Naturel ? OUI.. !

Un peu le bordel et pas très optimisé, la fréquence est pas top
C'est vrai que ca parrait bordelique comme ca mais ca reste plutot simpliste, je travails mes points fort une fois par semaine, le reste deux fois.

Si tu as des conseil je suis preneur.
A vrai dire le training personne n'est jamais d'accord, c'est pas comme la diete :confused:

Mes training sont inspirés des training de @John Jeeves sur le post ou il a presenté sa prepa
 
C'est vrai que ca parrait bordelique comme ca mais ca reste plutot simpliste, je travails mes points fort une fois par semaine, le reste deux fois.

Si tu as des conseil je suis preneur.
A vrai dire le training personne n'est jamais d'accord, c'est pas comme la diete :confused:

Mes training sont inspirés des training de @John Jeeves sur le post ou il a presenté sa prepa

Effectivement, tu vas trouver pleins d'avis différents et autant de vérité.

Ce que décrit la science aujourd'hui en termes de pratiques idéales : une fréquence d'entraînement plus importante avec un volume raisonné, un TUT important avec une grande amplitude afin d'étirer au mieux les muscles.

Dans les faits, beaucoup de gros physiques se sont fait en BroSplit sans respecter exactement tout ça.

Après sur la fréquence, les arguments sont plutôt solides je trouve. J'ai fait beaucoup d'ajustement pour trouver MA fréquence qui fonctionne avec moi.

Aujourd'hui je veux garder une fréquence importante mais je veux pas avoir trop de muscles par séance car ça me réussi moins.

De ce fait je copie un peu notre ami Sam Sulek

Je pars sur un
Pectoraux/Deltoïdes latéraux
Dos/Arrière d'épaules
Biceps/Triceps
Jambes
Repeat
Jour off le dimanche exclusivement ou alors au besoin.

10 minutes de cardio en fin de séance.
Mollet et abdos EOD en alternance.
 
Sauf que tu ne peux pas faire un mix à ta sauce :D
C'est surtout je peux pas copier betement un programe qui de base n'est pas fait pour moi, donc je dirais meme que je dois obligatoirement faire un mix a ma sauce, il faut que j'adapte un minimum en fonction de ma morpho (comme les developpé barre, le pull over pour les pec), et modifier quelque range rep qui apres plusieurs essai n'etais pas fait pour moi (les ecarté haltere en 6 rep).

Apres je ne remet pas en question ton training. Je l'ai modifié pour moi les critiques qui en decoule donc ne te sont pas faite a toi.
 
C'est surtout je peux pas copier betement un programe qui de base n'est pas fait pour moi, donc je dirais meme que je dois obligatoirement faire un mix a ma sauce, il faut que j'adapte un minimum en fonction de ma morpho (comme les developpé barre, le pull over pour les pec), et modifier quelque range rep qui apres plusieurs essai n'etais pas fait pour moi (les ecarté haltere en 6 rep).
Sur la morpho oui, mais tu as rajouté 2x des dégressives, un exo poulie pour l'arrière d'épaules avec dégressives, modifié des rep range.
Les training sont cyclés, donc si tu as des reps de 6, c'est 2 semaines en général, pas le temps d'une cure.
Tu ne peux pas tout mélanger, dans ce cas alors, il faut partir sur autre chose.
 
Les rappels ischios, je les faisais sur la fin, autrement j'avais une séance canne normale/globale.
C'est en fin de prépa que je tapais + sur les ischios et arrière d'épaules.
 
Apres je ne remet pas en question ton training. Je l'ai modifié pour moi les critiques qui en decoule donc ne te sont pas faite a toi.
T'inquiètes ;)
De toutes façons, il faut essayer et beaucoup de mecs ont essayés une multitude de trainings.
Que ce soit par curiosité ou par nécessité par rapport à leur moprho ou Tren train de vie.
 
Sur la morpho oui, mais tu as rajouté 2x des dégressives, un exo poulie pour l'arrière d'épaules avec dégressives, modifié des rep range.
Les training sont cyclés, donc si tu as des reps de 6, c'est 2 semaines en général, pas le temps d'une cure.
Tu ne peux pas tout mélanger, dans ce cas alors, il faut partir sur autre chose.
J'ai suivis les cycles à la lettre durant plusieurs mois, afin de m'en faire une idée et de voir ce qui me correspondais.
Oui c'etais bien mieux que ce que je faisait avant qui avec les année etais devenu un foutoire il faut l'avoué.

Et une chose que je voulais modifier c'est le cyclage force/volum. Je pense qu'un mix bien optimisé peut etre plus benefique pour moi.
Ce qui permet qu'a chaque seance je peut beneficier du stress mecanique ainsi que du stresse metabolique.

En effet j'ai rajouter des degressive pour mettre l'accent sur le stresse metabolique en fin de seance, et changer les exercices executer au haltere par la meme chose effectuer a la poulie car j'arrive avoir un meilleur recrutement comme ca.
 
Dernière édition:
Dans les fait je garde
Les rappels ischios, je les faisais sur la fin, autrement j'avais une séance canne normale/globale.
C'est en fin de prépa que je tapais + sur les ischios et arrière d'épaules.
Pour ce qui est des ischio ils sont court chez moi donc assez recalcitrant, j'ajoute un petit rappel de 4x20 rep apres les pec pour les congestionner et ameliorer leurs recrutement a long terme.
Arriere d'epaule par contre il est long chez moi et je l'ai toujours eu en point fort donc il ne me prend qu'un seul exo dans la semaine car il intervient deja suffisement lors de mes tirage pour le dos du fait qu'il soit fort
 
Alors il faut attendre la fin du cycle, pour voir si tes changements sont efficients ou non et aviser après pour la suite.
Tu es en milieu de cure, donc c'est un peu tôt pour faire un constat.
Toutes façons, tu ne vas pas régresser hein lol, tu as déjà des résultats donc...
 
Alors il faut attendre la fin du cycle, pour voir si tes changements sont efficients ou non et aviser après pour la suite.
Tu es en milieu de cure, donc c'est un peu tôt pour faire un constat.
Toutes façons, tu ne vas pas régresser hein lol, tu as déjà des résultats donc...
Sur ce point tu as certainement raison, ce n'est pas judicieux de changer maintenant.
Cette decision est surement trop hâtive. Je reflechis trop et j'en oubli souvent l'essentiel, la stabilité et la regularité. Je suis serieux dans ce que je fait mais je lis et entend tellement de choses differentes que defois je peut perdre un peut le nord.
C'est surement ca d'etre passionné ^^
 
Sur ce point tu as certainement raison, ce n'est pas judicieux de changer maintenant.
Cette decision est surement trop hâtive. Je reflechis trop et j'en oubli souvent l'essentiel, la stabilité et la regularité. Je suis serieux dans ce que je fait mais je lis et entend tellement de choses differentes que defois je peut perdre un peut le nord.
C'est surement ca d'etre passionné ^^
C’est la que ce n’est pas évident. On voit de tout et son contraire. Il faut essayer et voir ce qui marche sur soi.
 
C’est la que ce n’est pas évident. On voit de tout et son contraire. Il faut essayer et voir ce qui marche sur soi.
Oui tu as tout a fait raison, et il faut savoir evoluer car une chose qui marche a un moment donné ne marcheras peu etre plus dans quelque temps.
En soit je sais plutot comment je marche pour la plus part de mes muscles mais il y en a toujours quelque uns qui sont capricieux.

Sinon globalement j'ai toujours progresser sans me prendre trop la tete en ayant un repos suffisant en faisant bien attention a la technique et en applicant la surcharge progressive. Certain muscle on eu besoin d'une frequence plus haute pour bouger comme mes bras.

J'aurais jamais de gros pec du a ma morpho mais je suis sur qu'il peuvent encore passer un cap
 
Mise a jour du journal:

- Poids de départ 69,1kg
- Poids S2 70,6kg
- Poids S3 71,6kg
- Poids S4 72,8kg
- Poids S5 73,4kg
- Poids S6 73,9kg
- Poids S7 74,8kg

Poids gagné cette semaine: 0,9kg
Poids pris depuis le début de la cure: 5,7kg

J'ai reçu la vit.B6 p-5-p, je commence aujourd'hui a hauteur de 200mg/jours divisé en deux dose matin et soir. il y aura une PDS dans deux semaine pour vérifier ma prolactine et je ferrai les E2 aussi pour voir.

sinon rien de plus que la semaine dernière, je me sent bien et je progresse.
je suis actuellement a 3500kcal.
 
Mise a jour du journal:

- Poids de départ 69,1kg
- Poids S2 70,6kg
- Poids S3 71,6kg
- Poids S4 72,8kg
- Poids S5 73,4kg
- Poids S6 73,9kg
- Poids S7 74,8kg

Poids gagné cette semaine: 0,9kg
Poids pris depuis le début de la cure: 5,7kg

J'ai reçu la vit.B6 p-5-p, je commence aujourd'hui a hauteur de 200mg/jours divisé en deux dose matin et soir. il y aura une PDS dans deux semaine pour vérifier ma prolactine et je ferrai les E2 aussi pour voir.

sinon rien de plus que la semaine dernière, je me sent bien et je progresse.
je suis actuellement a 3500kcal.

C'est le schéma ideal
 

Publicité Stéroïdes

Haut