OVNI : les lumières de Phoenix

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
ce docu fait suite a celui là

passé sur arte quand même.

site de puma punku qui est une vraie enigme

gobekli tepe qui prouve que dès -10 000 ans les hommes construisaient des monuments énormes.

santorin et l'atlantide


je suis branché intelligence artificielle et homme de Neandertal en ce moment alors je les ai plus trop en tête...me suis souvenu de ceux là.

Oui moi aussi je m'évade en matant ça.
 
ce docu fait suite a celui là

passé sur arte quand même.

site de puma punku qui est une vraie enigme

gobekli tepe qui prouve que dès -10 000 ans les hommes construisaient des monuments énormes.

santorin et l'atlantide


je suis branché intelligence artificielle et homme de Neandertal en ce moment alors je les ai plus trop en tête...me suis souvenu de ceux là.

Oui moi aussi je m'évade en matant ça.

Top merci gro
Demain je sais que ce que jai fait xD
 
@Biggy >> de rien poto ;)

regardes le 2 eme docu avant le premier. ( Le premier fait suite aux accusations dont la "source" à fait objet suite a la diffusion de ces deux reportages)

y-a une suite d'ailleurs à voir.

 
Merci poto

juste curieux.......on dis que la télé n'apporte plus rien d'autres que des débilités mais je ne pense pas......t'as des chaines qui font de très bons documentaires ( arte, history, netflix etc....) et puis youtube est devenu un incontournable.

Là ou il y-a 30 ans les documentaires te montraient un plan fixe de 10 min avec une voix morne derrière, le truc ou tu as envie de t'ouvrir les veines quoi, on a maintenant des docu très bien étayés avec les techniques les plus modernes, ludiques en plus grâce aux images de synthèses.

En astronomie les progrès et découvertes sont effarantes au sujet de la préhistoire des tas de spécialités on vu le jour, et avec les croisements d'informations on comprends de plus ne plus de chose, pareil en archéologie, les sciences n'en parlons pas tant les avancées sont fulgurantes. En histoire pas mal de tabou sont tombé et on sais bien plus de choses qu'avant. J'ai bien bloqué sur la période hitlérienne et même j'ai appris que toute l'Allemagne et surtout l'armée Allemande tournait à la pervitine, une amphétamine.......on savait pas tout ça il y-a 10 ans même.

En plus maintenant, youtube, tu le mate direct sur ta télé et avec ton tel ou ton ordi tu mets de coté tout ce qui peut intéresser et tu mate ça dans ton canapé ( ce que je fais à longueur de temps).

Alors certes, pas mal sont des déchets, sont des trucs de sectes ou de communautés ou un ramassis de connerie mais avec le temps et du bon sens tu repère vite les merdes. Si tu as un doute tu peu googler les noms qui apparaissent pour voir si ils sont bien ce qu'ils prétendent.

Je reviens sur les chaines classique quand y-a un truc intéressant sinon je retourne sur ma liste youtube. Comme là, sur la 3 y-a un truc sur la french connexion. En une journée ou même une soirée je peux passer sur différents sujets...y-en a tellement que je suis obligé de re mater certains plusieurs fois car j'oublie.

Perso j'aime bien, et puis c'est là devant nous, y-a qu'a cliquer pour apprendre sans se sentir à l'école.
 
Oui maintenant pour se documenter ya de quoi faire. En tous cas ils y a beaucoup de mysteres sur les pyramides, les temples incas etc... et c'est tres troublant...
 
Il y a de quoi se documenter mais par contre il faut être très vigilant sur les sources.

C'est la même avec Wikipedia, des fois en suivant les "guerres d'édition" tu comprends qu'il y a des activistes qui utilisent les nouveaux outils de communication pour faire de la manipulation de masse (de la politique quoi).
 
Oui maintenant pour se documenter ya de quoi faire. En tous cas ils y a beaucoup de mysteres sur les pyramides, les temples incas etc... et c'est tres troublant...
oui extrêmement troublant , quand tu vois la taille des blocs qu'ils déplaçaient sur des kilomètres; alors qu'avec toutes nos connaissances, on arrive pas à reproduire ça avec des blocs de seulement 2 tonnes sur 1 kilomètres..........ils avaient fait une expérienre de faire une mini pyramide avec des blocs de pierre et ça avait été un cuisant échec...etpourtant c'est la dessus qu'ils ont basé leurs théories de construction...du grand n'importe quoi.

A ce propos, j'ai trouvé plusieurs docu ( dont un docu russe dont j'ai googlé les noms, c'est ok) qui parle de ça, ça expliquerait beaucoup de choses tout en soulevant d'autres questions.


Il y a de quoi se documenter mais par contre il faut être très vigilant sur les sources.

C'est la même avec Wikipedia, des fois en suivant les "guerres d'édition" tu comprends qu'il y a des activistes qui utilisent les nouveaux outils de communication pour faire de la manipulation de masse (de la politique quoi).

oui c'est vrai...faut rester très vigilant et ne ps gober n'importe quoi, tos les reportages avec les théories du complot sont très bien fait et on se laisserait facilement séduire...j'en regarde parfois mais ça tilte toujours à un moment.

C'est vrai... C'est un mec sacrément intelligent, avec une bonne ouverture d'esprit, et qui a du vécu le poto diabolo...:) C'est intéressant d'avoir des des discussions avec.

c'est gentil poto, vraiment merci. ;)

Il a de la culture le diab' ;)

merci poto, j' essaye de rattraper le manque de connaissance, à l'école j'étais au fond, près du radiateur, a regarder les feuilles tomber et avec mes conneries je suis sorti très tôt du système scolaire. Et faut dire qu'entre ces documentaires ludiques et un prof antipathique qui t'explique l'histoire des rois de France avec une voix monocorde alors qu'a 17 ans tu triques a longueur de journée sur ta camarade de classe....y-a pas photo mouarf mouarf..........
 
oui extrêmement troublant , quand tu vois la taille des blocs qu'ils déplaçaient sur des kilomètres; alors qu'avec toutes nos connaissances, on arrive pas à reproduire ça avec des blocs de seulement 2 tonnes sur 1 kilomètres..........ils avaient fait une expérienre de faire une mini pyramide avec des blocs de pierre et ça avait été un cuisant échec...etpourtant c'est la dessus qu'ils ont basé leurs théories de construction...du grand n'importe quoi.

A ce propos, j'ai trouvé plusieurs docu ( dont un docu russe dont j'ai googlé les noms, c'est ok) qui parle de ça, ça expliquerait beaucoup de choses tout en soulevant d'autres questions.




oui c'est vrai...faut rester très vigilant et ne ps gober n'importe quoi, tos les reportages avec les théories du complot sont très bien fait et on se laisserait facilement séduire...j'en regarde parfois mais ça tilte toujours à un moment.



c'est gentil poto, vraiment merci. ;)



merci poto, j' essaye de rattraper le manque de connaissance, à l'école j'étais au fond, près du radiateur, a regarder les feuilles tomber et avec mes conneries je suis sorti très tôt du système scolaire. Et faut dire qu'entre ces documentaires ludiques et un prof antipathique qui t'explique l'histoire des rois de France avec une voix monocorde alors qu'a 17 ans tu triques a longueur de journée sur ta camarade de classe....y-a pas photo mouarf mouarf..........

L'école j'y suis allé très longtemps c'est pas un gage d'intelligence :D

L'esprit critique c'est la qualité qu'il faut chérir le plus. Si tu as la capacité de remettre en cause les choses de manière rationnelle, d'identifier ce qui est plausible et ce qui ne l'est pas, et de décider que tu as assez ou tu ne peux pas avoir assez d'éléments pour avoir un avis tranché sur une question (c'est souvent le cas, ton intuition te dis que c'est X la réponse, mais rationnellement tu sais qu'en absence d'éléments tangibles, il vaut mieux que tu considères que cette question est indécidable dans ta position et donc que tu ne feras rien en prenant X pour un acquis).

Et ça à l'école c'est pas ce qu'on t'enseigne le plus. D'autant plus sur des questions polémiques. Notamment en histoire. Il y a des pans entiers de notre histoire (et de celle des autres :p ) qui sont enseignés avec des intentions militantes. Un des buts majeurs de notre système scolaire est de reproduire des citoyens, c'est à dire des gens qui adhèrent au système politico-social en place.
 


Un mec plein de bon sens.

Je peux pas regarder là de suite, mais pour rebondir sur le sujet, à la base mon projet pour mes futurs gosses c'était de les scolariser à la maison.

De la sorte c'est (quasi) sûr tu en fais des machines de guerre du point de vue des capacités cognitives et du raisonnement (parce que tu t'affranchis des méthodes militantes absolument inefficaces et tu pioches dans ce qui se fait de mieux en termes de méthode), tu leur apprends une histoire moins biaisée que celle qu'ils apprendront à l'école, et tu leur forges un esprit critique en titane, et tu en fais des dégourdis physiques.

Par contre tu en fais des inaptes sociaux (en tout cas moi j'ai peur que c'est ce que j'en ferais), incapables d'avoir des centres d'intérêt communs avec leurs pairs, et immatures sur le plan relationnel.
Ou bien tu en fais une bombe à l'adolescence : ils rejettent en bloc les enseignements / valeurs que tu leur a transmises et tombent dans l'excès inverse (société de consommation à outrance etc).

Du coup je suis plus aussi convaincu pourtant j'étais bien chaud...
 
Je peux pas regarder là de suite, mais pour rebondir sur le sujet, à la base mon projet pour mes futurs gosses c'était de les scolariser à la maison.

De la sorte c'est (quasi) sûr tu en fais des machines de guerre du point de vue des capacités cognitives et du raisonnement (parce que tu t'affranchis des méthodes militantes absolument inefficaces et tu pioches dans ce qui se fait de mieux en termes de méthode), tu leur apprends une histoire moins biaisée que celle qu'ils apprendront à l'école, et tu leur forges un esprit critique en titane, et tu en fais des dégourdis physiques.

Par contre tu en fais des inaptes sociaux (en tout cas moi j'ai peur que c'est ce que j'en ferais), incapables d'avoir des centres d'intérêt communs avec leurs pairs, et immatures sur le plan relationnel.
Ou bien tu en fais une bombe à l'adolescence : ils rejettent en bloc les enseignements / valeurs que tu leur a transmises et tombent dans l'excès inverse (société de consommation à outrance etc).

Du coup je suis plus aussi convaincu pourtant j'étais bien chaud...
Mdr poto t'as réussi à t'auto déconvaincre en un seul message...:D

Là par contre j'avoue que c'est chaud comme responsabilité... Je pense que même si ils ont une scolarité normale, de toute façon avec un père comme toi ils l'auront l'esprit critique, et ils se trouveront eux-même. ;)
 
1000 fois oui les potos........

@Samuro >> dupontel vois très juste....dans le temps y-avait une place pour tout le, monde, un rôle pour tout le monde. Maintenant ce n'est plus le cas.

Y a qu'a voir comment on traite nos vieux, chez les indiens d’Amérique leurs paroles étaient respectées car ils avaient l'expérience, et ça faisait équilibre avec la fougue des jeunes...maintenant on les jarte comme des merdes du taf à 55 ans et ensuite ils sont juste bon pour pas faire chier et aller en maison de retraite comme on jette un jouet.

@lacertosus >> pareil, parfois on ne peut avoir un avis tranché.....et des l’école on te bourre le mou.........quand on dis a un algérien né et elevé en France que ses ancêtres sont les gaulois, alors qu'il sait ce qu'on a fait subir a son peuple....y-a de quoi avoir la rage contre la république ( même si ça n'excuse pas tout).
 
Je peux pas regarder là de suite, mais pour rebondir sur le sujet, à la base mon projet pour mes futurs gosses c'était de les scolariser à la maison.

De la sorte c'est (quasi) sûr tu en fais des machines de guerre du point de vue des capacités cognitives et du raisonnement (parce que tu t'affranchis des méthodes militantes absolument inefficaces et tu pioches dans ce qui se fait de mieux en termes de méthode), tu leur apprends une histoire moins biaisée que celle qu'ils apprendront à l'école, et tu leur forges un esprit critique en titane, et tu en fais des dégourdis physiques.

Par contre tu en fais des inaptes sociaux (en tout cas moi j'ai peur que c'est ce que j'en ferais), incapables d'avoir des centres d'intérêt communs avec leurs pairs, et immatures sur le plan relationnel.
Ou bien tu en fais une bombe à l'adolescence : ils rejettent en bloc les enseignements / valeurs que tu leur a transmises et tombent dans l'excès inverse (société de consommation à outrance etc).

Du coup je suis plus aussi convaincu pourtant j'étais bien chaud...

ça reste une super idée, les anarchistes l'ont fait, notamment en Espagne et on leur a fait chèrement payé car faut pas oublier que dans ce cas on te traite comme un ennemi de la nation........et oui tu risque d'en faire des asociaux...alors quel est le mieux pour eux ??? c'est une vrai question.



un putain de super docu sur l'anarchisme.......a voir absolument pour comprendre....j'ai été soufflé.....et j'ai compris comme notre si belle démocratie traite ceux qui veulent réfléchir par eux même............
 
1000 fois oui les potos........

@Samuro >> dupontel vois très juste....dans le temps y-avait une place pour tout le, monde, un rôle pour tout le monde. Maintenant ce n'est plus le cas.

Y a qu'a voir comment on traite nos vieux, chez les indiens d’Amérique leurs paroles étaient respectées car ils avaient l'expérience, et ça faisait équilibre avec la fougue des jeunes...maintenant on les jarte comme des merdes du taf à 55 ans et ensuite ils sont juste bon pour pas faire chier et aller en maison de retraite comme on jette un jouet.
Ça c'est clair que nos anciens n'ont plus le poids qu'ils avaient avant et ne sont plus suffisamment respectés.
C'est pourtant bien plus important d'avoir des conversations avec nos vieux que d'écouter les imbéciles qui fixent les règles des comportements sociaux dans "Les chtis vs les marseillais"... Mais va faire entendre ça au jeunes...

La référence culturelle des jeunes ados à l'heure d'aujourd'hui c'est ça :

525121-nabilla-benattia-son-non-mais-allo-qu-diapo-1.jpg

Alors ok elle est méga bonn... *hum*... très charmante, mais ça s'arrête là...

Comment veux-tu que le monde aille dans la bonne direction avec des références pareilles...?
 
Mdr poto t'as réussi à t'auto déconvaincre en un seul message...:D

Là par contre j'avoue que c'est chaud comme responsabilité... Je pense que même si ils ont une scolarité normale, de toute façon avec un père comme toi ils l'auront l'esprit critique, et ils se trouveront eux-même. ;)
Non c'est pas en un seul message :p, j'ai réfléchi à la question de mon côté.

La responsabilité ça ne me dérange pas du tout ! Au contraire, je me dis que mes gosses sont sous ma responsabilité, je leur transmets un patrimoine génétique et culturel (et matériel), ce qui est un plus selon moi !

Là où je me dis que ce n'est peut-être pas leur rendre service, c'est qu'ils auront une place à trouver dans la société à un moment dans leur vie. Et en ayant pas fait leurs armes socialement parlant à l'école (ce n'est pas que ce soit un indispensable de toute société humaine, certaines s'en passent très bien, mais c'en est un de la notre, il seront forcément un peu en décalage par rapport aux gens de leur génération), ils risquent d'être handicapés dans cette tâche, ce qui sera source de stress...

Quant à se trouver eux-même par transitivité si je puis dire :p, encore faudrait-il que leur père se trouve lui-même, et là c'est pas forcément la période dans laquelle je me sens le plus comblé :D. Mais merci du compliment poto ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut