Mon entrainement

Merci les coupains ! :)

Je suis pas encore un monstre du Soulevé de terre mais j'espère le devenir un jours ! Je vais tout mettre en œuvre pour y parvenir.

Je voulais vous parler d'un soucis que je rencontre depuis longtemps. Besoin de votre expérience en la matière , au développer militaire, quand je descend en dessous du menton, dans la phase négative à chaque fois mon épaule gauche craque. J'ai l'impression qu'il y a comme un tendon ou quelques choses comme ca qui frotte et ça fais un gros crack, pas de douleur particulière ni rien mais je ne pense pas que cela soit normal.

Ce n'est pas quand je charge car même barre à vide même problème.
De plus il y a quelques années je me suis fissurer le tendon supra épineux(je ne suis pas sur et certain que ce soit celui là, je n'ai pas garder les radio écho et autres... ) , suite à cela j'ai été en convalescence durant plusieurs mois.
Le problème c'est que j'ai bien l'impression que c'est au même endroit que ça craque.

Pensez vous que ces deux choses soit liés ?
Si oui, devrais je bannir ce mouvement ? Ou peut être que des exercices en particulier pourrais m'aider à palier à ça ?

Si quelqu'un pourrais m apporter un élément de réponse ça m'aiderai vraiment car je n'ai pas envie de revivre la même galère.
essaye de bosser la coiffe des rotateurs avec des elastiques puis a l'haltere leger
genre sa

mais avec des petit haltère léger genre 2.5kg et voit ce que sa donne descend peut être pas autant que sur la vidéo stop toi un peu plus a l horizontal enfin c'est mon point de vue
 
Snow,je peux pas trop t aider au niveau de ce soucis que tu as,mais ce que je peux te conseiller,c est d être prudent,et éventuellement choisir un mouvement qui sollicite moins durement ton épaule,j ai moi même supprimé le dm à cause de mon poignet douloureux je ressent un écrasement en position basse,je suis dégoûté c est un mouvement que j aime beaucoup,mais la prudence ça évite de se blesser plus durement,et une convalescence longue
 
Merci pour ta réponse poto, en fait je bosse déjà depuis quelques semaines la coiffe des rotateurs à l haltère, en séries de 15 durant mon échauffement et je ne vois pas de changements :(
 
Merci pour ta réponse poto, en fait je bosse déjà depuis quelques semaines la coiffe des rotateurs à l haltère, en séries de 15 durant mon échauffement et je ne vois pas de changements :(
alors la du coup c'est la misère mon gros essaye de bosser sur des shoulders press peut etre moins stressant pour ton epaule
 
Merci poto chris, tu as totalement raison je crois qu'il faut que je change cet exercice par un autre, je pense le remplacer par du rowing menton qu'en dites vous ? Ou alors du développé nuque mais ce sera peut être encore pire...
 
Merci poto chris, tu as totalement raison je crois qu'il faut que je change cet exercice par un autre, je pense le remplacer par du rowing menton qu'en dites vous ? Ou alors du développé nuque mais ce sera peut être encore pire...
bas pour le developpé nuque tu ressentiras sans doute la même sensation du coup c'est pour sa peut etre la shoulders press ou developpé assis haltere a essayer essaye les tous jusqu'a trouver le bon
 
alors la du coup c'est la misère mon gros essaye de bosser sur des shoulders press peut etre moins stressant pour ton epaule

Le problème c'est qu'il n'y a pas de shoulders press dans ma salle :confused:
Tu me fais penser, peut être un développé haltère pourrais faire l'affaire ?
 
Pour le coup on as eu la même idée lol pour les haltères :)
grave mdrrr moi perso maintenant je bosse que au halteres assis ou a la shoulder press sensation de feu et j'evite de me defourailler les epaules meme si c'est un bon mouvement j'ai toujours un peu chaud de laisser une epaule puisque epaule blesser tes mort apres fini les exos dos pecs et tout et la tu pleure mdrr
 
Oui j'ai tout ceux qu'il me faut poto, mais je vais attendre sagement le mois de d'octobre voir novembre car d'ici un mois j'attaque les vendanges, et je sais par expérience que ce ne sera pas une période productive, j'aurais pu commencer la cure avant aussi, mais je me serais retrouver à cette période en pct, autant dire que j'aurais tout reperdu donc pas bon non-plus.

Je voudrai aussi remonter à au moins rapport poids taille +2kg minimum avec le Bf actuel.

Après moi aussi gros je suis trop pressé ! :)
 
Barbarrian m a fait passé au développé épaule altères,ça à bien soulagé mon poignet,alors c est pas le même soucis qu on a,mais essaye ça peux peut être le faire,je te le souhaite en tout les cas
 
Ce n'est pas le même soucis poto c'est vrai, mais je pense vraiment que ça peux réglé le problème, du moins que je puisse continuer à m'entraîner sans que tôt ou tard mon épaule me lache. Là je serais dans des beaux draps...
En tout cas merci pour tout vos conseils et avis les potos, je vous tiens au jus dès ma prochaine séance épaule.
 
Salut les potos,

Je viens donner quelques news, alors le programme de force ce passe bien, à part aux niveau des épaules comme je vous l'avez dis, donc cet après-midi je vais tester les haltères on verra bien si cela résout le problème, je suis assez confiant sur ce point.

Sinon petit retour sur le développer coucher et le squat, pour le coucher j'ai réussis à passer mes 3 séries de 3reps à 112,5kg,mais je l'avoue le mouvement n'était vraiment pas terrible... J'ai pas réussi à mettre mon ego de côté, il va falloir que je bosse la technique sur cet exo, quitte à perdre 10kg ou plus de poids, ça sert à rien de pousser lourd si c'est pour mal le faire...

Passon en au squat, 3 séries de 3 reps à 130kg facile, je me suis même offert une 4e reps à le dernière série.


Sinon àu Squat, SDT, DM, on m'as dis que ma technique était bonne, mais qu'au coucher c'était très moyen, et donc que ceci peux expliquer pourquoi j'ai du retard à ce niveau. Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire. Je vais donc profiter de mon futur training qui sera en hypertrophie pour bosser à fond ma technique au DC.

Bonne aprem les MÉSO
 
Bonsoir les gros,

Comme je vous avez dis pour les épaules je préfèrai mettre de côté le DM avant de me blesser,du coup j'ai testé les développé militaire haltère, ça me fais la même chose, alors développé nuque, idem...

Moi qui pensais que les haltères allez changer la donne c'est raté, pour vous donner une idée le clock se passe à la redescente :
Au DM : dès que je descend en dessous du menton
Au DM haltère et au développer nuque : des que je descend en dessous du niveau de la tête.

Et pour coroner le tout, jusqu'à présent je n'avais pas de douleur, mais la ce soir je ressent un gène à cet endroit.

Voilà les potos, me reste plus qu'à réfléchir pour trouver une solution. Si vous avez des idées ou conseils je prends volontier :)

Sinon je vous tiens au courant de ce que j'envisagerai pour la suite.
 
Met de côté cet exercice de base et travaille les épaules en isolation pour le moment , je ne vois que ça pour éviter d'aggraver le problème :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut