mon petit journal

Non serieux deja là je dois faire du deload cette semaine je me connais je vais y aller je vais bosser a 50...puis faire des jockers set a 95% mdr ^^
J aime trop me ruiner a la salle
 
Alors je m entraine 5 jours par semaine

1 jour developpé couché + 4 exos d assistances pec et triceps

2e jour squat + exos assist quadri ischio mollet

Repos

4e soulevé de terre + exercices assist dos lombaires biceps

5e jour dev militaire et exo assist delto

Je fini toutes mes seances par 15min de cardio assez light sans trop taper dedans
 
Alors je m entraine 5 jours par semaine

1 jour developpé couché + 4 exos d assistances pec et triceps

2e jour squat + exos assist quadri ischio mollet

Repos

4e soulevé de terre + exercices assist dos lombaires biceps

5e jour dev militaire et exo assist delto

Je fini toutes mes seances par 15min de cardio assez light sans trop taper dedans
Attends je vois que 4 jours d'entrainement là...

Et tu fais quoi comme rep range ?
 
Ah ouai j ai un jour d iso gainage etirements

Rep range
Mouvement pricipale en ce moment 3.2.1

Assistance 4 serie de 6 rep. J ai des echeances a court terme c est pour ca ^^
 
Ah ouai j ai un jour d iso gainage etirements

Rep range
Mouvement pricipale en ce moment 3.2.1

Assistance 4 serie de 6 rep. J ai des echeances a court terme c est pour ca ^^
tu périodises en général ?

J'ai bien envie de tester Sheiko sur 16 semaines parce que je suis en 5/3/1 depuis Octobre (les exemples de son bouquin parce que j'ai pas les moyens d'un coaching :p ).

L'intensité diminue pas mal : tu passes d'une intensité moyenne en 5/3/1 d'environ 75 - 82 % à 60 - 75 % avec Sheiko #29 en fonction des semaines et des exos... Par contre le volume !!! Aïe Aïe Aïe !

Les poids paraissent léger mais il parait que c'est hyper taxant... Par exemple au bench je dépasserai pas 129 kg alors que j'ai fait des reps à 142 kg la semaine dernière... Mais bon why not !
 
Moi je periodise. Je commence mon annee sur du 8 puis du 6 puis du 5 puis du 3 puis du 3 2 1. Du deload et je recommence ^^
 
Je vais te dire pourquoi je te pose la question : comme tu le sais il y a plusieurs façons de périodiser.

La périodisation de l'Est i.e. la classique c'est un peu comme tu fais. Il y a des blocs de périodisation qui ont tous une fonction différente et tu tournes sur des gros cycles qui contiennent des petits cycles etc.

Une autre possibilité c'est la périodisation ondulatoire. C'est ce que je fais en 5/3/1, je fais onduler volume et intensité sur 3 semaines.

Normalement les deux se valent selon la littérature scientifique. Mais au fond je sais pas trop...
 
^^ si Dieu a cree la testo c est pas pour la regarder ^^
giphy.gif
 

Publicité Stéroïdes

Haut