Naturel ? OUI.. !

Oui, mais il pèse 113kg, pas 75 lol.

Vite fait :
Si je me base sur le minimum d'infos (185/45/113), avec 3 à 5 training/sem, ça me donne un maintien à 3475 kcals.

Tu mets un déficit classique de 20%, ça te fait déjà 695 kcals.
Et par la suite, ça ferait 278 kcals pour ajuster....

En diète, il vaut mieux maintenir l'apport en glucides pour les perfs, que les lipides pour les hormones (vu que ce dernier point sera contourné par les stéros).
20% dans un premier temps puis 10% quand le poids stagne.
Merci John, tu à la classe!

Question bête mais on fait ça plutôt en blast ou en cruise quel est le mieux

Question bête mais on fait ça plutôt en blast ou en cruise quel est le mieux
En cruise, tu es sensé maintenir les gains et remonter tes marqueurs santé.

Ton BF n'est pas super élevé, un mini cut derrière (si besoin) et tu repars en masse ensuite.
Tout dépend de tes objectifs et de comment tu vas planifier tes phases de masse.

Faire des allers-retours, masse/cut, c'est perdre du temps et limiter les gains.

En cruise, tu es sensé maintenir les gains et remonter tes marqueurs santé.

Ton BF n'est pas super élevé, un mini cut derrière (si besoin) et tu repars en masse ensuite.
Tout dépend de tes objectifs et de comment tu vas planifier tes phases de masse.

Faire des allers-retours, masse/cut, c'est perdre du temps et limiter les gains.
Merci beaucoup

Me revoila après un long moment d'inactivité sur le forum, j'ai eu énormément de taf depuis décembre dernier donc j'avais un peut la tête dans le guidon, je suis en cruise depuis la dernière cure testo/boldo.
J'avais quelque soucis d'acné que j'ai expliqué lors de mes derniers postes, ces derniers ont quasiment disparut progressivement je suis depuis le 11 décembre sous vit B5 2000mg et zinc 50mg ED comme m'avait conseillé @John Jeeves, je ne saurais dire si c'est ça qui a fait la différence mais en tout cas mon soucis est quasiment réglé.

J'ai quelque soucis avec la gestion de mes E2 pendant le cruise un a deux mois après mon passage en cruise les E2 étais bien dans les clous, puis j'ai commencé a bossé quasiment 6 à 7 jours sur 7 et je n'ai plus fais de PDS pendant un bon mois.
après cette période de rush j'ai repris mes PDS et la les E2 avaient explosé malgré être monté bien haut je n'ai aucun ES mais je suis entrain de régler le problème avec l'aromasin.

La prochaine cure débuteras quand les E2 seront stabilisé dans des valeurs correctes.
Pour rappel la prochaine cure sera 500mg de test C / 400mg NPP / 400mg mast P par semaine.

Question physique je suis moins plein et la condition n'est plus au prime comme lors de la dernière cure, cela fait plus d'un ans que je blast/cruise en surplus et maintient calorique, j'ai accumulé du fat petit a petit forcement donc la prochaine cure sera donc ma dernière pour la PDM et je devrais recomp derrière.
Bien sur je vous partage quand même une photo comme d'habitude car c'est tout l'intérêt du journal de partager la progression.

Voila actuellement vers les 82-83kg 1m68.
IMG_1137.PNG

Dernière édition:
Merci pour vos avis, je vais donc suivre le conseil de @MouleFruit et entamé une sèche, merci pour avoir était objectif, chose qu’on arrive pas toujours à être avec soit même.

Je vais donc modifier ma prochaine cure et plutôt partir sur testC 600mg + mastE 400mg j’ai aussi un peu d’anavar sous la mains je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup d’ajouter encore, peut être en kick ou plutôt pour la fin ? Vous me direz ce que vous en pensez.

Je vais me pencher sur la diet pour le déficit en soustrayant quelques lipide et glucide. Je pense partir sur ~3500kcal (actuellement à 4400kcal)

Je posterai la nouvelle diet prochainement.

Les oraux j’aime bien en début de cure personnellement mais c’est propre à chacun, pour moi ca permet de voir des effets « rapidement » le temps que les huileux avec leur demie vie commencent à faire le taf

Les oraux j’aime bien en début de cure personnellement mais c’est propre à chacun, pour moi ca permet de voir des effets « rapidement » le temps que les huileux avec leur demie vie commencent à faire le taf
Merci pour ta réponse, je vais donc essayer en début de cure les 4 à 6 premières semaines pour voir ce que ça donne.

Petite question à ceux qui passeront par là, pensez-vous vous que je suis aller trop loin dans ma prise de masse au vu de ma forme actuelle ? Ou simplement il est juste temps d’arrêter et de nettoyer ?

Merci pour ta réponse, je vais donc essayer en début de cure les 4 à 6 premières semaines pour voir ce que ça donne.

Petite question à ceux qui passeront par là, pensez-vous vous que je suis aller trop loin dans ma prise de masse au vu de ma forme actuelle ? Ou simplement il est juste temps d’arrêter et de nettoyer ?
Tu fais une cut ça serait pas mal je trouve

Pour moi oui c’est deja trop, fais un bon nettoyage et repars sur du clean

Tu fais une cut ça serait pas mal je trouve
Pour moi oui c’est deja trop, fais un bon nettoyage et repars sur du clean

Merci pour vos avis les gars j’en prend compte j’irai un peu moins loin la prochaine fois, je me disais qu’à rester toujours trop propre on y laisse des gains potentiels.

Mais ça va faire du bien d’avoir un nouvel objectif et de voir un peu la nouvelle forme après le cut

Merci pour vos avis les gars j’en prend compte j’irai un peu moins loin la prochaine fois, je me disais qu’à rester toujours trop propre on y laisse des gains potentiels.

Mais ça va faire du bien d’avoir un nouvel objectif et de voir un peu la nouvelle forme après le cut
Les gains potentiels que tu y laisse ils sont reperdu avec une diete plus stricte ou plus longue lorsque tu voudras sécher un peu, certain aiment bien être massif perso je préfères rester le plus esthétique possible sur le long terme

Les gains potentiels que tu y laisse ils sont reperdu avec une diete plus stricte ou plus longue lorsque tu voudras sécher un peu, certain aiment bien être massif perso je préfères rester le plus esthétique possible sur le long terme

Quand on est naturel oui c’est inévitable mais je me disais que sous produit on pouvait maintenir quand même une bonne masse maigre malgré le déficit, mais bon je n’en ai pas encore fait l’expérience.
Bon à haut niveau c’est sûr qu’on perd car maintenir à force ça dois devenir de plus en plus compliqué, mais la j’ai un niveau plus que moyen donc ça peut être moins compliqué.

Enfin je partais de ce principe mais tu as peut être raison, j’en aurais la réponse lors des prochain mois.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes