new journal Nikouly

Bon, je suis de retour, j'ai survécue à une séance de magasinage avec 3 filles et 1 ado:eek:..
J'ai compris finalement qu'elles m'utilisent pour porter leur sacs.:)

@NIKOULY ....petit conseil entre ami mon gros, ce que je te propose, c'est de baisser ta charge au DI de +-10 kg et effectivement de venir faire un "touch and go". C'est à dire que tu touches à la partie haute des pectoraux sans prendre de pause et sans rebond.
Comme tu as fais un bon premier mouvement, soit le DC avant, je passerais le DI en répétition de 6 ce qui est très bien.
Avec le sling shot, c'est la partie completement en bas où il donne le plus de support, donc il t'assistera.
J'aime le fait que tu fasse aussi du 45 degré. Moi j'alterne entre le 30-45-60.
 
Bon, je suis de retour, j'ai survécue à une séance de magasinage avec 3 filles et 1 ado:eek:..
J'ai compris finalement qu'elles m'utilisent pour porter leur sacs.:)

@NIKOULY ....petit conseil entre ami mon gros, ce que je te propose, c'est de baisser ta charge au DI de +-10 kg et effectivement de venir faire un "touch and go". C'est à dire que tu touches à la partie haute des pectoraux sans prendre de pause et sans rebond.
Comme tu as fais un bon premier mouvement, soit le DC avant, je passerais le DI en répétition de 6 ce qui est très bien.
Avec le sling shot, c'est la partie completement en bas où il donne le plus de support, donc il t'assistera.
J'aime le fait que tu fasse aussi du 45 degré. Moi j'alterne entre le 30-45-60.

merci mon gros!! ;)
je vais appliquer ton conseil pour le DI et laisser mon petit ego de côté :D
Et oui comme tu dis, j'avais déjà bien tapé dans la machine avant avec le DC...
J'alterne aussi comme toi avec l'inclinaison, évidemment je mets beaucoup beaucoup moins lourd!!!
Ca permet de bosser sur tous les angles.

Bon Dimanche avec ta petite famille, avec le décalage horaire, il te reste l'après midi,
ici ça sent déjà la fin du dimanche avec la reprise du boulot du lundi matin :(

Merci encore pour tous ces précieux conseils ;)
 
merci!! ;)
j'ai intégré le tirage vertical en me concentrant bien sur le placement des coudes,
comme c'est assez récent, ça va pas venir comme ça, mais comme je suis pas du genre à lâcher prise, je sais que ça va finir par venir...
 
ah oui, j'ai fait une vraie session ce midi de développé militaire debout, avec démarrage barre sur la clavicule,
l'autre fois pour ma première, 60X4 en m'aidant des jambes pour l'impulsion, et là je commence à prendre le coup, j'en ai passé 6reps, mais sans impulsion sauf sur la dernière rép je l'avoue ;)
Comme quoi, y'a vraiment une technique à apprendre avec ce mouvement, aussi au niveau respiratoire pour l'explosivité.
Je suis monté et descendu en pyramidal, mais de toute façon, y'a pas besoin de faire bcp de séries pour sentir les épaules qui finissent à la fin par trembler toutes seules!!
 
Je ressent beaucoup plus mon pec quand je contrôle la descente de la barre et que je la stop à ce niveau car ayant de gros triceps et de grosses épaules si je la pose sur le pec se sont eux qui rentre en jeu voilà pourquoi je ne la pause pas sur mon pec
T'as raison Toff, jay cutler et beaucoup d'autres pros us préconisent au dc et di d'arreter la barre a 7 cm de la poitrine.pour les raisons que tu as invoqué et aussi pour garder une tension continue.
 
Mais en aucun cas je ne veux contredire Canadien, qui en grand powerlifter valide le dc et dI en mouvement complet dans les regles de l'art.moi même je touche la poitrine mais quand je veux "performer" je decolle les fesses et je pontent.
 
c'est ce que je faisais avant, je pontais aussi (sans décoller les fesses),
bilan: hernie discale en mars 2015 avec paralysie, avec le recul je sais que c'est ça et pas le squat ni sdt.
Là ponter est inpensable, je sens direct une décharge dans le mollet.
Même en dormant je dois faire gaffe à bien arrondir le dos, sinon je le sens dans le mollet...
 
C'est vrai que quand les gens me voient ponter au DC ils me disent qu'ils ont mal au dos pour moi... mais pourtant aussi incroyable que cela puissent paraître, quant je le fait dos bien droit, eh ben apres ma seance j'ai des douleurs au dos...je pourrais pas l'expliquer, alors que pontant j'ai pas mal.
 
je pense que tu dois avoir un rachis lombaire naturellement cambré, donc le fait de ponter, ne fais juste qu'accentuer ta lordose naturelle, tant mieux pour ta colonne.

Mais pour le gars qui a une cyphose naturelle ou même ni l'un ni l'autre, quand il ponte, il écarte beaucoup ses vertebres et là, le risque de faire sortir un disque (ce qui te touchera le nerf sciatique) est énorme!!
 
Bravo c'est exactement ca! J'un dos tres cambrés. Je sais pas si c'est naturel ou bien a cause des charges lourdes ( et tres mal controler) que je voulais soulever durant ma jeunesse. Mais le fait est que j'ai un creux dans le dos au niveau du bas des reins. Alors naturellement je pontais au couche. Mais aujourd'hui je le fais strict car mes pecs etaient "tombant". Alors je fais beaucoup de DI et couche strict maintenant.
 
T'as raison Toff, jay cutler et beaucoup d'autres pros us préconisent au dc et di d'arreter la barre a 7 cm de la poitrine.pour les raisons que tu as invoqué et aussi pour garder une tension continue.
Oui car en temps que BB c est la tension que nous recherchons après oui si tu veux rechercher la performance et valider un 1rm il faut toucher le pec comme le préconise @Canadien. Tu vois ce soir j'ai fait du dev coucher à 140 en reps de 8 en touchant la poitrine sans rebond en pontant et bien je le ressent plus dans mes triceps mais j'ai pu mieux maîtriser et pousser ma charge donc javais alterner histoire de continuer à faire les deux
 
Apres le couche c'est une base solide obligatoire dans sa routine de pecs. Mais son utilite est de recruter un max de fibres musculaire pour booster la croissance. Cela dis les ecartes donnent des pecs de bodybuilder et si tu les fais en debut de séances avec beaucoup d'intensité et que tu passe au couche apres tu verras que tes pecs seront cramé avant tes triceps et ca peut faire une différence☺
 
Apres le couche c'est une base solide obligatoire dans sa routine de pecs. Mais son utilite est de recruter un max de fibres musculaire pour booster la croissance. Cela dis les ecartes donnent des pecs de bodybuilder et si tu les fais en debut de séances avec beaucoup d'intensité et que tu passe au couche apres tu verras que tes pecs seront cramé avant tes triceps et ca peut faire une différence☺
effectivement la pre fatigue donne de bon résultat je remanierais ça après ma sèche ils gonflent quand même mes pecs ;) mais mes triceps sont autant congestionner
 
@federer....
Concernant ton post 288, y a pas de problème mon gros, je ne le vois pas nécéssairement comme une contradiction et je te dis pourquoi.
Je comprend que plusieurs peuvent le faire ainsi justement dans le but de garder toujours une bonne tension musculaire. J'apporte également certaines méthodes pour augmenter cette effet par exemple la double contraction entre autre, je le fais aussi parfois de cette façon
mais en isolation sur des machines.
Par contre, pour moi, il y a une précision très importante à apporté et je crois que c'est là où nos vision diffère un peu. Cette façon de faire ne devrait se faire, selon moi bien sûr, qu'en hypertrophie et en assez haute répétition et non en force.
Quand je regarde les vidéos de nos amis, sauf erreur, Toff est en répétition de 2 et NYKOULI en répétition de 4. Pour moi, pour ce genre de travail qui se rapproche de ton maximum quand même, le mouvement complet standard devrait être appliqué parce qu'on ne cherche pas la congestion mais bien le renforcement sur toute l'amplitude du mouvement.
Mais tu amènes un point très intéressant et tu le fais respectueusement, j'apprécie ça.

@Toff.....tu devrais essayé le double contraction au banc, tu le sentiras vraiment davantage dans les pecs que dans les triceps.
 

Publicité Stéroïdes

Haut