Le bench, je le renforce avec du close grip lourd et/ou du floor press, du rowing, du facepull etc...pas que les triceps.Je fais les triceps derrière le DM le jeudi , ; pour les exos principaux , dips , kick back , triceps poulie haute , oiseau écarté rarement mais ça peu m'arriver
Derrière le dc Je fais toujours du rowing buste penché ( antagoniste ) en exo principal , et si j'ai un peu de temps de libre comme hier , je fais quelques exos dos et biceps , et si tout va bien des abdos également.
Des le départ et pendant de nombreuses années, j'ai travaille ce type de renforcement apres le dc / triceps, épaule ce qui semblait logique puis quand je suis tombé sur bill starr, il disait de faire du rowing barre , je trouvais ça étrange tout comme l'histoire de la série lourde unique ; mais comme il fallait suivre le programme a la lettre pour que ça marche , je l'ai suivie , ça a marché mes perfs on monté puis pareille pour wendler ou mes perfs on grimpé également . Du coup je suis resté sur ce type de planif.
Le bench, je le renforce avec du close grip lourd et/ou du floor press, du rowing, du facepull etc...pas que les triceps.
Idéalement dès phase de 5-6 semaines en force direct et si tu fais une charte
comme l'exemple que j'ai donné, 8 semaines est très bien. Tu dois passer par
des phases d'hypertrophie également, celle-ci seront plus courte mais doivent
quand même être présente.
Je t'envoie un vidéo de moi au banc, tu pourras comparé ta position avec la
mienne. Je ne suis pas là pour comparer mes charges avec les tiennes, je suis
beaucoup plus lourd que toi et ce n'est que dans un but constructif.
c'est du DCS et le floor press c'est du DC au solje ne connais pas le close grip , c'est barre au front ou du DCS ? ; et pour le floor press jamais fait , c'est style westside dc au sol ?
Merci c'est gentil hardcore jo....
pas de souciDésolé du HS etiennemartin.