide ascorbique. Niveau macros c'est 16kcal aux 100g donc on peut y aller sans se poser de questions.
Ma flore intestinale va kiffer. :D
Ben oui poto, l’intérêt de la choucroute c’est le choix fermenté en effet, pas le reste :D
Bon tu nous en diras des nouvelles; celle-ci est assez bonne d’ailleurs, j’en avait acheté en promo en magasin bio.

Ben oui poto, l’intérêt de la choucroute c’est le choix fermenté en effet, pas le reste :D
Bon tu nous en diras des nouvelles; celle-ci est assez bonne d’ailleurs, j’en avait acheté en promo en magasin bio.
Niveau goût et texture ça passe bien en tout cas. Je la digère bien (pas de gaz ou autres...). Je l'ai mangé en début de repas pour faciliter la digestion.

Niveau goût et texture ça passe bien en tout cas. Je la digère bien (pas de gaz ou autres...). Je l'ai mangé en début de repas pour faciliter la digestion.
Si la digestion se passe bien c’est déjà ça, à voir pr la suite si tu en ressorts de quelconques effets bénéfiques.

choucroute-f-1232560.jpg

J'ai trouvé ça à Carrouf également les potos. Ça m'a l'air d'être un bon produit. En ingrédients on a uniquement du chou, du sel marin et de l'acide ascorbique. Niveau macros c'est 16kcal aux 100g donc on peut y aller sans se poser de questions.
Ma flore intestinale va kiffer. :D
je vais acheter aussi merci ;)

J'en ai trouvé chez mon boucher elle est cru sans rien ajouter

D'ailleurs si quelqu'un sait comment ça ce cuisine lol

J'en ai trouvé chez mon boucher elle est cru sans rien ajouter

D'ailleurs si quelqu'un sait comment ça ce cuisine lol
À priori il est préférable de la manger crue (en salade). La cuisson dégrade les vitamines et les bactéries.

• Like
Réactions: zyk
Mais du coup en conserve elle est pasteurisé du coup les bactérie morflent non?

C'est fermenté c'est bon pour la santé
Mais c'est trop amere pour moi avec sa je ferais trop de remonter acide

sinon y'a pas mal de produits fermentés pour la flore intestinale comme le kéfir, le kombucha, etc etc
très important aussi les prébiotiques pour nourrir les probiotiques.
J'ai les intestins fragiles et donc je suis obligé de les choyer sinon je n'assimile rien!
j'ai déjà fait des bonnes anémies à cause de ça.

j'avais lu un article pour la choucroute, elle doit être crue bio "lacto-fermentée donc tout se qui est cuit ou en conserve, c'est mort pour les probiotiques
j'ai retrouvé l'article intéressant (bon c'est un lien avec une boutique mais ils ne vendent pas de probiotiques) : https://www.silver47.eu/probiotiques.html
Merci pour le lien. Le chapitre sur la choucroute vend carrément du rêve...

Le kéfir j'ai essayé pendant un temps, et j'en ai tiré aucun bénéfice. Au contraire, ça avait tendance à me constiper... (Kéfir de fruits, fermenté 48h environ.)
Et comme c'est relou à faire j'ai lâché l'affaire.

Effectivement kefir kombucha ou autre exotismes çà avait l'air tentant mais là le fait que de la simple choucroute puisse etre aussi benefiques çà me seduit pas mal dans l'idée.

Effectivement kefir kombucha ou autre exotismes çà avait l'air tentant mais là le fait que de la simple choucroute puisse etre aussi benefiques çà me seduit pas mal dans l'idée.
Mais grave. Surtout que niveau préparation c'est peanuts. J'en prends 300g dans un bol avec une CàS d'huile de colza, une CàS de vinaigre de cidre, une pincée de sel rose et roule ma poule ! Ça remplace ma portion de légumes.
Par contre il n'y a aucune indication quant à la méthode de préparation de la choucroute Jardin Bio que j'ai posté... Est-ce qu'elle est cuite, crue, pasteurisée, etc... No lo se...

Elle fait saliver ta recette là ...

Je me posais aussi la question car en regardant sur le net il y a certains pot avec aucune indication, ou bien par exemples certaines sont marqués "lacto fermentées" donc tu peux te demander si celles où c'est pas indiqués ne le sont pas sauf que si j'ai bien compris la methode de preparation de n'importe quelle choucroute si on appel çà choucroute c'est qu elle est forcement lacto fermentée aprés c'est con si on peut pas savoir si c est cuit ou pas.

Me tarde donc de voir en rayon ce qu'ils proposent

Elle fait saliver ta recette là ...

Je me posais aussi la question car en regardant sur le net il y a certains pot avec aucune indication, ou bien par exemples certaines sont marqués "lacto fermentées" donc tu peux te demander si celles où c'est pas indiqués ne le sont pas sauf que si j'ai bien compris la methode de preparation de n'importe quelle choucroute si on appel çà choucroute c'est qu elle est forcement lacto fermentée aprés c'est con si on peut pas savoir si c est cuit ou pas.

Me tarde donc de voir en rayon ce qu'ils proposent
Tu me tiendras au jus poto. ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes