mes séances de force athlétique

Par soucis d'équité et pour être conséquent avec ce que j'ai dit à d'autres
membres, je ne fais aucun coaching ici et n'en ferai pas. Par contre,
il me fait plaisirs de répondre à quelques questions quand j'en suis capable.
Il y a de toute façon la possibilité de trouver de très bons coach ici.
 
[QUOTE="Canadien, post: 263045
Tu repasses régulièrement mentalement toute la séquence d'exécution et
ce que tu dois faire. De bien visualiser ainsi en pensant a ta position,
ta respiration, l'explosivité et respecter les signaux devient très
éfficace pour bien enregistrer ça comme un automatisme.
[/QUOTE]

bien visualiser alors dans ce cas , j'espère que je réussirais à suivre ça , je vais prendre aussi le temps de réfléchir comme tu le fais pour éviter de me blesser en voulant aller trop vite .
"observer attentivement les choses et les faire intelligemment "
 
Par soucis d'équité et pour être conséquent avec ce que j'ai dit à d'autres
membres, je ne fais aucun coaching ici et n'en ferai pas. Par contre,
il me fait plaisirs de répondre à quelques questions quand j'en suis capable.
Il y a de toute façon la possibilité de trouver de très bons coach ici.

bah non, alors comment je vais faire maintenant lol ,
merci pour toutes tes interventions ! , j'espère quand même que tu continueras de suivre mon carnet et apporter des conseilles comme tu le fais , si tu vois des choses qui peuvent m'aider a progresser vers le haut , je prends :)
 
SDT :

5X90
5X115
3X135
5X170
3X190
1X215

D- pull over poulie-------4 x 12- 1m30
haute bras tendu
buste +- 45 degré.

E- close grip- 4X8X60 ---1m30

F- Dips avec leste--4X8X10 kg --1m30

G-Floor press ------3 x 12- rps -1m30
 
DC :

5X70
5X95
3X105 (essaie nouvelle position bencheur a l'echauffement; marche pas )
5X115
5X130 ( position normal, concentration uniquement sur la respiration )
5X150 ( position normal ; oublie total du suivie de la respiration )

rowing barre : 5X10X70

Triceps poulie haute 2 exos : 5X20 rps
Close grip : 3X6 rps

Apres la comptete je travaillerais ma position au bench sur le cube de lilly , la je peux pas faire grand chose , c'est comme si je devais faire 2 chose a la fois en benchant
 
Séance racourcie ce soir, apres 3 series , alors que je chargait la barre, un con qui fesait du curl barre assi à coté de la cage m'a mis la barre dans l'intérieur du genoux, je me suis écroulé par terre,trou noir pendant 5 seconde; j'ai senti la rotule se déplacer vers l'exterieur , 10 mn sans bouger ,grosses douleurs et puis voila , maintenant faut que j'aille au urgence pour voir ce que j'ai vu que ça continue a me lancer ; donc pour résumer ,apres 17 ans de salle sans un seul accident , méfiez vous des gosses qui font du curl , ils sont tres dangereux
 
bon beh c'est bien , l'interieur du genoux est fracturé, je peux m'estimer heureux quand même d'avoir de bon quadriceps sinon il y aurai eu bien plus de dégat selon le medecin ; rendez vous semaine pro pour un scaner et voir si ça necessite une opération , j'en ai pour un bout de temps apparemment avec la réeducation ; je suis bien énervé du coup
 
Merci pour les coms de soutiens les gars, ça fait plaisir même si je suis résigné de toute façon maintenant ... je vais essayé de travailler le haut malgré tout ( je fais déjà des dips avec les bequilles lol , j'espère que je vais pas perdre trop de masse musculaire dans les pattes .
 
Je vais poster mes trainings ici en espérant que ça me permette de progresser d'avantage ; , j'ai de la marge au sdt et au sq mais sur le couché j'ai du mal à évoluer depuis un certain temps .

départ poid de corps : 88 kg pour 1m82 ;
J'ai repris un cycle sur malay mix 2 et mix 1 la semaine dernière
Donc sans prod; en départ ; je suis pas trop mal sur mes perf actuelle raw :
DC : 175 kg
SQ complet ( en bas ) : 195 kg
SDT (tradi): 230 kg

Pour la planification ça donne en 531 assistance "Boring but big":
Pour le programme je calcule toutes mes charges en ligne sur http://www.strengthstandards.co/#/ pour ceux que ça interesse

Lundi : DC / rowing barre
Mardi : SQ /leg curl
Jeudi: DM /traction
Vendredi : STD / hanging leg rise
t'as perf au DC est vraiment bien je trouve compte tenu de ton pdc, moi je suis a 105kg actuellement et j'ai 160kg quoi mdrr je suis plus squat et deadlift ;)
si tu peux poster des videos ca serais bien aussi pour voir t'as technique on pourrais peut être te filer deux trois conseil
 
t'as perf au DC est vraiment bien je trouve compte tenu de ton pdc, moi je suis a 105kg actuellement et j'ai 160kg quoi mdrr je suis plus squat et deadlift ;)
si tu peux poster des videos ca serais bien aussi pour voir t'as technique on pourrais peut être te filer deux trois conseil

yes merci, pour la technique j'ai vu avec canadien pour mes vids ( en privé ) ; comme le mouvement est plutôt complexe a apprivoiser , j'ai prévu de voir ça après ma compète en partant sur le programme du cube avec tranquillité et sans le souci de lever lourd . On pourra revoir ça a ce moment là dans ce cas ;
au DC ça va pour mon ratio , après depuis le départ j'ai toujours mis la priorité sur le dc .

Pas de seance ce soir, pas motivé, demain chez moi normalement , dos (a voir ) ; triceps , biceps,
 
Training avec des anciens potes dans une salle de MMA /combat que je ne connaissais pas , c'était pas mal

DC :

5X70
5X90
3X105
3X120
3X140
3X160 ( 3 eme aidé ) la loose

Traction : 3X12 rps
Rowing barre : 3X10X80

Franchement le mix 2 de malay il me fait rien du tout ; j'ai pa pris de poid et les perfs sont les même qu'au départ ; la je passe sur le mix 1 pour la fin du cycle , on verra la suite
 
Dernière édition:
bon , apparemment ce serais une contusion donc moins grave qu'au départ après ils ont un doute car c'est une blessure étrange ; mon muscle se serais ossifié a l'insertion du genoux à cause de la musculation et le choc est pile a cette endroit ??? je comprends pas trop , bref si ça s'arrange pas je passe un irm , en attendant je boite toujours .

J'ai donc modifie mon prog pour travaille sans les jambes

donc je repasse en volume sur le DC vu y a zero progression en force
Lundi : PEC / DOS / BICEPS
Mercredi : Epaules / triceps
Vendredi : Pec /dos /biceps


Ce jour :

DC :

5X40
5X70
5X90

15X110
12X120
6X130

Curl Barre : 4X8X30
Tirage poulie dos : 4X8
ecarte machine: 3X10
Curl poulie basse: 4X8
Traction : 1X10 rps
 
Dernière édition:
Content d'avoir de tes news et de voir que ce serait, a priori, moins grave que prévu.

Perso je te conseille tout de même de faire une IRM, vaut mieux un examen "en trop" que de le faire dans 2,3 ou 4 semaines alors que la blessure ce sera aggravé.

De toute façon tu risques d'avoir un délai d'attente important et tu seras toujours à temps d'annuler ton RDV si ça va mieux. Il ne faut pas s'inquiéter de faire ça car dans la mesure où on annule proprement soit plus de 48-72 heures avant, il trouve toujours un remplaçant vu les listes d'attente.

Enfin, perso je fais toujours comme ça et cela n'a jamais occasionné de problèmes.

Bon courage à toi et franchement toujours des perfs énormes. Tu nous fais le Dan Green à bench sans les jambes :)
 
Une contusion.... c'est ce qu'on m'avait dit aussi a l'hosto. 1 semaine d'arrêt .

Je suis allé en clinique privé voir un cador : ruptures partielle des lli + lle + fractures.... 6 mois de stabilisation et 3 mois de rééducation ...

Voilà ce que c'est les internes dans le publique.

Bref.

il Faut que tu fasse complété ton IRM par un artroscaner c'est lui qui révèle les lésions invisible à la radio et l'irm... et surtout les examens et interprétations faites en clinique privée .

Bon rétablissement
 

Publicité Stéroïdes

Haut