lourd ou leger,courte ou longue serie????????

Bon ben on est tous d'accord sur ce débat la :p !

Par contre la ou j'ai pour ma part je trouve un soucis c'est pour les bras.. Force ou Hypertrophie ? ou les deux ? Mais quand on parle force pour les bras séries de 5-6 aussi ?
 
Problème du close grip pour ma part si je charge, je n'arrive pas a empêché les pecs d'intervenir :/
 
Bon ben on est tous d'accord sur ce débat la[emoji14]!

Par contre la ou j'ai pour ma part je trouve un soucis c'est pour les bras.. Force ou Hypertrophie ? ou les deux ? Mais quand on parle force pour les bras séries de 5-6 aussi ?
Alors la c'est marrant car il y a 3 jours j'ai tester ceci: avec mon cousin on aime bien faire " la mort subite". On fait un exos et des que l'un finis l'autre prend le relais et ainsi de suite. Jusqu-a qu'il y ai un qui abandonne. La on a pris une barre de 20kg vide et on a fais 20 reps de curl. Ca a du faire 15 ou 16 series et 3 jours apres mes biceps sont en feu... la meilleure seance de biceps de toute ma vie!
 
Alors la c'est marrant car il y a 3 jours j'ai tester ceci: avec mon cousin on aime bien faire " la mort subite". On fait un exos et des que l'un finis l'autre prend le relais et ainsi de suite. Jusqu-a qu'il y ai un qui abandonne. La on a pris une barre de 20kg vide et on a fais 20 reps de curl. Ca a du faire 15 ou 16 series et 3 jours apres mes biceps sont en feu... la meilleure seance de biceps de toute ma vie!

Normal c'est parce que tu as surpris ton muscle, tu l'as choqué n'aillant pas l'habitude de cette entrainement :D
 
Je dirais juste qu'un athlète de même taille, même poids et même bf qui fait de la force et un autre athlète identique qui fait de la gonflette heuuuu du sarcoplasmique ([emoji1]) ne dégagent pas la même "PUISSANCE VISUELLE"
C'est très subjectif mais certains me comprendront [emoji6]

Sur ce, je vais faire mes épaules (en basse répétitions[emoji14] )
 
Bon les mecs, 6 pages mdr, je prends le temps de tout lire avant de répondre !

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk
 
Je te rassure , je fait pas partis des mecs qui s'entraîne pour flatter leur égo , avec des poid énormes soulever n'importe comment.
Toute mes répétions sont effectué avec une amplitude complètes (adapté à ma morphologie) , j'effectue une pause en haut et en bas de chaque mouvement pour éviter tout effet d'inertie ou d'élasticité du muscle , et quand le poid est trop lourd j'hésite pas à le baisser.
J'ai une tres bonne connections cerveaux / muscle , sauf pour les quadris mais j'y travail.

Mais quand je vois des tres gros faire du développé incline haltère à 14kg ou du rowing haltère à 16kg , c'est qu'il y a quelque chose derrière qui bosse pour eux.
ne te sens pas visé sa ne t'etais pas destiné specialement ;)
 
@Canadien @kgil @synyster-gate , lorsque vous parlez de séances lourdes, du début à la fin de la séance?

Je suis sur un training hybride by barbarrian à l'image de ce que disait Tilum dans les pages précédentes. Perso après le premier exo lourd je ne pourrai mettre la même intensité en lourd sur toute une séance.

Ma petite question, si c'est bien le cas, comment faites vous? L'habitude du muscle? Le système nerveux est conditionné au fil du temps, des séances ect?
 
Bien sûr que non, ce n'est pas toute la séance en lourd. Hybride correspond à 1 ou 2 exerciçes en force seulement.
De toute façon, si tu fais un training à barbarrian, tu n'a pas à t'inquiéter. Tout va être
correct.
 
Que du lourd par le passé.
En bulk, 6/7 repas, je poussais bien.
En sèche à 1400 cal, que du léger, et ça m'apporte un physique qui me plait.
Ca serait très facile de remonter à 100 kg(69 actuellement) et de reprendre facilement de la force.
Mais je fais gaffe maintenant, même si je suis jeune et que j'ai pas 45 50 ans, les 150kg au developpe nuque et les 250 aux squat ne passeraient peut-être plus mtn.
Je sens une grosse différence la dessus lorsque j'avais 18/19 ans et mtn 26.
Donc voila, préservation pour durer. pas le choix de toute façon, tu pousses pas avec si peu de bouffe.
 
Oui je sais ce que Barb me fait faire, je sais à quoi ça correspond et je ne m'inquiète de rien. Ma question doit être mal formulée et mon exemple non compris. Bref je ne saurais la tourner vraiment autrement.

Focus oui d'accord mais au premier exo ou j'ai tout donné, il m'est (pour l'instant) impossible d'être focus sur un deuxième exo force de même intensité. :(
 
Je crois avoir bien compris ta question. Mais en fait, nous ne faisons pas de la force sur toute la séance. Et oui avec le temps je crois avoir bien développer le facteur résistance et je peux faire, et je fais de très gros training sans aucun problème et ce, depuis fort longtemps.
J'ai une très bonne capacité de récupération mais je me suis toujours entraîné 4 jours.
Je sais très bien que d'autres doivent absoluement dosé.
 
Gates. Je ne suis pas d'accord avec toi. Hormis la gh.j'ai également tourné dans les 2/3 g de testo. Idem.pour le deca et j'en passe avec trenbo.ça fait prendre de la force.mais pas + que ma première cure ou ma 2ème largement moins dosé. Dans l'absolu à 19 ans j'avais les perf de levrone aux épaules. Enfin jextrapole largement. Mais jmen rapprochait.j'étais en 5x5 au dev nuque à 150. 40 kg en élévation latéral façon ricaine. 40 kg en cure biceps pas dégel biceps etc. Mn point faible à tjr été les pect ou jaffichais que 5x3 reps au couche à 150. Oui j'étais plus fort aux épaules et sur tt le reste qu'aux pect. Je faisais 100 kg et est ce que j'aurais pu atteindre ce physique sans pousser autant ? La réponse pour moi est génétique. Tu peux devenir monstrueux ac du léger. Nubret s'entraîner ac des séries de 10 à 80 kg au couche. Arnold dans pumping n'a pas besoin d'utiliser des poids fou. Aujourd'hui en.faisant 69 kg sans piqûres je peux t'assurer que c'est pas possible de bosser lourd en mangeant très peu. Même si je garde un rowing haltère à 50 kg et un biceps curl à 27 ce que trouve tt à fait raisonnable vu ma diète et pdc. En résumé.je pense que le facteur génétique est le plus important. La réponse du corps à l'entraînement varie d'un individu A de B.je pense que ds les 2 cas tu peux te sculpter.par contre.en.faisant que du lourd t'es bon pr la poubelle à 45 ans. :s cordialement
 

Publicité Stéroïdes

Haut