Ou achetez vous vos produits alimentaires Hein ?

après les steaks hachés du boucher c'est le même prix voir parfois moins cher (quand on prend du 5%)
et chez le boucher c'est moins de 5%
 
Perso la viande j'achète tout à la boucherie bien frais ça évite ce genre de problèmes et c'est tellement meilleur.

après les steaks hachés du boucher c'est le même prix voir parfois moins cher (quand on prend du 5%)
et chez le boucher c'est moins de 5%

Je me suis toujours demandé si c'été vraiment moins de 5%, les morceaux sont assez gras chez certains bouchers, d'autres par contre c'est bien plus maigre en effet.
 
Perso la viande j'achète tout à la boucherie bien frais ça évite ce genre de problèmes et c'est tellement meilleur.



Je me suis toujours demandé si c'été vraiment moins de 5%, les morceaux sont assez gras chez certains bouchers, d'autres par contre c'est bien plus maigre en effet.

Je préfère aussi mais par souci de facilité et de temps je fais un drive et je met dedan et je range

Hormis le poulet que je consomme ailleurs que je prend en grosse quantité quand je suis là bas du coup j ´en profite aussi pour prendre à la boucherie si y’a pas trop de monde

Mais avec le taff ou je fais pas mal d’heure les entraînements les enfants etc j’essaie d’optimiser au mieux mon temps
 
si tu as fait cuire à coeur, peu de chance pour que tu soies malade
sauf si ton système immunitaire est en vrac, mais ça m'étonnerait

Oui je cuit toujours à coeur la viande haché

Je m’inquiète pas non plus je pense on aurait déjà qqc
 
Perso la viande j'achète tout à la boucherie bien frais ça évite ce genre de problèmes et c'est tellement meilleur.



Je me suis toujours demandé si c'été vraiment moins de 5%, les morceaux sont assez gras chez certains bouchers, d'autres par contre c'est bien plus maigre en effet.
pareil
quand tu vois la tête des steaks 5% de supermarché, ça fait peur
l'impression qu'il y a que du gras
chez le boucher c'est nickel par rapport et il le hache devant toi donc tu vois le morceau
 
Etant boucher, cela depend des morceau que l'on passe en haché mais en general chez les bon boucher c'est de la viande tres maigre. Moi j'achete ma viande directement a l'abatoire et je la hache et congele moi meme ca me reviens vraiment moins cher
 
Etant boucher, cela depend des morceau que l'on passe en haché mais en general chez les bon boucher c'est de la viande tres maigre. Moi j'achete ma viande directement a l'abatoire et je la hache et congele moi meme ca me reviens vraiment moins cher

Et tu penses quoi de la différence de qualité entre les boucheries traditionnels et les boucheries halal car souvent les prix ne sont pas du tout les mêmes ?
 
Et tu penses quoi de la différence de qualité entre les boucheries traditionnels et les boucheries halal car souvent les prix ne sont pas du tout les mêmes ?
La première différence est que ce sont des abatages rituel la bête est saigné consciente ce qui induit un plus grand stresse chez l'animal et peut faire que certain morceau soit plus ferme qu'avec les abatage traditionnel du a des sécrétion chimique du corp dans les muscles.

en suite les boucherie hallal sont bien moins scrupuleuse sur la provenance de la viande et n'ont pas peur d'acheter des carcasses de provenance étrangère (moins cher), les animaux sont donc bien moins suivis et les éleveurs n'ont pas à respecter le cahier des charge français par exemple qui permet d'assurer une certaine qualité de vie et d'alimentation de l'animal et donc de la viande par après.

tout dépend de l'étique du boucher, tu peut aussi avoir de bonne viande hallal et moins bonne en traditionnel mais en général la différence de prix viens de la provenance et donc du prix d'achat des carcasses.
 
Super intéressant ton retour !

Oui j'avais clairement trouvé la viande plus dur surtout le rumsteck et le foie de veau.

Pourtant en origine ils avaient mis France. Tu penses qu'ils peuvent mentir sur ça ?
 
Super intéressant ton retour !

Oui j'avais clairement trouvé la viande plus dur surtout le rumsteck et le foie de veau.

Pourtant en origine ils avaient mis France. Tu penses qu'ils peuvent mentir sur ça ?
Logiquement il n'a pas le droit de mentir sur son étiquetage.
Une chose que j'ai omis de préciser et qui influx sur le prix des carcasse même au sein de production française ce sont l'âge et la race de l'animal.

Il est courant pour gagner en terme de prix sur les carcasses d'acheter des animaux de reforme de type vache a lait (holstein) et en général. Ce sont des vaches plutôt vieille qui ne produise plus assez de lait qui sont donc revendu a l'abattoir (de 5 a 10 ans) c'est un bon choix pour faire de la viande haché ou même des viandes a mijoter ou pour simplement tirer les prix vers le bas.

La différence de texture de la viande est du a leurs âge avancer 7-8 ans. Le collagène qui entoure les fibre musculaire s'épaissit avec le temp ce qui donne des morceau plus ferme. Mais pas forcement avec moins de qualité nutritionnel (on fait souvent l'amalgame entre viande tendre et viande de qualité ce qui n'est pas forcement juste)

Pour ce qui est de ton rumsteak trop ferme. Attention c'est un des morceau avec le plus de "tricherie" beaucoup vendent du rumsteak mais c'est en réalité un autre morceau qui est donné au client.

Encore une fois tout dépend de l'étique du boucher.
 
Dernière édition:
Logiquement il n'a pas le droit de mentir sur son etiquetage.
Une chose que j'ai omis de precisé et qui influx sur le prix des carcasse meme au sain de production francaise ce sont l'age et la race de l'animal.

Il est courant pour gagner en terme de prix sur les carcasses d'acheter des animaux de reforme de type vache a lait (holstein) et en general. Ce sont des vaches plutot vieille qui ne produise plus assez de lait qui sont donc revendu a l'abatoire (de 5 a 10 ans) c'est un bon choix pour faire de la viande haché ou meme des viande a mijoter ou pour simplement tirer les prix vers le bas.

La difference de texture de la viande est du a leurs age avancer 7-8 ans. Le collagene qui entoure les fibre musculaire s'epaissit avec le temp ce qui donne des morceau plus ferme. Mais pas forcement avec moins de qualité nutritionnel (on fait souvant l'amalgame entre viande tendre et viande de qualité ce qui n'est pas forcement juste)

Pour ce qui est de ton rumsteak trop ferme. Attention c'est un des morceau avec le plus de "tricherie" beaucoup vendent du rumsteak mais c'est en realité un autre morceau qui est donné au client.

Encore une fois tout depend de l'etique du boucher.
100% raison.Je suis témoins, ça change d'un boucher à l'autre en qualité. Malheureusement de nos jours les prix sont tellement élevés que la triche devient inquiétante
 

Publicité Stéroïdes

Haut