Objectif de cure : la FORCE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est pareil chez tout le monde, on se vois pas vraiment bouger, c'est les autres qui viennent me le dire, l'autre jour en rue je me suis fait accoster par des gens qui m'ont sortis que j'étais super costaux et j'étais pas habillé serré ou quoi que ce soit, c'est même l'inverse en général, mais je suppose que ça commence à se voir même habillé large.
Moi ça me surprend toujours, je me trouve un look sportif sans plus.

Bonjour,

C'est pareil chez tout le monde, on se vois pas vraiment bouger, c'est les autres qui viennent me le dire, l'autre jour en rue je me suis fait accoster par des gens qui m'ont sortis que j'étais super costaux et j'étais pas habillé serré ou quoi que ce soit, c'est même l'inverse en général, mais je suppose que ça commence à se voir même habillé large.
Moi ça me surprend toujours, je me trouve un look sportif sans plus.

Merci de ton retour, sa me conforte dans l'idée que je suis pas le seul à avoir ces ressentis :D

Cordialement

Bonjour,

Joyeuses Pâques les amis très bon feed ! ;)

Merci, à toi également l'ami :D
Repose toi bien :D

3h à l’a salle tu ne fais pas les choses à moitié :D
J’imagine que tu as des temps de repos tout de meme conséquents au vu des charges utilisées, n’est-ce pas?

Sur ma programmation, oui. Le problème est que le deuxième entraînement de la journée, n'étais pas du tout prévu :rolleyes:
Et moi j'ai un problème, vu que je m'entraîne les 95% du temps seuls (quand je dis seul, c'est vraiment seul, j'ai une salle de musculation de plus 60m², équipée comme il faut ou personnes ne vient ...), dès que l'on me propose un entraînement en groupe, je ne refuse pas ...
Du coup, aujourd'hui je le sens bien musculairement et articulairement ...

De toute façon, la j'arrive sur ma semaine "dedload" donc la ca va me faire du bien :D

J avoue que 3 H ca fait pas mal de temps ! :eek:

Effectivement et pour donner une ordre d'idée, sur la journée :
- 100 muscle-ups en moyenne
- 300 tractions
- 200 dips
- 300 pompes
- 500 flexions de jambes

Plus les cabrioles, etc ...
Sa fait pas mal :rolleyes:

Cordialement

Je réfute rien de ce qui a été dit. Par rapport à la comparaison de 80% et 90% c'est justement là que c'est intéressant. Avec la minute de repos tu sais récupérer assez de PC pour générer une installation de force max sur la série "légère".

Evident pas besoin de travailler lourd pour un gain de puissance max. Puisque la puissance c'est la force fois la vitesse. Et la force c'est la masse fois l'accélération. Mais tout d'abord par rapport à la spécifité de ton sport à quel niveau de vitesse dois tu générer la puissance max. Car le profil FORCE-VITESSE d'un haltérophile est loin d'être identique d'un lanceur de javelot. Et tout deux sont des sport de puissance. (Dans le doute, Je rappelle que les dit lanceurs c'est 100kg en pull over et 200kg en Bench :p)

Donc toi à quelle niveau de vitesse tu veux ton pic de puissance ?

Si ton Objectif premier c'est la force max (avec un gain de puissance mais en ciblant la Fmax) alors pourquoi ne pas te tenir au travail de Fmax "pur". Sachant que tu dévelloppe la Fexplosive à n'importe quelle charge (>80% car sinon tu mobilises pas toute les UM) si ton intention de vitesse est maximale. Et oui c'est bizarre mais pas besoin d'aller vite pour entrainer la vitesse. Ce qui compte plus c'est l'intention d'être à Vmax. (Duchateau 1997 => Je ne focaliserai pas trop l'attention sur la vélocité du mouvement. Ce qui prime c'est l'intention de mobiliser la charge le plus rapidement possible, et non pas la vitesse gestuelle en tant que telle).

En fait selon moi l’intérêt premier du Bulgare c'est de créer un transfert du mvt de force vers le geste spécifique Tout en profitant de la potentiation de post activation qui permet alors de créer une sorte de "Survitesse".
Et donc même si j'ai rien dis à ce sujet là au départ, faire du lourd léger dips/dips me laisse perplexe je dois l'avouer :D

Pour ce qui est de la potentiation elle est transitoire et décroit exponentiellement pour disparaite complètement après 10minutes. Mais à une 1' il semblerait que ce soit le temps optimal pour profiter d'une performance augmentée optimalement.

D'une part si j'attend trop je récup_re PC à 100% mais je perd la potentiation (PAP)
D'autre part si j'alterne trop rapidement Je profite de la PAP mais ma PC est tellement basse que je génère difficilement une puissance max. Je me retrouve d'ailleur de série en série de plus en plus dans la filière "puissance anaérobie lactique"

Voilà :) désolé du temps de réponse, je suis un monsieur occupé haha O:)

PS : désolé pour mon orthographe de segpa
Je suis étonné de ce que tu dis:
"ce qui compte c'est l'intention de vitesse"
et
"pas besoin d'aller vite pour entrainer la vitesse"
De tous les livres haltero que j'ai lu, et de mes formations fédérales, je retiens l'inverse, que IL FAUT travailler "en vitesse" pour améliorer la vitesse.
Par contre duchateau je connais pas, tu peux m'en dire plus? Curieux de lire ce qu'il dit.
J'ajoute que s'entrainer "en vitesse" est aussi un indispensable pour le schéma moteur, la proprio etc... car la force/puissance acquise sur des exos LENTS ne sera que partiellement transferable sur du rapide en compétition.
Bien sur qu'il faut du lent, mais que pour améliorer la force.

Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :
Toujours rien à signaler, pas de nouvelles, bonnes nouvelles :rolleyes:

L'entraînement :
Du coup, je devais commencer ma semaine de "décharge" en terme d'intensité, bah, encore une fois, je n'ai pas su me stopper ...

Malgré le fait que durant cet entraînement "pull" je n'ai utilisé aucunes charges additionnelles, j'ai tout de même fait 1H30 de pliométrie ...

En terme de récupération nerveuse, et pour ma "tendinite", on n'a connu mieux :rolleyes:

Cependant, de très bonnes sensations sur tous mes exos de pliométrie, malgré le fait que je prend du poids, mon explosivité, ma puissance se développe de manière vraiment remarquable ...

C'est vraiment plaisant, mais comme je me répète depuis 3 - 4 posts, il faut vraiment que je prenne du repos ...

Le plus dur pour moi, n'est pas la nutrition, ni l'entraînement, mais le repos.
Le monde à l'envers :D

Cordialement

Tu a une énorme productivité du à l anabolisme et l énergie qu il te donne mais il ne faut pas tomber en post cure au surmenage (sur entrainement mental et physique), enfin je te souhaite une bonne continuation tout de même. ;)

Bonjour,

Tu a une énorme productivité du à l anabolisme et l énergie qu il te donne mais il ne faut pas tomber en post cure au surmenage (sur entrainement mental et physique), enfin je te souhaite une bonne continuation tout de même. ;)

Effectivement, le pire, c'est que je le sais :rolleyes:
Il faut vraiment que j'arrive à me contrôler :oops:

Cordialement

Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :
Bizarrement, j'ai l'impression que la fatigue nerveuse que je commençais à accumuler durant ces derniers jours, disparaît ...
Pourtant je n'ai pas encore commencé ma semaine de "deload", peut être le fait d'être en vacance ce vendredi qui me boost :rolleyes:

L'entraînement :
Vu que ma programmation est terminée (depuis longtemps), je fais au feeling sur les charges, du coup :

Bulgare dips :
- 2 à 90kg
+ 4 à 45kg

Encore une énorme progression la ... J'approche bientôt les 100 kilos en dips :eek:
Si on m'avait dit ceci en début de cure, je ne l'aurais pas cru ...
Bon sur mes 3 séries, seulement deux de validés, la troisième, je n'ai pu faire que 1 rep à 90kg ...

Puis des séries de 6 à 75kg, et en plus, sans me vanter, j'étais tranquille ...
Mais bon, vu que mon coude me fait toujours un peu mal, je tente pas trop le diable ...

Après, j'ai toujours plus eu de facilité à progresser sur tout ce qui est exercices de "push", les "pull" c'est une autre histoire :rolleyes:

Cordialement

Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :
Nouvelle injection de deca, ainsi que de susta, prise également de anastrozole, rien à signaler :D

L'entraînement :
En faite, j'ai remarqué que c'est souvent le mercredi que je suis pas hyper motivé à aller au gym, mais c'est surtout parce que c'est les jambes et que sa fait mal :D:rolleyes:
Cessons de plaisanterie :
bulgare squat :
- 3 à 127.5kg
+ 5 à 60kg

Mais également 3 séries à 115kg sur 6 répétitions, toutes validées cette semaine :D

Et sur le soulevé de terre jambes tendus, cela donne :
- 3 à 150kg
+ 5 à 75kg

et des séries de 6 à 135kg ;) (validé) j'ai préféré ne pas monter la charge, pour ne pas me fatiguer de trop cette semaine ...

Alors je sais pas si ce sont les produits ou non, mais depuis que j'ai commencé ce programme, mais également les produits. J'ai l'impression de vraiment ressentir chaque muscles travailler en fonction des exercices !!!

Sur le squat, limite je ressens chaque portion des quadriceps o_O
Sur le soulevé de terre jambes tendus, les ischios, c'est dingue, je n'avais jamais ressentis aussi bien mes muscles travailler sur les exercices ...

Cordialement

Bonjour,

Aujourd’hui :
Déjà je m'excuse de pas avoir posté hier, avec le taff, c'est pas toujours évident !

La cure :
Toujours rien à signaler concernant les injections, pas d'E.S.
Cependant ...
Je vous avoues que je commence à redouter un peu la "fin de cure", j'ai un peu pris le goût de progresser rapidement ...
J'ai également un peu peur de perdre les gains, surtout niveau force ...
Je regarde donc énormément les sujets sur le "après cure", comment conserver ces gains !

L'entraînement :
Dernier training pull avant la semaine de "deaload" et cela va faire du bien, la séance était vraiment dur, pas tant musculaire, mais surtout niveau articulation du coude gauche ...
Tout ce qui est traction supination et rowing est vraiment très douloureux, les tractions légèrement douloureux, un repos s'impose :rolleyes:

La séance :
Bulgare traction :
- 3 à 45kg
+ 5 à 20kg
Je n'ai validé que 2 séries, la troisième, j'ai du arrêter à 2 répétitions, prendre 30 secondes et finir ...

Puis je devais faire 3 séries de 6 à 35kg, mais je n'ai réussis à ne faire que 5 répétitions sur mes 3 séries, puis à finir ...

Concernant le rowing, je suis resté sur les charges de la semaines dernières, je ne voulais pas trop forcer, rien qu'en augmentant la charge progressivement, je sentais la douleur.
Donc au lieu de me blesser en cure, je préfère ralentir, rester raisonnable et repartir de plus belle la semaine prochaine ;)

Encore un petit training orienté gymnastique, puis repos !

Cordialement

Bonjour,

Aujourd’hui :
Déjà je m'excuse de pas avoir posté hier, avec le taff, c'est pas toujours évident !

La cure :
Toujours rien à signaler concernant les injections, pas d'E.S.
Cependant ...
Je vous avoues que je commence à redouter un peu la "fin de cure", j'ai un peu pris le goût de progresser rapidement ...
J'ai également un peu peur de perdre les gains, surtout niveau force ...
Je regarde donc énormément les sujets sur le "après cure", comment conserver ces gains !

L'entraînement :
Dernier training pull avant la semaine de "deaload" et cela va faire du bien, la séance était vraiment dur, pas tant musculaire, mais surtout niveau articulation du coude gauche ...
Tout ce qui est traction supination et rowing est vraiment très douloureux, les tractions légèrement douloureux, un repos s'impose :rolleyes:

La séance :
Bulgare traction :
- 3 à 45kg
+ 5 à 20kg
Je n'ai validé que 2 séries, la troisième, j'ai du arrêter à 2 répétitions, prendre 30 secondes et finir ...

Puis je devais faire 3 séries de 6 à 35kg, mais je n'ai réussis à ne faire que 5 répétitions sur mes 3 séries, puis à finir ...

Concernant le rowing, je suis resté sur les charges de la semaines dernières, je ne voulais pas trop forcer, rien qu'en augmentant la charge progressivement, je sentais la douleur.
Donc au lieu de me blesser en cure, je préfère ralentir, rester raisonnable et repartir de plus belle la semaine prochaine ;)

Encore un petit training orienté gymnastique, puis repos !

Cordialement

Garde ton sérieux et tu vas conserver un maximum

Bonjour,

La force heureusement est moins vite perdue que les gains musculaires, du moins dans mon cas.

Ah la, ce que tu dis, me rassure :D
Mais du coup, par curiosité, pour conserver tes gains en force après cure, tu modifies ton programme ? tu es plus sur un travail de force ? ou tu restes comme tu es ?

Cordialement

Bonjour,

Ah la, ce que tu dis, me rassure :D
Mais du coup, par curiosité, pour conserver tes gains en force après cure, tu modifies ton programme ? tu es plus sur un travail de force ? ou tu restes comme tu es ?

Cordialement
Je change un peu ma diète et mon programme en effet Mais je garde les mêmes perf

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes