nouvelle diète personnel (prise de masse)

Les changements brusques ne sont pas bons. Commences par prendre la moitié de la dose pour voir comment tu réagis.
Un shaker que j'aime bien conseiller :

Dans 1,5 Litres d'eau

30g peptopro
1,5g Malate de citrulline
1,5g Bêta-alanine
10g Créapure
1,5g électrolytes
10g leucine
70grs vitargo

10min avant : boire 25cl du gros shaker
10min APRES le début du training : 25cl
30min : 25cl
fin du training + 10min : le reste.

1h après : 150grs boeufs + 250grs patates douces + légumes verts à volonté + 1 cas huile de coco et vinaigre de cidre.

Merci du conseil, je commanderais ca des que possible ( dans l'immédiat je ne peut pas par souci financier)
Il y a cependant certains produit que je ne connais pas :

-Malate de citruline
-bêta alanine ( je connais juste le nom)
- électrolytes

Pour la créapure , j'avais lu dans le post a viper , que cela avait des effets néfastes sur la glycémie, et que les prises devait être fractionné, d'ailleurs chaque fois que j'en est pris en peri, au bout de 30min j'avais des vertiges et la tête toute pâle :(

Ensuite, ton système digestif peut être "ralenti" et des probiotiques pourraient t'aider.

C'est justement quelque chose sur quoi je fais des recherches , car j'ai l'impression que plus je donne à mon corp plus il brûle de calorie, mais sur Google rien de très fructueux là dessus:/

Le côté financier est important et souvent (toujours?) il faut aller à l'essentiel. La créatine, il y a de nombreux threads dessus. J'ai essayé toutes les doses, les protocoles etc...Dans 2 ans, il y aura encore du nouveau. Dans ce stack, elle est juste utilisée comme vecteur. Après, certaines personnes y sont sensibles (pas en bien) niveau digestif.

Avant mon arrivé ici tout y passait niveau complément, depuis que je suis ici je me suis limité au essentiel :
Omega3
Whey
Créatine
Vitamines
BCAA
malto

Mais bon comme dis lorsque je prenait la créatine en peri , je devenait tout pale avec des vertiges, peut être du au autre complément ( booster et gainer que je prenait dans le passer en contenant ) mais apres tour c'est à essayer pourquoi pas :)

D'accord,pour cela je pourrais :

En partant de ton peri training je rajoute 40gr BCAA , 25gr de Whey en post.

Ensuite je fais le dîner 1h apres, si je vois que je peut manger plus, j'augmente pain et thon,sinon je me place un autre repas à 22h tu en pense quoi?

D'accord merci poto :) alala ca tombe mal tout ça j'ai un grand sac de malto et un peu plus de 5kg de BCAA :/

Malto je suis contre en intra sa reste sur l'estomac c'est dépassé comme glucides.
vitargo je le préfère en post training et en intra je reste sur du dextrine.

Malto je suis contre en intra sa reste sur l'estomac c'est dépassé comme glucides.
vitargo je le préfère en post training et en intra je reste sur du dextrine.
J'ai pu m'en rendre compte lol malheureusement j'ai jamais pris l'initiative de tout posé à plat, apres je vous cache pas que j'ai pas trop envie de jeté tour ca .. :/

D'accord,pour cela je pourrais :

En partant de ton peri training je rajoute 40gr BCAA , 25gr de Whey en post.

Ensuite je fais le dîner 1h apres, si je vois que je peut manger plus, j'augmente pain et thon,sinon je me place un autre repas à 22h tu en pense quoi?
40grs de bcaa non. A la rigueur isolat et leucine. Pain bof bof. Il vaut mieux viande rouge et riz + légumes.

40grs de bcaa non. A la rigueur isolat et leucine. Pain bof bof. Il vaut mieux viande rouge et riz + légumes.
Ca commence à faire de sacré mix lol, le choix du pain c'est que 100gr ca reste 100gr tandis que le riz 100gr cru c'est 250gr cuit :/

Le pain complet en tranche n'est pas vraiment complet. En faite, il y a très peu de farine complète dedans. Ca va de 10 à 40%...
Ensuite, il a une différence entre les patates, les riz etc...Ca joue sur la charge glycémique, la teneur en fibres, en sodium etc...

Dans ce cas je pourrais le remplacer par du riz , mais si je dois augmenter les portions, je ne pense vraiment pas pouvoir tout manger ( à moins de prendre 1h-1h30) ou en faisant 2 repas (20h- puis 22h)

Salut @t0ny68,

J’ai recalculé rapidement tes macros et calories et je tombe sur un total assez proche de 185P/495G/140L soit 3980kcal.

Cependant, en ne prenant en compte que les protéines de source animale, j’arrive à 110g soit 1.5g/kg, ce qui est un peu bas. En fait, je pense que tu peux monter à 2.4-2.5g/kg pour les protéines animales et 2.8g/kg au total.

Après pour ce qui est des lipides, tu es vraiment haut mais si ça te convient, pourquoi pas. Cependant, je pense que compte tenu de ce que j’indiquais précédemment, tu pourrais augmenter les protéines et baisser les lipides tout en restant au même total calorique. Si par contre tu ne prends pas de poids avec ce total, tu peux toujours augmenter les protides et glucides (notamment en péri-training), et baisser les lipides (ou les conserver à ce taux éventuellement).

Bon il est vrai qu'une diète plus riche en protides peut augmenter l’acidité du sang, d’ou l’intérêt de rajouter des aliments basifiants tels que les légumes pour conserver un bon équilibre acido-basique. Aujourd’hui, à 500g/jour je trouve que tu es trop bas, j’en rajouterai au moins 200g (genre 700-800g au total).

Les sources de lipides sont bonnes je trouve, mais cela manque peut-être d’oméga-3 EPA/DHA. Si tu le peux, rajoute des poissons gras dans ta diète. Parce que les huiles végétales riches en o3 contiennent surtout de l’AL.

Concernant les glucides, reste sur du sarrasin le matin, c’est bien mieux que la farine blanche, ne serai-ce que sur le plan nutritif (fibres, micronutriments, etc.), et le soir le pain complet n’est franchement pas top comme l’a souligné @thor49 : souvent riche en sucre, faible teneur en éléments réellement complet, etc. Je remplacerai par du riz basmati/semi-complet ou des patates douces.

Pour le péri-training, je pense que tu as eu des conseils d’un membre bien plus avisé donc je ne reviens pas là-dessus ;) Simplement, la créatine je la prendrai plus en post-training, mais ça n’est que mon avis.

Si je prends en compte tout ça, en conservant le même total calorique tu pourrais partir sur une diète comme cela :

Repas 1:
4 oeufs entiers
120g de sarrasin
1 banane
10g d'huile de noix de coco
2 fish oils
Total: 940kcal/40P/116G/35L

Repas 2:
150g de blanc de poulet
70g de riz basmati
200g d'asperges
20g d'huile de noix
1 cas de vinaigre de cidre
Total: 596kcal/35P/60G/24L

Repas 3:
150g de maquereau (ou de McKro comme tu veux :p)
100g de riz thai
200g de brocolis
20g d'huile d'olive
2 fish oils
Total: 860kcal/40P/85G/40L

Repas 4:
150g de blanc de poulet
70g de riz basmati
200g d'asperges
20g d'huile de noix
1 cas de vinaigre de cidre
Total: 596kcal/35P/60G/24L

Péri-training (cf. recommandations de @thor49 ):
30g de Peptopro
10g de leucine
70g de vitargo
+ autres compléments
Total: 400kcal/34P/65G/0L

Repas 5:
150g de steak 5%
300g de patate douce
200g de haricots verts
10g d'huile de noix
Total: 580kcal/35P/65G/20L

Total journalier:
3967 calories
220g de protéines dont 182g de source animale
451g de glucides dont 50g de fibres et 37g de sucres
143g de lipides
1500mg de sodium
7000mg de potassium

Voila l'ami, j'espère que mon avis est a peu près correct, attend confirmation des autres MeMs :)

Publicité Stéroïdes