G
guest
Guest
salut viper, comme je l'ai déjà dit helas, en france on est dans la merde et ton prof en est la preuve vivante et se qui est grave pour moi c'est malgré les pds qui parlent d'elles même ce prof en tien pas compte, ca fait que confirmé leurs incompétence en la matière, et mieux continuer sans lui.Salut à tous,
Je remonte mon topic pour vous tenir un peu au courant de ma situation concernant ma TRT. Bon honnêtement les nouvelles ne sont pas très réjouissante donc ce message va un peu être en mode « déprime »…
Alors mi-novembre j’ai eu un rendez-vous avec un professeur qui me suit en milieu hospitalier et autant dire que ça ne s’est pas super bien passé.
Il commence par me traiter ouvertement de « dopé » quand je lui demande un renouvellement de mon traitement à base de 125mg de testo E par semaine, en me disant qu’il s’agit d’un dosage bien trop élevé, et me dis qu’il ne me prescrira rien d’autre que du 250mg toutes les 3 semaines. Là je me dis « soit, c’est toujours mieux que rien, au moins pendant une dizaine de jours je ne serai pas HS H24… ».
Le problème, c’est qu’il m’explique qu’il ne veut pas poursuivre ce traitement sans savoir si mon corps est capable de relancer la machine par lui-même. Et la seule manière de savoir cela selon lui serait d’arrêter la TRT jusqu’en juillet prochain en contrôlant mon taux de testo toutes les 2 semaines. Bon là autant vous dire que j’étais un peu révolté en entendant ça, mais comme je n’étais pas trop en mesure de négocier, je lui ai simplement dis que si au bout de quelques semaines sans traitement mon taux restait sous les valeurs d référence je le recontacterai pour reprendre le traitement.
Bref, 3 semaines après la dernière injection je fais une PDS et mon taux ressort à 4.0nmol/L (pour infos les valeurs de référence sont entre 5.0-32.0). Deux semaines plus tard je suis à 2.26nmol/L.
Bon à côté de ça je suis bien fatigué, aucune libido, mes testicules ont bien rétréci, etc.
Donc je le contacte et là il me dit que ce n’est pas suffisant pour justifier une reprise de mon traitement, et me répond que je dois encore continuer ces PDS jusque fin janvier…
Alors vous l’aurez compris, en ce moment c’est loin d’être la joie. Déjà niveau physique j’ai perdu 1.5kg en un mois (et bien sûr on parle de masse maigre – bon même si je pouvais difficilement perdre beaucoup de gras…) : pour moi qui avais déjà des soucis à maintenir 65kg tout mouillé je vous laisse imaginer le résultat. Autant dire que les « perfs », somme toute relatives, en ont également pris un coup.
Mais bon même si ces 2 points me dépriment un peu, le pire reste la grande fatigue au quotidien, qui m’handicape dans la vie de tous les jours et surtout au taff : déjà que je suis stressé de base, là le cortisol doit crever le plafond parce que je stresse de me faire virer si je n’assure pas un minimum…
Au final je ne sais pas trop quoi faire. Je pourrais arrêter de voir ce professeur et trouver un autre endocrinologue qui me prescrit un traitement adapté à mes taux au raz des pâquerettes… Mais je commence également à me poser la question d’une TRT auto-administrée, en restant sur du 125mg/semaine ; ce n’est clairement pas une solution qui me plaît – notamment car je n’aurai plus de suivi – mais j’ai vraiment du mal en ce moment avec la fatigue.
Bon là je me suis mis dans la tête de continuer ces fichues PDS sans traitement encore un mois et demi, mais je stresse pas mal à l’idée de me retrouver crever et à 60kg…
Voilà voilà, j’avais besoin de parler un peu, merci de m’avoir lu
fait de temps en temps des pds afin de voir si tout va bien.
perso je compte faire ainsi car je sais que serais dans le même cas de figure helas......