Ma première cure ( Mars 2022 / Mai 2022 ) avec un suivi détaillé.

Légumes on est sur 300/400gr jour
BCAA + gluta en pré + post, le soir avant de dormir Crea.
En intra je n'ai rien, juste de l'eau. Pour le coup avec ce que je mange le matin je n'ai pas de sensation de fatigue pendant l'entraînement etc.
Tu me conseillerais de prendre qqchose ?
Oui l'avoine au coucher ne me semble pas déconnant, ça m'empêche d'avoir une sensation de faim la nuit ou pour m'endormir et ça aide à la digestion.
Tu penses que je devrais changer ça ?
Ton péri training oui ce n'est optimal
 
Légumes on est sur 300/400gr jour
BCAA + gluta en pré + post, le soir avant de dormir Crea.
En intra je n'ai rien, juste de l'eau. Pour le coup avec ce que je mange le matin je n'ai pas de sensation de fatigue pendant l'entraînement etc.
Tu me conseillerais de prendre qqchose ?
Oui l'avoine au coucher ne me semble pas déconnant, ça m'empêche d'avoir une sensation de faim la nuit ou pour m'endormir et ça aide à la digestion.
Tu penses que je devrais changer ça ?
Légumes minimum 200g par repas. (vitamines, minéraux, fibres et équilibre acido basique).
De même pour les fruits, oléagineux tu peux faire d'une pierre 2 coups pour leur double emploi. Même les épices (voir l'indice PRAL).
Comme l'a dit le collègue il y a un post épinglé, super intéressant sur le péri training. Après tu peux adapter si besoin mais en restant dans l'optique du protocole.
L'avoine au coucher, tout dépend de ton métabolisme j'ai envie de dire.
Si tu prends une vraie caséine ou une prote avec tes O3 pour ralentir le tout, c'est aussi jouable et c'est sans glucides...
Si ton dernier gros repas est tôt et si faim au coucher ou si la dalle la nuit je comprends.
Je le faisais aussi il y a longtemps, mais au final je dors mieux sans et ça n'influe pas sur ma PDM, par contre je mange vers 21h le dernier gros repas.
 
Légumes minimum 200g par repas. (vitamines, minéraux, fibres et équilibre acido basique).
De même pour les fruits, oléagineux tu peux faire d'une pierre 2 coups pour leur double emploi. Même les épices (voir l'indice PRAL).
Comme l'a dit le collègue il y a un post épinglé, super intéressant sur le péri training. Après tu peux adapter si besoin mais en restant dans l'optique du protocole.
L'avoine au coucher, tout dépend de ton métabolisme j'ai envie de dire.
Si tu prends une vraie caséine ou une prote avec tes O3 pour ralentir le tout, c'est aussi jouable et c'est sans glucides...
Si ton dernier gros repas est tôt et si faim au coucher ou si la dalle la nuit je comprends.
Je le faisais aussi il y a longtemps, mais au final je dors mieux sans et ça n'influe pas sur ma PDM, par contre je mange vers 21h le dernier gros repas.
Sous deca à un moment je ne sais plus quel labo, la faim était actroce j'en dormais mal la nuit l'avoine m'a bien aidé à ce moment la
 
Sous deca à un moment je ne sais plus quel labo, la faim était actroce j'en dormais mal la nuit l'avoine m'a bien aidé à ce moment la
Ah ben oui sous déca, normal :D Moi pareil ça creuse à mort ! Boldo pire...
Mais ça stock aussi... Une bonne caséine ça tient bien je trouve.
 
Légumes minimum 200g par repas. (vitamines, minéraux, fibres et équilibre acido basique).
De même pour les fruits, oléagineux tu peux faire d'une pierre 2 coups pour leur double emploi. Même les épices (voir l'indice PRAL).
Comme l'a dit le collègue il y a un post épinglé, super intéressant sur le péri training. Après tu peux adapter si besoin mais en restant dans l'optique du protocole.
L'avoine au coucher, tout dépend de ton métabolisme j'ai envie de dire.
Si tu prends une vraie caséine ou une prote avec tes O3 pour ralentir le tout, c'est aussi jouable et c'est sans glucides...
Si ton dernier gros repas est tôt et si faim au coucher ou si la dalle la nuit je comprends.
Je le faisais aussi il y a longtemps, mais au final je dors mieux sans et ça n'influe pas sur ma PDM, par contre je mange vers 21h le dernier gros repas.
Pour les quantités de légumes ça dépend vraiment des repas et à quels moments ils interviennent.
600-800g de légumes en moyenne par jour c’est bien, donc si tu as 5 repas tu peux en laisser 2 sans légumes sans problème.
Il fait aussi prendre en compte l’apport en fibres total journalier; parce que manger beaucoup de légumes pour au final être ballonné à longueur de temps ça n’a que peu d’intérêt…

Quant aux épices et à leur indice PRAL, très bonnement ce ne sont pas 2g de paprika ou de curcuma qui vont changer quelque chose, surtout quand on connaît la qualité de la plupart des épices vendues dans le commerce…
 
Pour les quantités de légumes ça dépend vraiment des repas et à quels moments ils interviennent.
600-800g de légumes en moyenne par jour c’est bien, donc si tu as 5 repas tu peux en laisser 2 sans légumes sans problème.
Il fait aussi prendre en compte l’apport en fibres total journalier; parce que manger beaucoup de légumes pour au final être ballonné à longueur de temps ça n’a que peu d’intérêt…

Quant aux épices et à leur indice PRAL, très bonnement ce ne sont pas 2g de paprika ou de curcuma qui vont changer quelque chose, surtout quand on connaît la qualité de la plupart des épices vendues dans le commerce…
Oui bien sur, quand j'ai écris à chaque repas ça ne concerne que les gros repas.
Pour les fibres c'est sur il faut bien équilibrer et répartir sinon ça peut devenir désagréable lol. Pour moi ça paraît logique, donc merci d'avoir précisé.
Personnellement je fais aussi des jus de légumes (extracteur à froid) et ça me permet de rajouter du gingembre frais :D
Bon ça coûte un peu + et ça prend du temps alors j'alterne. En revanche aucun problème de transit, peu de fibres.
Pour les épices oui c'est juste un petit bonus, la base a été citée.
 
Légumes minimum 200g par repas. (vitamines, minéraux, fibres et équilibre acido basique).
De même pour les fruits, oléagineux tu peux faire d'une pierre 2 coups pour leur double emploi. Même les épices (voir l'indice PRAL).
Comme l'a dit le collègue il y a un post épinglé, super intéressant sur le péri training. Après tu peux adapter si besoin mais en restant dans l'optique du protocole.
L'avoine au coucher, tout dépend de ton métabolisme j'ai envie de dire.
Si tu prends une vraie caséine ou une prote avec tes O3 pour ralentir le tout, c'est aussi jouable et c'est sans glucides...
Si ton dernier gros repas est tôt et si faim au coucher ou si la dalle la nuit je comprends.
Je le faisais aussi il y a longtemps, mais au final je dors mieux sans et ça n'influe pas sur ma PDM, par contre je mange vers 21h le dernier gros repas.
Ok pour les légumes, je vais monter ça.
Pour le péri training je me suis renseigné et effectivement juste de l'eau c'est de la merde.
J'ai demandé en plus à un mec de ma salle ce qu'il met dans son shaker et quand je lui ai dit que je mettais que de l'eau il m'a dit " c'est de la merde ça " :(
Au final je me rends compte que je connaissais rien à la muscu et que j'aurais pu progresser bien plus vite si j'avais fait ces petites optimisations.
Cela dit mieux vaut tard que jamais
 
Sous deca à un moment je ne sais plus quel labo, la faim était actroce j'en dormais mal la nuit l'avoine m'a bien aidé à ce moment la
Je ne suis que sous testo et j'ai toujours été un bon mangeur, sans trop prendre de gras.
Cela dit j'ai un bon apétit et l'avoine avant le coucher m'aide vraiment à dormir sans avoir faim, donc dormir + vite, donc + de récupération sachant que mon heure de lever est fixe
 
Pour les quantités de légumes ça dépend vraiment des repas et à quels moments ils interviennent.
600-800g de légumes en moyenne par jour c’est bien, donc si tu as 5 repas tu peux en laisser 2 sans légumes sans problème.
Il fait aussi prendre en compte l’apport en fibres total journalier; parce que manger beaucoup de légumes pour au final être ballonné à longueur de temps ça n’a que peu d’intérêt…

Quant aux épices et à leur indice PRAL, très bonnement ce ne sont pas 2g de paprika ou de curcuma qui vont changer quelque chose, surtout quand on connaît la qualité de la plupart des épices vendues dans le commerce…
Au niveau des épices j'aime beaucoup le curry mais sinon je n'en mets pas vraiment.
Sur un de mes repas j'aime bien mettre un peu de fromage de chèvre (20/30gr) ainsi qu'un peu de pesto (20gr).
Je sais que ce n'est pas super mais ça m'aide à apprécier davantage les repas.
600-800 cru ou cuit au niveau des légumes ? Car si c'est cuit, ça signifie qu'il faut le double par jour en cru au vu de l'écart de poids :oops:
 
Le mec de ma salle m'a dit prendre dans sa boisson péri training :

BCAA
Maltodextrine
leucine
Dextrine

J'ajoute qu'il est sous cure mais protocole plus puissant, Testo + 3 molécules (Je ne sais pas si ç'a son importante mais je préfère préciser).
 
Le mec de ma salle m'a dit prendre dans sa boisson péri training :

BCAA
Maltodextrine
leucine
Dextrine

J'ajoute qu'il est sous cure mais protocole plus puissant, Testo + 3 molécules (Je ne sais pas si ç'a son importante mais je préfère préciser).
Péri ou intra ???
Sacré shaker lol 2 sources de glucides et 2 d'aminés :D
 
Péri,intra et post ? J'ai jamais rien pris pendant mon entraînement et tout va bien car le post arrive aussitôt mais le combo malto,leucine et dextrine donne envie, pas mal pour devenir un monstre !
 
Péri,intra et post ? J'ai jamais rien pris pendant mon entraînement et tout va bien car le post arrive aussitôt mais le combo malto,leucine et dextrine donne envie, pas mal pour devenir un monstre !
Oui il mets tout ça dans 1L d'eau et se tape ça durant son workout.
Au vu de son physique, ça lui réussit !
 

Publicité Stéroïdes

Haut