new journal Nikouly

Je profite pour mettre ma marque sur le nouveau feed de @NIKOULY . Au passage t'as un physique monstrueux je trouve, à travers les photos on sent que c'est dur comme de la roche !

@halca oui, comme @Canadien l'a expliqué dans un autre post il faut régulièrement alterner la position de ses mains lorsqu'on les inverse afin de ne pas créer de déséquilibre.

Bonne année les musclés !
 
Nico , pour les SDT le fait d'avoir une main en suppi' et l'autre en prona' sont gage de quoi exactement? Puissance? , sécurité du mouvement pour pas que la barre "tourne"? Ca fait travailler différement? Je me pose la quéstion..

Oui ça évite que la barre "roule" dans les mains et tu as une tenue inégallable!
Largement mieux qu'avec des sangles ;)
 
oui si on se préoccupe de la symétrie, il vaut mieux alterner,
mais si tu veux soulever le plus lourd possible, faut garder le sens où tu te sens le plus à l'aise
 
alors aujourd'hui, reprise du taf, et ce fut dantesque, je m'y attendais...
A cette heure-ci normalement je devrais faire du cardio, mais là non, impossible!

En fait, j'ai dormi 0 minute, mais vraiment rien du tout, pourtant j'avais essayé de recaler hier le diner, mais en me couchant depuis une semaine à 3/4heures du mat, dur de s'endormir à 23H lol
Surtout quand on reste au tel avec un certain @Bouteille , je m'excuse, j'ai dû le saouler d'ailleurs ;)
Sa femme doit penser qu'il a viré de bord!!!
Bon j'ai tourné, tourné dans le lit, et puis marre je me suis relevé, et puis au final le réveil sonne vers 5h sans avoir dormi un minimum, même pas une heure,
et à 6h du mat, training, ah je vous raconte pas le truc, à la fin pour aller au taf, j'ai cru que j'allais pas pouvoir descendre les escaliers, les fibres musculaires complètement HS.

Sur le coup je sentais pas la douleur car j'avais pris du trama... pour m'assommer le soir.

Bref, je suis rentré du taf taleur, douche et direct au lit, déjà 1H30 de dormi,
là repas et après je me couche direct, j'ai du sommeil à rattraper.
J'ai des courbatures de partout mais le mal de jambes pas saint que j'avais ce matin a disparu...

Sur ce, je répète encore, le meilleur dopant, le sommeil!!! ;)
 
Ahah exact dur de retrouver un rythme de travail .mais tk au bout d'un jour tout rentre dans l'ordre . Impossible de dormir à 22 h 30 dimanche . Mais hier à peine assis sur le canapé et boum au lit .faut dire que la séance à était rude hier. C vraiment pénible le soir de pas pouvoir regarder un film et s'endormir direct lol .
 
alors aujourd'hui, reprise du taf, et ce fut dantesque, je m'y attendais...
A cette heure-ci normalement je devrais faire du cardio, mais là non, impossible!

En fait, j'ai dormi 0 minute, mais vraiment rien du tout, pourtant j'avais essayé de recaler hier le diner, mais en me couchant depuis une semaine à 3/4heures du mat, dur de s'endormir à 23H lol
Surtout quand on reste au tel avec un certain @Bouteille , je m'excuse, j'ai dû le saouler d'ailleurs ;)
Sa femme doit penser qu'il a viré de bord!!!
Bon j'ai tourné, tourné dans le lit, et puis marre je me suis relevé, et puis au final le réveil sonne vers 5h sans avoir dormi un minimum, même pas une heure,
et à 6h du mat, training, ah je vous raconte pas le truc, à la fin pour aller au taf, j'ai cru que j'allais pas pouvoir descendre les escaliers, les fibres musculaires complètement HS.

Sur le coup je sentais pas la douleur car j'avais pris du trama... pour m'assommer le soir.

Bref, je suis rentré du taf taleur, douche et direct au lit, déjà 1H30 de dormi,
là repas et après je me couche direct, j'ai du sommeil à rattraper.
J'ai des courbatures de partout mais le mal de jambes pas saint que j'avais ce matin a disparu...

Sur ce, je répète encore, le meilleur dopant, le sommeil!!! ;)
Ah ah pas loin de 3h de téléphone ça ne m'étais jamais arrivé dans ma vie!!! lol Le temps passé au tel j'aurais pu faire l'aller retour chez moi Paris et se parler dans un bar!!mdr ;) Ce soir sera une meilleure Nuit mon Nico tkt j'y crois ;)
 
je crois que moi aussi j'avais jamais fait autant lol
Ta femme a dû te charrier après...
Pour la nuit, j'ai déjà commencé par 1H30 en rentrant du taf, là repas et après bye bye
enfin avec quelques encas lol ;)
 
je crois que moi aussi j'avais jamais fait autant lol
Ta femme a dû te charrier après...
Pour la nuit, j'ai déjà commencé par 1H30 en rentrant du taf, là repas et après bye bye
enfin avec quelques encas lol ;)
Oui ce matin elle était assez curieuse mdr ;)
 
que d’émotion les gars, j’ai failli chialer :D ce fut le début de l'aventure, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'amants
 
:eek: j'arrive plus a édité:confused: je me suis trompé je voulais dire, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'amis et de muscles:p:D
 
@NIKOULY .....si je fais un petit retour sur ton post # 48. Oui mathématiquement la course est plus courte avec les mains à l'extemité legale la plus large, tu as raison.
Mais il faut ajouter dans le concret 3 éléments importants.
1- il faut tenir compte de la force relative du triceps de quelqu'un. Si quelqu'un a des triceps très fort, ce qui est mon cas, il aura avantage à se débanlancer un peu vers l'intérieur, de quelques cm en acceptant de rallonger quelques peu sa course mais en profitant nettement de sa capacité aux triceps. Plus tu es large, plus tu évacué les triceps.
2- Quelqu'un ayant une fragilité au niveau des épaules comme c'est très souvent le cas des "bencheur" très large qui bench les coudes hauts et qui chargent, il bénéficiera de moins de stress aux épaules en étant plus étroit.
3- plus tu es large, plus il est difficile de bien contracter tout les muscles du centre du dos comme j'ai déjà expliqué. Quand nos coudes sont bien placés, ils se rapprochent du corps en descendants et cela amene une bonne contraction du centre du dos qui aidera à l'explosion à la poussée.

Je ne parle pas d'exagérer la position, il faut juste trouver la bonne largeur.

Ici, le règlement là-dessus permettait de prendre une largeur des mains qui obligent à toucher aux guides sur la barre, ils ne s'enfargeait pas dans les fleurs du tapis mais si tu touche au guide, c'est ok.
Pour l'alternance des mains deadlift, c'est très important. On prend la barre en pronation le plus longtemps possible et lorsque que la grip lâche, on commence à alterner. On alterne les mains entre chaque série car là main en supination exerce une traction bien supérieur vers l'arrière et il faut garder cette équilibre.

J'aime bien ce que tu fais Nikouly, je trouve que tu donne de bonne infos.
Je me suis filmé cette semaine au DC et je l'ai envoyé à ceux que je pensais que ça pourrait Interressés. Si tu veux, je te le transfert et tu pourras voir un peu ma position au DC.
 
@Canadien , merci pour ton analyse ultra détaillée ;)
Oui effectivement, il n'y a pas que la course de la barre qui entre en jeu!
Et comme tu dis, la bonne largeur est à déterminer en fonction de la morphologie et des points forts/faibles de chacun.

Prenons l'exemple du sdt, mécaniquement parlant, on doit être capable de lever bcp plus lourd en mode "sumo", la course de la barre étant plus faible et le centre de gravité du bonhomme étant abaissé.
Mais il faut être fort musculairement côté adducteurs et avoir aussi l'articulation de la hanche souple, qui peut travailler avec un angle des pieds très ouvert (supérieur à 90°).

Perso, si je m'amuse à mettre les mêmes charges au sumo que au sdt classique, je me pète direct, un adducteur ou un ischio.
Donc comme tu dis, sur tous ces mouvements de force (DC squat et sdt), les positions et placements sont vraiment à adapter en fonction de chacun...

enfin tout ça est justement passionnant et c'est ce qui peut me pousse à vouloir progresser car on s'aperçoit que plein de facteurs entre en jeu!

Ah oui bien sur je veux bien voir ta vidéo en mp! ;)
ça m'intéresse lol!!
 
Tiens mon gros, j'ai posté les vidéos tout seul comme un grand:)...la, si ça marchera ben la c'est moins certain..tu me confirmeras stp. Merci
 
Tiens mon gros, j'ai posté les vidéos tout seul comme un grand:)...la, si ça marchera ben la c'est moins certain..tu me confirmeras stp. Merci
oui mais aussi,il faut te tailler le bout des doigts:D,tu appuies sur 3 touches a la fois:p
 

Publicité Stéroïdes

Haut