Muscu et vie de famille

travis

Active Member
Hello!

Voilà, je m'entraîne le soir après le boulot, à partir de 18h30 et ma séance dure 2 heures. Avec 2 enfants, c'est parfois un peu chaud à gérer, ça me fait finir un peu tard et changer une couche entre 2 séries c'est pas l'idéal :)!

J'aimerais trouver une solution pour m'entraîner tranquille et pouvoir me consacrer à ma famille sereinement.

Le matin c'est un peu hardcore pour moi, faudrait que je me lève à 5h pour être dans les temps.

Comment vous débrouillez-vous, pour ceux qui sont dans le même cas que moi? Merci!
 
Personnellement j'ai deux enfants également en bas âge et soit j'ai des périodes où je vais me lever à 5h justement et d'autre ou je vais essayer de faire des séances plus courte après avoir fini tout se que j'avais à faire avant de me coucher (repas light en famille qui fait office de pre et je remange un peu en post genre fromage blanc+whey+chocolat noir 85%) et dodo rapidement après... Lorsque je m'entraîne le soir je case mes jours off en semaine et me fait mes deux grosses séances de la semaine le samedi et le dimanche. Sinon à une époque je me faisais ma séance force le matin en 30min et je bossais l'hypertrophie le soir en 30min également, sous forme de WOD... Sinon entre midi et deux si tu as accès à une salle ça peut être top !!
 
ah ouais, c'est une sacré organisation, la vache! Le week end ça m'arrive plus souvent aussi, c'est plus cool mais d'un sens j'aime bien ne pas avoir de training car ça me bloque pour autre chose, y a toujours des trucs à faire quand t'as une maison etc...
J'ai ma propre salle à domicile donc c'est un gain de temps aussi, mais le midi c'est trop short! A part le matin je vois pas vraiment d'autres choix pour l'instant.
 
D'ailleurs pour ceux qui s'entrainent très tôt, comment vous faites pour avoir la pêche? Vous mangez avant? Comment ça se passe?
 
Hello!

Voilà, je m'entraîne le soir après le boulot, à partir de 18h30 et ma séance dure 2 heures. Avec 2 enfants, c'est parfois un peu chaud à gérer, ça me fait finir un peu tard et changer une couche entre 2 séries c'est pas l'idéal :)!

J'aimerais trouver une solution pour m'entraîner tranquille et pouvoir me consacrer à ma famille sereinement.

Le matin c'est un peu hardcore pour moi, faudrait que je me lève à 5h pour être dans les temps.

Comment vous débrouillez-vous, pour ceux qui sont dans le même cas que moi? Merci!
Moi j'ai coupé mes séance sur un seul muscle et j'allais pendant ma pause à un basic fit près de mon taf, ensuite, j'ai remarqué que cela me convenait très bien et je suis resté longtemps ainsi, maintenant que mes enfants sont plus grand, je recommence à faire 2 muscles sur mes point faibles (mollets).
Tu peux aussi aller à la salle juste après le coucher des enfants, de nos jours les salles low cost sont souvent ouvertes 24h/24.

J'organisais mes journées comme ceci:

Matin abdos au réveil à jeun puis repas puis lever des enfants

repas de 10h au taf

repas à 12h au taf en travaillant (là il faut vraiment s'adapter)

training fast pendant la pause de 13h30 à 14h30 (trajet et douche express comprises)

repas de 16h au taf et repas du soir en famille

à cette époque je faisais mes jours ainsi

lundi + mardi + jeudi training au taf
Samedi + dimanche training plus long (jambes et dos)

lundi pec

dev couché 3 set (2 précharge + 1 full intensité)
Dev incliné pareil
écarté 4 set de 10 reps

Mardi bras

Dans le même style en évitant les exos alternés plus long lors du passage biceps triceps je peux faire un superset pour gagner du temps et de l'intensité.

jeudi épaules

1 exo front delto 1 exo lateral 1 exo arrière et 1 exo trapèze

Samedi et dimanche dos et jambes vu que je bosse pas je fait un entraînement normal et je peux rajouter le cardio ou le Hiit si je veux.
 
2 heures ça fait beaucoup
ya pas mal de monde maintenant qui arrive a bien s’entraîner en faisant 45min intensif

Perso c’est pas ma façon de faire mais je pense que quand t'a pas le choix ça peu être une bonne alternative et si l'intensité est a son maximum sur 1 seul groupe musculaire ça doit ce faire
 
2 heures ça fait beaucoup
ya pas mal de monde maintenant qui arrive a bien s’entraîner en faisant 45min intensif

Perso c’est pas ma façon de faire mais je pense que quand t'a pas le choix ça peu être une bonne alternative et si l'intensité est a son maximum sur 1 seul groupe musculaire ça doit ce faire
Je peux pas faire en dessous de 2 heures si je fais 2 muscles par training, j'aime bien prendre mon temps et avec l'échauffement plus les séries d'échauffement avant les exos ça me rallonge pas mal. J'ai 40 ans, faut pas que je néglige les échauffements :)
 
L'échauffement peut être court et efficace, si tu travailles qu'un seul muscle par jour tu gagne déjà du temps...perso c'est un travail de mobilité sur l'articulation principale, de petites série dynamiques sur les muscle principaux en léger, un peu de kettlebell soing pour faire monter la température du corps et basta ça me prend 10min à tout casser (j'enchaîne tout)
Pour la diet, à 5h un shake de whey + WMS et un bon intra font bien le taff (EAA ou pepto+ vitargo par exemple), parfois un petit pré workout si j'arrive pas à me réveiller, à l'issue je prend mon petit dej. Mon pré + intra + post workout sont près la veille, je les prépare en digèrent mon dernier repas avant d'aller dormir.
 
Pourquoi pas couper ta séance en deux ?
45 min à 6h du mat et 45 le soir ?
 
j'ai l'impression que tu veux continuer a faire la même choses alors que tu pose une question pour changer

faut être prêt a changer sinon ça sert a rien
 
Tu peux peut-être même splitter sur un 6/7 voir un 7/7 vraiment bien agencé...? Ce n'est pas une affirmation pour le 7/7 mais plus une question au membre plus expérimenté, est-ce que ça passe s'il fait genre
Lundi Quadri Mollet
Mardi Pec
Mercredi Abdo + hiit
Jeudi Dos
Vendredi Ischio Fessier
Samedi Épaules
Dimanche Bras

Bon par contre ça fait une fréquence de 1x semaines... A voir
 
Tu peux peut-être même splitter sur un 6/7 voir un 7/7 vraiment bien agencé...? Ce n'est pas une affirmation pour le 7/7 mais plus une question au membre plus expérimenté, est-ce que ça passe s'il fait genre
Lundi Quadri Mollet
Mardi Pec
Mercredi Abdo + hiit
Jeudi Dos
Vendredi Ischio Fessier
Samedi Épaules
Dimanche Bras

Bon par contre ça fait une fréquence de 1x semaines... A voir
Il fut une époque je tournais à 45 mn par séance, ça m'arrive encore souvent aujourd'hui
J'ai jamais régressé avec ce type d'entraînement, au contraire...

Lundi pecs/ abdos
Mardi biceps Triceps en superset/mollets
Mercredi jambes
Jeudi delto /abdos
Vendredi dos
 
Je pense qu'il est utile de garder une haute fréquence, donc split avec rappel ça peut être intéressant.
Sinon un FB x5 bien agencé peut être envisageable (regarde Jeff Nippard sur YT).

Niveau planning, perso je fais:
réveil 4h00: shaker iso/vitargo/leucine/caféine/vitamine C.
4h15: échauffement (vélo 5 min', échauffement articulaire).
4h30: training. Montée en charge progressive (3 séries) sur 1 exo puis charge de travail; sauf les jambes ou pour éviter tout risque de blessure je commence avec de l'isolation (leg curl).
Intra: EAA/vitargo, etc.
5h45-6h00: fin training.
6h30: départ au taff. Repas dans les transport vers 7h30 (soit oeufs + céréales ,soit viande + céréales/riz, etc.).
 

Publicité Stéroïdes

Haut