Matsor
Well-Known Member
Tes analyses ne sont pas complètes. je parle pas de la valeur de testo dont tu parles. Et avec une analyse comme ça il faut trouver la cause et corriger si possible et pas commencer à toucher aux produits.
Que tu devrais envoyer tes résultats à ton médecin traitant si t'as fais ta pds dans un labo privé.Vous en pensez quoi?
Les GGT sont vraiment très hautes. Pourquoi ne pas avoir demandé le reste en même temps ? (ASAT et ALAT)Salut à tous. Je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang. Le problème, c’est que j’y suis allé en ayant mangé le matin même (le con). J’y suis donc retourné le lendemain pour demander les analyses manquantes qui sont le cholestérol et la testo libre, et que je recevrai dans une semaine.
Leur fichier pdf est protégé et je galère à vous l’envoyer tel quel. En plus, j’aimerais pouvoir cacher mes infos personnelles. Donc je vous envoie des captures d’écran.
Je suppose que les valeurs indiquées en gras sont anormales. C’est surtout au niveau du foie et des reins que ça m’interpelle. Je vous rappelle que j’ai 27 ans. Vous en pensez quoi?
C’est haut, mais pas très haut, j'avais 123 avec un surdosage d'antihistaminiques.Les GGT sont vraiment très hautes. Pourquoi ne pas avoir demandé le reste en même temps ? (ASAT et ALAT)
Tu bois de l'alcool ?
J’ai senti que je n’avais pas assez bu d’eau le matin même. Et mon dernier entraînement avait eu lieu 2 jours avant. Je ne prends aucun médicament, hormis les compléments que je vous ai cités.Que tu devrais envoyer tes résultats à ton médecin traitant si t'as fais ta pds dans un labo privé.
Tu prends un traitement médical? Tu bois de l'alcool? ta tension est correct? Tu t'es entrainé les jours/heures précédents la pds? Tu t'es assez hydraté le jour/veille de la prise de sang?
Pour être très honnête le DGF n'a rien d'inquiétant si tu es musclé et prend de la créatine. Tu peux demander la cystatine C qui est un marqueur bien plus fiable, c'est une protéine filtrée librement par le rein, une valeur basse est signe de bonne filtration, une valeur haute est problématique et signifie un problème.Dans ma vie, j’ai beaucoup bu d’alcool (ce qui est peut-être la cause de mes valeurs rénales), mais je suis nettement calmé il y a 3 ans. Depuis, je bois une fois tous les 2-3 mois. C’est vrai que deux semaines avant la pds j’étais à une soirée où j’avais énormément bu plusieurs alcools différents… Et de manière générale, je consomme beaucoup trop d’aliments sucrés/transformés ou de mauvais jus de fruits. Je bois des jus de fruits industriels (1L/jour voire plus) mais je me suis rendu compte que c’était plus malsain que ce que je pensais (vous auriez raison de vous moquer de moi).
Depuis les quelques échanges qu’on a eus sur ce journal, j’ai pris concrètement conscience des dangers liés à une mauvaise alimentation. Les résultats de la pds me font beaucoup réfléchir. J’ai décidé d’arrêter de faire l’enfant et de m’alimenter sérieusement.
J’ai senti que je n’avais pas assez bu d’eau le matin même. Et mon dernier entraînement avait eu lieu 2 jours avant. Je ne prends aucun médicament, hormis les compléments que je vous ai cités.
Je ne sais pas pourquoi ce labo m’a pas fait analyser le reste des valeurs hépatiques, c’était clairement indiqué dans la liste que je leur ai présentée.
Concernant le médecin privé, il m’avait fait une prise de sang vers avril 2023 et m’avait dit qu’il n’y avait rien de particulier. Pour le foie, j’avais les valeurs suivantes:
ASAT (GOT) 34 u/i (<50)
ALAT (GPT) 40 u/i (<50)
Phosphatases alcalines 69 u/i (40-130)
Et mon dfg était déjà bas (82)
Il n’avait pas fait analyser les gamma gt.
Je pense vraiment que c’est mon alimentation le problème, notamment les boissons sucrées. Je comprends un peu mieux pourquoi j’ai très souvent sommeil ces temps et qu’il me faut de longues nuits pour récupérer. Dès ce matin, je vais essayer d’être exemplaire à ce niveau. Si mes ggt diminuent d’ici quelques semaines, je vous tiendrai au courant. En attendant, je vais me focaliser sur la diète.
Merci beaucoup pour ton explication sur le DFG, je ne savais pas. Ça me rassure. Concernant le cholestérol et la testo libre, je reçois les résultats la semaine pro étant donné que je m’étais rendu la première fois en ayant mangé le matin même…Pour être très honnête le DGF n'a rien d'inquiétant si tu es musclé et prend de la créatine. Tu peux demander la cystatine C qui est un marqueur bien plus fiable, c'est une protéine filtrée librement par le rein, une valeur basse est signe de bonne filtration, une valeur haute est problématique et signifie un problème.
Je m'inquieterais surtout davantage du taux de GGT qui est anormal surtout sans n'avoir jamais pris de produits, probablement évocateur d'une stéatose hépatique métabolique. Idem, tes anciennes transaminases étaient en norme haute. Des valeurs saines, je n'ai pas dit normales mais saines, sont en dessous de 25 UI/L.
Je n'ai pas vu de bilan lipidique ? C'est le plus important avant une cure parce que tu vas décupler ton risque cardiovasculaire, idéalement tu devrais savoir HDL-C/LDL-C, cholestérol total, triglycérides et Lp(a)/lipoprotéine(a). L'apoB est un plus, et tu as le tout pour 20€ sachant que la lipoprotéine(a) ne se fait qu'une fois dans la vie car le taux est génétiquement dicté.
La créatinine sanguine est un marqueur du fonctionnement rénal, mais il devient désuet en cas de forte masse musculaire et de prise de créatine car tu augmentes artificiellement la production de créatinine ! D'ailleurs tu peux calculer ton nouveau DFG à partir de la cystatine C, bien plus fiable. J'avais le même que le tien et je suis passé à plus de 120 !Merci beaucoup pour ton explication sur le DFG, je ne savais pas. Ça me rassure. Concernant le cholestérol et la testo libre, je reçois les résultats la semaine pro étant donné que je m’étais rendu la première fois en ayant mangé le matin même…
La messe est dite.Avant de commencer les produits.
Adopte déjà une vrai diet sans tout ce que tu as mis plus haut
Et adopte ce nouveau mode de vie et au bout de qq années tu pourras songer au produit si c’est encore d’actualité
Le temps que tu règles tout et que tu tiennes et que tu commences à obtenir le bénéfice de ton nouveau mode de vie il va se passer du temps.
Mais tu ne peux pas commencer 2 trucs que tu ne maitrise pas produit / diet sachant que les produits c’est pas anodin
je vais passer pour le rabas joie (ok boomer) mais les risques liés à la prise d'aas sont importants aussi.Depuis les quelques échanges qu’on a eus sur ce journal, j’ai pris concrètement conscience des dangers liés à une mauvaise alimentation. Les résultats de la pds me font beaucoup réfléchir. J’ai décidé d’arrêter de faire l’enfant et de m’alimenter sérieusement.
Je lui dis 200g de haricots verts il ne mettra pas 2 grammes de plus, ce type est une fusée.C'est 200g de Haricots verts et 200g de poisson, si tu veux être une fusée.
@Viper, elle était facile celle-là mdr.
Je l'ai vu à son premier Colmar, il était sur le forum planète muscle, très sympa oui.Je lui dis 200g de haricots verts il ne mettra pas 2 grammes de plus, ce type est une fusée.
Anecdote: quand j’ai débuté la muscu potepa s’entraîné dans la même salle que moi. Il était tres sympathique et discuté sans problème même avec les débutants. Bon en prépa c’était un ours par contre
Toutes les X-cuses sont bonnes, pour aller pécho son starter pack chez la pouleJe ne vois pas trop ce qui te chagrine.
Tes taux sont dans les normes.
Après, les DTR se trouvent toujours des excuses plus ou moins (ou moins que plus plutôt) valables - qu’en penses-tu @John Jeeves ?
Trop de cholestérol. Et visiblement un niveau de testo pas top. Je suis sûr que si je prenais de la testo ce serait le jour et la nuit. Bien sûr, vous n’allez jamais me conseiller d’en prendre j’ai bien compris. Mais quand je vois tous ces gens faire des cures à l’arrache sans même faire une pds avant, je me dis que faire une cure prudemment avec une seule molécule n’est pas si dangereux.Je ne vois pas trop ce qui te chagrine.
Tes taux sont dans les normes.
Après, les DTR se trouvent toujours des excuses plus ou moins (ou moins que plus plutôt) valables - qu’en penses-tu @John Jeeves ?
Avant de commencer les produits.
Adopte déjà une vrai diet sans tout ce que tu as mis plus haut
Et adopte ce nouveau mode de vie et au bout de qq années tu pourras songer au produit si c’est encore d’actualité
Le temps que tu règles tout et que tu tiennes et que tu commences à obtenir le bénéfice de ton nouveau mode de vie il va se passer du temps.
Mais tu ne peux pas commencer 2 trucs que tu ne maitrise pas produit / diet sachant que les produits c’est pas anodin