Le fructose par Crhistophe Bonnefont

Effectivement je pensais qu'il y avait du tren qui se baladait quelque part mais non , donc si là t'as pas explosé avec ta diete actuelle c'est que tu es bien concu ahah

Toi c'est a cause de ton ketchup pas bio avec ton burger pas assez lourd il descend pas assez vite ahah ;)

Encore et toujours l'histoire des 5 fruit et legumes pour faire marcher l'economie et pareil pour le lait qui est le meilleur ami pour la vie , on peut trés bien se passer des fruits et les legumes on est pas obliger d'en manger en grosse quantité , pour ceux qui sont accro a la basification de leur bol alimentaire il n y a pas que les legumes pour basifier aussi.

Justement, même sur beaucoup de forums, articles, on parle beaucoup de acido basique (alors qu'en réalité le corps le gère tout seul, mais il faut l'aider)
Il me semble que en plus des aliments, il y a certaines eaux, potassium mais faut faire gaffe, d'autres solutions?

Justement, même sur beaucoup de forums, articles, on parle beaucoup de acido basique (alors qu'en réalité le corps le gère tout seul, mais il faut l'aider)
Il me semble que en plus des aliments, il y a certaines eaux, potassium mais faut faire gaffe, d'autres solutions?

C'est pour çà que je disais çà parce qu eje sais qu'il y a des gens qui portent enormement attention a leur equilibre acido basique donc pour eux il ne faut pas penser qu'au legumes pour equilibrer, etre en acidose c'est quand meme trés dure , si on bois les 3l d'eau qu on est censé boire dans notre sport l'equilbre il sera là.
Aprés pour les micro nutriments oui il est quand meme bon d'avoir un minimum de legumes mais bien les choisir et puis ne pas oublier qu on les trouve aussi dans les glucide lipides prot

impeccable messieurs pour les problèmes intestinaux et ballonnements moins de légumes et moins de fruits nous allons tester car probiotiques on en prend déjà par contre les flocons d'avoine j'ai plus de soucis (digestion et ventre) depuis que je les ai remplacés par des flocons de sarrasin (pas de gluten) mais après faut que chacun teste!

A une période je me suis penché sur l'équilibre acido basique.
Jai incorporé beaucoup de légumes.
Au bout de quelques semaines j'avais de grosses douleurs d'estomac et intestin.
Dès que je mangeais ça allait mieux.
J'avais vu un gastro qui pensait à un ulcère. Ou bactérie helicobactere.
Après fibroscopie et biopsie je n'avais rien donc ils m'ont laissé comme ca.

Jai donc reflechie et décide de virer les légumes et la miracle plus de soucis. Ça venait des brocolis.

Maintenant je conssome juste quelque fruit et des légumes uniquement en sèche.

Ah au moins tu as trouvé , content que çà ai reglé ton probleme , putain les fameux brocolis que nous on nous vends pour leur benefices anti oestrogene mais les aliments cruciferes a effet goitrogene sont juste bon a eviter au maximum . On nous fait chier avec les elements qu'apporteraient uniquement les legumes mais il n'ya rien qu'ils ammene que d'autres familles ne peuvent pas ammener . Content que tu ais trouvé ta solution Billy .

Ah au moins tu as trouvé , content que çà ai reglé ton probleme , putain les fameux brocolis que nous on nous vends pour leur benefices anti oestrogene mais les aliments cruciferes a effet goitrogene sont juste bon a eviter au maximum . On nous fait chier avec les elements qu'apporteraient uniquement les legumes mais il n'ya rien qu'ils ammene que d'autres familles ne peuvent pas ammener . Content que tu ais trouvé ta solution Billy .

Content aussi car sa à duré un moment en plus, jetais pas fière.

Cela fait plaisir à lire que les mentalités apprennent et évoluent, et que certains aliments et les quantités sont pas adaptés à certaines personnes.

Putain, vous venez d'illuminé un truc chez moi ...
en prise de masse j'avais ENORMEMENT De soucis pour manger
je pensais que cétait seulement l'avoine en poudre, mais meme en la supprimant ca n'allait pas ... mnt je viens de comprendre que cest mes brocolli etc ...

MERCI :eek:

avant j'avais la sensation d'avoir un BLOC DE BETON dans le ventre
j'arrivais à ne pas sentir la faim pendant + de 24h tellement je me sentais lourd
j'avais l'impression d'avoir en permanence mon diner dans mon estomac qui se digère pas

A une période je me suis penché sur l'équilibre acido basique.
Jai incorporé beaucoup de légumes.
Au bout de quelques semaines j'avais de grosses douleurs d'estomac et intestin.
Dès que je mangeais ça allait mieux.
J'avais vu un gastro qui pensait à un ulcère. Ou bactérie helicobactere.
Après fibroscopie et biopsie je n'avais rien donc ils m'ont laissé comme ca.

Jai donc reflechie et décide de virer les légumes et la miracle plus de soucis. Ça venait des brocolis.

Maintenant je conssome juste quelque fruit et des légumes uniquement en sèche.

J'ai connu EXACTEMENT le même parcours que toi ;-)

Sinon, je vous invite à vous renseigner sur le régime FODMAPS, il m'a changé la vie.

Sinon, je vous invite à vous renseigner sur le régime FODMAPS, il m'a changé la vie.
Petit article abordable et assez complet sur le sujet :

https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=diete-fodmap

Ayant moi-même les intestins capricieux, je vais m'intéresser de plus près à ce régime. Merci pour le partage.

Après mon point de vue c'est qu'il n'y a pas de régime miracle universel. Chacun est différent, et ce qui marche avec Pierre peut ne pas marcher avec Jean.
Perso, ma stratégie est de me renseigner sur tous les types de diètes qui me paraissent intéressantes (paléo, FODMAP, IIFYM, et j'en passe tellement il y en a...), de prendre la meilleure partie de chacune, et de combiner le tout pour arriver à une diète qui me parait cohérente, qui correspond à ma vision des choses et à mon mode de vie.

La personnalisation, y'a que ça de vrai. Personne ne détient de vérité absolue. Il y a beaucoup de points de vue qui sont défendables.

Et la nutrition n'est pas une science exacte comme les maths. Maintenant il faut quand même avoir conscience qu'il y a des bases indiscutables, et on se doit de les connaitre.

trop de fructose = stéatose hépatique non alcoolique (NASH)
+ equilibre acido basique le corps s'en charge tout seul si y'a un problème c'est que vos reins fonctionnent mal (insuffisance rénale)

trop de fructose = stéatose hépatique non alcoolique (NASH)
+ equilibre acido basique le corps s'en charge tout seul si y'a un problème c'est que vos reins fonctionnent mal (insuffisance rénale)
En effet beaucoup ne comprennent pas que l’équilibre acido basique est maintenu naturellement par le corps.

De toute façon si le pH corporel s’éloigne un peu de cet équilibre tu meurs, donc heureusement que ça se passe ainsi :p

Publicité Stéroïdes