Muscu et vie de famille

Je pense faire des séances d'une heure max pour concilier tout ça. Donc va falloir que je planifie mes trainings différemment.
Ceux qui s'entrainement dans cette fourchette de temps, vous pouvez m'expliquer comment vous faites pour faire tenir tous vos exos en 1 heure?
J'ai fait cette semaine du pyramidal descendant en enchainant les series sans pauses. De cette façon je peux caser 6 exos en moins d'une heure facile.

Je sais pas si on peut espérer une progression sur le moyen et long terme avec ce genre de technique par contre.
 
Je pense faire des séances d'une heure max pour concilier tout ça. Donc va falloir que je planifie mes trainings différemment.
Ceux qui s'entrainement dans cette fourchette de temps, vous pouvez m'expliquer comment vous faites pour faire tenir tous vos exos en 1 heure?
J'ai fait cette semaine du pyramidal descendant en enchainant les series sans pauses. De cette façon je peux caser 6 exos en moins d'une heure facile.

Je sais pas si on peut espérer une progression sur le moyen et long terme avec ce genre de technique par contre.
Ce matin j'ai fait 5 exos pour le dos en 50 mn
Il m'arrive aussi de faire 2 muscles en 45 mn
 
D'ailleurs pour ceux qui s'entrainent très tôt, comment vous faites pour avoir la pêche? Vous mangez avant? Comment ça se passe?

me suis entrainé des années à 6h du mat..............

puis ça m'a saoulé alors comme je finissais tôt me suis mis dans une salle ou y-avait pas trop de monde et je faisais l'après midi.........

et puis le drame, la géolocalisation dans ma caisse du taf, coincé, training plus tardif ( 17h45 /18h ) et là les emmerdes a cause de ma vie de famille les courses, trucs a faire etc...Etc........


du coup retour à la salle le matin.

Levé 5h15, café, temps de réveil incompressible, pas me parler pas me saouler..............
6h dernier carat 4 oeufs bio,
quand j'ai faim ou que je le peux 80gr d'avoine ou riz dans mes oeufs ,

sinon je commence a siroter dans ma caisse en allant à la salle ma malto/BCAA/ creatine ( ouai je sais dextrine EAA ce serait mieux mais j'en ai encore une palanquée et je vais pas jeter)

7h - 8h training selon la forme, l'humeur et le monde aussi car de plus en plus de gens en ont marre des salles bondées le soir et se lèvent tôt.

8h- 8h30 douche

8h30-9h trajet au taf

10h wrap au saumon fumé.

si je commence plus loin c'est 6h30 ou 6h45 à la salle et je décale tout pour partir plus tot....Au pire levé 5h pour être à 6h à la salle et finir à 7h....vais ptet devoir y revenir vu la tournure au taf.

Les séances, et bien oui parfois le matin on est pas dedans alors je trouve des moyens de travailler quand même ( série plus longue, progressif etc.....) mais quand on est dedans on fais des supersets, on enchaine, temps de repos plus court..........etc...ou alors ne faire qu'un muscle si on a besoin de temps.

Tout sera mieux que de lâcher les entrainements et redevenir un mec lambda.

Du coup je peux tout gérer après le taf.......

Alors certes 21h30 je tombe comme une merde........pour se lever et récupérer y-a pas de mystère faut se pieuter tôt.

Au boulot micro sieste dans la voiture pendant la journée. 15/25 min après le déj du midi ça retape bien aussi.


Bon j'ai 51 ans aussi et je picole un peu les week end donc ma fatigue n'est surement pas comme la votre je sais pas hein ;)

Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas toujours faire ce qu'on a envie........
Sinon mon kif c'est
je me lève a l'heure que je veux
je mange quand je veux
je digère
quand je la sent bien je vais à la salle
je reste le temps que je veux
après je fais mes courses
je fais a manger
je mange
je dors
je mate un film

vivement la retraite

:p
 
Tu peux pas travailler en force c'est clair.. T'es temps de repos doivent être vachement court, une époque je mentrainais à la pause midi du boulot, j'avais 1h max trajet compris. J'ai du arrêter la force pendant cette période car rien que mon squat en force me prend 40 min avec l'échauffement.

@diabolo77 force à toi gros sincèrement

Pour avoir vécu pendant de long mois les training à 6h du mat pile je vous plain sincèrement, c'était un cauchemar pour moi, et j'espère que ça se reproduira jamais, lever à 5h du mat mais je pouvais me coucher que vers 23h. En split 6/7. J'ai surtout accumulé les blessures plus que les gains.
 
Pareil vie de famille boulot training il faut adapter.

J'y vais en ce moment a 10h merci chômage qui va pas durer.

1h training plier j'utilise de bonne charge mais suffisamment pour garder la meilleure exécution sinon sa sert a rien de mettre des tonnes et faire de la merde.

A la fin si je finis au abdos mon dernier exos dos ou pec ou epaule je le fais en superset avec comme sa c'est fait et pour le moment sa semble me réussir
 
Tu peux pas travailler en force c'est clair.. T'es temps de repos doivent être vachement court, une époque je mentrainais à la pause midi du boulot, j'avais 1h max trajet compris. J'ai du arrêter la force pendant cette période car rien que mon squat en force me prend 40 min avec l'échauffement.

@diabolo77 force à toi gros sincèrement

Pour avoir vécu pendant de long mois les training à 6h du mat pile je vous plain sincèrement, c'était un cauchemar pour moi, et j'espère que ça se reproduira jamais, lever à 5h du mat mais je pouvais me coucher que vers 23h. En split 6/7. J'ai surtout accumulé les blessures plus que les gains.
Et les trainings à 4h alors on les oublie? :D
J’avoue la je vais m’entraîner dans 30 min et ben le corps est froid et déshydraté, c’est pas l’idéal et ol ne faut donc pas négliger l’échauffement...
 
Et les trainings à 4h alors on les oublie? :D
J’avoue la je vais m’entraîner dans 30 min et ben le corps est froid et déshydraté, c’est pas l’idéal et ol ne faut donc pas négliger l’échauffement...
Je ne sais pas comment tu fais

Dejà que au réveil 7h 30 j'ai une fracture du moral :confused:
 
Pareil vie de famille boulot training il faut adapter.

J'y vais en ce moment a 10h merci chômage qui va pas durer.

1h training plier j'utilise de bonne charge mais suffisamment pour garder la meilleure exécution sinon sa sert a rien de mettre des tonnes et faire de la merde.

A la fin si je finis au abdos mon dernier exos dos ou pec ou epaule je le fais en superset avec comme sa c'est fait et pour le moment sa semble me réussir

Tu peux détailler ton training sur une séance pour voir un peu comment tu agences tes séries/reps etc stp?

J'aimerais bien faire tenir mes trainings sur 1 heure mais j'ai besoin de bcp de récup entre les séries et du coup ça me rallonge carrément la durée.

Là je teste le pyramidal descendant, ça me permet d'enchainer les séries sans temps de repos ou presque. C'est crevant nivreau cardio mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour diminuer fortement le temps des séances...
 
Tu peux détailler ton training sur une séance pour voir un peu comment tu agences tes séries/reps etc stp?

J'aimerais bien faire tenir mes trainings sur 1 heure mais j'ai besoin de bcp de récup entre les séries et du coup ça me rallonge carrément la durée.

Là je teste le pyramidal descendant, ça me permet d'enchainer les séries sans temps de repos ou presque. C'est crevant nivreau cardio mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour diminuer fortement le temps des séances...
Salut poto alors en gros sa donne sur une séance pec je fais sa:

Butterfly celui au bras tendu pas au avant bras
4x20
Chest press incliné 1x20reps
1x15reps 2x12 1x10 et dégressive

Développé incliné smith machine léger 4x15 reps genre 70kg

Chest press couché
3x10 1x8 en superset vis a vis 4x12

Vis a vis poulie basse 3x12
C'est la séance pec que je teste en ce moment j'aime bien elle arrache et elle va vite.

Mes temps de pause sont cour 45sec 1 min grosso modo de bonne charge mais pas au point d'avoir une exécution de merde non plus.
 

Publicité Stéroïdes

Haut