Nathan mozango "ex dopé"

En fait poto si j'étais coach je trouverai inconcevable de vendre comme ça des programmes tout fait (qu'on peut largement trouver gratuitement sur internet en plus) à des centaines de personnes et puis s'en laver les mains.
Pour moi il n'y a pas plus personnalisé qu'un programme de muscu. Il doit tenir compte du rythme de vie des gens, de leur passé sportif, de leur morphologie, de leur anatomie, des moyens à disposition, etc... Idem pour la diète.
Balancer des programmes à la chaine sans tenir compte de tout ça, et sélectionner le petit pourcentage de gens sur lesquels il y a eu une vraie évolution physique, pour moi c'est de la m*rde.
Après les gens sont suffisamment naïfs pour croire aux miracles et à leur conneries donc tant pis pour eux.
De toute façon il n'y a qu'à se balader sur les réseaux sociaux pour constater qu'aujourd'hui n'importe qui peut s'improviser coach sportif... Même le stagiaire du boulanger du coin pourrait l'être...
Ça me débecte de voir à quel point notre sport a été vulgarisé au cours de la dernière décennie.
Merci Tibo Inshape et cie...
ça a toujours été le cas dans le fitness. Les Mills ça date pas d'hier, et avant ça on a eu le step, le RPM, l'aquabike et toutes ces mer*** pour gogos.
C'est la même chose que les remèdes miracles qui pullulent sur tous les sujets (chute des cheveux, amaigrissement, confiance en soi, succès avec les femmes, virilité etc.). ça surfe sur la flemme des gens de rentrer vraiment dans un sujet, de se documenter et de se donner les moyens (i.e. s'investir personnellement) d'obtenir ce qu'ils désirent (qu'ils estiment mériter plus que désirer, à tort).
Ils sont consommateurs, des gens font les recherches pour eux, se donnent du mal pour eux, eux ils achètent un concept, une marque, un rêve, une maman quoi, qui va tout faire pour eux et les dorloter.
ça les réconfortera un peu de l'envers du décors de la société, c'est à dire qu'ils sont aussi des producteurs et pas que des consommateurs (et là ils sont pas dorlotés, au contraire).
 
Dernière édition:
En fait poto si j'étais coach je trouverai inconcevable de vendre comme ça des programmes tout fait (qu'on peut largement trouver gratuitement sur internet en plus) à des centaines de personnes et puis s'en laver les mains.
Pour moi il n'y a pas plus personnalisé qu'un programme de muscu. Il doit tenir compte du rythme de vie des gens, de leur passé sportif, de leur morphologie, de leur anatomie, de leur pathologies, des moyens à disposition, etc... Idem pour la diète.
Balancer des programmes à la chaine sans tenir compte de tout ça, et sélectionner le petit pourcentage de gens sur lesquels il y a eu une vraie évolution physique pour en faire la promo, pour moi c'est de la m*rde.
Après les gens sont suffisamment naïfs pour croire aux miracles et à leur conneries donc tant pis pour eux.
De toute façon il n'y a qu'à se balader sur les réseaux sociaux pour constater qu'aujourd'hui n'importe qui peut s'improviser coach sportif... Même le stagiaire du boulanger du coin pourrait l'être...
Ça me débecte de voir à quel point notre sport a été vulgarisé au cours de la dernière décennie.
Merci Tibo Inshape et cie...
Je comprends ton point de vue, mais je serais pas aussi ridical.

Bien sur ca trou le cul de voir un gamin de 15ans qui limitent viendrait te donner des conseils alors que tes dans le.game depuis bientot 10ans, tu sais que ten apprends encore apres 20 et tout ca pour te dire de faire 4 series de 12 au dc.

Maintenant je trouve positif le fait que ces gens motivent les jeunes a faire du sport, alors ouais ce sont les memes jeunes que tu trouves le samedi soir derriere une clope au bar avec une vodka redbull mais dans le lot ils arriveront a motiver le binoclar harceler, la nana trop ronde, ou le mec qui avait besoin dune motivation dune tierce personne

Apres cest sur quen se lancant comme ca au pif tu risques blessures et compagnie mais un coach perso jai pas largent pour
 
ça a toujours été le cas dans le fitness. Les Mills ça date pas d'hier, et avant ça on a eu le step, le RPM, l'aquabike et toutes ces mer*** pour gogos.
C'est la même chose que les remèdes miracles qui pullulent sur tous les sujets (chute des cheveux, amaigrissement, confiance en soi, succès avec les femmes, virilité etc.). ça surfe sur la flemme des gens de rentrer vraiment dans un sujet, de se documenter et de se donner les moyens (i.e. s'investir personnellement) d'obtenir ce qu'ils désirent (qu'ils estiment mériter plus que désirer, à tort).
Ils sont consommateurs, des gens font les recherches pour eux, se donnent du mal pour eux, eux ils achètent un concept, une marque, un rêve, une maman quoi, qui va tout faire pour eux et les dorloter.
ça les réconfortera un peu de l'envers du décors de la société, c'est à dire qu'ils sont aussi les producteurs et que les consommateurs (et là ils sont pas dorlotés, au contraire).
C'est exactement ça poto.
 
ça a toujours été le cas dans le fitness. Les Mills ça date pas d'hier, et avant ça on a eu le step, le RPM, l'aquabike et toutes ces mer*** pour gogos.
C'est la même chose que les remèdes miracles qui pullulent sur tous les sujets (chute des cheveux, amaigrissement, confiance en soi, succès avec les femmes, virilité etc.). ça surfe sur la flemme des gens de rentrer vraiment dans un sujet, de se documenter et de se donner les moyens (i.e. s'investir personnellement) d'obtenir ce qu'ils désirent (qu'ils estiment mériter plus que désirer, à tort).
Ils sont consommateurs, des gens font les recherches pour eux, se donnent du mal pour eux, eux ils achètent un concept, une marque, un rêve, une maman quoi, qui va tout faire pour eux et les dorloter.
ça les réconfortera un peu de l'envers du décors de la société, c'est à dire qu'ils sont aussi les producteurs et que les consommateurs (et là ils sont pas dorlotés, au contraire).
Dernierement des amis mont sorti avoir tester un cours chais pkus quoi a base delectro stimulation et muscu ... jai dit ok ouaiy et ?

Mon pote voulait ou veut je sais pas ou il en est, ouvrir une salle comme ca...jai dit ouais maks cest bidon ils me.sortent non on a des courbatures de ouf ca msrche trop etc

Jai dit non mais attend 2sec, ta fait quoi a ton cours, ils mont sortis une seance type crosstraining avec gilet electrostimulation deja jai dit cest pas pareil tes courbatures tu peux les affilier au training pas au gilet et ensuite ca doit faire 6 mois pour etre gentil que vouy avez pas fait de sport...

Tout ca pcq la formule est vendu pour "20min de ce systeme = 4h de sport" ...
 
Je comprends ton point de vue, mais je serais pas aussi ridical.

Bien sur ca trou le cul de voir un gamin de 15ans qui limitent viendrait te donner des conseils alors que tes dans le.game depuis bientot 10ans, tu sais que ten apprends encore apres 20 et tout ca pour te dire de faire 4 series de 12 au dc.

Maintenant je trouve positif le fait que ces gens motivent les jeunes a faire du sport, alors ouais ce sont les memes jeunes que tu trouves le samedi soir derriere une clope au bar avec une vodka redbull mais dans le lot ils arriveront a motiver le binoclar harceler, la nana trop ronde, ou le mec qui avait besoin dune motivation dune tierce personne

Apres cest sur quen se lancant comme ca au pif tu risques blessures et compagnie mais un coach perso jai pas largent pour
Maintenant à cause de la mode du fitness les salles sont blindées de branleurs qui squattent les machines pour faire de la merde et te flinguent ta séance en plus de foutre le bordel dans la salle.
Donc cette génération de branleurs dans nos salles je dis non merci.

J'ai ptête un discours de vieux con mais voilà ce que je ressens.
 
Maintenant à cause de la mode du fitness les salles sont blindées de branleurs qui squattent les machines pour faire de la merde et te flinguent ta séance en plus de foutre le bordel dans la salle.
Donc cette génération de branleurs dans nos salles je dis non merci.

J'ai ptête un discours de vieux con mais voilà ce que je ressens.
De mémoire y'en a toujours eu des guignols, c'est pas propre à aujourd'hui.
Je me souviens au début des années 90 des pimpins qui venaient s'enfiler des shakers de protéines au bar de la salle de sport de mes parents (en jogging multicolore oui oui...) et qui repartaient ensuite (à l'époque les protéines t'en trouvait pas partout du coup c'était un peu le produit miracle).

Par contre aujourd'hui avec les réseaux sociaux, on a des communautés de guignols :D
 
Maintenant à cause de la mode du fitness les salles sont blindées de branleurs qui squattent les machines pour faire de la merde et te flinguent ta séance en plus de foutre le bordel dans la salle.
Donc cette génération de branleurs dans nos salles je dis non merci.

J'ai ptête un discours de vieux con mais voilà ce que je ressens.
Faut que tibo ouvre une salle dans chaque ville y aura tout ces jeunes la bas :D
 
Plus je vous lis plus je pleurs pour l’avenir de ce sport :(
Après je rejoins l’avis général ... mais je tien a dire je la faute n’est pas à l’agence du pratiquant qui doit être passionner même à 16 et investit plus qu’as 30
Mais plutôt à l’image en chute libres de notre sport ... et à laba mentalité général de branleur qui domine à l’heure actuel
Voilà voilà mdr
 
Les meilleurs coach n'ont pas besoin de s'afficher sur les réseaux sociaux.

Leur réputation leur suffit, quels que soit le sport.
Tu en as quand même qui surfent malgré tout sur la vague réseau sociaux même s'ils n'en ont pas vraiment besoin, je pense à Sheiko qui commence à être un peu plus actif sur internet.
 
De mémoire y'en a toujours eu des guignols, c'est pas propre à aujourd'hui.
Je me souviens au début des années 90 des pimpins qui venaient s'enfiler des shakers de protéines au bar de la salle de sport de mes parents (en jogging multicolore oui oui...) et qui repartaient ensuite (à l'époque les protéines t'en trouvait pas partout du coup c'était un peu le produit miracle).

Par contre aujourd'hui avec les réseaux sociaux, on a des communautés de guignols :D
Ouais mais maintenant c'est x10 poto...
 
:D

C'est pas une salle française poto c'est pas possible...


si si poto, c'est ma salle.

La façon dont il s'adresse aux spectateurs, me fait penser à une personne s'adressant à des attardés, en expliquant de manière simplifiée et en insistant sur des choses que tout le monde comprends ...
Le dernier que j'ai vu faire ça, c'est Jamy s'adressant à une classe de primaire. ..
Regarde la pièce jointe 8119

mdr trop vrai, d'une manière générale on a l'impression que tout ces mecs prennent le spectateur pour un attardé, tu m'étonnes que les jeunes pectateurs n'écoutent pas.......
 
si si poto, c'est ma salle.



mdr trop vrai, d'une manière générale on a l'impression que tout ces mecs prennent le spectateur pour un attardé, tu m'étonnes que les jeunes pectateurs n'écoutent pas.......
Diab, de mémoire, tu avais parlé de ta nouvelle salle sur Mem, toujours satisfait?
Ca doit être sympa ces ambiance plus cool..
 

Publicité Stéroïdes

Haut